Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143324 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1665 le: 31 janvier 2015 à 00:35:00 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Par contre j'avoue que c'est choquant quand on passe de ME3 à ME1 il faut vraiment le temps d'adaptation avant d'être à l'aise


c'est vrai, rien que le personnage puisse faire des roulades .....  ::)
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1666 le: 31 janvier 2015 à 19:39:40 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Enfin bref de toute manière il est clair qu'on ne vas pas retrouver le gameplay de ME1 dans le prochain Mass Effect! ME1 va s'engager vers ses 8ans maintenant donc c'est clair que le gameplay est assez désuet aujourd'hui mais bon si on le replace dans son contexte c'est pas totalement à jeter. Bon bien sûr certains jeux de la même année sont bien mieux dosé au niveau gameplay mais ça reste pas si mal que ça.

Sinon pour les quêtes secondaires il est clair que j'ai un peu abusé en utilisant le mot "scénarisé" ;D . J'ai utilisé ce mot dans le sens où ces quêtes ne sont pas du même niveau que la quête lambda d'un MMO type quête Fedex où le seul intérêt est de gagner de l'xp, quelques loots et un peu d'argent. Là avec ME on a quand même des dialogues, une petite histoire, quelques personnages avec un léger background. Et comme l'ont dit certains, il y a également de la continuité avec les autres opus donc cela renforce l'intérêt de la chose.

Donc où est-ce que je veux en venir au final la dessus? Si on remonte un peu la discussion on parlait du fait que dans DAI ils avaient mis pas mal de quêtes type MMO justement et c'est cela qui me gênait. Alors du coup moi je n'ai pas du tout joué à Dragon Age alors je ne sais pas du tout ce qu'il en ai mais le débat reste valide. Je préfère avoir une quarantaine de quêtes secondaires un minimum "scénarisées"(voir ma def de ce terme que je détourne un peu  :)) ) plutôt qu'une centaine de quêtes type MMO.

Après je sais déjà que certains ne vont pas être d'accord mais perso je ne trouve pas que l'argument "ouais mais ça fait upper le perso, on gagne de l'argent etc, c'est tout bénef" soit légitime autant avoir de bonnes petites quêtes sympa à suivre plutôt que des quêtes "tronquées" et en plus au final elles vous ferons aussi gagner divers bonus en tout genre. Et pareil l'argument selon lequel "bha on est pas obligé de les faire ces quêtes donc au final chacun est gagnant si tu les aime pas tu les fait pas", bha là c'est du même ordre est-ce que ça légitime le fait d'avoir des quêtes pas trop travaillé? Clairement je trouve que non =/. Et puis pour finir, je parle beaucoup de celles de ME1(qui ne sont pas toutes géniales aussi d'ailleurs) mais certaines de ME3 sont très chouettes aussi.

Bref point d'arrogance dans mon message ni de "science infuse" comme dirait geoffrey ^^ mais voilà comme l'exploration (et donc par extension la possibilité d'avoir des quêtes secondaires) semblent être un axe important, cette feature du jeu semble pertinente à aborder. Et en plus avec la sortie de DAI ça nous donne quelques pistes/débats en tout genre ^^!
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1667 le: 03 février 2015 à 14:19:11 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
oups lien mort
« Modifié: 03 février 2015 à 19:18:35 par Aria T'loak »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1668 le: 03 février 2015 à 15:49:49 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
La prochaine fois évite de donner des sites pleins de virus, j'en ai bloquer un avant même que la page ai finis de charger  ::)...

Sinon plus que 6mois à attendre pour de solide infos....
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1669 le: 04 février 2015 à 10:05:57 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
132 jours pour être précis :p soit un peu moins de 5 mois héhé. Ca se tiendras du 16 au 18 juin pour info, tellement hâte d'en savoir d'avantage  ;D
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1670 le: 04 février 2015 à 15:38:11 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
« Modifié: 04 février 2015 à 15:40:38 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1671 le: 04 février 2015 à 16:57:05 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
yep merci sihna
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1672 le: 13 février 2015 à 07:27:47 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1673 le: 13 février 2015 à 11:30:06 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
http://api.ning.com/files/ysZadQPHy55vllJwE4xR2l4fAZk89QTTgIjfzzPW9Rz5zS-4-HQZXiPZddE2DXh5QS9usook8fi6RwxhIypDIuWyty7B23du/BK.jpg

Sans doute un nouvel artwork pour ME4? Trouvé sur le twitter de Mac Walters.


on se croirait chez botanic ou gamme vert  X_0
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1674 le: 13 février 2015 à 11:32:16 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Mdr, moi je trouve ça plutôt classe. C'est visiblemment la même architecture qu'on avait vu dans un artwork précédent. Surement une nouvelle espèce en vue =) .
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1675 le: 13 février 2015 à 13:14:57 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
ça fait un chouilla Steampunk, but why not!
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1676 le: 13 février 2015 à 13:22:20 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Exact c'est vrai. Mais comme à dis Gobi ça tend plus vers la zone un peu "luxuriante", avec l'eau, les herbes, cascades et ces dômes qui font un peu penser à des champignons. Ça me rappel un peu Sur'Kesh la planète des galariens.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1677 le: 13 février 2015 à 16:09:45 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je sais pas vous mais je reconnais ça :

C'est juste la version "sur la passerelle" qu'a donner Orion.
Je vois pas trop le coter SP cela dit.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1678 le: 14 février 2015 à 08:40:54 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Ca m'énerve tellement ces fausses news à deux balles sur les sites de jeux-vidéos, "Mass effect 4 sera multijoueur"/ "Mass Effect sera surtout orienté multijoueur" etc... Il à juste été annoncé la recherche d'un producer pour gérer le multi, donc oui y'auras surement du multi mais bon de la à dire que ça vas être le coeur du jeu... -_-" Et puis certains joueurs qui commencent déjà à râler comme quoi ça vas gacher le jeu etc, ralala ça me rappel l'annonce du multi de ME3   ::)

Tweet de Chris Wynn: https://twitter.com/The1Wynn/status/565601424621723648
Réponse de Chris face aux réactions: https://twitter.com/The1Wynn/status/565963397619933185
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1679 le: 14 février 2015 à 10:53:46 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ouais, y'a des fois où je me dit qu'être Community Manager (ou ce qui peut y ressembler) doit pas être motivant tous les jours, quand les "fans" des jeux sont à la limite de se l'approprier et se croient en mesure de décider ce que doit où ne doit pas être les jeux à venir ::)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?