Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143318 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2715 le: 27 janvier 2017 à 12:54:21 »
 

Eileen

  • Invité
Arrêtez de déformer tout ce qu'on dit quand ça vous arrange: j'ai dit que je trouvais les visages de MEA  pas mieux faits par rapport à ME3, malgré la différence de génération, pas que ceux de ME3 étaient plus beaux que ME4.
Et même en faisant abstraction du charisme d'huitre des nouveaux persos   ::)

Je n'ai joué qu'à des jeux x360 depuis la sortie de ME3 et entre chaque épisode il y a avait une claque visuelle, et là je me dis :"console plus puissante, en milieu de cycle donc bien maîtrisée par les développeurs, ce ME4 va être une tuerie!"... et en fait non ce n'est pas une tuerie  :-\

C'est un peu plus beau, reste à voir tourner le jeu pour de vrai mais du coup je n'achèterai pas la PS4 à la sortie du jeu comme j'avais prévu  ::)

Ca n'enlève rien aux qualités du jeu mais en se basant juste sur les démos actuelles il vaudrait mieux rediscuter des graphiques en mars !
« Modifié: 27 janvier 2017 à 13:20:24 par Eileen »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2716 le: 27 janvier 2017 à 15:50:49 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Moi je suis plutôt optimiste pour l'instant. Je ne savais pas si j'allais jouer en anglais ou en français (ME étant le seul jeu que j'avais fait en fr, la VO étant toujours la meilleure pour moi). Finalement je jouerai en français, histoire de capter toutes les petites références qu'il puisse y avoir (en espérant ne pas entendre du Shepard ou du Garrus sur un autre perso, les comédiens de doublage étant peur nombreux en France). Par contre on est d'accord, l'Arkomte, même voix que l'Augure...

Physiquement c'est vrai que je trouve les persos assez... Lisses. Y a pas de gueule, à part Peebee qui sort un peu du lot. ça ressemble vraiment à du DAI, en un peu plus poussé, mais rien de fou, cependant c'est pas moche, mais pas fou.
Je suis tellement heureuse d'avoir un Krogan, surtout que celui-ci est apparemment un vieux de la vieille, un peu comme Wrex, pas tout jeune le bonhomme.
Cora a l'air cool, une humaine formée par un commando Asari, ça parait plutôt cool. Et peut-être fille de l'Homme Trouble... Ouuuuh intéressant.
Peebee et sa passion pour les autres races, haha, Liara?
Liam, ma foi je sais pas encore ce que ça donnera, mais un simple mec sympa risque de m'ennuyer.
Les Angara... A suivre, voir comment on s'y attache. Mais ils ressemblent quand même pas mal aux Twi'lek de ce qu'on en voit. Pas très original, m'enfin.
Chose sûre et certaine: Personnalisation de TOUTE la famille Ryder.

Ce qui m'embête c'est qu'on nous a dévoilé toute notre équipe, aucune surprise. C'est dommage, parce qu'en plus là on est plutôt sceptique parce qu'on essaie de faire une comparaison avec la trilogie, alors que si on avait simplement eu des infos sans visuels on aurait pu apprendre à les connaitre naturellement.
« Modifié: 27 janvier 2017 à 16:09:32 par Julie »
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2717 le: 28 janvier 2017 à 22:49:08 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Moi je suis plutôt optimiste pour l'instant. Je ne savais pas si j'allais jouer en anglais ou en français (ME étant le seul jeu que j'avais fait en fr, la VO étant toujours la meilleure pour moi). Finalement je jouerai en français, histoire de capter toutes les petites références qu'il puisse y avoir (en espérant ne pas entendre du Shepard ou du Garrus sur un autre perso, les comédiens de doublage étant peur nombreux en France). Par contre on est d'accord, l'Arkomte, même voix que l'Augure...

Physiquement c'est vrai que je trouve les persos assez... Lisses. Y a pas de gueule, à part Peebee qui sort un peu du lot. ça ressemble vraiment à du DAI, en un peu plus poussé, mais rien de fou, cependant c'est pas moche, mais pas fou.
Je suis tellement heureuse d'avoir un Krogan, surtout que celui-ci est apparemment un vieux de la vieille, un peu comme Wrex, pas tout jeune le bonhomme.
Cora a l'air cool, une humaine formée par un commando Asari, ça parait plutôt cool. Et peut-être fille de l'Homme Trouble... Ouuuuh intéressant.
Peebee et sa passion pour les autres races, haha, Liara?
Liam, ma foi je sais pas encore ce que ça donnera, mais un simple mec sympa risque de m'ennuyer.
Les Angara... A suivre, voir comment on s'y attache. Mais ils ressemblent quand même pas mal aux Twi'lek de ce qu'on en voit. Pas très original, m'enfin.
Chose sûre et certaine: Personnalisation de TOUTE la famille Ryder.

