ps : il n'y a aucune agressivité dans mes propos, au contraire j'apprécie de discuter, de débattre et de polémiquer de ME
Oui t'inquiète, de même
donc Dragon Ball Z sans Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo et les autres c'est toujours DBZ ?
Star Wars sans les Skywalker, Obi-Wan ou Han Solo c'est toujours Star Wars ?
désolé mais il me semblait qu'un univers c'est autant une histoire que des personnages, me serais-je trompé ?
Oui et non, tout dépend comment le tout est amené. De mon point de vue, le plus important dans un film/jeu comme Mass Effect, Star Wars, The Elder Scrolls, et tant d'autres, c'est l'univers. La base quoi, le lore, l'univers appel ça comme tu veux.
Après il y a des personnages et des histoires dans cet univers. Pour Mass Effect, c'était Shepard et la guerre des moissonneurs, c'était épique, c'était excellent, mais c'est fini. Maintenant il est temps d'explorer un peu plus en profondeur ce que nous cache cet univers, et justement
:
JUSTEMENT ! donne moi une bonne raison d'abandonner l'exploration de 90% de sa propre galaxie et donc des quantité astronomique de ressources, de découvertes scientifiques ou de potentielles espèces intelligentes nouvelles pour aller dans une autre galaxie ?
tu peux imaginer tout ce que tu veux et à part imaginer la destruction de la Voie Lactée il n'y aucune raison de le faire et une galaxie ça ne se détruit pas comme ça.
si ça avait été un plan de la dernière chance genre on balance une poignée de survivant dans une "arche de Noé" afin de sauvegarder notre civilisation en l'envoyant au loin LA ça aurait eu du sens mais envoyé des gars au loin pour explorer une nouvelle galaxie et trouver des ressources alors qu'on a tout ça plus près ... mais WHAAAAAT ?!!!
même sur le plan financier c'est pas logique !
imagine demander à ton banquier un prêt pour aller construire un base lunaire pour je sais pas imaginons extraire de l'or qui aurait été découvert alors qu'on en trouve encore sur Terre pour du coup beaucoup moins cher et de manière beaucoup moins risqué, il va te regarder bizarrement ton banquier ^^"
C'est la que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Qui parle d'abandonner les explorations ? On sait juste qu'on joue un personnage qui va explorer une autre galaxie, quelqu'un s'occupe peut-être déjà d'explorer la notre ? Peut-être que le personnage que l'on jouera est volontaire pour une mission bien spécial, peut-être même est-il le leader de cette mission, et qu'il y a une bonne cause à cela.
Puis des raisons de quitter notre galaxie ? La soif d'exploration ? Un signal venant de cet endroit et qui pousserait à lancer une mission d'exploration ?
Puis si je dis pas de connerie, personne n'a dit que le but de ce départ vers Andromeda était d'aller chercher des ressources. De plus, la présence notoire d'une espèce visiblement hostile dans ce trailer :
Me laisse penser que la raison de ce voyage est plus importante que de la recherche de ressources ^^
De plus, met la vidéo :
à 0.40 et écoute ce qui suit : "...notre curiosité est inssassiable, et notre destinée et menacée. A présent, c'est a vous de partir en exploration, blablabla..."
Hmmmm, une menace ? Et si c'était cette fameuse énergie noir fouteuse de mer*e de la trilogie qui revenait à la charge. La Voie Lactée et touchée par ce phénomène. Phénomène qui rappelons le a l'air bien dangereux et qui provoquerai le vieillissement prématuré des étoiles. Ce qui signifie supernova, trou noir ou autres trucs pas drôles pour les planètes des systèmes concernés. L'énergie noire se répend comme une maladie, une quantité astronomique d'étoiles sont touchées, il faut partir en exploration pour trouver un nouvel endroit habitable pour l'humanité, un nouveau départ pour Mass Effect en reprenant les idées de départ ?
Après peut-être que ce que je dis est de la connerie, mais tu vois, on peu bien trouver de bonnes raisons de se retrouver dans la galaxie d'Andromeda (et perso j'aime beaucoup la deuxième idée).
En plus avec ça, osef les conséquences des choix de ME3 (sauf pour la fin synthétique).
