Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 147160 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1095 le: 11 juin 2014 à 01:39:01 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Après au niveau spéculations tirées par les cheveux, j'arrive pas à m'ôter de l'esprit que la planète utilisée pour illustrer la gestion de l'écoulement du temps dans ME4 pourrait être une Rannoch définitivement repeuplée. La disposition des cratères par exemple, je sais pas, y a comme un air de ressemblance.
Abond?  Tu y a reconnus Rannoch toi ???

Rannoch a une luminosité très spéciale en raison de son étoile rouge vieillissante. Je pencherais plutôt pour un autre monde désertique.

Finalement ça spécule encore plus depuis la vidéo de l'E3 ^^
On est partie je le sent pour en parler pendant des semaines, voire tout l'été  ;D!

On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #1096 le: 11 juin 2014 à 14:54:21 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
"Mass Effect 4 fera référence à la trilogie originale tout en restant séparé."

http://www.eurogamer.net/articles/2014-06-11-bioware-mass-effect-4-will-reference-original-trilogy-but-remain-separate

http://www.reddit.com/r/Games/comments/27v8k9/bioware_mass_effect_4_will_reference_original/

Pour les anglophobes, ils nous disent également qu'on retrouvera les races que l'on connait (même si on pouvait s'en douter).

ça pourrait nous indiquer que ça se passe dans le futur mais bon...ils sont capables de tout...et je pense qu'ils vont faire très attention à ne pas divulguer cette information trop tôt. A vrai dire je pense que l'on aura cette info dans un trailer (donc pas de suite).
« Modifié: 11 juin 2014 à 15:06:03 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"

« Réponse #1097 le: 11 juin 2014 à 15:05:35 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Bon, ça me fait de plus en plus penser à de l'exploration dans une nouvelle partie de la galaxie, une excursion à plusieurs vaisseaux, donc une future colonisation, d'où le fait qu'on verrait des races que l'on connait (Oui je viens juste de lire le sujet ^^ c'pour ça j'ai changé ma phrase)
« Modifié: 11 juin 2014 à 15:13:11 par Sihna »

« Réponse #1098 le: 11 juin 2014 à 15:07:47 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
C'est toujours aussi floue x) référence à quoi dans la trilogie? Aux races et à la galaxie? A l'histoire?

Ah ba là faut peut être pas trop en demander ^^ ! J'ai pas trop envie de savoir quelles seront les références, histoire d'avoir la surprise !

La partie qui nous intéresse également est la suivante :

"I can't get into that too much. We've got a really cool idea for how we're going to carry on - keep the trilogy separate but at the same time give a bunch of nods to fans who enjoyed the trilogy in the past," he teased.

"That's all going to come out soon."

(pour info c'est Aarynn Flynn qui parle, le boss de Bioware Edmonton et Montréal, donc bon ça me parait fiable comme source ^^)

Traduction (approximative) :

"Je ne peux pas trop vous en dire plus. On a une super idée sur comment l'on va amener ça - Garder la trilogie séparée mais en même temps donner une poignée de références à ceux qui l'ont appréciés."

"Tout cela devrait rapidement être évoqué."
« Modifié: 11 juin 2014 à 15:14:13 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"

« Réponse #1099 le: 11 juin 2014 à 15:09:42 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
Laissons venir x)

J'suis déjà content qu'ils en aient reparlé, désormais je préfère attendre des infos plus concrètes. Et je pense que spéculer ne fera qu'ajouter à la douleur si jamais notre rêve ne devient pas réalité.

Seul truc qui pourrait me plaire davantage que me replonger dans l'univers c'est qu'on puisse découvrir de nouvelles races intelligentes, établir le premier contact tout ça ... :)

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #1100 le: 11 juin 2014 à 15:16:00 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Cependant, pour le coup, si c'est ce que j'ai dit plus haut
Bon, ça me fait de plus en plus penser à de l'exploration dans une nouvelle partie de la galaxie, une excursion à plusieurs vaisseaux, donc une future colonisation, d'où le fait qu'on verrait des races que l'on connait (Oui je viens juste de lire le sujet ^^ c'pour ça j'ai changé ma phrase)

Il est possible de rattacher nos différentes fins je pense, à part la synthèse qui change la génétique (et à la limite on a juste à colorer les personnages d'un voile vert et à prendre en compte certains dialogues du genre "oui nous sommes tous mi organiques mi synthétiques"), on ne verra probablement pas la galaxie "actuelle", donc le soucis d'un rattachement aux fins est clairement moindre

« Réponse #1101 le: 11 juin 2014 à 15:21:32 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
J'aimerais quand même bien revoir la Citadelle, explorer différents secteurs, revoir Rannoch, etc...

