Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143332 fois)

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2310 le: 08 mars 2016 à 12:48:18 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2311 le: 08 mars 2016 à 13:25:33 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
Personnellement, je ne le vois pas forcement comme un mauvaise signe (je l’espère en tout cas). Mais plus que le projet arrive vers la fin et que les gens changent de boite pour un autre projet ou d'autre raison plus personnel.
Vivement Juin avec l'E3 !
« Modifié: 08 mars 2016 à 15:16:04 par mX2viL »
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2312 le: 08 mars 2016 à 13:30:37 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Réponse dans un an  =D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2313 le: 10 mars 2016 à 00:00:30 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
C'est long quand même, ils ont peur de le sortir ce jeu ou quoi ?
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2314 le: 10 mars 2016 à 21:01:56 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Personnellement, je ne le vois pas forcement comme un mauvaise signe (je l’espère en tout cas). Mais plus que le projet arrive vers la fin et que les gens changent de boite pour un autre projet ou d'autre raison plus personnel.
Vivement Juin avec l'E3 !

Ha ha !

Ils seront pas à l'E3 mais à la EA Play, qui se déroule le 13 et la 14 juin, du coup si tu croises bien les doigts tu peux attendre un jour de moins X_0
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2315 le: 20 mars 2016 à 10:12:04 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
D'apres le tweet de je ne sais plus quel développeur au mois de janvier, ils disposent déja d'une version jouable (avec son lot de bug et de finition comme les doublages/trad et autres peaufinements) donc le fait que le(s) scénaristes ou autres postes de créatifs partent n'est pas choquant, leur rôle est terminé et ils sont appelés ailleurs.
Je pense qu'il aurait pu sortir en cette fin d'année mais qu'à l'inverse de ME3 c'est EA qui a poussé pour le retarder au 1er trimestre 2017 pour ne pas s'autoconcurrencer sur d'autres jeu qu'il produit.
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2316 le: 25 mars 2016 à 11:50:09 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
je pense aussi que repousser la sortie, c'est plus une stratégie commerciale qu'un retard pour problème technique.

Après le fait de voir autant de responsables partir peut rester problématique, car cela veut dire quoi ? qu'il y aura pas de DLC ? ou qu'ils sont déjà fait ?, que cela ne saura pas une trilogie ? ou que EA attend de voir les vente d'Andromeda pour décider ou non de faire une suite ? et dans ce cas on aura droit à une fin bâclée ou un cliffhanger ?

bref... bref.... mais  Pitié ne faites pas un jeu de bourrin, plein d'action et tape à l’œil juste pour plaire à la nouvelle génération de joueurs.......

On veut une histoire, des vraies personnages, des personnalités, des dialogues, des romances, des trahisons, de la personnalisation, de l’exploration , de l'émotion, on veut de la difficulté, de la réflexion, de la stratégie, des vraies quêtes etc.....

ne pas faire comme Dragon Age avec ses 5 quêtes principales et, ou tout héros que nous sommes, on nous demandes d'aller ramasser 5 pissenlits et 4 peaux de suricates..... pour aller sauver le chat de la mère Michelle !

à bon entendeur ....   ;)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2317 le: 27 mars 2016 à 19:27:04 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
je pense aussi que repousser la sortie, c'est plus une stratégie commerciale qu'un retard pour problème technique.

Après le fait de voir autant de responsables partir peut rester problématique, car cela veut dire quoi ? qu'il y aura pas de DLC ? ou qu'ils sont déjà fait ?, que cela ne saura pas une trilogie ? ou que EA attend de voir les vente d'Andromeda pour décider ou non de faire une suite ? et dans ce cas on aura droit à une fin bâclée ou un cliffhanger ?


Connaissant EA, ils vont peut être couper du contenu du jeu de base pour le revendre en DLC. (Dédicace à Javik)
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2318 le: 30 mars 2016 à 12:52:08 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2319 le: 31 mars 2016 à 08:37:13 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Heureusement qu'il y a les screens du questionnaire, sinon ce serait encore une news pour ne rien dire ...

Par contre à la première question, je sais pas si j'achèterais à coup sur ^^
Je trouve que le côté explo prend un (tout petit) peu trop de place... J'ai peur de moins apprécier le scénario...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2320 le: 02 avril 2016 à 14:06:29 »
 

Nick89

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2321 le: 02 avril 2016 à 16:16:25 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
C'est toujours sympa à regarder, mais c'est tout de même du gameplay d'une vieille version.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2322 le: 03 avril 2016 à 21:47:51 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
je pense aussi que repousser la sortie, c'est plus une stratégie commerciale qu'un retard pour problème technique.

Après le fait de voir autant de responsables partir peut rester problématique, car cela veut dire quoi ? qu'il y aura pas de DLC ? ou qu'ils sont déjà fait ?, que cela ne saura pas une trilogie ? ou que EA attend de voir les vente d'Andromeda pour décider ou non de faire une suite ? et dans ce cas on aura droit à une fin bâclée ou un cliffhanger ?

bref... bref.... mais  Pitié ne faites pas un jeu de bourrin, plein d'action et tape à l’œil juste pour plaire à la nouvelle génération de joueurs.......

On veut une histoire, des vraies personnages, des personnalités, des dialogues, des romances, des trahisons, de la personnalisation, de l’exploration , de l'émotion, on veut de la difficulté, de la réflexion, de la stratégie, des vraies quêtes etc.....

ne pas faire comme Dragon Age avec ses 5 quêtes principales et, ou tout héros que nous sommes, on nous demandes d'aller ramasser 5 pissenlits et 4 peaux de suricates..... pour aller sauver le chat de la mère Michelle !

