Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143330 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1185 le: 28 juin 2014 à 23:44:40 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
WHAT ?! :O

Mais j'ai JAMAIS vu ça :'(


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1186 le: 28 juin 2014 à 23:46:10 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
WHAT ?! :O

Mais j'ai JAMAIS vu ça :'(

Je l'ai faite y a pas longtemps celle de ME1, il me semble que l'endroit n'est pas indiqué sur la carte, du coup tu le croises sur le chemin
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1187 le: 28 juin 2014 à 23:47:44 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est indiqué mais comme étant une anomalie. Et puis impossible d'avoir le dialogue si l'on a pas l'objet donné par la Favorite.
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1188 le: 29 juin 2014 à 00:31:45 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Tin je me souvient pas de ce passage mdr, merde j'ai vraiment raté un truc là mdr ...

J'allais dire la même c'est pas parce que c'est dit que c'est prothéen que ça l'est, les relais cosmodésique tout comme la citadelle sont classé comme étant prothéen, de plus les sphères sont juste des moyens d'endoctrinement, il est clairement possible que leur origine prothéenne est été "suggéré"
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1189 le: 29 juin 2014 à 02:09:02 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je vois quand même une différence entre les 2.

Et puis si c'était vrai, en quoi ça changerais beaucoup de chose? Ce sont des truc qu'on trouve avec une chance de 1/1000000000  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1190 le: 29 juin 2014 à 09:29:02 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Citer
il me semble que l'endroit n'est pas indiqué sur la carte, du coup tu le croises sur le chemin
C'est indiqué comme une anomalie ( si mes souvenirs sont bons ! ) mais c'est surtout assez compliqué d'y aller ! de la grosse montagne, des pentes bien raides, parfois impossible à passer sans un peu de ruse avec le mako !


 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1191 le: 29 juin 2014 à 10:45:57 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
C'est indiqué mais comme étant une anomalie. Et puis impossible d'avoir le dialogue si l'on a pas l'objet donné par la Favorite.

Mais les dialogues de la favorite, en dehors de ceux pour avoir "accès" à un RDV, comment fais tu donc pour la revoir ? (il me semble que tu te fais dégager si tu veux la revoir juste après ...)

(ou alors on poursuit cette conversation dans le sujet dédié ? :P )


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1192 le: 29 juin 2014 à 10:59:41 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
pour débloquer l'objet de la favorite qui te permet d'avoir accès aux dialogues de la sphère, il faut s'occuper des 2 personnages qui lui posent problème : le diplomate elcors et le général turien.

désolé pour le HS  ::) 
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1193 le: 29 juin 2014 à 11:09:51 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ok bah c'est ce que je faisais sans chercher la sphère finalement ... Merci !! :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1194 le: 29 juin 2014 à 13:02:09 »
 

Meabe

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Une fois que tu la aidé, elle te remet un truc et te dit que c’est un bout de mystère ou un truc dans le genre je crois.

Après direction Attique Béta - Planète Elétania



Tu te rend à l'anomalie (3)


 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1195 le: 29 juin 2014 à 17:06:48 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Euh si justement ce sont de vraie IA, la différence c'est que leur intelligence évolue avec le nombre, mais surtout ils pensent par eux même puisqu'il doivent atteindre une sorte de majorité absolue, de plus ils acceptent la séparation avec les hérétiques. Mais bien avant ça dans le serveur geth dans ME3 on voit une vidéo où un geth demande si il a une âme, preuve d'une évolution spontané local, contrairement aux méca par exemple.

