Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145207 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #795 le: 09 mars 2014 à 21:13:07 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
On touche pas à la partie histoire ou je mords!  >:(
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #796 le: 09 mars 2014 à 21:37:20 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
On touche pas à la partie histoire ou je mords!  >:(
J'attends avec une grande impatience, n'importe quelle info provenant de BioWare sur le prochain Mass Effect.  :-*
J'ai aussi entendu plusieurs rumeurs qui disaient que le prochain ME serait plus axé sur l'exploration.
Mon rêve c'est de voir un jour un RPG qui combine la narration de ME et l'exploration d'un TES ::)

Je me suis trompé. Je voulais dire "exploration" (en lien avec ma seconde phrase..)  ::)
« Modifié: 09 mars 2014 à 21:39:37 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #797 le: 09 mars 2014 à 23:55:26 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
Je pense qu'au final, il n'y a pas réellement de contraintes soft ou hardware et que cette idée de "non compatibilité" entre deux générations de consoles n'est qu'une fumisterie, dont les consignes viennent des constructeurs pour faire vendre plus de machines.

Et puis généralement, c'est un principe même de l'être humain, quand on n'a pas encore cherché ou trouvé une réponse à un problème (qu'il soit complexe ou non), on dit que c'est impossible. On verra dans quelques temps, lorsque ME4 pointera le bout de son nez, si ces histoires de sauvegardes "non utilisable" sont encore au rdv.  :)

C'est pas si simple, par exemple pour les Xbox, la 360 était en archi PowerPC, la One est en archi x86. C'est impossible de faire tourner un programme compilé pour une archi sous une autre à moins d'utiliser un émulateur, et un émulateur, c'est très gourmand en ressource... On a encore quelques difficultés à émuler des GameCube et PS2 sur PC alors qu'ils sont théoriquement infiniment plus puissants :/

Cela vient des appels systèmes permettant de gérer le hardware qui ne sont pas du tout les mêmes sur PowerPC et sur x86 (Rappelez vous des iMac PowerPC, ils avaient toujours besoin d'une programmation et compilation à part, bien qu'ils soient sur une archi Unix. C'est pour ça qu'Apple est passé chez Intel et au x86, pour simplifier les portages). Un émulateur doit donc traduire les appels d'une archi pour que l'archi destination les comprennes, et c'est couteux en puissance, très couteux.

Pour faire un exemple très simple, imaginons (je ne sais pas vraiment quelles sont les différences qui existent réellement entre les deux archis) qu'une des archis sache gérer la division directement, tandis que l'autre soit obligée de faire des soustractions successives pour obtenir le résultat. La première archi obtient le résultat en une unité de temps, l'autre en plusieurs, il faut donc traduire la division simple en plusieurs soustraction pour que la seconde archi la comprenne, et cela prends du temps.

L'autre exemple qui prouve cela est celui de la GameCube / Wii / Wii U : Les trois sont en archi PowerPC, Nintendo a donc laissé la possibilité de jouer à la génération précédente car il n'y avait aucune contrainte Hardware, les appels systèmes sont les mêmes, il suffit juste d'un petit émulateur pour faire "croire" au jeu Wii qu'il est sur une Wii et non une Wii U.

Tout ça pour dire que oui, clairement, C'EST un problème hardware. Evidemment qu'il y a du marketing derrière, que les constructeurs forcent le trait pour nous faire switcher, mais il y a malgré tout une vraie contrainte derrière. Et le fait que les XOne et PS4 soient passées en x86 est une bonne nouvelle, car l'archi étant la même que celle de PC et la même sur toutes les machines phares, cela va réduire les temps et les couts de développement, car la même équipe peut développer sur toutes les machines au lieu de devoir se casser la tête à adapter les spécificités particulières de chaque machine.

J'espère que mon explication est assez claire ^^

Donc pour faire tourner les jeux X360 sur One et PS3 sur PS4, il y a limitation hardware, mais pour ce qui est des sauvegardes, là par contre ça n'a rien à voir avec les archis des consoles. Cela reste totalement au bon vouloir des devs :)

Merci pour l'explication, très claire.  :)  Je suis moi aussi une bille en info, mais assez pragmatique de nature, j'ai tendance à considérer que lorsqu'on y met les moyens, on peut arriver à sa fin...
... à tort parfois !  :))
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #798 le: 10 mars 2014 à 11:23:02 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
Merci pour l'explication, très claire.  :)  Je suis moi aussi une bille en info, mais assez pragmatique de nature, j'ai tendance à considérer que lorsqu'on y met les moyens, on peut arriver à sa fin...
... à tort parfois !  :))

En effet ils pourraient y mettre les moyens en mettant un CPU secondaire en architecture similaire à la X360, mais ça augmenterait fatalement les couts, et déjà que ces consoles sont chères... En l'état actuel des machines, c'est pas possible en tout cas :)

En tout cas, content d'avoir aidé :)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #799 le: 17 mars 2014 à 15:43:41 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Personnellement, tout ce que je demande pour le prochain ME4,c'est du grandiose, de l'épique, du rêve.
De sublimes paysages à explorer tous plus différents et surprenants les uns que les autres.
Des dialogues recherchés, un humour poussé, beaucoup d'interactions avec nos coéquipiers.
J'aimerais que Bioware "joue" avec nos émotions et nos sentiments.