à bon entendeur ....   ;)

+1 moi c'est ca aussi qui me fait peur.
Après repousser de 3 mois peut permettre aussi de commencer à taffer sur du dlc. Moi je pense qu'il y en aura au moins un et que le mode multijoueur sera bien de retour.

Maintenant, que c'est long, toutes ces années et pas d'infos ...
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2323 le: 09 avril 2016 à 20:21:02 »
 

XxLiightningXx

  • Courtier de l'ombre
  • Marchand Volus
  • *****
  • 6
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Tout ces départs ne sont pas forcément signe d'un travail qui ne sera pas digne d'un Mass Effect, pour moi aussi c'est plutôt bon signe cela veut dire que le scénario et bel et bien fini et que repousser la sortie est effectivement une stratégie commerciale (même si selon moi le sortir durant les fêtes de noël était plutôt très intelligent 'commercialement parlant").
Apres il faut aussi se dire que ce jeu est une toute nouvelle histoire, et que toute ces personnes qui était là pour les premiers jeux, sont là juste pour ce premier épisode pour faire la transition entre la 1ere trilogie et Andromeda, car même si le temps du jeu ne sera pas le même il est évident que ce premier épisode devra nous donner certaines réponses ou références. Une fois Andromeda sortie, si il y a une suite ce sera la nouvelle histoire et tout ces collaborateurs des premiers ME ne peuvent peut être pas s'en détacher et empêcheront de faire vivre notre futur nouveau compagnon.
Tout ça pour dire qui si on commence à se poser des questions du (genre comment sera le jeu, pourquoi tout le monde part, est ce qu'on va avoir le droit a un jeu simplement commercial), on risquerait de passer à côté du jeu à cause de ce questions ....
 

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2324 le: 20 avril 2016 à 23:26:38 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
j'avais déjà donné mon avis il y'a ... longtemps, trèèèèès longtemps (au moment ou les premières infos du jeu nous sont parvenues)

je vais vous copier-coller le message que j'ai récemment posté sur la page du trailer sur youtube

ps : Pascale Chemin a posté des mssg sur cette vidéo si ça vous intéresse ;)

voici mon message :

Pour moi Mass Effect ce n'est pas juste une univers c'est surtout et avant tout un histoire à échelle "humaine" et des personnages

Liara, Garrus, Wrex, Thane, Tali, Joker, IDA, Karin Chakwas, Adams, Anderson, Hackett, Légion, autant d'histoires autant de "héros" autant de personnes (oui personnes pas personnages) qui m'ont bercé durant cette quasi décennie et qui je l'affirme m'ont énormément apporté sur ma personnalité et mes idéaux, c'est Mass Effect avec IDA et Légion qui m'a fait parvenir à la conclusion qu'un être synthétique pouvait être considéré comme un être vivant ou ce qu'était la vie ainsi que sur le fait que je sois persuadé que la conquête spatiale et la colonisation résoudraient une bonne partie de nos problèmes
Mass Effect a grandement favorisé la construction d'une partie de ce que je suis de par les thèmes que la trilogie aborde

quand je vois ME3 tel qu'il est aujourd'hui et que je le compare au scénario qui était prévu à l'origine ... oui ME3 est un bon jeu mais putain ... il aurait peut-être été encore mieux !
quand tu arrives sur Terre pour la première fois et que tu vois tout tes amis, tes frères et sœurs d'arme qui te font les uns après les autres leurs adieux (le pire étant les adieux de Shep et Garrus ou tu sens que ce qui va arrivé est déjà dit, vous allez mourir seul et loin de ceux pour qui vous comptez et qui compte pour vous) tu sens au plus profond de toi que quelque chose que tu vas détester approche et que tu ne peux probablement rien faire pour tenter de le changer et c'est ... frustrant

pour moi Mass Effect se terminait, se termine et se terminera toujours avec Mass Effect 3 si je ne retrouve pas tout les personnages que j'ai cité auparavant y compris Shepard alors ce n'est pas Mass Effect, c'est un spin-off

personnellement j'ai installé le mod MEHEM (v0.3 puis v0.4) et je n'ai jamais regretté de l'avoir fait, je ne cautionne pas la fin d'une tel trilogie avec un classique "le héros se sacrifie pour sauver le monde" c'est trop cliché et prévisible, ni le fait que si l'on choisit de détruire les Moissonneurs l'on condamne par la même occasion une espèce nommé Geth que l'on s'est démené à comprendre et à sauver, ou est le sentiment d'accomplissement ?
alors oui le classique "happy end" est tout aussi cliché, mais en ce qui me concerne quand on vient de sauver 3 fois la galaxie on a bien le droit à ses bébés bleus !

quand à ME4, l'action va se passer quoi, au moins 500 ans après la guerre Moissonneur donc avec du bol on pourrait peut-être croiser ou communiquer avec Liara ou Grunt, tout les autres seront morts de vieillesse et on va aller à la conquête d'une autre galaxie alors que le codex des 3 premiers jeux t'informe qu'approximativement 90% de la voie lactée est non-explorée et inconnue et ce avec un vaisseau semblant être construit en partie avec de la technologie Moissonneur

la désolé mais non, je ne cautionne et n'accepte pas cela, si l'on prend en plus en compte qu'une bonne partie de l'équipe originelle de Bioware s'est fait ses clic et ses clac ... l'esprit Bioware, que dis-je l'esprit Mass Effect est mort

je ne prétend pas affirmer une réalité quelconque, c'est juste mes sentiments tel qu'ils sont au sujet de ce futur jeu
ce que je veut dire c'est simplement que ... c'est trop dur, je ne peux pas, je ne veux pas

voila ... c'est tout

Keelah Se'lai

je parle de cette vidéo bien sur :
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)