Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 146654 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2940 le: 08 juillet 2017 à 19:13:21 »

spirtomb183

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
Pour le dlc quarien vous y croyez ou pas car le silence de BioWare n'est pas très rassurant.

« Réponse #2941 le: 08 juillet 2017 à 20:17:21 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Dans l'absolu il n'y a jamais eu de DLC d'annoncé pour les Quariens, c'est une supposition faite (et un très gros souhait) par la communauté, mais officiellement on ne sait pas ce qui nous attends pour la suite de MEA.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #2942 le: 20 juillet 2017 à 13:41:03 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Dans l'absolu il n'y a jamais eu de DLC d'annoncé pour les Quariens, c'est une supposition faite (et un très gros souhait) par la communauté, mais officiellement on ne sait pas ce qui nous attends pour la suite de MEA.

Mais de nombreux indices font penser a du contenu sur l'arche Quarienne :D

D'ailleurs la page twitter de Mass Effect qui partage ça :

https://twitter.com/masseffect/status/887718724450402304

Sur l'image on voit 5 arches ;). Et la description fait rêver :D :

The Pathfinder is ready to embark on her next adventure.

Pour ceux qui étaient dans le coma en cours d'anglais :

La Pionnière est prête à embarquer sur sa prochaine aventure

« Réponse #2943 le: 22 juillet 2017 à 00:49:51 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
Bon je viens enfin seulement de finir le jeu (j'aurais mis 4 mois et 60h pour le finir, dont 30h en 3 jours xD).
En vrai j'en pensais du mal au début, mais plus j'ai avancé dans le jeu, plus j'ai ressenti un amour et une volonté de bien faire les choses de part des développeurs malgré la pression qu'ils avaient sur leurs épaules. L'idée du jeu est extraordinaire, et le jeu tente bien de nous faire vivre le plus d'aspect possible de l'installation d'une civilisation cosmopolite avancé dans un monde loin de tout et sans retour possible. Un speach vraiment unique, exploité à grande échelle.
Finalement le seul défaut qui m'a posé problème, c'est la moitié du jeu passé a faire des "tâches", mais finalement, c'est du powerplay de tout faire, et en plus je trouvé que ça créé une beauté difficile d'accès au jeu, les décors sont vraiment magnifique (Eladen, l'astéroïde, ou encore la "fin" pour pas spoiler). Visuellement il envois d'ailleurs je trouve le jeu, il est pas une bête technique, mais il est cohérent et propre, avec des moments magnifiques. Ils ont en plus rebossé les animations faciales, qui sont du coup moins crispant et plus cohérentes.
Enfin, j'ai aussi aimé l'histoire. L'écriture est souvent reproché au jeu, mais c'est quelque chose que j'évalue assez mal quand les problèmes d'écritures sont pas flagrantes. Mais une fois encore, je trouve le tout cohérent, surtout dans un contexte qui n'est pas le même que celui d'avant, moins militaire. Les dialogues sont aussi pour la plupart un peu plus spontané. Je me suis vraiment impliqué émotionnellement, et c'est le genre de chose qui fait ma came dans les jeux actuellement. D'ailleurs, je voulais me faire le new game + avec un autre perso (une autre apparence et tout), mais je me suis fortement attaché à ma Ryder, et je n'arrive aps a imaginé le jeu avec quelqu'un ayant une autre apparence/personnalité.
Enfin bref, MEA, c'est ultra sexy, ça a pleins de défaut, mais tu finis par accepter voir adorer ses défauts.

A ceux qui ont fui le jeu au début, j'aimerais vraiment qu'il leur donne une deuxième chance en insistant un peu plus.
Et du coup j'ai maintenant le bad de savoir que l'avenir de MEA est incertain, j'espère qu'on aura la suite, car les événements de la fin m'ont saucé pour la suite ! (Peut-être que le retour de Casey Hudson va permettre à cette suite d'exister un jour ^^)

« Modifié: 22 juillet 2017 à 00:52:35 par Daif »

« Réponse #2944 le: 24 juillet 2017 à 16:34:57 »

ethevan

• Assassin Drell
  • *
  • 175
Posté par: Feyn-2163
« le: 20 juillet 2017 à 13:41:03 »
Mais de nombreux indices font penser a du contenu sur l'arche Quarienne :D
Sur l'image on voit 5 arches ;)
yep, De la a ce que ça sente bon pour nous y a plus qu’un pas ;).
Reste plus qu’à espérer que bioware le fasse. le pas ^-^
Pour ceux qui étaient dans le coma en cours d'anglais :
La Pionnière est prête à embarquer sur sa prochaine aventure
=D merci pour nous  :P.
« Modifié: 24 juillet 2017 à 16:36:55 par ethevan »
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"

« Réponse #2945 le: 12 août 2017 à 09:34:52 »

spirtomb183

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
5 arches oui je sens qu'il y aura un dlc mais cette fois je voudrais qu'ils prennent TOUT leur temps pour faire un truc bien travaillé et de qualité même si ça doit prendre des mois.

