Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143332 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #945 le: 28 mai 2014 à 22:54:30 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je maintiens que le fait de situer l'action dans un univers ou une réalité parallèle (j'ai un peu du mal à voir la différence entre les deux je l'avoue, malgré l'explication de  Sihna) serait un GROS doigt envers les fans et les scénaristes. Ce serait la preuve que les scénaristes se contrefoutent de Mass Effect et veulent juste se faciliter la tâche.

Sans pour autant faire une suite à la trilogie (ce qui de toute manière a été exclu par Bioware), il FAUT qu'il y ai des références que les fans de la première heure puissent retrouver dans le prochain opus, que ce soit via des personnages que l'on a connu (Liara, Hackett, Aria, Conrad Verner...bon peut être pas Conrad  ;D) ou bien des évènements qu'y sont arrivés.

Et le fait que situer l'action avant la trilogie, pour moi c'est une ÉNORME régression, la guerre contre les moissonneurs n'empêchent en rien l'élaboration d'une nouvelle trilogie complètement nouvelle, car malgré nos choix lors de la fin de ME3, il y a des bases qui sont communes. Ils ont imposés un type de fin bien défini (le catalyseur tout ça tout ça), qu'ils imposent un ME4 avec l'une de ces fins comme canon, et oui je suis persuadé que ME4 se doit être une suite et non une préquelle, traitez moi d'idéaliste, de fou, je ne changerais pas d'avis.

Enfin, si ils n'arrivent pas à faire cela, qu'ils ne titre pas "Mass effect : le nouveau jeu prenant en compte l'univers précédemment établi" mais "Jeu de SF qui n'a rien à voir mais qu'on va quand même appeler Mass Effect afin de s'assurer d'en vendre aux fans : Mes cou*lles sur ton front"
« Modifié: 28 mai 2014 à 22:57:20 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #946 le: 28 mai 2014 à 23:57:27 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
ok une suite, mais qui en ennemi ? des moissonneurs bis qui font 4km de long ?

et un prequelle ... on connait déjà le résultat de tout les conflits majeurs et événements importants ^^"
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #947 le: 29 mai 2014 à 00:12:01 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
La fille bornée que je suis veut une suite aussi hein, j'me tape encore le front sur cette fin mais ça n'est pas le sujet (dans un monde utopique, on ferait une suite où il y aurait un autel à Shepard et où on prendrait en compte ma fin).


J'espère vraiment qu'on nous donnera suffisamment de détails pour qu'on puisse être rassuré à l'E3, parce que ça fait deux ans qu'on poireaute et on a le temps de se faire une petite utopie dans nos tête, parce que "il n'y a plus de Shepard dans le prochain ME" ça laisse quand même la place à un idéal de jeu, je sais pas s'ils en ont réellement conscience, il aurait fallut infirmer ou confirmer certaines choses pour que nos esprits ne débordent pas, deux ans c'est long et on a eu le temps de cogiter.

ok une suite, mais qui en ennemi ? des moissonneurs bis qui font 4km de long ?

et un prequelle ... on connait déjà le résultat de tout les conflits majeurs et événements importants ^^"

Ils sont scénaristes les mecs, ils ont crée un univers de fou, ils sont quand même capables de construire un scénar avec un ennemi crédible
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #948 le: 29 mai 2014 à 00:23:40 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Guild Wars 2 je l'ai attendu 5 ans donc ...  ::)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #949 le: 29 mai 2014 à 00:50:56 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
ok une suite, mais qui en ennemi ? des moissonneurs bis qui font 4km de long ?

et un prequelle ... on connait déjà le résultat de tout les conflits majeurs et événements importants ^^"

Simple, la guerre des moissonneurs se passe dans la voie lactée (notre galaxie donc), on le vient bien lors de l'activation du creuset (avec le rayon bleu/vert/rouge qui traverse toute la galaxie sans en sortir). Je vois bien un ennemi venant tout simplement d'une des galaxies à côtés (galaxie d’Andromède par exemple, qui est censée entrer en collision avec la nôtre d'ici... 4 milliards d'années  ;D), ça permet d'introduire une ou plusieurs nouvelles races et/ou technologie (genre téléportation), qui peuvent incarner une menace pour notre galaxie, tout en évitant le côté moissonneur "je suis le souffle de votre destruction", là ça serait "on vient conquérir votre galaxie" et c'est TOUT ! C'est simple, efficace, et ça justifie de refaire une trilogie dantesque (je pense pas mal aux yuuzhan vong de SW qui sont dans le même cas), tout en repartant sur des bases qui intègrent l'univers de ME.

