Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143334 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1275 le: 27 juillet 2014 à 22:36:33 »
 

Netzach

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Faut quand même prendre en compte que : Autre Galaxie, implique qu'il n'y a pas d'autres races (mis à part les Moissonneurs) issues de l'ancienne trilogie car pour pouvoir explorer d'autres Galaxie, la technologie devrait permettre aux civilisations de la Voie Lactée d'être à jeu égal avec les moissonneurs, ce qui n'était pas le cas au vu de la trilogie précédente et d'ailleurs les moissonneurs n'auraient jamais permis cela. (Même les Prothéens ne semblaient pas avoir pu le faire alors qu'ils étaient bien au-delà de ce qui existe dans la trilogie)

En y réfléchissant de plus près  : il faut prendre en compte les choix faits dans le dernier opus (ce qui veut dire qu'automatiquement qu'un point de vue aura été décidé entre les trois choix possibles —Parangon, Concilien et Synthèse) et ça sous-entend que soit : Les moissonneurs n'existent plus et les Geths (forcément vu que leur destruction implique la fin des Geths), soit les moissonneurs existent toujours et alors Shepard devient celui qui contrôle (ou se fait contrôler par) les moissonneurs (ça pourrait donner de la cohérence au nouveau ME en cours, une sorte de résurgence de l'esprit de Shepard contrôlé qui souhaiterait alors annihiler la vie dans la galaxie...), ou les synthétiques et les organiques ne font qu'un.

Mais là, on peut se demander " quel choix vont-ils choisir ? " Parce que vu qu'il n'y aura aucun "retour" (au sens large du terme, soit par une apparition soit par son évocation durant l'histoire ou un effet de ses agissements ou pensées), on ne peut pas prendre le choix concilien (les choix inversés lors de la fin de ME3), on ne peut pas non plus choisir la destruction vu que ça signifierait la fin des relais et la fin des geths, donc on ne peut supputer que celui de la synthèse... Mais rien ne dit que ça sera ça et rien ne prouve que ça l'est. Je me demande vraiment comment ils se dépatouilleront pour nous rendre tout ça cohérent.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1276 le: 27 juillet 2014 à 23:02:23 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Oui mais comme ça sous entend qu'on va explorer une nouvelle partie de la galaxie/ une autre galaxie, si on n'est pas confronté à la partie de la galaxie qu'on connait, la contrainte est amoindrie, y a toujours moyen de, en prenant en compte les choix.

Les armures et le Mako laisse quand même sous entendre que c'est peu probable que ce soit un spin off, pour moi c'est du futur, plus ou moins proche, qui incorpore la trilogie sans la traiter forcément en premier plan (on va se concentrer sur une nouvelle histoire avec des moments nostalgies mais on ne va pas faire une nouvelle histoire en lien direct avec la trilogie, d'où le fait qu'on ne parle pas de suite à proprement parler (toujours avec l'espoir que ça n'est effectivement pas ça)), et dans des endroits encore inconnus

Après quand exactement, où et comment? çaaaa! Wait&see

ça me va ! Reste que la présence d'un Mako, d'une armure N7, de Krogans et d'Humains seraient une FOUTU coïncidence dans 2 parties de la galaxie différente ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1277 le: 28 juillet 2014 à 00:24:34 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Oui mais comme ça sous entend qu'on va explorer une nouvelle partie de la galaxie/ une autre galaxie, si on n'est pas confronté à la partie de la galaxie qu'on connait, la contrainte est amoindrie, y a toujours moyen de, en prenant en compte les choix.

