C'est ce que j'ai dit : un relais qui rejoins l'autre Galaxie serait bien trop facile
Les Moissonneurs on été créer dans cette galaxie par une espèce de cette galaxie avec comme mission de défendre la vie.
Impossible pour eux de traverser toute la distance entre ces 2 G. Ils sont juste allez ce cacher un peu en retrait dans le noire avec un relais a eux pas loin.
Pourquoi vous cherchez des truc compliquer alors qu'on a déjà tout ce qui faut chez "nous"
Et puis la discussion d'IDA sur les relais dans d'autre univers/galaxie était la pour sans doute brouillez les pistes.
Mais c'est qu'on a la tête dure
!
Le fait de rester dans la galaxie (ce qui me conviendrait aussi), serait tout aussi "facile", la politique galactique est plus ou moins déjà posé, idem pour la situation des races principales, etc...alors je trouverais un peu abusé le coup de la menace que personne avait vu mais en fait elle était là depuis le début (enfin bon si ils nous ressortent le coup de la menace galactique qui vient de l'intérieur, ce que je n'espère pas).
C'est ce que j'ai dit : un relais qui rejoins l'autre Galaxie serait bien trop facile
C'est même pas que c'est trop facile, c'est juste que c'est incohérent. Dans la trilogie on nous dit à aucun moment qu'un quelconque relais est capable de nous transporter dans une autre galaxie. Tout dans la trilogie nous dit que le Moissonneurs mènent leurs actions dans la Voie Lactée et pas ailleurs. Bref c'est dur à croire que les bestioles aient construits ce genre de structure à part pour la moisson.
C'est pas plus incohérent qu'une autre proposition. Dans ME1, les moissonneurs sont sensés arriver depuis l'abîme (l'extérieur de la galaxie donc) par...la Citadelle qui est un super relais cosmodésique, or un relais cosmodésique est supposé avoir un frère "jumeau" qui sert de point d'entrée, donc à moins que les moissonneurs n'ai leur propre relais cosmodésiques individuellement intégrés à même leur corps, il doit bien y en avoir un autre dans l'abîme. En plus, à la fin de ME2, on voit que, lors de leur arrivée (lors de l'épilogue après la mission suicide, je parle pas du DLC), ils ne sont pas juste au bord de la Voie Lactée, ils sont suffisamment loin pour que l'on puisse apercevoir la galaxie dans son ensemble, donc à une sacrée distance (et ils ont mis environ 6 mois pour y arriver).
De plus, on peut considérer que, depuis leur création, ils ont eu largement le temps d'envoyer des éclaireurs façon Sovereign dans les galaxies voisines (inutile de rappeler qu'ils possèdent les meilleurs moteurs, qu'ils n'ont pas besoin de carburant, qu'ils peuvent se mettre dans une sorte de stase, bref, tout ce qu'il faut pour effectuer des voyages longues distances). Bon après on ne sait pas combien il y a de moissonneurs de classe sovereign, mais mettons qu'ils soient environ 5000 (et encore, à mon avis c'est assez peu pour couvrir l'ensemble de la Voie Lactée), ça veut dire 5000 cycles (je ne compte l'augure qui était là au départ) tous les 50.000 ans (et encore, le catalyseur, ou le léviathan je sais plus, nous dit que les cycles ont été accéléré, donc il y avait encore plus de temps entre chaque cycles avant cette accélération via les relais cosmodésiques), ce qui nous fait 5.000 x 50.000 = 250.000.000 d'années qui se sont écoulés depuis leur création, ce qui, à mon avis, leur laisse largement le temps d'explorer les galaxies autour. Bon j'avoue que là mon raisonnement est un peu (beaucoup) limite vu qu'on ne connait pas le nombre exactes de moissonneurs ni leur date de création (et aussi vu que je suis aussi bon en maths et en astrophysique qu'un manchot à un concours de bras de fer).
Et puis la discussion d'IDA sur les relais dans d'autre univers/galaxie était la pour sans doute brouillez les pistes.
De quelle discussion tu parles ?