« Réponse #2946 le: 02 octobre 2017 à 13:09:43 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3106
J'ai terminé la trame principale de ma deuxième partie ce week end (en 10h seulement). Cette fois ci avec une belle Ryder personnalisée.

J'ai fait le choix de ne faire aucun caveau, et donc de ne pas perdre des heures de jeu à me balader pour activer les monolithes... J'ai fait peu de missions secondaires. Bref, j'ai tracé en ligne droite la trame principale ! Maintenant, je vais faire celles qui me plaisent le plus.

Et franchement, cette deuxième partie était beaucoup plus plaisante que ma longue et ennuyante première partie ! En se tapant tous les caveaux, on tue le rythme de la progression. Là, je me suis davantage senti dans un duel acharné contre l'Archonte. Dans une bonne série de SF.

Donc si je devais reconstruire le jeu, je pense que je supprimerais purement et simplement les caveaux reliquats et Ryder ferait le job à la fin du jeu, en trouvant Méridiane (parce qu'au final, ça n'a pas permis grand chose pour le moment ?). Je supprimerais également quelques taches annexes "foutage de gueule" comme la préparation de la soirée Film qui n'en finit jamais !

Bref, je pense vraiment que le jeu aurait sensiblement meilleur avec "moins de contenu" secondaire (ironique) et avec 3/4 gros choix importants type sauver Ashley ou Kaidan dans ME1.

« Réponse #2947 le: 02 octobre 2017 à 14:53:43 »

Jafr

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
Le truc c'est que j'ai l'impression que les caveaux n'étaient même pas prévu pour être terminé avant d'avoir fini la trame du jeu... Parce que tu ne peux pas (ou très long à faire) avoir 100% de viabilité sur chaque planète sans les activer et que quand tu obtiens les 100% de viabilité sur toutes les planètes tu as la petite cinématique avec les remerciements qui viennent de toutes les colonies de l'Initiative. Y compris Méridiane. Même si tu ne l'as pas encore découvert... Bref encore un truc baclé... -_-

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2948 le: 05 octobre 2017 à 20:52:28 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
Bref, je pense vraiment que le jeu aurait sensiblement meilleur avec "moins de contenu" secondaire (ironique) et avec 3/4 gros choix importants type sauver Ashley ou Kaidan dans ME1.

Et on sait tous que le bon sens nous commande de sauver Ashley  O:-)

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #2949 le: 09 octobre 2017 à 19:38:38 »

sapin2noel

• Hérétique Geth
  • 704
salut à tous,

je viens seulement de finir mon premier run et comme je fus un assidu de ce forum, j'ai envie de partager mon avis.
J'ai joué seulement sur le patch 1.10, perso féminin prédéfini, jeu fini à 98% en 90 heures.
le reste dans le spoil :  ;)
Spoiler
Je vais commencer par dire que je le trouve en dessous des ME2 et ME3 certes mais les critiques que j'ai pu lire sont exagérées.
Il est loin d'être mauvais mais il est loin d'être fini, trop de morceaux nous manque, trop de pistes débutées qui n'auraient pas dus attendre un deuxième jeu.
Sur le fond la trame scénaristique auraient pu être divisée en deux grosses partie : la résolution du problème Archonte (plus que le porblème Kert) puis l’installation de l'initiative (les caveaux, les réveils, les arches et la pu**** d'arche Quarienne ).

J'ai aussi le frisson Star Wars une fois fini, je m'explique : c'est comme aller voir SW episode 7, on est fin fou de retrouver un univers qu'on affectionne mais quand on ressort on se dit qu'on nous a vendu un enième épisode avec les même trames... rien d'innovant.

J'étais tellement décu de méridiane... tellement une citadelle...

L'équipage a été dur a accepté. Certes Alec Rider est expérimenté et aurait pu former ces jeunes gens mais quand même on envoie une bande de rookie (pour pas dire pire) pour explorer le total inconnu...
Et que dire de Liam... à part que je ne comprend pas ou Bioware voulait en venir. (avis perso : je l'aurais balancé dans le vide)
C'est aussi ca finalement Mass effect, de vrai point de vue sur les personnages.

J'ai toujours adoré les persos Krogan et drack est LEGEN 'wait for it' DAIRY !

J'enchaine avec le gameplay baston. J'ai mis trop de temps a paramétrer tous ces favoris... pas de menu vraiment simple même si ca apporte un vrai plus par rapport au précédent volet et un peu plus de fun.
D'ailleurs parlant baston, je trouve qu'on a perdu en synergie avec les équipiers, possibilité de choisir l'attaque pour faire détoner tout ça... dommage.
Je ne parlerai pas de personnalisation des alliés vu qu'elle est inexistante... dommage ? non pire! véritable manque ! les voir se balader du début à la fin avec le avenger on frise le ridicule et c'est ici mon vrai point négatif ! qu'est ce que ca a pu m'énerver !
D'ailleurs voir mon perso se balader aussi à l'avenger alors que je n'ai quasiment joué qu'avec le veuve noire....
Mission finale ? non mais bioware tu déconnes ?? ils sont ou mes choix en live ? Du lourd à tacler ? a fracasser ? pourquoi je ne peux pas défoncer de a à z l'architecte ?  pourquoi j’affronte pas l'archonte ????? je VOULAIS lui botter le cul !!!!