Sinon je supplie Bioware de ne pas bâcler et "gâcher" le prochain ME avec leur 30 millions de bugs non corrigés. >:(
D'arrêter les voix de "Mickey" pour doubler certain personnage et comme dit plus haut, plus d'armure aux couleurs des smarties ou combinaison Bioman (Jaune devant....).  :o


Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #800 le: 17 mars 2014 à 16:09:03 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
Personnellement, tout ce que je demande pour le prochain ME4,c'est du grandiose, de l'épique, du rêve.
De sublimes paysages à explorer tous plus différents et surprenants les uns que les autres.
Des dialogues recherchés, un humour poussé, beaucoup d'interactions avec nos coéquipiers.
J'aimerais que Bioware "joue" avec nos émotions et nos sentiments.

Sinon je supplie Bioware de ne pas bâcler et "gâcher" le prochain ME avec leur 30 millions de bugs non corrigés. >:(
D'arrêter les voix de "Mickey" pour doubler certain personnage et comme dit plus haut, plus d'armure aux couleurs des smarties ou combinaison Bioman (Jaune devant....).  :o



D'accord avec toi ... mais sur la fin, on sent un peu de craquage nerveux, là ?
T'es sur que tu confonds pas ME avec une vision dénaturée de Barbie World ?  ;D ;D ;D
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #801 le: 17 mars 2014 à 16:30:32 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
D'accord avec toi ... mais sur la fin, on sent un peu de craquage nerveux, là ?
Tu m'as démasqué ........ ça se voit tant que ça?  ;D

Citer
T'es sur que tu confonds pas ME avec une vision dénaturée de Barbie World ?  ;D ;D ;D
Dans ME1 c'était totalement ça John.
Comment faire aimer ME à des amis et quoi leur dire, quand débarque Ash dans la 1ere scène, la fleur au fusil en télétubbies rose bonbon (il ne manquait plus qu'elle pousse la chansonnette "La la les Schtroumpf la la....)!  :o ;D
Ils ont su faire le meilleur (Armure Badass de Garrus dans ME3) comme le pire (Armure vert caca d'oie dans ME1).
« Modifié: 17 mars 2014 à 20:17:08 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #802 le: 17 mars 2014 à 17:02:07 »
 

John Doe

  • Noob inside
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 210
    Messages
  • Réputation : 22/3
    • Voir le profil
Ouiiiii !

Pas faux, l'armure rose bonbon du début ME1 pique vachement les yeux !
Mais le truc qui m'a le plus scié, c'est les tenues d'Ash dans ME3 avec la jupette année 60, on aurait dit Liz Hurley dans Austin Power ... vachement crédible le spectre ! manquait plus que les motifs à pois jaune et rouge et je passais mon ordi par la fenêtre  ::)
- Vous avez eu zéro en poésie ?
- Vous aimez boire le Rinkoll et la soude caustique au shaker ?
- Vous avez une haleine de poney roumain ?
- Vous avez un flingue avec un canon assez gros pour passer une tète d'humain* ?
*casque inclu
- Vous avez 4 testicules coincées entre un turien et un galarien, chargées à bloc et prètes à exploser ?
- Vous aimez les coups de tronches ?

FAITES COMME MOI, DEVENEZ KROGAN
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #803 le: 17 mars 2014 à 18:25:16 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Complètement d'accord avec vous 2.

Citer
Comment faire aimer ME à des amis et quoi leur dire, quand débarque Ash dans la 1ere scène, la fleur au fusil en télétubbies rose bonbon (il ne manquait plus qu'elle pousse la chansonnette "La la les Schtroumpf la la....)!  :o ;D
xD!

Sinon j'aurais préférer la version des concept art qui fait un peu mystérieux avec la cape/e foulard car bon un Spectre est quand même censé être un poil discret car c'est agents d'espionnage avant tout.
Je dit bien censé quand on vois que Ash rejoint le club  ;D



Les 2 premiers en partant de la gauche
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #804 le: 17 mars 2014 à 19:44:01 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
D'accord avec toi ... mais sur la fin, on sent un peu de craquage nerveux, là ?
Tu m'as démasquée ........ ça se voit tant que ça?  ;D

Citer
T'es sur que tu confonds pas ME avec une vision dénaturée de Barbie World ?  ;D ;D ;D
Dans ME1 c'était totalement ça John.
Comment faire aimer ME à des amis et quoi leur dire, quand débarque Ash dans la 1ere scène, la fleur au fusil en télétubbies rose bonbon (il ne manquait plus qu'elle pousse la chansonnette "La la les Schtroumpf la la....)!  :o ;D
Ils ont su faire le meilleur (Armure Badass de Garrus dans ME3) comme le pire (Armure vert caca d'oie dans ME1).