Les armures et le Mako laisse quand même sous entendre que c'est peu probable que ce soit un spin off, pour moi c'est du futur, plus ou moins proche, qui incorpore la trilogie sans la traiter forcément en premier plan (on va se concentrer sur une nouvelle histoire avec des moments nostalgies mais on ne va pas faire une nouvelle histoire en lien direct avec la trilogie, d'où le fait qu'on ne parle pas de suite à proprement parler (toujours avec l'espoir que ça n'est effectivement pas ça)), et dans des endroits encore inconnus

Après quand exactement, où et comment? çaaaa! Wait&see

ça me va ! Reste que la présence d'un Mako, d'une armure N7, de Krogans et d'Humains seraient une FOUTU coïncidence dans 2 parties de la galaxie différente ^^

Une colonisation, on arriverait dans un processus de colonisation plus ou moins avancé, divers vaisseaux avec à leur bord les diverses races conciliennes auraient déjà colonisé quelques mondes. Je parle de colons, pas de races déjà présentes sur la partie de la galaxie inconnue à la trilogie, ce qui fait que les technologies, les races ect ont été apportés, et ça rend tout à fait crédible là présence de toutes ces choses
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1278 le: 28 juillet 2014 à 01:26:14 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je pense pas pour le reboot, ils disent bien qu'on pourrait voir quelques personnages qu'on connait, or ce serait vraiment un comble si on les voyait dans un contexte où Shepard n'existe pas, "Salut je m'appelle Garrus Vakarian et je suis vendeur de churros sur Palaven. Quoi? Ah non non vous devez confondre, je n'ai jamais travaillé au SSC, quoi? Haha vous êtes drôle! Moi sauver la galaxie, la sauver de quoi d'ailleurs? *Y en a une qui devrait arrêter le Sable Rouge* tenez, prenez un churros et aller le manger ailleurs"

Mais je penche de plus en plus pour un futur pas très lointain, soit un futur de moins 1000 ans, qui permettrait de voir Liara, comme Samara (même si je crois qu'elle a pas loin de 700 ans) et Grunt, ou un futur de 100 ans maximum qui permettrait de voir les autres.

Pour le "L'équipe souligne que ce nouveau jeu n'est pas l'histoire de Shepard et n'est pas Mass Effect 4. C'est quelque chose de tout nouveau dans le même univers. L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe." ça peut faire peur, mais on peut aussi y voir un "ce n'est pas une suite directe de la trilogie, on ne verra pas ce que tout le monde devient par rapport à la trilogie précédente, mais on voit une toute nouvelle histoire, pas forcément en lien directe avec la trilogie" enfin j'espère

J'espère que tu as raison. D'un côté ce serait logique, si la trilogie est terminée on va pas revenir dessus. Seul truc que j'espère c'est qu'ils vont pas faire comme si les fins de Mass Effect n'avaient jamais existés. Quitte à faire une vieille magouille
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1279 le: 28 juillet 2014 à 01:36:16 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Mouais, perso la suite (peu importe la période), je n'y crois plus une seule seconde.

Depuis L'E3, Bioware insiste lourdement sur l'exploration et la découverte de coins inconnus hors ou dans la galaxie.  A partir de là, ils ont l'excuse idéale pour faire une nouvelle histoire sans se soucier de ME3.
Bref ils ont pas à gérer les choix de la fin, le choix du génophage, le choix Quariens/Geths et tout un tas de questions en suspends. Pas besoin non plus de statuer sur ce que devient Shepard (mort? Vivant?), ses amis (seule Liara pourrait apparaitre), etc...  Tout ça c'est des épines dans le pied de Bioware qu'ils devraient traiter dans une suite alors qu'au final l'histoire se déroule ailleurs.

D'ailleurs, leur com' désastreuse sur ME4 est à mon sens assez représentative de la position dans laquelle ils se trouvent. Le préquel est rejeté en masse et le choix d'un canon pour ME3 est potentiellement explosif. Les mecs sont dans une impasse, non pas sur les idées, mais sur la réactions des fans, du coup j'ai vraiment le sentiment qu'ils cherchent à ménager tout le monde avec une sorte d'aventure parallèle à Shepard . A défaut de plaire à tout le monde, ça peut ne déplaire qu'à peu de monde (du moins en théorie), mais au moins ça à le mérite de ne pas s'attirer la foudre avec des polémiques à n'en plus finir.