Et avec une cause comme ça, je pense pas qu'il faille convaincre le banquier bien longtemps pour financer une telle mission xD. Surtout que ce qu'il reste des Moissonneurs peut être réutilisé et étudier pour découvrir de nouvelles technologies.
justement, tu n'as pas l'impression que ce jeu va sortir juste parce que EA a sentit l'argent facile ? Mass Effect dispose désormais d'une fan-base monumentale ils seraient bien cons de laisser se tarir le filon et EA n'est pas connu comme étant depuis plusieurs années de suite "la pire entreprise du monde" et pour la qualité parfois plus que douteuse de ses jeux (en kit cars DLC powa aka MONEY) pour rien, on va donc avoir un jeu avec un pitch de base je le répète pas ultra logique dans un univers qu'on ne devrait plus explorer depuis que la conclusion est arrivé.
officiellement on a plein de raison pour laquelle les "vrais" de Bioware se tire ailleurs, mais le fait que presque tous se barre ailleurs au même endroit à savoir Bungie qui est l'auteur d'un autre "poids lourds" de la SF sur jeu vidéo à savoir HALO et qui est surtout un studio indépendant c'est pas un hasard, les petits gars de Bungie (et les ex-Bioware) sont en train de nous créer quelque chose de gros !
peut-être de la SF peut-être pas
en attendant non je ne crache pas sur Andromeda et oui je veux bien essayer de lui laisser une chance, mais clairement j'en attend ABSOLUMENT rien
ps : Battlefront est bien un jeu EA aussi ? il était aussi ultra attendu non ? ... arf
maintenant comme tu l'as dit on ne sait pas et si ça se trouve le scénar bidon que j'ai évoqué plus haut est justement le genre de scénar qui justifierait ce 4e jeu et ses probables suites (MONEY !!!)
On peut voir ça comme ça oui, on peu aussi se dire que EA est pas trop con. Les DLC et compagnie on à pas fini d'en bouffer, mais ça veut pas dire que EA va pondre une daube monumentale. Déjà ils ont pas "tester" le public avec Dragon Age Inquisition, qui n'est pas parfait mais reste très bon (avec ses défauts, mais quel jeu n'en a pas ?), et de plus DAI n'est pas tant que ça ouvert au "tout public".
Après que les gars se barrent de BioWare on en connais pas les raisons. Et même si ils partent par ce qu'ils sont dégoûtés du jeu, bah ça empêchera pas forcément que le jeu peut être bon.
Regarde, Lucas qui vend Star Wars, ensuite qui se barre et au final qui chouine en disant que Disney à pourris la licence. Bah moi j'ai bien aimé le dernier. Il a pas mal de défauts évidemment, mais d'un point de vue global, il est au dessus de la moyenne, donc ce qu'en pense Lucas de Star Wars ? J'en ai rien a foutre.
Tout comme j'en ai rien a foutre que les mecs de BioWare aient quittés le bateau par ce que ça leur plaisait pas si le jeu me plait. Surtout que les raisons de leur départ peuvent être multiples.
- Rienafoutrisme de Mass Effect;
- Autre chose à faire de sa vie : c'est pas par ce que je travail dans une boutique de JV et que ça me plait que je vais y rester toute ma vie. J'imagine que pour eux c'est la même, c'est pas par ce que un gars à créer ou juste bosser une fois sur Mass Effect et qu'il kiff qu'il va rester focus dessus toute sa vie.
- Ils peuvent aussi penser que la suite de la licence est sur la bonne voie, etc...
Bon, toi t'es un peu trop négatif, moi un peu trop positif xD. D'un côté, mieux vaut penser comme toi, si le jeu est une daube tu sera dèg' mais pas plus étonné que ça, tandis que si il est génial ça sera une grosse surprise. Alors que moi si le jeu est GG je serais content aussi, mais si c'est une daube je fini en position fœtal et je pleur ^^.
Enfin petite parenthèse pour Battlefront : il est pas si mal :-p
D'accord, il y a très peu de contenu, mais du contenu de qualité et qui continue à arriver. De plus, suivant régulièrement les news des patchs et DLC, je peux te dire pour le coup qu'ils écoutent le public. Le jeu en lui même est bon, pas de missions ? Alors c'est mon point de vue bien personnel hein, mais perso le mode missions de Battlefront 2 je l'vais testé vite fait, c'était nul, et je suis resté focus sur le mode batailles (tu sais la conquêtes des planètes). Donc franchement dans ce nouveau jeu, ça me manque pas. Après il y a le côté en ligne, d'accord c'est chiant (j'aime, mais le matchmaking est tellement nulle (sur PS4 en tout cas) que certaines parties sont juste rageantes (équipes pas du tout égales).
Si tu veux parler plus sur Battlefront je serais ravi de le faire sur un topic dédier (déjà je suis un peu parti en HS la ^^)
156 pages sur du vent ça promet quand on va avoir un vrai trailer ou des vidéos de gameplay
Il y en a qui aiment "théoriser" sur l'avenir du jeu, c'est comme ça, ça s'appel débattre (après personne à dit que c'était utile
)