Ce qui m'embête c'est qu'on nous a dévoilé toute notre équipe, aucune surprise. C'est dommage, parce qu'en plus là on est plutôt sceptique parce qu'on essaie de faire une comparaison avec la trilogie, alors que si on avait simplement eu des infos sans visuels on aurait pu apprendre à les connaitre naturellement.


A l'époque de ME3 (avant qu'il sorte) je regardai toutes les infos, mais vraiment tout. Histoire, persos, lieux, armes, bref tout quoi.
Et quand le jour tant attendu arriva, bah je n'avais pas cette fameuse sensation de "surprise" quand tu joue à un jeu pour la première
fois. Ok il y avais une continuité au niveau de l'histoire et autres, mais clairement je n'ai pas eu cet effet de surprise que j'ai eu par
exemple avec ME2.

Les premières heures de ME3, et d'ailleurs jusqu'à la fin du jeu, j'ai joué avec une sensation de "déjà vu" comme si j'avais déjà fait le jeu.
Après coup je me suis dis : "bah normal, ta bouffé toute les infos ou vidéos qui passais ! Tu veux faire comment pour avoir un effet de
surprise en regardant tout avant que le jeu soit sortie ?"

Cette fois si avec MEA, pour me garder donc cet effet de surprise, je ne regarde strictement aucune vidéos ou annonce concernant
de près ou de loin le jeu. Pour dire, même les vidéos initiative je les lances, je coupe le son, et je change de fenêtre.

De plus ça reste quand même relativement difficile de ne rien voir car tout les jours je passe sur le forum.
Bon j'avoue, je lis les commentaires en diagonale pour justement minimiser ce que je considère comme étant
un frein à l'effet de surprise. :)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2718 le: 28 janvier 2017 à 23:20:30 »
 

Geekeuse31

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
    • Codex Mass-Effect Andromeda
Voici un Montage que j'ai fait avec quelques images de Mass-Effect Andromeda :

http://writer-and-music31.deviantart.com/art/Arrire-Plan-Mass-Effect-Andromeda-660186713?ga_submit_new=10%3A1485641932

Et, le même montage, mais avec les coéquipiers qui seront a nos côtés dans le jeu :

http://writer-and-music31.deviantart.com/art/Arrire-Plan-ME4-2-660186536

Qu'en pensez-vous ?
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2719 le: 29 janvier 2017 à 18:13:12 »
 

iSticky117

  • Invité
Stylé
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2720 le: 30 janvier 2017 à 13:23:50 »
 

Sankako

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Après lecture de vos différents messages notamment sur la qualité des graphismes, je pense que nous devons attendre de voir ce que cela donnera une fois le titre lancé sur nos PC ou consoles. Pour le moment, je trouve que ce n'est pas la claque visuelle du siècle mais le moteur Frostbite a l'air de faire son taf correctement. En revanche, mon inquiétude se porte sur le charisme des protagonistes. Je trouve ces derniers un peu clichés et espère qu'au fil de l'aventure ils gagneront en intérêt. Selon moi, un bon ME passe par la psychologie des personnages. Chacun doit être doté de sa propre personnalité et, pour le moment, j'ai encore quelques doutes quant à celle de Liam. Bien entendu ceci n'est que pure spéculation et j'ai hâte de pouvoir y jouer pour me faire mon propre avis. Dans tous les cas, ce sera day one pour moi !
« Modifié: 30 janvier 2017 à 13:28:31 par Sankako »
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2721 le: 30 janvier 2017 à 15:28:41 »
 

iSticky117

  • Invité
Après lecture de vos différents messages notamment sur la qualité des graphismes, je pense que nous devons attendre de voir ce que cela donnera une fois le titre lancé sur nos PC ou consoles. Pour le moment, je trouve que ce n'est pas la claque visuelle du siècle mais le moteur Frostbite a l'air de faire son taf correctement. En revanche, mon inquiétude se porte sur le charisme des protagonistes. Je trouve ces derniers un peu clichés et espère qu'au fil de l'aventure ils gagneront en intérêt. Selon moi, un bon ME passe par la psychologie des personnages. Chacun doit être doté de sa propre personnalité et, pour le moment, j'ai encore quelques doutes quant à celle de Liam. Bien entendu ceci n'est que pure spéculation et j'ai hâte de pouvoir y jouer pour me faire mon propre avis. Dans tous les cas, ce sera day one pour moi !

