Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143312 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2085 le: 16 juin 2015 à 01:32:19 »
 

Elannos

  • La diplomatie avant la guerre !
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Et pour la date, c'est déjà bien trop tôt ! Qu'ils le sortent fin 2017  >:D !

Quoi ?! Mais t'es fou ... Il devrait sortir en automne 2018 ;)

Par contre je sais pas pour vous mais j'arrive pas à adhérer au nouveau Mako, ça fait un peu trop plastique à mon gout  ???

C'est vrai que par rapport à ME1, il nous met une claque ce nouveau Mako. Mais je le trouve pas mal moi, en espérant qu'il soit plus facile à prendre en main que dans le premier (bien les collines sans aucune pitiés ?).

J'aimerais dire un dernier truc pour ceux qui s'inquiète de cette transition. Déjà, on peut avoir confiance en BioWare (à part si la pilule est pas encore passée). Ensuite, ces transitions sont bonnes si elles sont bien gérées. J'ai déjà eu le coup avec un autre jeu. inFamous, pour ceux qui connaissent. Avec le 1 et le 2, on avait un personnage attachant qu'on faisait évolué dans le sens qu'on voulait (gentil O:-) ou mâle alpha... euh méchant >:D). On rencontrait des ennemis, qui avaient tous des points communs, et une belle histoire. Mais elle se terminait avec le 2. On a donc eu Second Son : Nouveau perso, nouvelle ville, nouveaux amis, nouvelle histoire. Et j'avais le même ressenti que maintenant : Oh non, on joue plus Cole, l'histoire se passe 7 ans après, et n'aura que peu de liens avec l'ancienne. Je le sens pas ce jeu... et puis je me suis trompé. Il est génial en réalité, la transition est super bien faite, et même si on bascule vers une autre histoire (avec le même background tout de même), on adhère facilement, sans oublier l'ancien héros, Cole.

Bref, tout ce charabia qui n'était ABSOLUMENT pas nécessaire est juste là pour vous rassurer. En espérant que je me trompe pas. :-\

"Plus rien ne peut nous séparer. La galaxie peut se déchaîner contre nous, je serai toujours là."

Tali à Shepard, Mass Effect 3.

 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2086 le: 16 juin 2015 à 01:52:29 »
 

Babi

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
J'avais lu quelque part, que MEA serait consacré à la colonisation d'une autre galaxie et donc à l'exploration des planètes de cette dernière.
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2087 le: 16 juin 2015 à 02:51:04 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Bref, tout ce charabia qui n'était ABSOLUMENT pas nécessaire est juste là pour vous rassurer. En espérant que je me trompe pas. :-\

C'est tout le problème de ce genre de transition entre 2 "univers" distants. Parfois ça passe comme une lettre à la poste, parfois ça explose en vol, tout dépend des licences et comment c'est traité.

Le choix de Bioware est assez logique en y repensant: une suite pour faire plaisir aux fans et une autre galaxie parce que les gars ont visiblement pas envie de traiter les choix de ME3, ça donne Andromède. Mais attention, à vouloir couper la poire en deux, gaffe à pas mécontenter tout le monde.

Bref on est pas loin d'un reboot et je pense vraiment que c'est comme ça que Bioware devrait traiter le jeu. Perso l'idée de la nouvelle galaxie me déplait fortement, mais si vraiment le jeu est pris à part, sans lien avec le trilogie, alors je le prendrait pour ce qu'il est: quelque chose de différent, ailleurs et sans lien avec mon expérience précédente. Par contre si Bioware commence à vouloir le vendre comme suite en forçant un canon avec des incohérences de partout alors là ça va pas le faire. J'ai pas envie d'apprendre que mon Shepard s'est marié avec sa romance 2000 ans plus tard à 2,5 millions d'années lumières de distance :(.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2088 le: 16 juin 2015 à 03:16:28 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je suis vraiment déçue si on repart de zéro, ça fait vraiment "bon après ME3 on savait pas trop dans quelle direction aller, mais vu le succès de la licence, on pouvait pas arrêter là, y avait du fric à se faire". La musique Western me déstabilise complètement, pourquoi pas dans un autre jeu, mais pour un ME... Mouais. Cette petite vidéo ne m'a pas rassuré, y a quasi rien à montrer.

Après on a un titre et une date approximative, ce qui tient déjà du miracle.

