Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 147400 fois)

Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2205 le: 24 juin 2015 à 18:48:04 »

xxhalregxx

• commandent
  • Diplomate Elcor
  • 30
Je change de sujet je me demande ci il von faire un nouveaux dossier du genre ta galaxie origine et ta planète origine pour faire notre perso ?

Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2206 le: 24 juin 2015 à 19:32:04 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
Ou bien c'était ironique... Dans le doute, il suffit de se rendre sur la page d'accueil du site :
 - Soit de regarder l'article de présentation du trailer, où la date est indiquée à la fin de du trailer et répétée dans le texte juste après
 - Soit d'aller visiter la rubrique Mass Effect Andromède sur le menu de navigation et de regarder l'encart latéral.

Ça va aller ou il faut que je fasse des images avec des flèches pour montrer où il faut cliquer ? :)

<3
La puissance ironique du Modo <3

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #2207 le: 24 juin 2015 à 20:04:08 »

Reiner red

• SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • 82
Je change de sujet je me demande ci il von faire un nouveaux dossier du genre ta galaxie origine et ta planète origine pour faire notre perso ?

je pense moi ça servirait a rien on aura peut être le choix entre certaines planète mais pas plus

« Réponse #2208 le: 24 juin 2015 à 22:38:58 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Et c'est quand qui sort le jeu ? Fin d'année 2015 ou 2016 ?
Spoiler
Je change de sujet je me demande ci il von faire un nouveaux dossier du genre ta galaxie origine* et ta planète origine pour faire notre perso ?
* ??? A part la Voie Lactée, tu veux venir d'où ?

Spoiler
En ce moment les commentaires ça vole haut.. j'avais jamais vu ça ici X_0
« Modifié: 24 juin 2015 à 22:42:51 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #2209 le: 24 juin 2015 à 23:22:02 »

Orion

• Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
Spoiler
Ils sont jeunes je pense mais c'est vrai qu'il y a quelques efforts à faire, j'ai du mal à comprendre ce que certains veulent dire^^. Une majuscule, un point et de la ponctuation c'est déjà pas mal ! Faites un petit effort!

« Réponse #2210 le: 25 juin 2015 à 00:24:33 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Spoiler
Spoiler
Ils sont jeunes je pense mais c'est vrai qu'il y a quelques efforts à faire, j'ai du mal à comprendre ce que certains veulent dire^^. Une majuscule, un point et de la ponctuation c'est déjà pas mal ! Faites un petit effort!
Spoiler
Ouai perso en ce moment ça commence à me faire perdre patience... On ce croirait sur JVC sérieux !
« Modifié: 25 juin 2015 à 00:26:22 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #2211 le: 25 juin 2015 à 00:34:26 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Vous en faites pas on est sur le coup ;)

« Réponse #2212 le: 25 juin 2015 à 00:52:12 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Petit message culture général : La galaxie andromède n'est pas la galaxie la plus proche de la notre, la Voie Lactée. En effet, c'est la galaxie du Grand Chien qui est la plus proche ! (source : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-decouverte-galaxie-plus-proche-notre-voie-lactee-2700/)

En revanche, andromède est belle est bien la galaxie SPIRALE la plus proche de notre galaxie, elle aussi une galaxie spirale (pas besoin de vous faire un dessin pour expliquer ce qu'est une galaxie spirale, enfin si jamais vous en avez besoin, vous ne devez sans doute jamais avoir joué à Mass Effect...alors que faites vous sur ce forum ?).

Voilà voilà, c'était juste un petit message culture G, histoire de répondre à certaines idées faussées sur la galaxie d'andromède (idées que j'ai également cru et véhiculé il y a encore peu) et d'en savoir un peu plus sur la galaxie que l'on découvrira dans MEA  ^-^ !

P.S. :

Spoiler
Spoiler
Spoiler
Ouai perso en ce moment ça commence à me faire perdre patience... On ce croirait sur JVC sérieux !

Spoiler
Merci, je ne suis donc pas le seul à m'en être rendu compte...Mesdames et Messieurs les modos, vous avez du pain sur la planche, et quelque chose me dis que ce n'est que le début !
« Modifié: 25 juin 2015 à 00:53:46 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"

« Réponse #2213 le: 25 juin 2015 à 02:34:45 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Cette même galaxie que tu parle Lepti, elle n'a que 100Ma environ et est composée presque exclusivement de soleil de type géante.
En clair impossible que la vie ce forme dedans. Et elle ne tardera pas par ce faire absorber par la V.L ^^

On vulgarise très souvent Andromède comme la galaxie la plus proche d'entre nous car elle est la plus a même de "perdurer" et la plus semblable à la notre, dans un rayon restreint autour de la V.L.

Instant Culture Générale également :
Dans le dernier numéros de la revu Science et Vie (Juillet/2015 n1174) il y avait le résultat d'une étude sur une planète "parfaite"  pour la vie.

