Mouais, c'bien beau tout ça. Majoritairement ça m'a l'air bien lourd, peut-être un peu trop si cette l'exploration spatiale devient vide d'intérêt et sans influence sur la trame principale. Par contre une question me taraude : Pourquoi et comment allons-nous dans une autre galaxie alors qu'on galère déjà niveau déplacement sans les relais dans la notre ? De plus, s'ils veulent tant explorer l'espace pourquoi pas le reste de la Voie Lactée ? Ce qui me fait penser qu'en gros les mecs se sont retrouvés bien cons avec la fin de ME3 qu'ils ont choisis la carte voyage extra-galactique pour éviter de se faire chier avec les conséquences de nos choix... .
Bah oui c'bien beau de nous laisser trois fins aussi lourdes de conséquences mais si c'est pour passer outre lesdites conséquences, je vois pas comment ils peuvent expliquer clairement le départ pour Andromède et cette histoire de technologie ancienne pour sauver l'humanité. Déjà rien qu'avec la fin synthèse, on est sensés acquérir un savoir bien plus grand et une vie bien meilleure même si je n'exclue pas des conflits et d'autres problèmes.
J'attends les informations officielles car là je nage un peu dans l'incompréhension.