Mais après je penche aussi pour la visite d'une nouvelle galaxie, ce qui effectivement éviterai (en partie) le bazar des différentes fins.
"Bosh'tet !"

« Réponse #1102 le: 11 juin 2014 à 15:45:06 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
J'aimerais quand même bien revoir la Citadelle, explorer différents secteurs, revoir Rannoch, etc...

Mais après je penche aussi pour la visite d'une nouvelle galaxie, ce qui effectivement éviterai (en partie) le bazar des différentes fins.
Faut quand même pas non plus exagérer  ::)! (désoler bizarrement j'enrage quand j'entend des truc du genre  :D)
Avec des milliards de planètes dans notre petite Voie Lactée il y a de quoi faire.
Je vois pas l'intérêt sachant qu'on a déjà une galaxie immensément vaste. On ne sais rien par exemple sur les Systèmes terminus. Faudrait déjà aller les pacifier/explorer avant d'allez ailleurs par exemple.

Allez dans une autre galaxie serait vraiment la solution de facilité.
Et puis avec un univers de SF "réaliste" (suffit de penser a l'interview de michio kaku qui expliquait que bcp de truc était possible. Je pense aussi a la "téléportation" réussit il y a quelques jours par des hollandais avec 2 atomes, comme chez le SR2) le fait de sire "lolilol on a trouver un moyen de parcour plusieur milliard d'année lumiere en 1sec"  >:(

Les relais désactivés je vous dis. On a aucunes infos de leurs nombres donc on peut faire x supposition a leurs sujet.

Spoiler
Troll ON:
Fin destruction : plus de moissoeneurs, les Geths sont reconstruit
Fin Synthese : Moissoneurs qui ce cassent au bout de X temps. Tout le monde porte des lentilles de contact.
Fin Contrôle : Moissoneurs disparaisse au bout de X temps.

Voila c'est réglé  ;)
Troll Off
« Modifié: 11 juin 2014 à 15:48:29 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #1103 le: 11 juin 2014 à 15:47:26 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Découverte de relais où je ne sais quoi, c'est possible. Après quand on dit nouvelle galaxie ça peut aussi être une partie de notre galaxie qu'on n'a pas encore découvert c'est clair, mais en tout cas ça ressemble de plus en plus à une excursion hors de la partie ou de la galaxie qu'on connait

« Réponse #1104 le: 11 juin 2014 à 15:53:12 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Ah ba je serai content qu'ils nous mettent toujours dans la Voie Lactée, j'ai pas dit le contraire, mais c'est ce qui me semble le plus "logique" (selon moi) afin de ne pas avoir à composer avec les fins.

"Allez dans une autre galaxie serait vraiment la solution de facilité."

Non, la solution de facilité c'est la préquelle (et je pense qu'on va y échapper, enfin c'est une intuition).

"Les relais désactivés je vous dis. On a aucunes infos de leurs nombres donc on peut faire x supposition a leurs sujet."

Et pourquoi pas un relais qui mène à la galaxie d'Andromède (je dis ça au hasard hein) ? Un "super relais" construit par les moissonneurs (ils ont quand même eut le temps de faire le voyage entre les deux galaxies depuis leur création) pour voir comment ça se passe chez les voisins. Mais j'avais déjà évoqué l'idée.
« Modifié: 11 juin 2014 à 15:58:27 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"

« Réponse #1105 le: 11 juin 2014 à 16:00:16 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
"Allez dans une autre galaxie serait vraiment la solution de facilité."

Non, la solution de facilité c'est la préquelle (et je pense qu'on va y échapper, enfin c'est une intuition).
Oui mais au vue des concept qu'on a vue on peut oublier la préquelle, c'est pour ça que j'ai dis ça  ;)

"Les relais désactivés je vous dis. On a aucunes infos de leurs nombres donc on peut faire x supposition a leurs sujet."