Et la préquelle pue du f*on, mais ça serait toujours mieux que le coup de l'univers parallèle, là je hurle au scandale.

Le truc c'est que Bioware, comme nous a dit Sihna, n'a donné AUCUNE info qui nous permettent de faire ne serait ce que la moindre petite supposition quant à la période où se passera ME4 et cela depuis 2 ans, et avec leur tweet débile ça laisse complètement perdu, voir limite inquiet.
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #950 le: 29 mai 2014 à 01:56:38 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Ils sont scénaristes les mecs, ils ont crée un univers de fou, ils sont quand même capables de construire un scénar avec un ennemi crédible

Justement ils ont créé un univers de fou qui a fédéré un bon paquet de joueur alors qu'ils s'en serve de base pour faire leur ME4. Peut importe que ce soit une suite ou une préquelle, mais qu'ils respectent au moins tout ce qu'ils ont construit depuis des années et l'attachement des fans pour les centaines d'heures de jeux effectuées. Pour moi c'est un minimum à respecter pour une série aussi jeune que ME.

Si encore c'était pour une raison créatif du genre reboot pour donner un nouveau souffle à une série en perte de vitesse, mais là non, c'est juste par flemme de composer avec la trilogie. En clair la trilogie les fait chier donc autant la zapper et tout réécrire comme ça ça les arrange. Ba en ce qui me concerne c'est niet :(.

Bref attendons de voir, mais le flou continu qui entoure le jeu depuis deux ans commence à devenir vraiment gonflant, sans parler de la com' de Bioware qui commence tout doucement à m'agacer. J'espère au moins que ça en vaut la chandelle, mais si au final on a le droit à un univers parallèle, je sors le Mattock >:D.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #951 le: 29 mai 2014 à 02:15:50 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Ils sont scénaristes les mecs, ils ont crée un univers de fou, ils sont quand même capables de construire un scénar avec un ennemi crédible

Justement ils ont créé un univers de fou qui a fédéré un bon paquet de joueur alors qu'ils s'en serve de base pour faire leur ME4. Peut importe que ce soit une suite ou une préquelle, mais qu'ils respectent au moins tout ce qu'ils ont construit depuis des années et l'attachement des fans pour les centaines d'heures de jeux effectuées. Pour moi c'est un minimum à respecter pour une série aussi jeune que ME.

Si encore c'était pour une raison créatif du genre reboot pour donner un nouveau souffle à une série en perte de vitesse, mais là non, c'est juste par flemme de composer avec la trilogie. En clair la trilogie les fait chier donc autant la zapper et tout réécrire comme ça ça les arrange. Ba en ce qui me concerne c'est niet :(.

Bref attendons de voir, mais le flou continu qui entoure le jeu depuis deux ans commence à devenir vraiment gonflant, sans parler de la com' de Bioware qui commence tout doucement à m'agacer. J'espère au moins que ça en vaut la chandelle, mais si au final on a le droit à un univers parallèle, je sors le Mattock >:D.

Non mais oui je disais ça dans le sens: s'ils ont pu faire ça, ils sont capables de trouver un ennemi crédible pour (imaginons) une suite
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #952 le: 29 mai 2014 à 02:55:43 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Leptit: vue et revus le coup de la menace intergalactique  ::)

Entre les yuuzhan de SW et les Tyranides de WH40K (les Zerg je les compte pas vue que ce sont des copies des Tyty  >:D) j'espère vraiment qu'ils nous sortiront autre chose.
Cela sentirai vachement le réchauffé

Au risque de me répéter (c'est ma spéculation a 2 balles) :
Ce sera une exploration des relais désactivés!! Il y a de quoi nous sortir tout et n'importe quoi avec cette ligne scénaristique. On pourrais alors tout aussi bien incarner un scientifique qu'un explorateur et toutes les aventures les plus farfelue serait la bienvenu.

Apres je ne conçois même pas l'idée que ME4 soit une préquelle, a force de ce plaindre sur les fofo les devs l'on sans doute compris (enfin j'espère pour eux  ::) )
« Modifié: 29 mai 2014 à 02:58:46 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #953 le: 29 mai 2014 à 03:59:56 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est là où tu te trompe Irik ! Dans l'univers ME, le "coup de la menace intergalactique" n'a pas été exploité ! Je conçois parfaitement que c'est un peu un cliché, mais les moissonneurs ne viennent pas d'une autre galaxie, ils viennent de notre voie lactée (cf le léviathan), ce n'est donc pas une menace inter-galactique (les moissonneurs sont une menaces intra-galactique), par définition. Et puis va trouver une menace égale/ ou du moins aussi menaçante que les moissonneurs, parce que perso si ME4 me mettrait en conflit avec un gang d'oméga...bon voilà ça serait mignon mais sans plus...