bon sinon, le système ni tout blanc ni tout noir de réponse ! fini le full pragmatique ou conciliant pour débloquer des verrous scénaristiques !
même si l'impact est souvent relatif, je ne me sens pas obliger d'être tout le temps sur la même ligne pour débloquer des options narratives! et ca c'est top !
Out aussi le système de classe j'étais sceptique mais au final c'était vraiment bien un coup j'éclate tout full tank, un coup en finesse biotique et derrière t'enchaine en technique, j'ai adoré ! Merci SAM  ;)

La présence des deux jumeaux auraient pu être plus présente via les implants mais prendre les commandes de Scott à la fin avec un pistolet merdique c'était terrible
au final, si les IA sont interdite dans la voie lactée nous avons suivi SAM du début à la fin et pas forcément un des rider...

alors à un moment ou on sort des jeux comme No Man Sky, l'exploration dans MEA reste trop limité

je pourrais continuer mais bon au final je suis en demi teinte, j'en attendais surement trop et comme vous ci je vais devoir attendre un hypotétique MAE2, la ou finalement le multijoueur aurait pu combler un peu la demi teinte  la aussi sans vraiment tout changer il n'est ni mauvais ni bon il est la copie conforme du multi ME3... le starwars effect again...
 X_0 merci d'avoir lu jusque la si jamais

« Modifié: 09 octobre 2017 à 19:40:51 par sapin2noel »
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"

« Réponse #2950 le: 18 janvier 2018 à 15:44:48 »

LyarA

• Diplomate Elcor
  • 32
Bonjour à tous.

Nouvellement inscrite après avoir abusé du mode invité j’ai une question concernant Harvarl.

- Décryptage des mots croisés Reliquats /
celui qu’on débloque en sautant à 2 reprises pour monter en haut des paroies des bâtiments Reliquats et après avoir pris le couloir de gravité horizontal volant au dessus de la grande plaine principale.
Quand on active la console, dans le bâtiment au dessus du gouffre des créateurs face à la passerelle, on voie qu’un puit de gravité variable s’active au dessus de la porte qui donne accès au corridor menant  à la plaine haute.

Comment accède-y-on à ce puits de gravité ?

Je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Merci de votre aide.

Bonne après-midi.

Ps :
Votre détecteur d’IV a besoin d’une MaJ.
Il n’a pas changé d’année :)
« Modifié: 18 janvier 2018 à 15:47:59 par LyarA »
"Being deeply loved by someone gives you strength, while loving someone deeply gives you courage." Lao Tzu.

"Antisocial behaviour is a trait of intelligence in a world full of conformist." Nikola Tesla.

"Man is the most insane species. He worships an invisible God and slaughters a visible Nature…without realizing that this Nature he slaughters is this invisible God he worships." Huber Reeves.

"I cannot teach anybody anything. I can only make them think." Socrate.

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2951 le: 19 janvier 2018 à 12:05:59 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Quand on active la console, dans le bâtiment au dessus du gouffre des créateurs face à la passerelle, on voie qu’un puit de gravité variable s’active au dessus de la porte qui donne accès au corridor menant  à la plaine haute.

Tu veux parler de la zone "secrète" où on récupère un mod de fusion dans  un container ? Car je ne vois pas de quoi tu veux parler à propos du "puit de gravité variable"... Tu as une image ou une vidéo ?

Ps :
Votre détecteur d’IV a besoin d’une MaJ.
Il n’a pas changé d’année :)

On l'oublie tout le temps celui-là, merci X_0
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...

« Réponse #2952 le: 19 janvier 2018 à 12:53:27 »

LyarA

• Diplomate Elcor
  • 32
Merci de prendre le temps de me répondre.

Dans le lien que vous donnez de la vidéo de décryptage, c’est le numéro 7,
Vers les 10 mn et 30s.
Le fil de lumière active un puits de gravité au lointain et je ne sais comment y accéder.

Merci
"Being deeply loved by someone gives you strength, while loving someone deeply gives you courage." Lao Tzu.

"Antisocial behaviour is a trait of intelligence in a world full of conformist." Nikola Tesla.

"Man is the most insane species. He worships an invisible God and slaughters a visible Nature…without realizing that this Nature he slaughters is this invisible God he worships." Huber Reeves.

« Réponse #2953 le: 19 janvier 2018 à 20:17:54 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Peut-être cette vidéo-ci t'aidera ?

- En effet.
- ...

« Réponse #2954 le: 19 janvier 2018 à 20:28:33 »

LyarA

• Diplomate Elcor
  • 32
Merci à toi

Effectivement, ...
Je descendais pour chercher  une entrée à pied vers le gouffre, pensant que le puits me ramerait au point de départ.

Merci encore.

Bonsoir.