Bref c'est qu'une théorie, mais j'ai de plus en plus le sentiment qu'ils savent pas comment aborder le sujet, même si la phrase "L'équipe décrit l'ambiance comme étant plus proche d'un successeur spirituel que d'une suite directe" veut tout dire à mon avis :(.
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1280 le: 28 juillet 2014 à 08:00:55 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Oui mais comme ça sous entend qu'on va explorer une nouvelle partie de la galaxie/ une autre galaxie, si on n'est pas confronté à la partie de la galaxie qu'on connait, la contrainte est amoindrie, y a toujours moyen de, en prenant en compte les choix.

Les armures et le Mako laisse quand même sous entendre que c'est peu probable que ce soit un spin off, pour moi c'est du futur, plus ou moins proche, qui incorpore la trilogie sans la traiter forcément en premier plan (on va se concentrer sur une nouvelle histoire avec des moments nostalgies mais on ne va pas faire une nouvelle histoire en lien direct avec la trilogie, d'où le fait qu'on ne parle pas de suite à proprement parler (toujours avec l'espoir que ça n'est effectivement pas ça)), et dans des endroits encore inconnus

Après quand exactement, où et comment? çaaaa! Wait&see

ça me va ! Reste que la présence d'un Mako, d'une armure N7, de Krogans et d'Humains seraient une FOUTU coïncidence dans 2 parties de la galaxie différente ^^

Une colonisation, on arriverait dans un processus de colonisation plus ou moins avancé, divers vaisseaux avec à leur bord les diverses races conciliennes auraient déjà colonisé quelques mondes. Je parle de colons, pas de races déjà présentes sur la partie de la galaxie inconnue à la trilogie, ce qui fait que les technologies, les races ect ont été apportés, et ça rend tout à fait crédible là présence de toutes ces choses

C'est fini d'avoir raison oui ? J'ai l'air de quoi moi ? >_< ^^
Oui à la rigueur ... :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1281 le: 28 juillet 2014 à 13:04:00 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Face à Sihna tu peux jamais test ::)  :-*

Je suis vraiment satisfait de voir que l'exploration reprend du service.. même si on reste dans le flou. et qu'on ne sait pas vraiment ce que ça va donner. Mais j'espère qu'on pourra aussi explorer davantage les villes. La Citadelle c'est la douche froide quand on compare la taille de la station et les endroits que tu peux visiter ^^
Bref, un bon équilibre entre ville et "zone non civilisée".
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1282 le: 28 juillet 2014 à 14:19:27 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Mon Dieu cette vague de Kikolol qui commence a arriver dans tout les forums sur ME et qui savent pas de quoi ils parlent  :o.
Et je parle pas de MEU  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1283 le: 28 juillet 2014 à 15:59:33 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
I've got the POWER! \o/

Mon Dieu cette vague de Kikolol qui commence a arriver dans tout les forums sur ME et qui savent pas de quoi ils parlent  :o.
Et je parle pas de MEU  ::)

Oui u_u nous on spécule, on cherche, on approfondit, on échange depuis 2 ans et les mecs qui arrivent lancent des choses incongrues qu'on a déjà lancé ou qu'on pensait pas possible de toute façon, c'est gentil faut pas les blâmer, mais ils ont loupé pas mal de wagons quoi
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1284 le: 28 juillet 2014 à 16:46:11 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Face à Sihna tu peux jamais test ::)  :-*

I've got the POWER! \o/

Je n'ai pas dit mon dernier mot  >:D


Mon Dieu cette vague de Kikolol qui commence a arriver dans tout les forums sur ME et qui savent pas de quoi ils parlent  :o.
Et je parle pas de MEU  ::)

De toute manière un bon kikoolol est un kikoolol mort. :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1285 le: 28 juillet 2014 à 19:57:23 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
I've got the POWER! \o/

