Ben ce que nous dit le léviathan est en effet ça, ils ont créer le catalyseur pour trouver une solution au conflit synthétique/organique, donc pour trouver une solution il créer une IV qui évolue d'elle même, puisque le léviathan dit que le catalyseur les a trahies, ce qui sous entends que le catalyseur a pris la décision de les exterminer et d'en faire un synthétique (l'augure).
Or le catalyseur dit bien que les léviathans faisait partie du problème (forcément puisque ce sont eux qui ont créer le catalyseur).
Bizarrement, toutes les IA tentent d'exterminer leur créateurs dès l'instant qu'il évolue spontanément, or les geths et IDA sont une exception (qui confirmerait la règle)
Maintenant le cycle, Vendetta précise bien que c'est toujours au même moment (mais pas aux même endroits) que les guerres se déclarent et que le schéma se répète trop souvent pour n'être qu'une coïncidence.
Autre fait troublant Javik parle aussi des rachnis qu'ils ont utilisés comme arme, ça aussi c'est un schéma qui se répète, d'autant plus qu'on ne sait pas depuis quand il existe, il semblerait selon le docteur dans léviathan
Léviathan :
Lors de la recherche du mythique Léviathan, l'une des idées du Docteur Garret Bryson pour traquer la créature est d'utiliser les rapports d'activité galactiques des Rachni à l'époque de la Guerre Rachni. En effet, Bryson théorisa que le Léviathan pourrait être le responsable de l'attitude agressive des Rachni dans le but de créer une armée pour faire face aux Moissonneurs à la prochaine récolte et que l'activité des Rachni pouvait donc être corrélée à l'activité de Léviathan. La théorie se révèla être plausible dans la recherche des possibles repères de Léviathan, cependant, la réelle implication de Léviathan dans le déclenchement de la Guerre Rachni est inconnue.
Enfin ça ne réponds pas à la fameuse question qu'est ce qui fait évolué spontanément une IV en IA, je prends par exemple L'iv de Séléné qui n'est autre que IDA, et ça c'est clairement spontané, tout comme le geth qui demande : cette unité a t'elle une âme ?
Merci pour les précisions sur l'énergie noire.
J'avais zappé ce passage qui apparaît rarement pour le coup.
Je trouve particulièrement intéssant le passage que je viens de citer.
On sait qu'à la base les rachnis devaient prendre une part plus importante dans la résolution du conflit, et même exterminé les moissonneurs ont trouvé le moyen de réintroduire les rachnis dans mass effect 3.
Jaavik nous dit que dans son cycle les rachnis était déjà présente et étaient utilisés comme des armes biologiques.
La galaxie est vaste et rien ne nous dit que d'autres rachnis ne sont pas présents dans d'autres systèmes.
Idem pour les prothéens, je penses qu'il est possible que certains aient survécu.
La suite pour ME4 sera intéressante même sans le sujet de l'énergie noire. Nos choix et la fin du cycle et la guerre va chamboulé l'équilibre.
Des civilsations seront plus touchés que d'autres et comme vous l'avez dit les moissonneurs subissaient eux aussi le cycle. Il y a surement une idée derrière.
Moi je vois un autre probleme maintenant.
Les Léviathans, ils sont peu nombreux mais patients, plus intélligents et plus évolués que nous.
Ils peuvent nous manipuler, et c'est la race la plus ancienne encore en vie. Leur patience peut les faire rester en stand by un bon moment, le temps de tout organiser.
Dans ME1 j'ai trouvé plein de boules métalliques appartenant au léviathan. Ces boules sont partout, et le jour ou ils attaqueront, moi je dis aille. Tout dépend du temps qui s'écoule mais je pense que tôt ou tard les léviathan apparaitront.
Pour les Krogans, c'est pile ou fasse.
Ils se multiplient trop vite, dans tout les cas ils auront un probleme d'espace, auront besoin de plus de planetes encore et encore.
Le conseil n'aime pas ca, les humains sont colonialistes et ce ne sont pas les seuls. Donc je le sens pas trop bien non plus.