Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143328 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #135 le: 06 janvier 2013 à 00:00:10 »
 

J.Shepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Moi j'attends pas le 4 vu qu'il sera sans shepard, c'est un peu comme visiteurs sans jacquouille, que nenni! que nenni! :D
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #136 le: 06 janvier 2013 à 00:37:09 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Hum, pas vraiment d'accord : il n'y a qu'à voir les différents romans, comics et plus récemment Parangon Lost ou Shepard n'est pas le personnage principal et qui pourtant prouvent que l'univers est très riche même sans Shepard.

Je conçois sans problème une nouvelle Saga ou même simple épisode sans Shepard :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #137 le: 06 janvier 2013 à 00:59:16 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Moi j'attends pas le 4 vu qu'il sera sans shepard, c'est un peu comme visiteurs sans jacquouille, que nenni! que nenni! :D

Je suis en partie d'accord avec toi. Pour moi un Mass Effect sans Shepard, sans le Normandy, sans les Moissonneurs... je pense que j'aurai beaucoup de mal a accrocher. A l'heure actuelle, je suis très sceptique concernant la suite :(.

Hum, pas vraiment d'accord : il n'y a qu'à voir les différents romans, comics et plus récemment Parangon Lost ou Shepard n'est pas le personnage principal et qui pourtant prouvent que l'univers est très riche même sans Shepard.

Je suis d'accord, par contre les romans, comics... sont intimement liés à la trilogie ME, or apparemment le prochain ME sera totalement différent de tout ça. C'est ça qui me fait peur.

 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #138 le: 06 janvier 2013 à 01:21:36 »
 

J.Shepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
J'ai lu toutes les "bd" de ME, j'ai finis Mass Effect sur iphone, j'ai vu parangon lost, et j'avoue que c'est bien le monde de ME, mais il manque quelque chose :(
Déjà dans le 2 le fait que Liara était "absente sans dlc" je trouvais qu'il manque un perso important, alors si c'est sans Shepard :(((((
De plus je vois pas comment on peut trouver quelque chose "problematique" dans ME4, après le passage des moissonneurs xD meme une guerre contre les Krogans va sembler une partie de rigolade a coté d'Augure! :D
Enfin j'espere qu'ils vont pas nous decevoir, je l'espere de tout coeur :)


Spoiler
[PS: si on voit la survie de Shepard dans le 3, on le verra peut etre dans le 4 :D <3 ]


« Modifié: 06 janvier 2013 à 01:25:20 par J.Shepard »
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #139 le: 06 janvier 2013 à 02:22:40 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Hum, pas vraiment d'accord : il n'y a qu'à voir les différents romans, comics et plus récemment Parangon Lost ou Shepard n'est pas le personnage principal et qui pourtant prouvent que l'univers est très riche même sans Shepard.

Je conçois sans problème une nouvelle Saga ou même simple épisode sans Shepard :)

+1 avec toi Giga :) ça ne me dérangerai en aucun cars d'incarner un autre perso dans ME. L'univers peut rester le même sans pour autant jouer avec Shepard.

Ex: la mission dans ME2 quand on incarne Joker est super :) j'ai hâte de voir un "DLC" ou autre où on pourrait incarner un autre personnage. (désolé si sa fait HS :) )
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #140 le: 06 janvier 2013 à 06:06:59 »
 

J.Shepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Vous avez sûrement raison :) c'est moi qui est trop attaché au Perso peut être ^^ comme avec la saga de terminator ^^
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #141 le: 06 janvier 2013 à 10:01:33 »
 

Eggman12

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 36
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Le truc qui va en perturber plus d'un c'est qu'on va avoir des changements important si c'est une suite comme la non-presence (ou présence anecdotique) de certaine races qui peuvent avoir disparu selon nos choix dans ME3(Quariens, Geth, Krogan).
Personnellement j'ai hâte d'avoir les premières infos et tant que les perso sont aussi attachant que dans la 1ère trilogie avec un aussi bon scénario, je ne me fais pas trop de soucis.
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #142 le: 07 janvier 2013 à 02:10:24 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Tant mieux, il y avait trop de "recyclage", toujours les mêmes caisses, les mêmes textures,...
Sa nous fera du bien de voir du neuf ! Je l'espère en tout cas...
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #143 le: 07 janvier 2013 à 09:28:43 »
 