La seule chose qui me rassure est que le jeu sera probablement très différent de ce qu'on vient de voir. J'me suis pas sentie chez moi, dans un ME.
« Modifié: 16 juin 2015 à 03:19:45 par Sihna »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2089 le: 16 juin 2015 à 09:38:13 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Moi sa me va!
J'adore cette idée d'exploration, on reviens aux origines de Mass Effect!
Comme se bon vieux Wrex disais : "Vous, moi, la galaxie et des gros flingue"
Ouais C'est sa Mass effect!
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2090 le: 16 juin 2015 à 10:23:45 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
je suis tout de même impatient de connaître l'explication sur le comment ils ont fait pour rejoindre une autre galaxie sans un sacro-saint relais cosmodésique

parce que dans l'univers ME les passage en "vitesse lumière" servent concrètement à rien vu qu'avec les relais cosmodésiques tu vas bien plus vite

je suis content de voir que ça en emballe certain mais pour moi perso c'est un immense bullshit

encore une fois, comment je fais pour me désabonner d'un topic ? ^^"
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2091 le: 16 juin 2015 à 10:51:44 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Pour résumer cette communication magistrale made in Bioware: un trailer qui nous montre un personnage qu'on incarnera pas, des images qui ne reflètent pas forcément le jeu, et la musique, bref ............. et on a toujours pas plus d'infos, etc......

je préférais encore l'année dernière à l'e3 2015, cela avait durée plus longtemps.

Bref déçu, pas par le jeu on sait pratiquement rien encore, mais par cet E3 2015.  Bon allez on va croiser les doigts pour la Gamescom
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2092 le: 16 juin 2015 à 11:29:00 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
je suis tout de même impatient de connaître l'explication sur le comment ils ont fait pour rejoindre une autre galaxie sans un sacro-saint relais cosmodésique

Je reprend : Mass Effect = Effect cosmodésique ; Citadelle : super relais cosmodésique, explicitement dit par Sovereign et Vigil, permettant de faire revenir des milliers de moissonneurs situés dans l'Abîme.

Alors à moins que les mecs de chez BioWare traduisent mass effect comme "Couvre théière électrique", je pense que l'on retrouvera les relais cosmodésique. Et on peut légitimement penser que les races savent dorénavant modifier/créer des relais cosmodésiques.
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2093 le: 16 juin 2015 à 11:54:08 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
J'ai lu plusieurs fois "on voit un personnage que l'on incarnera pas" mais ou avez vous vu cette info?

Edit j'ai vu sur la news, mais bon c'est un humain dans un scaphandre N7 ça ne signifie pas grand chose.
« Modifié: 16 juin 2015 à 11:57:00 par Younalescka »
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2094 le: 16 juin 2015 à 11:56:57 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
je suis tout de même impatient de connaître l'explication sur le comment ils ont fait pour rejoindre une autre galaxie sans un sacro-saint relais cosmodésique



peut être on vas nous expliqué qu'il y a eu  un  projet "Eden" (plan B au cas où la bataille de la dernière chance sur Terre à échoué ) en utilisant la citadelle comme un super relais cosmodésique bien avant que l'augure et ses copains ne la rapatrie sur Terre , et on incarne un/une colon volontaire d'un voyage sans espoir de retour.
« Modifié: 16 juin 2015 à 11:59:46 par maitreikrit »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2095 le: 16 juin 2015 à 12:09:11 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Ca sent le conflit colons conciliens / Prothéens rescapés de l'avant dernier cycle en tâche de fond.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2096 le: 16 juin 2015 à 12:11:28 »
 

Inblader

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
Rien n'empêche qu'il n'y ait pas d'autres formes de vie dans la nouvelle galaxie qu'on explorera... tout comme les humains ont découvert que d'autres espèces existaient au delà et grâce aux relais cosmodésique.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2097 le: 16 juin 2015 à 12:15:44 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
Le cas contraire serai stupide. Une galaxie sans personne dedans? Vraiment?
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2098 le: 16 juin 2015 à 12:47:34 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
C'est certain qu'il y aura d'autres formes de vie dans la nouvelle galaxie, et certaines s'opposeront aux humains d'où le conflit que l'on voit dans le trailer, tout simplement ;)

- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #2099 le: 16 juin 2015 à 13:15:40 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Alors rendez vous sur ce sujet en 2016.  ;D
Je suis devin. 8)