Mon Dieu cette vague de Kikolol qui commence a arriver dans tout les forums sur ME et qui savent pas de quoi ils parlent  :o.
Et je parle pas de MEU  ::)

Oui u_u nous on spécule, on cherche, on approfondit, on échange depuis 2 ans et les mecs qui arrivent lancent des choses incongrues qu'on a déjà lancé ou qu'on pensait pas possible de toute façon, c'est gentil faut pas les blâmer, mais ils ont loupé pas mal de wagons quoi
Tu m'a tuer la  ;D
Généralement dans ma région quand t'on dis dans une phrase sur un certain ton "...mais il est gentil" c'est que c'est l'idiot du village xD!

Mon Dieu cette vague de Kikolol qui commence a arriver dans tout les forums sur ME et qui savent pas de quoi ils parlent  :o.
Et je parle pas de MEU  ::)

De toute manière un bon kikoolol est un kikoolol mort. :)
AU BUCHER!  >:D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1286 le: 28 juillet 2014 à 21:52:59 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
I've got the POWER! \o/

Mon Dieu cette vague de Kikolol qui commence a arriver dans tout les forums sur ME et qui savent pas de quoi ils parlent  :o.
Et je parle pas de MEU  ::)

Oui u_u nous on spécule, on cherche, on approfondit, on échange depuis 2 ans et les mecs qui arrivent lancent des choses incongrues qu'on a déjà lancé ou qu'on pensait pas possible de toute façon, c'est gentil faut pas les blâmer, mais ils ont loupé pas mal de wagons quoi
Tu m'a tuer la  ;D
Généralement dans ma région quand t'on dis dans une phrase sur un certain ton "...mais il est gentil" c'est que c'est l'idiot du village xD!


La c'est les idiots de la communauté ME, et malheureusement y'en à pas qu'un x)

Mon Dieu cette vague de Kikolol qui commence a arriver dans tout les forums sur ME et qui savent pas de quoi ils parlent  :o.
Et je parle pas de MEU  ::)

De toute manière un bon kikoolol est un kikoolol mort. :)
AU BUCHER!  >:D

Du coup je prends les Chamallows de Geoffrey ?

Plus sérieusement, c'est pas mal comme info je trouve (je m'attendais pas à ce qu'il y en ait x)), même si le Mako, ben, je trouve que le Mako avait un côté "Tank", et que là, on dirais une voiture de rallye du futur Paris-Dakar de 2235. Je sais pas si vous voyez...

Et l'armure par contre, rien à dire, je la trouve jolie.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1287 le: 28 juillet 2014 à 23:08:31 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Non mais ce qu'on voudrait vraiment c'est un titre OU une date de sortie approximative OU la période durant laquelle va se dérouler le jeu

Pas la confirmation de choses qu'on savait déjà, un "Vous avez vu le Mako il fait vroum vroum vite et puis on est franchement pas sûr qu'il ressemblera à ça" et "exploration exploration exploration, ah oui et exploration" , j'ai juste l'impression qu'on va voir du paysage dans une tuture, et des fois il fera jour, des fois il fera nuit.
C'est bien de dire "ça ne s'appellera pas ME4 triple buse!" et "Non mais pas Shepard, PAS SHEPARD", le truc c'est que laisser les joueurs trop spéculer c'est mauvais, il faut mettre les choses au clair parce que sinon certaines choses s'installent et ça va gueuler, et ça va forcément gueuler parce que la comm' est beaucoup trop mauvaise et que les joueurs espèrent vraiment voir des licornes, des arc-en-ciel et des nuages en chamallow, et puis alors les gens qui relaient les infos sur internet, les sites "sérieux", combien de fois j'ai lu après la Comic Con "ME4 sera un spin off blablablablabla", ben oui, Bioware pas clair, les sites pas clairs, les joueurs paumés, et quand la vérité va éclater ça va se révolter
« Modifié: 28 juillet 2014 à 23:12:08 par Sihna »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1288 le: 28 juillet 2014 à 23:37:17 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Non mais ce qu'on voudrait vraiment c'est un titre OU une date de sortie approximative OU la période durant laquelle va se dérouler le jeu

