Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143316 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1650 le: 21 janvier 2015 à 17:43:06 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Vu que c'est une partie de la team DAI qui passe sur le projet, on peut quand même se poser la question des compétences.

Moi j'ai entendu beaucoup d'avis mitiger sur DAI, avec des quêtes à deux balles, et un jeu qui se boucle en peu de temps. Vous avez des retours un peu là-dessus ?

Moi je pense que cette longue attente a quand même eu des préjudices. Quand on était sur Mass Effect 2 et dans l'attente du 3, il y avait beaucoup plus de monde actif sur le forum qu'aujourd'hui.

Alors je ne vais pas jusqu'à dire que ces gens là ne reviendront plus, ou n'acheteront pas le jeu, cependant je pense que cette attente à mal été géré.

Entre les réactions à la fin de ME3 qui ont conduit à une autre fin, à des multiples sondages refait à plusieurs reprises de la part de bioware ... A une communication mal géré ... Les joueurs sont maintenant divisés.

On a ceux qui débattent encore sur une séquelle et préquelle, ceux qui ont peur, ceux qui n'y croient plus ...
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1651 le: 21 janvier 2015 à 19:16:35 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Nan nan, DA:I est pour moi un super jeu, bien sûr il y a des défauts, pour ma part je trouve qu'il y a un peu trop de quêtes secondaires pas super passionnantes, mais rien de dramatique, par contre les relations avec les autres protagonistes sont un peu légères, c'est mon seul gros regret, à côté de ça, très franchement, s'ils font le prochain ME en s'inspirant de DA:I et en gardant cet aspect relationnel qu'on a eu avec la trilogie, ça va faire un très très bon jeu.
Je l'ai pas encore fini ceci dit, bon j'me suis spoliée donc je sais à peu près ce qui m'attend, mais il me semble que la fin laisse sur la fin (mais laisse présager une suite).
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1652 le: 21 janvier 2015 à 20:31:02 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Vu que c'est une partie de la team DAI qui passe sur le projet, on peut quand même se poser la question des compétences.

Moi j'ai entendu beaucoup d'avis mitiger sur DAI, avec des quêtes à deux balles, et un jeu qui se boucle en peu de temps. Vous avez des retours un peu là-dessus ?

je te laisse lire mon post à ce sujet à cette page:   ;) ;D

http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-4/les-annonces-officielles/1590/

He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1653 le: 22 janvier 2015 à 14:10:36 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
J'ai lu ton post, je n'ai pas joué à DAI donc je ne dirai rien dessus, par contre si tu prend n'importe quel ME ,les quêtes secondaires sont aussi assez creuses. Et si tu te bornes à faire uniquement les quêtes principales tu peux torcher les trois en très peu de temps aussi.

Franchement les quêtes secondaires de ME 1 se ressemblent toutes et les seules brides de scénarios qui en ressortent sont pour la plupart de simples textes qui apparaissent à la fin. Les personnages que l'on retrouve ensuite dans les opus suivant ne servent en général à rien (on appelle ça une pirouette). ME2 idem, les "vrais" quêtes secondaires sont aussi vides de scénar que celles du 1 (en gros = on va attaquer cette base de pirate x 10). Après les quetes de loyauté sont des demi quêtes secondaires parfois intéressante et parfois non. Au final la trame principale est assez rapide aussi (5 ou 6 missions ).
C'est pour ça que l'on appelle ça des quêtes secondaires : pas de scénario, juste des missions rapides pour s'equiper et ramasser de l'équipement. En gros si tu n'as pas envies de te les faire, tu ne rates rien, et l'intérêt est là justement.

Dans le 3 les quêtes secondaires sont plus scénarisées pour la plupart , et parfois on en vient à confondre celles ci avec celles du scénario principal. Est ce mieux ou pas? Chacun voit midi à sa porte au final  ;)
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1654 le: 29 janvier 2015 à 09:54:58 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1655 le: 29 janvier 2015 à 12:58:23 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
2016 ça semble plutôt possible effectivement mais bon attendont l'E3 pour avoir de vrais infos sur ME4.