Runaway

  • Assassin Drell
  • *
  • 113
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Je me demande si ME gardera sa marque de fabrique, à savoir les ouvertures de portes.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les mecs ont modélisés un paquet de portes différentes avec différents modèles d'ouvertures tous plus originaux les uns que les autres. Ça me ferait franchement bizarre de voir une porte coulissante traditionnelle dans un ME désormais lol  ;D
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #144 le: 07 janvier 2013 à 16:04:24 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Je me demande si ME gardera sa marque de fabrique, à savoir les ouvertures de portes.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les mecs ont modélisés un paquet de portes différentes avec différents modèles d'ouvertures tous plus originaux les uns que les autres. Ça me ferait franchement bizarre de voir une porte coulissante traditionnelle dans un ME désormais lol  ;D
Il y a quand même eu un changement des portes entre ME1 et ME2.
Si tu regardes bien les portes de ME2 et ME3 ont le même système d'ouverture alors que celles de ME1 sont légèrement différentes.
 
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #145 le: 07 janvier 2013 à 20:39:33 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Ce qui est bien, c'est que le jeu va changer de moteur graphique, donc c'est une très bonne chose pour un jeu basé sur le visuel comme ME, la dessus je suis très confiant. Par contre il faudra que ça suive niveau scénario, et là, je suis pas vraiment convaincu.
 

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #146 le: 08 janvier 2013 à 03:53:06 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Ce qui est bien, c'est que le jeu va changer de moteur graphique, donc c'est une très bonne chose pour un jeu basé sur le visuel comme ME, la dessus je suis très confiant. Par contre il faudra que ça suive niveau scénario, et là, je suis pas vraiment convaincu.
On est deux !
J'ai peur de voir un scénario qui nous pourrirais le jeu: genre "une nouvelle race a découvert les relais et entre en guerre avec toutes les autres races..."
Quand EA est au commande on est jamais à l'abri...
 

Re : Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #147 le: 08 janvier 2013 à 13:13:43 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
On est deux !
J'ai peur de voir un scénario qui nous pourrirais le jeu: genre "une nouvelle race a découvert les relais et entre en guerre avec toutes les autres races..."
Quand EA est au commande on est jamais à l'abri...

Je pense qu'ils travailleront bien cet aspect-là. Avec les critiques de ME 3 et Dragon Age 2, EA a du comprendre qu'il faut laisser Bioware bien travailler.
Moi perso, j'espère un scénario où la galaxie se détruit d'elle-même. C'est à dire des désaccords entre différentes races. On pourrait se la jouer diplomate ou ben, en massacrer certains parce qu'ils sont trop gênant. Faciliter la montée de tels races et faire en sorte qu'une tel autre descende direct vers les égouts et travaillait pour avoir une suprématie humaine. Ca me plairait bien comme jeu ça^^
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #148 le: 08 janvier 2013 à 13:53:01 »
 

Runaway

  • Assassin Drell
  • *
  • 113
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Je ne dis pas que ton idée est mauvaise Mawar mais je pense que ça a très peu de chances d'arriver. Le parallèle avec la réalité ne manquerait pas de créer des polémiques et on taxerait le jeu d'être anti-tolérance. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Trop risqué pour l'éditeur à mon avis, on aura quelque chose de plus sage.

Bon, au delà de ça, ton scénario manque un peu d'ambition je dirais.... Je vois mal la saga Mass Effect abandonner le concept de sauvetage de la galaxie (un thème finalement présent dans toutes les oeuvres de Sci-fi), ME 4 devra obligatoirement trouver une menace encore plus grande que les moissoneurs (quelque chose d'un peu plus palpable que de simples dissensions sociales) et c'est là toute la difficulté.
« Modifié: 08 janvier 2013 à 13:56:35 par Runaway »
 

Re : Les annonces officielles
« Réponse #149 le: 08 janvier 2013 à 14:09:17 »
 

LightLiara

  • commando asari
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
J'aimerai bien en apprendre plus sur l'énergie noir dans ME 4  pour moi ça serai une suite logique à notre trilogie :)

Mais ce n'est que mon avis :p