Et c'est justement là que ton idée d'exploration des relais désactivés rejoins l'idée de la menace intergalactique, l'alliance découvre/construit un "super" relais qui mène à une autre galaxie dirigée par une race qui a réduit en esclavage toutes les espèces de cette galaxie (comme l'on fait les prothéens), et qui veut asservir la nôtre. Et BLAM ! Bioware peut jouer avec le background de la trilogie ME, tout en nous pondant une nouvelle trilogie qui déchire la grand mère de sa race (je manie à la perfection le langage "d'jeunss")

Et je suis bien content de voir que l'on est nombreux à ne pas vouloir d'une préquelle, j'espère tout comme vous que les dév' seront sensibles à nos remarques (enfin je me doute bien qu'ils se badigeonnent les cou*lles avec le pinceau de l'indifférence des commentaires de nous, petits frenchies, et qu'ils ne prêtes qu'attention aux forums US).
« Modifié: 29 mai 2014 à 04:03:24 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #954 le: 29 mai 2014 à 11:00:38 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Lepti, les moissonneurs ne viennent pas d'une autre galaxie mais de la notre et ils se cahaient dans le vide séparant les galaxie

edit : ha ... tu le savais MOUHAHAHAHA
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #955 le: 29 mai 2014 à 13:35:57 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je comprend ton point de vue mais moi je dis non a ça car bon comme tu l'a compris ce serait la solution de facilité. Avec une galaxie aussi vaste on a pas besoin de ce genre de truc.

Cela ferait : "lolilol les Moisssoneurs ki tu était the best, en faite nan y avai d'autre truc..."  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #956 le: 29 mai 2014 à 13:58:30 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
mais d'un autre coté c'est possible car la galaxie est vaste ^^ très vaste ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #957 le: 29 mai 2014 à 18:34:07 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Alalalalalaaaaa....

(désolé j'ai rien trouvé de mieux entre les commentaires et le tweet de l'autre qui nous dit en gros, qu'il va y avoir une nouvelle trilogie, qu'ils ressemblera à mass effect, juste parce-que sa se passera dans l'espace, mais rien vis à vis des ancien mass effect sera repris, ah si pardon...l'espace et un héro, et des romances possible, ah et puis des combats épiques.)
« Modifié: 29 mai 2014 à 18:36:36 par Valdus »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #958 le: 30 mai 2014 à 00:11:44 »
 

Gotha

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 1/8
    • Voir le profil
Pour la guerre du premier contact, je vais c/c ce que j'ai dit sur jvc :

Arrêtez avec votre guerre du premier contact, on a déjà des tas d'infos dans le jeu, dans les livres/comics aussi de ce que j'ai compris, puis, on connaît déjà la fin : Paix Humain/Turiens, Saren qui deviens haineux des humains, Anderson qui se fait connaître....

Ca sert juste à rien de faire un jeu sur un évènement dont on connait déjà les grandes lignes.

Puis, passer du premier spectre humain avec une des équipes les plus grandes qui ai jamais existé, avec plein de races différentes qui voyage dans l'univers à soldat humain paumé qui se bat pour une guerre qu'on connaît déjà, qui aura que des humains dans son groupe, à une ou deux exceptions

( Bah oui, les Asaris/Galariens, tout ça vont pas s'impliquer dans une guerre contre une toute nouvelle espèce, encore moins en s'alliant avec nous, et c'est pareil pour les forces indépendantes, elles ne sauront pas si les humains seront tout de suite fiables.... ) Pour faire une guerre à la con qu'on connaît déjà contre un mec qu'on a déjà affronté ( Saren ) + Son frère + Des combats contre/avec des personnages déjà mentionnés ( Le père de Garrus ? Super l'originalité... )


Non, définitivement, cette idée est mauvaise.


Pour un reboot, pourquoi pas, la fin de ME3 est pourrie et incohérente, ME3 lui-même est incohérent et ce, sur beaucoup de points, un reboot ne ferait que du bien à la série.

Ou alors, on utilise les Yaghs.

Citer
(Liara, Hackett, Aria, Conrad Verner...bon peut être pas Conrad

A l'inverse, je pense que ce serait une très grosse erreur et du très gros fanservice de faire des caméos d'anciens personnages, surtout ceux que t'as cités ( comme ci Liara était déjà pas assez chouchoutée.... )

Je pense qu'à la limite, on pourrait remettre Conrad Verner pour le lol, mais faut surtout pas faire d'autres caméos.