Je suis complètement d'accord. J'avoue que pour le moment,le seul personnage qui m'intéresse c'est Peebee. Elle est si mystérieuse et elle m'a l'air différente de Liara,qui elle était,lorsqu'on la rencontrée,la petite intello sensible de l'équipe.Et puis il faut avouer que Peebee est assez jolie (selon-moi) ingame.  ;D
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2722 le: 31 janvier 2017 à 10:39:47 »
 

Sankako

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Après lecture de vos différents messages notamment sur la qualité des graphismes, je pense que nous devons attendre de voir ce que cela donnera une fois le titre lancé sur nos PC ou consoles. Pour le moment, je trouve que ce n'est pas la claque visuelle du siècle mais le moteur Frostbite a l'air de faire son taf correctement. En revanche, mon inquiétude se porte sur le charisme des protagonistes. Je trouve ces derniers un peu clichés et espère qu'au fil de l'aventure ils gagneront en intérêt. Selon moi, un bon ME passe par la psychologie des personnages. Chacun doit être doté de sa propre personnalité et, pour le moment, j'ai encore quelques doutes quant à celle de Liam. Bien entendu ceci n'est que pure spéculation et j'ai hâte de pouvoir y jouer pour me faire mon propre avis. Dans tous les cas, ce sera day one pour moi !

Je suis complètement d'accord. J'avoue que pour le moment,le seul personnage qui m'intéresse c'est Peebee. Elle est si mystérieuse et elle m'a l'air différente de Liara,qui elle était,lorsqu'on la rencontrée,la petite intello sensible de l'équipe.Et puis il faut avouer que Peebee est assez jolie (selon-moi) ingame.  ;D

C'est vrai que le personnage de Peebee a l'air bien travaillé (à voir également la turienne et le Krogan). Elle semble beaucoup plus enclin à découvrir de nouvelles planètes, de s'aventurer hors des sentiers battus, à l'inverse, Liara était beaucoup plus réservée mais avait son charme aussi (romance avec elle c'était tripant). Pour ce qui est des persos humains, eh bien je suis moins convaincu mais bon le meilleur moyen de dissiper nos mauvaises impressions et d'attendre la sortie du titre qui, je l'espère, sera inoubliable !!!! Just wait & see comme on dit !!!!
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2723 le: 31 janvier 2017 à 11:53:07 »
 

iSticky117

  • Invité
De toute façon pour moi c'est le jeu + les livres à côté :D
La Turienne et le Krogan ont l'air sympa aussi mais les humains bof,ils font trop cliché,surtout Liam,le pur Afro-Américain avec sa coupe de cheveux. Après Cora a l'air intéressante,notamment de par le fait qu'elle a été entraînée par des commandos Asari. ;)
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2724 le: 31 janvier 2017 à 12:39:42 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Je penses que vous êtes déjà tous au courant :

Présentation de Cora :
https://www.masseffect.com/fr-fr/news/cora-harper

Présentation de Liam :
https://www.masseffect.com/fr-fr/news/liam-kosta
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2725 le: 31 janvier 2017 à 12:53:04 »
 

iSticky117

  • Invité
Je ne savais pas comment y accéder,merci ! :)
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2726 le: 31 janvier 2017 à 16:20:04 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
"Sara intègre une équipe de recherche sur les Prothéens" Elle a sûrement dû croiser, si ce n'est plus, notre Liara.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2727 le: 31 janvier 2017 à 16:39:14 »
 

Sankako

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Yes merci pour les liens mX2vil ! Pour moi aussi ce sera le jeu plus les romans. J'ai déjà commencé à lire ME Saga Foundation et c'est bien cool. Tu en apprends davantage sur chaque perso de la trilogie. Je suis tellement à fond que je me suis rematé les films complets (montage vidéo) des trois premiers volets l'histoire de me rafraîchir la mémoire. J'avoue que j'ai rarement la hype pour un jeu mais j'attends celui-ci depuis la fin de ME3.

Pour ce qui est de Cora, en effet, elle a l'air d'avoir un peu plus de charisme que Liam et apparemment tu pourras créer une romance avec elle et bien d'autres. Du coup, il y a clairement moyen de s'éclater ! Je pense que Bioware n'a pas lésiné sur les moyens et compte bien nous faire renouer avec la série qui, à cause d'un ME3 trop orienté action, n'avait pas fait l'unanimité.
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2728 le: 31 janvier 2017 à 16:41:52 »
 

legreffer

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
"Sara intègre une équipe de recherche sur les Prothéens" Elle a sûrement dû croiser, si ce n'est plus, notre Liara.

Humm j'avais pas pensé à ca, c'est très intéressant !
"Two possibilities exist: Either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying" - Arthur C. Clarke
 

Re : Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2729 le: 31 janvier 2017 à 16:55:04 »
 

Sankako

  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
"Sara intègre une équipe de recherche sur les Prothéens" Elle a sûrement dû croiser, si ce n'est plus, notre Liara.

Humm j'avais pas pensé à ca, c'est très intéressant !

Moi non plus, ce qui voudrait dire qu'il y a clairement moyen qu'elle ait pu faire sa rencontre lors d'une fouille archéologique visant à récolter des artefacts Prothéens (par exemple). Vu que les Asari peuvent vivre plus de mille ans cela suppose qu'elle soit toujours en vie et même devenue Matriarche (qui sait). Elle fera peut-être partie de l'initiative Andromède. Je pense qu'on risque de la croiser à un moment donné...Enfin j'espère !
« Modifié: 31 janvier 2017 à 17:01:08 par Sankako »