Pas la confirmation de choses qu'on savait déjà, un "Vous avez vu le Mako il fait vroum vroum vite et puis on est franchement pas sûr qu'il ressemblera à ça" et "exploration exploration exploration, ah oui et exploration" , j'ai juste l'impression qu'on va voir du paysage dans une tuture, et des fois il fera jour, des fois il fera nuit.
C'est bien de dire "ça ne s'appellera pas ME4 triple buse!" et "Non mais pas Shepard, PAS SHEPARD", le truc c'est que laisser les joueurs trop spéculer c'est mauvais, il faut mettre les choses au clair parce que sinon certaines choses s'installent et ça va gueuler, et ça va forcément gueuler parce que la comm' est beaucoup trop mauvaise et que les joueurs espèrent vraiment voir des licornes, des arc-en-ciel et des nuages en chamallow, et puis alors les gens qui relaient les infos sur internet, les sites "sérieux", combien de fois j'ai lu après la Comic Con "ME4 sera un spin off blablablablabla", ben oui, Bioware pas clair, les sites pas clairs, les joueurs paumés, et quand la vérité va éclater ça va se révolter
C'est exactement ça : c'est des truc qui peuvent changer en même pas une semaine.

Putain mais donner des infos claire et nette au moins! Vous êtes si pommez que ça?!  :o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1289 le: 29 juillet 2014 à 01:10:12 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
C'est bien de dire "ça ne s'appellera pas ME4 triple buse!" et "Non mais pas Shepard, PAS SHEPARD", le truc c'est que laisser les joueurs trop spéculer c'est mauvais, il faut mettre les choses au clair parce que sinon certaines choses s'installent et ça va gueuler, et ça va forcément gueuler parce que la comm' est beaucoup trop mauvaise et que les joueurs espèrent vraiment voir des licornes, des arc-en-ciel et des nuages en chamallow, et puis alors les gens qui relaient les infos sur internet, les sites "sérieux", combien de fois j'ai lu après la Comic Con "ME4 sera un spin off blablablablabla", ben oui, Bioware pas clair, les sites pas clairs, les joueurs paumés, et quand la vérité va éclater ça va se révolter

Franchement ça fait au moins la 76e fois qu'ils disent que Shepard ne sera pas dans ME4 ;D.

Le pire c'est que j'ai lu qu'apparemment, les devs ont dit qu'ils en avaient marre que les fans appellent le jeu ME4. Si vraiment c'est la cas, ils sont vraiment à coté de leurs pompes ::).

Bref je suis clairement d'accord, les sites spécialisés (ou pas) rapportent tout et n'importe quoi, mais comment faire autrement. Le Mako c'est la seule annonce officiel du salon et la seule annonce tout court depuis des lustres (au bas mot, au moins depuis un an quand ils disaient pas de Shepard, pas de ME4), tout le reste c'est de l'ambiguïté pur. Il y aurait pu avoir que deux ou trois annonces pendant deux ans, ça aurait été la même.

Au final, c'est rageant parce que tout ce tout ce qui a été relayé pendant le salon est sujet à caution.  Le retour d'anciens persos, le spin-off, la nouvelle galaxie, tout ça c'est officiel? Officieux? De l'interprétation? De la spéculation? Pourquoi ne pas éclaircir tout ça une bonne pour toute, d'autant que si ils présentent des concepts, c'est que tout ce qui est contexte et scénar' doivent être déjà écrit.

Bref les médias relaient n'importe quoi, les fans débattent sur du vent, et chacun se fait son propre film. Pendant ce temps là, Bioware est satisfait. C'est incompréhensible :(.