Verdicts :
Elle ressemblerai assez à Rannoch (du moins dans son aspect, il faut que je revisionne son descriptif planétaire)

>Doit être en orbite autour d'une naine rouge (elles pèsent entre 0.6 et 0.9 masse d'Hélios, tout en vivant 30Ga).

>Mais bien plus proche (2x plus proche de son étoile que la Terre ne l'est d'Hélios).

>La planète doit être 2x plus massive que la Terre.

>Sa gravité doit être supérieur (environ 1.4 à 1.8G), cela empêchant la formation de chaîne de haute montagne.

>Atmosphère bien plus épaisse, due à sa plus grande masse.

>Champs magnétique bien plus puissant (actif bien plus longtemps que celui de la Terre) pour protéger la planète de l'étoile, plus proche.

>Activité tectonique plus intense, produisant du CO2 en continu et donc gardant le climat de la planète stable.

Voili voilou  :D

Bonus:
Spoiler
« Modifié: 25 juin 2015 à 02:38:13 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #2214 le: 25 juin 2015 à 11:30:25 »

GoBI

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
Instant Culture Générale également :
Dans le dernier numéros de la revu Science et Vie (Juillet/2015 n1174) il y avait le résultat d'une étude sur une planète "parfaite"  pour la vie.

Verdicts :
>Mais bien plus proche (2x plus proche de son étoile que la Terre ne l'est d'Hélios).

>La planète doit être 2x plus massive que la Terre.

>Sa gravité doit être supérieur (environ 1.4 à 1.8G), cela empêchant la formation de chaîne de haute montagne.

Tu appel ça parfait pour la vie ?  ::) ^-^

Bon après tu devrais poster ça dans une rubrique science et vie junior du forum, pas sur le post du prochain jeu de bioware  ;)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.

Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2215 le: 25 juin 2015 à 14:33:03 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Tu appel ça parfait pour la vie ?  ::) ^-^

Bon après tu devrais poster ça dans une rubrique science et vie junior du forum, pas sur le post du prochain jeu de bioware  ;)
Nan, des scientifiques qui en savent bien plus que toi et moi  ::)

Et en quoi ceci n'a aucun rapport avec le prochain ME ? L'exploration sera le but du jeu il me semble.
Un peu de savoir ne fait jamais de mal.

Tu préfère plutôt voir ici des messages du style "je croi ke se sera dan une autre galaxi k'Andromeda" ?
« Modifié: 25 juin 2015 à 14:37:53 par Irik »

Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2216 le: 25 juin 2015 à 15:19:26 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Tu préfère plutôt voir ici des messages du style "je croi ke se sera dan une autre galaxi k'Andromeda" ?

En l’occurrence, il y a aussi beaucoup en ce moment...

Bref, personnellement j'évite de trop spéculer ou de m'imaginer un scénario parce qu'il n'y aura presque aucune chance que c'est ce que j'aurai espéré dans le jeu. Cela m'évitera d'être déçu :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2217 le: 25 juin 2015 à 15:58:38 »

GoBI

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 342

bha ici, il y a pas de citation donc ici c'est toi qui le dit. Si tu fais des études plus tard, fais gaffe à ça  C:-)

Et en quoi ceci n'a aucun rapport avec le prochain ME ? L'exploration sera le but du jeu il me semble.
Un peu de savoir ne fait jamais de mal.

Je suis d'accord mais non il y a peu de rapport entre une planète lointaine dont tu parles et le jeu Mass Effect Andromeda, c'est intéressant certes, j'aime bien même, mais cela à plus sa place dans une autre catégorie de Post genre "liaison entre la série Mass Effect et la véritable science" ou autre.....  ;)

Ici comme tu l'as déjà fait remarqué,  "je crois", on parle du jeu en lui même, sa date de sortie, les personnages, les armes, etc... voilà je dis ça car je pense, déjà qu'il y a assez de troll et de hors sujet comme ça sur ce post.   ::) sans compter les fâcher avec l'aurtaugraffe   ::) ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect Andromède - Généralités
« Réponse #2218 le: 25 juin 2015 à 16:02:44 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
bha ici, il y a pas de citation donc ici c'est toi qui le dit. Si tu fais des études plus tard, fais gaffe à ça  C:-)
T'est sérieux ? Si tu lisais mieux cela éviterais que tu sorte de telles c*******. Nettoie tes yeux et regarde que j'ai cité un magazine scientifique !

Je vais arrêté de perdre mon temps.
« Modifié: 25 juin 2015 à 16:11:00 par Irik »

« Réponse #2219 le: 25 juin 2015 à 17:03:23 »

Sillage

• Assassin Drell
  • *
  • 109
Une petite vidéo sympa de 3 min faite à partir de Hubble à l'aide de 411 images, ça commence par une image du ciel vu de la Terre pour ensuite se concentrer sur une partie de la galaxie d'Andromede.
Cela date du 5 janvier de cette année : https://switchie5.wordpress.com/2015/01/20/nasa-galaxie-andromede-telescope-hubble/

Cliquez sur la vidéo en mode plein écran .... que du bonheur !!
Juste magnifique  ;D