Puis, surtout, après les évènements de ME3, je trouve ça inutile de relancer un concept d'envahisseurs alors que...la galaxie viens de se remettre des moissonneurs, si ils attaquent à nouveau, elle sera premièrement, beaucoup plus soudée, et deuxièmement, bien plus affaiblie.

De plus, les débats et problèmes qu'il y a eu dans la première trilogie ( manque d'aide du conseil, doutes, découverte ) ne seront plus là, on ne sera pas surpris par des envahisseurs d'une autre galaxie après les moissonneurs.

Mieux vaux faire ou un reboot, ou un univers alternatif ou une autre galaxie.
« Modifié: 30 mai 2014 à 00:26:09 par Gotha »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #959 le: 30 mai 2014 à 09:25:06 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Quand je lis tous les commentaires, avis et attentes des joueurs sur ce sujet, je suis certain d'une chose : quelque soit ce que Bioware aura choisi comme scénario/époque pour le prochain ME : au mois 50% des joueurs ne seront pas contents :)) Il y a tellement d'avis et d'attentes différentes que Bioware ne pourront jamais faire quelque chose qui satisfera tout le monde, il va falloir vous faire à cette idée ::)

En ce qui me concerne, plus le temps passe et plus c'est clairement au reboot que je crois le plus. Lorsque Bioware nous expliquent que Shepard c'est fini, moi je le prend vraiment comme "La trilogie Shepard", c'est-à-dire notre personnage, ses alliés, les évènements survenus, etc... De plus, l'absence totale d'informations sur le jeu tend dans cette direction : si le prochain ME devait encore être lié à la trilogie (même avec un simple personnage, ou en tenant compte d'évènements survenus dans la trilogie) Bioware ne s'en seraient pas cachés et auraient déjà annoncé des choses dessus pour rassurer les fans, ça leur ferait forcément plaisir.

Or vu qu'il n'y a rien actuellement, je pense que ça signifie qu'ils attendent d'avoir certaines choses vraiment concrètes : lorsqu'ils annonceront le reboot ça sera forcément la douche froide aux fans, mais à ce moment-là nous aurons déjà des nouvelles informations à nous mettre sous la dent et nous rassurer de ce choix. Imaginez si Bioware avaient déjà annoncé le reboot sans aucune autre information concrète derrière ? Vous crieriez tous au scandale avant même de savoir quoi que ce soit sur le jeu juste parce que vous retrouverez plus votre Liara chérie (je schématise, mais vous voyez l'idée :)) )

Ça, c'était un avis plutôt objectif des choses (en tout cas j'essaie). Subjectivement, j'aimerais avoir ni suite (impossible à tenir compte des choix des joueurs techniquement parlant) ni une préquelle (puisque les évènements qui suivront sont connus, les choix seraient insignifiants) alors le reboot est ce qui me conviendrait le plus.

Le plus important dans Mass Effect à mes yeux, c'est ce principe de dialogue, personnalité du protagoniste principal, choix, répercutions, dilemmes, etc... L'immersion se situe bien là à mon avis, tout l'univers qui l'entoure (science-fiction, vaisseaux, espace, etc...) c'est du bonus qui donne encore plus envie de se plonger dans cette saga pour qui aime ce genre d'univers :) Et ça, j’attends clairement qu'ils le garde et l'améliore. Se retrouver dans des situations imprévues à choisir entre sauver son équiper ou un élément capital de mission, ou bien en arriver à mentir à ses équipiers avec cette angoisse permanente qu'on se fasse griller et se demander si c'est la bonne décision car ça pèse sur notre conscience (comme pour le Génophage de ME3) se retrouver à prendre des décisions dans l'urgence (DLC Omega), etc... Bref, c'est ça que je veux retrouver dans le prochain ME : cette petite adrénaline et d'être bloqué devant son écran à ne plus savoir quoi faire : voilà ce qu'on vis dans ME et nulle part ailleurs.

Alors tant qu'ils gardent ça, je m'en fiche royalement de savoir que je ne verrai plus le c*l de Miranda ou les blagues de Joker, j'ai toute confiance en Bioware pour nous inventer de nouveaux personnages tout aussi stéréotypés : on retrouvera bien nos Asari pour se rincer l’œil ou la "diplomatie" des Krogans pour se fendre la gueule le tout dans un nouveau scénario qui tiendra la route, en tout cas j'espère au minimum :)) Et ils n'hésiteront surement pas à caser des références à droite à gauche de la trilogie Shepard qui passeront inaperçus pour les nouveaux joueurs mais que les fans de la première heure reconnaitront instantanément :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?