Et l'armure Rose de Krogan ^^ ? Mais bon, il y à quand même des armures sympa aussi, mais c'est surtout que certaines armures très classes ne sont que dans le code du jeu (ex: Jannisary ou Hoplite).

Complètement d'accord avec vous 2.

Citer
Comment faire aimer ME à des amis et quoi leur dire, quand débarque Ash dans la 1ere scène, la fleur au fusil en télétubbies rose bonbon (il ne manquait plus qu'elle pousse la chansonnette "La la les Schtroumpf la la....)!  :o ;D
xD!

Sinon j'aurais préférer la version des concept art qui fait un peu mystérieux avec la cape/e foulard car bon un Spectre est quand même censé être un poil discret car c'est agents d'espionnage avant tout.
Je dit bien censé quand on vois que Ash rejoint le club  ;D



Les 2 premiers en partant de la gauche

C'est vrai que ça aurait été sympa d'avoir ces armures. Je trouve que ça fait plus militaire, ça va mieux à Ash à mon avis.
Mais bon, perso, le truc qui m'a le plus choqué est que Miranda n'aie jamais d'armure (à part en DLC dans ME2), je vois pas comment sa combi, même avec un bouclier, peut encaisser des balles.
« Modifié: 17 mars 2014 à 19:48:31 par Alchemist »
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #805 le: 17 mars 2014 à 19:57:20 »
 

Mils044

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
C'est vrai que ça aurait été sympa d'avoir ces armures. Je trouve que ça fait plus militaire, ça va mieux à Ash à mon avis.
Mais bon, perso, le truc qui m'a le plus choqué est que Miranda n'aie jamais d'armure (à part en DLC dans ME2), je vois pas comment sa combi, même avec un bouclier, peut encaisser des balles.

On peut dire la même chose pour Samara, Jack, Thane, Kasumi, Tali, Jacob, Mordin (en gros la moitié du commando), ils n'ont pas des armures à proprement parler.
 

Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #806 le: 17 mars 2014 à 20:00:59 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
C'est vrai que ça aurait été sympa d'avoir ces armures. Je trouve que ça fait plus militaire, ça va mieux à Ash à mon avis.
Mais bon, perso, le truc qui m'a le plus choqué est que Miranda n'aie jamais d'armure (à part en DLC dans ME2), je vois pas comment sa combi, même avec un bouclier, peut encaisser des balles.

On peut dire la même chose pour Samara, Jack, Thane, Kasumi, Tali, Jacob, Mordin (en gros la moitié du commando), ils n'ont pas des armures à proprement parler.

Pas faux ^^, mais je trouve que pour Samara encore ça va niveau armure (en dehors du décolleté), Jacob et Mordin aussi je trouve ^^, mais encore Tali on peut lui donner une sorte d'armure dans ME3.

Par contre, c'est vrai que pour Jack et Thane...
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #807 le: 17 mars 2014 à 20:50:07 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Thane est un assassin donc on suppose qu'il esquive les balles  ::)
Jack et Samara sont des super biotiques donc un plus grand boucliers  ::)
Et qui sait, autan les Quariens on développer des tissus assez résistants, car après tout ce sont des combis ^^

Mais c'est vrai que Miranda est la caricature de la Bimbo de SF x)

J'espère qu'on aura de vrai armure pour les Quariens, si ils y sont, dans ME4

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #808 le: 17 mars 2014 à 20:55:06 »
 

jamithc

  • Défenseur des pyjaks
  • Assassin Drell
  • *
  • 169
    Messages
  • Réputation : 7/1
    • Voir le profil
Jack se ballade à moitié à poil sous les balles sifflantes
Elle a une peau en kevlar et des os en adamantium
 ;D

J'aime bien les possibilité des armures dans me3
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #809 le: 17 mars 2014 à 21:12:06 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Thane est un assassin donc on suppose qu'il esquive les balles  ::)
Jack et Samara sont des super biotiques donc un plus grand boucliers  ::)
Et qui sait, autan les Quariens on développer des tissus assez résistants, car après tout ce sont des combis ^^

Mais c'est vrai que Miranda est la caricature de la Bimbo de SF x)

J'espère qu'on aura de vrai armure pour les Quariens, si ils y sont, dans ME4

Si ils n'y sont pas, je planifie une attaque sur le bâtiment de Bioware, je prend le PDG en otage et j'exige qu'ils sortent une MàJ pour intégrer les Quariens  >:D !

Plus sérieusement, pour en revenir au sujet des armures, Miranda en avait une dans un pack de tenue de ME2, enfin c'était pas une armure mais c'était quand même un peu plus épais que la combi super moulante (top crédibilité pour un officier de Cerberus) de base. L'armure de Tali était pas mal dans M3, enfin ça dépendait des version, celle qui ajoutait un blindage sur la visière m'a toujours un peu perturbé (on voyait plus ses yeux, déjà que c'est pas évident de base...).
"Bosh'tet !"