Sinon je rebondit un peu sur le poste de Reyn qui montre qu'on est finalement pas tous sensible au mêmes choses dans un ME et je suppose qu'on peut généraliser à tous les jeux.
Si je suis plutôt d'accord avec toi pour les quêtes secondaires dans ME2 je ne le suis pas vraiment pour ME1. Perso j'ai vraiment apprécié toutes ces quêtes à côté de la mission principale, je trouve que cela renforce vraiment l'immersion dans cet univers qui grouillent de bases pirates, de sectes, de monstres en tout genre. Et je trouve que c'est un peu de la mauvaise fois de dire qu'elles ne sont pas scénarisées, bon d'accord ça casse pas trois pattes à un varren mais je les trouve quand même bien travaillé. Y'a des personnages avec une certaine histoire, y'a de nombreux dialogues(souvent on parle à des gens et,au contraire de toi, je trouve que ça ne se résume pas qu'au petites bulles de textes), y'a des choix de conci/pragma et y'a aussi une continuité dans les histoires. On apprend que tel type est le frère de machin, ou alors que jean luc travaillait pour Mr X et puis en plus il arrive qu'on retrouve des personnages dans les autres jeux(donc si on ne fait pas ces quêtes secondaires on ne peux pas vraiment comprendre les petites références).
Donc évidemment ce n'est pas grand chose en soit mais si on cummule tout il y a quand même un très bon contenu et pour moi il ne faut pas passer à côté. Mais évidemment chacun a ses préférences et je comprend aussi que ça peut être ennuyant mais perso je considère que la claque de Mass Effect c'est un tout et pas seulement la trame principale. Et puis si on n'aime pas les quêtes secondaires, si on n'aime pas les quêtes de loyautés, si on aime juste rusher la trame principale il ne reste plus grand chose finalement><.
Bon je sens que je vais me faire taper dessus à coup d'Omnitech mais bon voilà, pour moi c'est véritablement une richesse ces petites quêtes à droite à gauche et j'aimerais en voir du même genre dans ME4.
« Modifié: 29 janvier 2015 à 16:27:27 par Orion »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1656 le: 30 janvier 2015 à 00:31:27 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Les quêtes "secondaire" de ME1 aurait été travailler si les maps n'était pas des copier coller, en changeant juste la couleur  X_0
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1657 le: 30 janvier 2015 à 01:02:06 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Je rejoins Irik.
De plus je ne dis pas que les quêtes de ME1 sont totalement vides de scénario mais que il n'est pas très poussé. Et je n'ai pas dis non plus que ça ne me plaisais pas :). Au contraire, je les ai toutes faites à chaque partie et elles apportent quelques choses pour moi, mais ça reste des quêtes secondaires, elles sont faites pour pouvoir être mise de côté si on le désire sans altérer le reste du contenu. C'est le but et j'espère aussi qu'il y en aura à foison sans le prochain opus. Je n'ai pas accroché à ME pour le jeu en lui même mais surtout pour le BG, et toutes les petites quêtes en dessinent les contours. Après toutes mes parties, je n'ai jamais pu me résoudre à rusher un des trois  ;D
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1658 le: 30 janvier 2015 à 08:12:23 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
D'acc bha je te rejoins complètement la dessus aussi! Sinon Irik effectivement c'est LE gros soucis de ME1, après chacun arrive à passer outre ce défaut ou alors ça soul complètement et on laisse de côté. Plus que les environnements, ce qui m'a beaucoup énervé c'étais le mapping un peu aléatoire, parfois on a des montagnes super chiante où tu te bloque partout, ça ca m'a fait péter les plombs par moment! Donc là il vas vraiment falloir bosser dans ME4 pour avoir des planètes avec une véritable identité et un mapping intelligent (et pas frustant).
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1659 le: 30 janvier 2015 à 15:08:14 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
Il y a quant même, sur ME1, des quetes secondaires qui meritent d'etre faites.
J'en cite deux.

L'IV rebelle de la lune:
Spoiler
C'est la première rencontre de shepard avec IDA à l’état sauvage

La quete du fan
Cette quête rajoute dans l'opus suivant toute une histoire secondaire et qui ne sera pas sans conséquences avec vos choix.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1660 le: 30 janvier 2015 à 17:46:18 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Il y a quant même, sur ME1, des quetes secondaires qui meritent d'etre faites.
J'en cite deux.