Et pourquoi pas un relais qui mène à la galaxie d'Andromède (je dis ça au hasard hein) ? Un "super relais" construit par les moissonneurs (ils ont quand même eut le temps de faire le voyage entre les deux galaxies depuis leur création) pour voir comment ça se passe chez les voisins.
C'est ce que j'ai dit : un relais qui rejoins l'autre Galaxie serait bien trop facile  ::)
Les Moissonneurs on été créer dans cette galaxie par une espèce de cette galaxie avec comme mission de défendre la vie.
Impossible pour eux de traverser toute la distance entre ces 2 G. Ils sont juste allez ce cacher un peu en retrait dans le noire avec un relais a eux pas loin.
Pourquoi vous cherchez des truc compliquer alors qu'on a déjà tout ce qui faut chez "nous"  ;D
Et puis la discussion d'IDA sur les relais dans d'autre univers/galaxie était la pour sans doute brouillez les pistes.

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1106 le: 11 juin 2014 à 19:48:10 »

Scar

• Terroriste Butarien
  • 435
C'est ce que j'ai dit : un relais qui rejoins l'autre Galaxie serait bien trop facile  ::)

C'est même pas que c'est trop facile, c'est juste que c'est incohérent. Dans la trilogie on nous dit à aucun moment qu'un quelconque relais est capable de nous transporter dans une autre galaxie. Tout dans la trilogie nous dit que le Moissonneurs mènent leurs actions dans la Voie Lactée et pas ailleurs. Bref c'est dur à croire que les bestioles aient construits ce genre de structure à part pour la moisson.

Bref là on aurait le droit de nouveau à du Space Magic et je pense qu'on en a déjà pas mal bouffé dans ME3. Ca serait d'autant plus stupide que seulement 2% de la galaxie à été visité dans par les races au moment de la trilogie. Si ils sont pas capable d'écrire un scénar' avec 98% de page vierge... ba on peut peut plus rien faire pour eux :(.

D'ailleurs je crois pas une seule seconde à une suite. Si les devs veulent changer de lieu pour ne pas avoir (trop) de lien avec la trilogie, je vois pas pourquoi ils se prendraient le choux à gérer tout les choix de ME3 dans une suite. Si l'action se passe ailleurs, il suffit que l'action et les conséquences n'interfèrent pas avec Shepard, ce qui ne devrait être difficile si ils partent pas sur une histoire de fin du monde. De plus faire des clins d'oeils serait d'autant plus simple: on passe faire le plein à le Citadelle, on croise machin, on entend truc aux infos, on va voir Blasto au ciné, etc...

Au contraire si c'est une suite faut déjà répondre aux choix de la fin. Selon le choix, les synthétiques sont détruits, l'ADN est réécrit, ça pose tout un tas de questions sur la vie , la mort, la reproduction, sans parler des Reapers qu'on peut croiser au coin de la rue en allant chercher du pain :o. Dans le contrôle Shep est au dessus de mêlée, quel sera son implication, son but , ses motivation bienveillante ou malveillante... On peut pas nous dire qu'ils se ont barré comme ça, parce que ça les faisaient chier. Bref c'est juste intenable sans y mettre des raccourcis scénaristes de partout. Et encore c'est sans compter le Génophage, les Geths, les Quariens, etc...

Si vraiment les devs décide de déplacer l'action par rapport à la trilogie, ils serait vraiment débile de se prendre la tête avec une suite, surtout si l'action se déroule très peu dans l'espace qu'on connait.

« Réponse #1107 le: 11 juin 2014 à 22:27:38 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Les Moissonneurs on été créer dans cette galaxie par une espèce de cette galaxie avec comme mission de défendre la vie.
Impossible pour eux de traverser toute la distance entre ces 2 G. Ils sont juste allez ce cacher un peu en retrait dans le noire avec un relais a eux pas loin.
Pourquoi vous cherchez des truc compliquer alors qu'on a déjà tout ce qui faut chez "nous"  ;D
Et puis la discussion d'IDA sur les relais dans d'autre univers/galaxie était la pour sans doute brouillez les pistes.

Mais c'est qu'on a la tête dure  :P !