Pour l'IV de séléné, non ce n'est pas une blubox puisque dans la mission on doit couper les serveurs manuellement, qui eux même sont de 4 ou 6 (me souvient plus trop du nombre) répartie dans 3 bâtiments, là pour le coup, elle passe d'une simple IV à IA et c'est ce qui déclenche l'attaque, puisque une fois l'IV hors de contrôle les militaires tentent de la désactiver

en fait les geths sont des IV branchés en série, tout les geths ensemble sont une IA alors qu'un seul geth isolé est une simple machine, pour faire simple c'ets un cerveau gigantesque possédant plusieurs corps ou plutot plate-forme mobile
c'est pour cela qu'il n'ya pas d'individu chez eux, un geth n'existe pas puisqu'il sont tous geth

IDA est différente c'est une IV qui est devenu par elle même (et surement un peu d'aide de Cerberus ou de l'Alliance qui a mal paramétré le bouzin une IA.

une IA est une vraie forme de vie artificielle à part entière, y'a qu'a voir les question qu'IDA se pose sur son existence ou sur l'existence tout court.

une IV c'est une simulation, un programme qui doit simuler un être vivant, aujourd'hui on parle de l'intelligence artificielle des bots dans les jeux mais techniquement parlant ce sont des IV pas des IA à moins que ta XBox ou ta PS3 t'es déjà parlé ^^"




y'avait une spère prothéenne dans ME1  :o moi qui me demandait ce que cette salope nous donnait ... maintenant je le sais ^^"
« Modifié: 29 juin 2014 à 17:11:18 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1196 le: 29 juin 2014 à 18:32:01 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
"une IV c'est une simulation, un programme qui doit simuler un être vivant, aujourd'hui on parle de l'intelligence artificielle des bots dans les jeux mais techniquement parlant ce sont des IV pas des IA à moins que ta XBox ou ta PS3 t'es déjà parlé ^^"

Si je te dis oui, tu vas me prendre pour un dingue (je plaisante)

C'est ça qui n'est pas logique

"en fait les geths sont des IV branchés en série, tout les geths ensemble sont une IA alors qu'un seul geth isolé est une simple machine"

Alors que dans le serveur geth il y est dit que cette unité a t'elle une âme, c'est bien un signe d'intelligence, Legion nous apprends que chacun donne son avis, ça veut bien dire qu'un seul programme est doué de raison, y a un truc qui cloche sur les geths,

Pour IDA ce n'est qu'après avoir évolué que cerberus s'en sert et la renforce avec du code moissonneurs, sinon elle évolue bien toute seul (sans blubox quantique)
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1197 le: 02 juillet 2014 à 21:02:39 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Merci Meabe ! :)

(+1 conci' pour la peine ! :) )


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1198 le: 03 juillet 2014 à 22:08:16 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Citer
Image ?  ::)



J'ai pas trouvé d'image plus net, mais je me souviens très bien de ces sphères dans ME1.

Merci pour avoir retrouvé l'image. Comme l'a dit sihna et d'autres c'est décrit comme étant une sphère prothéenne. Il y en a d’ailleurs plus d'une mais pas plus de 3. Je tablerais même sur deux.

A la base c'était peut etre prévu pour être un artefact prothéen, le fait est que l'on voit les léviathan s'en servir dans la DLC.
Même dans l'onglet ressource après avoir fait la DLC vous verrez dans la description que c'est un artefact léviathan qui permet de communiquer et de controler des personnes à distance.

Les léviathan ont bien avoué qu'ils pouvaient manipuler les esprits, mais que les moissonneurs commencait eux aussi à bien savoir le faire.

On a trouvé qu'en seule planète de Léviathan dans le jeu. Avec la guerre qu'il vient d'avoir je pense que tout le monde va oublier les léviathan, sachant que seul shepard les a vraiment vu.

C'est donc un menace possible à mes yeux. Si les moissonneurs sont out, ils auront le champ libre. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1199 le: 03 juillet 2014 à 22:20:35 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
On a trouvé qu'en seule planète de Léviathan dans le jeu. Avec la guerre qu'il vient d'avoir je pense que tout le monde va oublier les Léviathans, sachant que seul shepard les a vraiment vu.
On est au 22eme siècles, il dois bien y avoir des caméras dans le Triton qui on télécharger dans l'omniTech de Shepard ce qu'il a vue. Un petit transfert et Hop tout le monde est au courant de tout a leurs sujet.

Et puis si ce sont bien les derniers comme ils le disent eux même c'est pas avant des siècles, le temps de peut être avoir plus de descendants, de tenter un "putsch"  :))
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.