Une préquelle racontant la guerre du premier contact, certainement pas ! Par contre un épisode sur Garrus je suis carrément pas contre ! Mais bon j'envisagerai plus ça comme un titre accessoire, à faire après ME4, un peu comme Halo ODST. Par contre Kai Leng...
La Guerre du Premier Contact, ça pourrait être sympa je pense, mais le gros problème, c'est que tout le monde sait comment elle finit...Et puis, le côté ''épique'' de ce conflit n'est pas celui de ME 3 à mon avis ! ^^ Idem, un épisode sur Garrus, j'aimerai bien aussi ! Ou un sur le pèlerinage de Tali jusqu'à son arrivée sur la Citadelle. Je verrai bien aussi un sur Mordin du temps où il appartenait au GSI et/ou pendant le Génophage Krogan.
Désolé si j'reviens sur une vieille quote mais c'est une bonne façon de revenir dans le sujet
Donc j'suis pas d'accord Echo ! Tout le monde sait peut être comment ça finit mais regarde Halo Reach, on savait tous en insérant la galette dans le lecteur que la planète était condamné et que les Super Soldats style Master Chief allait en grande partie y décider. Hé ben on peut au moins rendre ça à Bungie, ils ont rendu ça épique, motivant et vraiment plaisant à jouer ! (C'est mon préféré des Halo perso ^^)
On pourrait par exemple faire la guerre du premier contact mais aussi la Guerre Rachni, la Rébellion Krogane qui sont je pense 2 guerres beaucoup plus longues et intense vu que dans la guerre humano-turienne, le Conseil est vite intervenu. Après ce genre de spin-off pourrait être des FPS nerveux, pas forcément des RPG (moi dans le sens ou ce serait juste des jeux "complément", ça me dérangerait pas ...).
En ce qui concerne des spin off sur des personnages, oui bien sur ça pourrait être intéressant mais au final, une bonne partie de leur vie est pas nécessairement intéressante (au risque de froisser des personnes, j'en suis conscient). Je reprends l'exemple de Garrus, il était membre du SSC ... Ouais bah c'est jamais qu'une force de sécurité ... Alors on va avoir quoi ? Un jeu d'enquête type Professeur Layton parsemé de phases d'action (j'accentue volontairement le trait) ? Non désolé je vois pas l'intérêt.
Ou alors pour reprendre une idée proposé par je ne sais plus qui (mais je l'ai revu souvent depuis donc je pense que le nom a été perdu ^^), un jeu avec différents chapitres centrés sur des personnages clés de Mass Effect (et je parle pas forcément des jeux, mais aussi pourquoi des personnages des romans/comics ! ).
Désolé pour le pavé, j'espère avoir fait avancer le schmilblick !
La Chute des Spartan, c'est relativement épique quand même !
Sinon, je suis à 100% d'accord pour dire que Bungie a fait un sacré boulot !
Le problème de la Guerre du Premier Contact, c'est que à part le siège de Shanxi, qui s'est terminé par la rédition des Humains (avec plus tard, la reconquête), le reste est pour beaucoup qu'une succession d'escarmouche, les Turien agissant seuls et presque plus en tant que ''police'' de l'espace, sans le soutien total du Conseil. Halo Reach, même s'il se déroule à une échelle beaucoup plus réduite, fait plus guerre de grande ampleur, avec un enjeu plus important (la Guerre du Premier Contact n'avait pas pour but annihiler complétement les gars d'en face). Mais ce que je trouve quand même intéressant avec cet épisode, c'est justement le côté ''premier contact'', avec la réaction de l'Humanité à la découverte d'une nouvelle espèce dans les étoiles, assez agressive qui plus est.
La Guerre Rachni aussi pourrait être bien, mais là cela voudrait dire pas d'humains ! Ça peut poser un problème d'identification au(x) héros. Quand à l'aspect ''FPS'' même en tant que jeu à part, je crois que je n'y arriverai pas !
Garrus a eu un petit passé militaire quand même (de là à savoir si ça justifie d'en faire un jeu
), et cela pourrait être intéressant ! Plus ce qu'il a fait sur Omega en tant qu'Archangel...
Sinon, je ne serai pas contre un jeu ou un chapitre = un personnage ! Mais, bon, j'aurai peur que cela casse un peu l'immersion.