Le fait de rester dans la galaxie (ce qui me conviendrait aussi), serait tout aussi "facile", la politique galactique est plus ou moins déjà posé, idem pour la situation des races principales, etc...alors je trouverais un peu abusé le coup de la menace que personne avait vu mais en fait elle était là depuis le début (enfin bon si ils nous ressortent le coup de la menace galactique qui vient de l'intérieur, ce que je n'espère pas).

C'est même pas que c'est trop facile, c'est juste que c'est incohérent. Dans la trilogie on nous dit à aucun moment qu'un quelconque relais est capable de nous transporter dans une autre galaxie. Tout dans la trilogie nous dit que le Moissonneurs mènent leurs actions dans la Voie Lactée et pas ailleurs. Bref c'est dur à croire que les bestioles aient construits ce genre de structure à part pour la moisson.

C'est pas plus incohérent qu'une autre proposition. Dans ME1, les moissonneurs sont sensés arriver depuis l'abîme (l'extérieur de la galaxie donc) par...la Citadelle qui est un super relais cosmodésique, or un relais cosmodésique est supposé avoir un frère "jumeau" qui sert de point d'entrée, donc à moins que les moissonneurs n'ai leur propre relais cosmodésiques individuellement intégrés à même leur corps, il doit bien y en avoir un autre dans l'abîme. En plus, à la fin de ME2, on voit que, lors de leur arrivée (lors de l'épilogue après la mission suicide, je parle pas du DLC), ils ne sont pas juste au bord de la Voie Lactée, ils sont suffisamment loin pour que l'on puisse apercevoir la galaxie dans son ensemble, donc à une sacrée distance (et ils ont mis environ 6 mois pour y arriver).

De plus, on peut considérer que, depuis leur création, ils ont eu largement le temps d'envoyer des éclaireurs façon Sovereign dans les galaxies voisines (inutile de rappeler qu'ils possèdent les meilleurs moteurs, qu'ils n'ont pas besoin de carburant, qu'ils peuvent se mettre dans une sorte de stase, bref, tout ce qu'il faut pour effectuer des voyages longues distances). Bon après on ne sait pas combien il y a de moissonneurs de classe sovereign, mais mettons qu'ils soient environ 5000 (et encore, à mon avis c'est assez peu pour couvrir l'ensemble de la Voie Lactée), ça veut dire 5000 cycles (je ne compte l'augure qui était là au départ) tous les 50.000 ans (et encore, le catalyseur, ou le léviathan je sais plus, nous dit que les cycles ont été accéléré, donc il y avait encore plus de temps entre chaque cycles avant cette accélération via les relais cosmodésiques), ce qui nous fait 5.000 x 50.000 = 250.000.000 d'années qui se sont écoulés depuis leur création, ce qui, à mon avis, leur laisse largement le temps d'explorer les galaxies autour. Bon j'avoue que là mon raisonnement est un peu (beaucoup) limite vu qu'on ne connait pas le nombre exactes de moissonneurs ni leur date de création (et aussi vu que je suis aussi bon en maths et en astrophysique qu'un manchot à un concours de bras de fer).

De quelle discussion tu parles ?

« Modifié: 11 juin 2014 à 22:31:51 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"

« Réponse #1108 le: 11 juin 2014 à 23:35:47 »

Torsteven

• Volus biotique
  • Assassin Drell
  • *
  • 120
Une petite vidéo de 2 minutes et c'est reparti comme en 14 !  ;D

Personnellement, je m'attendais à pas grand chose et j'ai pas été déçu !  ;)
Je conclue juste que pour l'instant Bioware a l'air de maitriser le moteur graphique. Tous les concepts montrés sont plutôt jolis mais peu révélateurs des choix artistiques du jeu final.
Par contre le choix de l'ost (celle de ME1) ne semble pas anodin dans la vidéo. Une façon d'évoquer un retour aux sources ? ???

En attendant et comme toujours, wait and see...  :P
Qu'est-ce qu'il y a de pire pour vous ? Vivre en monstre ou mourir en homme de bien ?

« Réponse #1109 le: 11 juin 2014 à 23:45:57 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Par contre le choix de l'ost (celle de ME1) ne semble pas anodin dans la vidéo. Une façon d'évoquer un retour aux sources ? ???

Je pense qu'ils ont choisi cette musique car elle apparait dans chaque épisode de la trilogie. Et qu'elle est emblématique de Mass Effect.
"Bosh'tet !"