L'IV rebelle de la lune:
Spoiler
C'est la première rencontre de shepard avec IDA à l’état sauvage

La quete du fan
Cette quête rajoute dans l'opus suivant toute une histoire secondaire et qui ne sera pas sans conséquences avec vos choix.
On a pas dit avec Reyn qu'il ne fallait pas les faires, juste que je les ai fait une fois pour chaque genre, et qu'en tout et pour tout je n'ai fait que 3 partie de ME1. C'est le gameplay que je trouve horrible. Sur PC c'est peut être acceptable mais sur PS3 c'est d'une lourdeur.
« Modifié: 30 janvier 2015 à 20:44:35 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1661 le: 30 janvier 2015 à 18:16:31 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
On a pas dit avec Reyn qu'il ne fallait pas les faires, juste que je les ai fait une fois pour chaque genre, et qu'en tout et pur tout je n'ai fait que 3 partie de ME1. C'est le gameplay que je trouve horrible. Sur PC c'est peut être acceptable mais sur PS3 c'est d'une lourdeur.

Non non sur PC c'est pareil, ME1 j'ai l'impression de dirigé un Shepard qui a forcé sur les Kebabs d'ailleurs j'ai la même impression dans le 2, a part que le personnage s'améliore un peu avec la prise de niveaux.
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1662 le: 30 janvier 2015 à 20:45:08 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Juste une question d'habitude  ::) , au bout de quelques missions ça devient plutôt correct! Enfin en tout cas sur PC, sur console je sais pas. Par contre j'avoue que c'est choquant quand on passe de ME3 à ME1 il faut vraiment le temps d'adaptation avant d'être à l'aise! Mais bon j'adore beaucoup de choses que les autres n'aiment pas dans ME1, je suis sans doute trop indulgent mais je sais pas vraiment pourquoi j'accroche complètement à cet opus et les petits défauts s'envolent quand je joue (donc mon niveau d'objectivité est casiment nul à propos de ME1 ;D ) .

Bref désolé si on se détourne de ME4, c'est un peu ma faute  X_0 .
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1663 le: 31 janvier 2015 à 00:05:19 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Le ME1 avait aussi des quetes de loyauté, avec par exemple l'armure de famille de wrex, le docteur clandestin que traque garrus, les rebelles terriens qui ont des revendications à cause des implants ...

Bien qu'avec quelques lignes, on voit des messages dans ME3 ou des infos dans ME2.

Nassana dantius endoctriné dans le ME, on la revoit dans l'usine à krogan dans ME2 pour la voir tuer plein de monde dans ME3. Giana parasini on l'a revoit dans ME2. Le butarier de turbulence à 200 000 pieds, on le revoit dans ME3 en tant que réfugié. L'asari de féros dans me2 avec des colons sauvés ...

Voilà pour moi il y a plein d'exemple comme ca. Ca fait toujours plaisir de retrouver des vieilles connaissances. Dans ME1, j'avoue que l'exploration c'était redondant et c'était très recyclé. Et pourtant parfois ont trouvait des architectures et artefacts étranges. Ca ajoutait du mysthère à l'opus.

Mais quitte à choisir, je préférais l'exploration dans ME2. Sonder les planètes puis les explorer. Je trouve que bien que très courtes, c'est le meilleur compromis qu'on a eu en tant que quêtes très secondaires, et là oui, il n'y avait pas vraiment de répercution.

Pour moi ce qui fera la série, c'est comme l'ont dit certains le background. L'ambiance, la richesse des dialogues ... Si on a rien que ca, on aura un bon mass effect. Moi c'est surtout les dialogues que je retiens :)
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1664 le: 31 janvier 2015 à 00:23:28 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ah le cas de l'Armure de famille de Wrex, perso je l'ai eu sans même avoir activer la quete  \=D
Citer
Nassana dantius endoctriné dans le ME, on la revoit dans l'usine à krogan dans ME2 pour la voir tuer plein de monde dans ME3
Tu confond. Nassana est une diplomate dans ME auquel on rend un service avant de la retrouver lors de la mission de recrutement de Thane dans ME2;


Sinon ce que j'attend avec le plus d'impatience est de savoir quel sera le moyen d'introduire des Krogans, Geths (encore que vue leurs longévité, même si le Génophage est encore, la il peut en rester quelques uns. De même pour les Geths ou ils sont un peu disperser dans leurs espaces, contrairement au Quarien, lors de la bataille de Rannoch), Quarien et autres Butariens.

Je pense qu'il y auras un système comme pour DAI : un "schéma" de base avec possibilité d'import de save ou de le créer.


On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.