Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 8952 fois)

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #15 le: 11 février 2016 à 10:34:55 »
 

jinyeong69

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
    • Eric Martzloff Auteur
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout est absolument possible en SF. Ceci étant, comme je l'ai dit dans un autre post, la quantité de possibilités devient ingérable pour les scénaristes.
Eric, Débiteur de conneries depuis 1977
 

Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #16 le: 13 février 2016 à 01:44:52 »
 

Unifax

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

L'histoire de Mass Effect est terriblement dramatique et le dénouement va naturellement dans le même le sens (que ce soit le bleu, le rouge ou le vert). J'ai rarement apprécié d'autres histoires de SF comme celle-ci (hormis UW1 de Denis Bajram pour ceux qui connaissent), je remercie mille fois les développeurs pour la fin qu'ils nous ont concoctée et je les encourage à travailler dans le même sens pour la suite.

J’espère sincèrement que ME Andromeda se déroulera directement après la première trilogie. Je souhaite que les développeurs oublient totalement (ou presque) nos compagnons des trois premiers opus car une page est tournée. Bien entendu, on ne peut pas ignorer le passé mais il est temps de découvrir nos nouveaux héros et leur propre histoire. Mass Effect, l’effet cosmodésique, c’est la possibilité de voyager et de découvrir le cosmos à l’infini alors… autant en profiter ! C’est là l’essence même du jeu.

La survie des moissonneurs pour la suite ne me paraît vraiment pas indispensable.  Finalement, ils engendrent la destruction pour sauver les futures générations car ils ont été créés à cette fin. Ce qui était intéressant dans cette histoire, ce ne sont pas les moissonneurs en soi mais bien le cheminement qui a conduit une espèce intelligente à créer de telles horreurs. Ainsi, je prie pour que les développeurs sondent à la fois le bon et le mauvais côté des êtres vivants avec la même habilité que dans ME, obligatoire pour obtenir un récit captivant.

Croisons les doigts…
 

Re :
« Réponse #17 le: 13 mars 2016 à 21:11:35 »
 

Parisis

  • Fils d'Orion
  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Salut à tous,

Je souhaiterai revenir avec vous sur un point que j'ai pu relevé à maintes reprises ici, dans différents sujets, sans vraiment comprendre :

Citation de: HawkFest
1- La fin "rouge" Shepard détruit les Moissonneurs (à mon humble avis la meilleure fin)

En quoi la fin pragmatique / destruction est-elle la meilleure fin ?

Dans une optique commerciale (Mass Effect : Andromeda est un produit comme un autre et Bioware une entreprise comme une autre, ils cherchent donc avant tout à engendrer toujours plus de bénéfices) il est plus qu'évident que si Bioware ne devait retenir qu'une seule fin (cela serait bien triste d'ailleurs) qui servirait de base pour broder le scénario de Mass Effect Andromeda, cela serai celle-ci. Pourquoi ? Car c'est la fin hollywoodienne, celle auquel tout le monde s'attend, celle qui correspond à un état d'esprit manichéen et destructeur présent dans un très grand nombre de films et de licences de jeux vidéos récents : c'est donc celle qui, malheureusement, fera le plus consensus, comme j'ai pu m'en rendre compte parfois en vous lisant.

Malgré cela, cette fin destruction pose certains problèmes : perte de technologies essentielles voire vitales pour certains peuples, retour en arrière d'au moins 50 ans pour l'espèce humaine mais d'au moins plusieurs centaines d'années pour le peuple Asari par exemple, sans compter le chaos social et sociétal (on peut même parler là de chaos galactique) engendré par toutes ces régressions.

Notre histoire humaine prouve très clairement que l'on ne "répare" pas les retours en arrière aussi facilement. Prenez l'exemple des grandes Pyramides d’Égypte, était-on capable de construire des monuments aussi complexes au Moyen-Âge ou à la Renaissance ? Non. Sommes-nous capable de les construire aujourd'hui ? Pas sûr, toutes les pseudo-tentatives menées jusqu'ici ont été des échecs cuisants.

C'est pourquoi je suis très surpris de lire que pour certains d'entre vous, la fin destruction ne pose pas de problème particulier pour la suite des évènements : c'est au contraire à mon avis la plus handicapante pour Bioware comme pour les habitants fictifs de la Voie Lactée.

Je me permet d'ajouter que la grande qualité et l'essence même de Mass Effect est de toujours repousser les frontières de l'imaginaire tout en restant réaliste et cohérent : Si Andromeda est la suite directe de Mass Effect 3, alors la meilleure chose à faire est de préparer trois contextes différents qui correspondent aux trois fins possibles de ME3. Sinon, il aurait été complètement inutile de laisser le choix aux joueurs.

Enfin, pour mettre fin à la rumeur du Shepard vivant : peu importe la fin que vous avez choisi (vous les avez probablement toutes testé, normal), dans tous les cas Shepard doit mourir à la fin de la guerre contre les Moissonneurs, je n'ai pas bien compris le choix des développeurs en cas de fin pragmatique / destruction : c'est probablement un choix qui permet d'éviter la colère de certains joueurs. Si il survit, c'est qu'il n'est pas vraiment le prophète du XXIIe siècle et redevient un personnage lambda, cela serait dommage, non ? Rappelez vous l'enfant qui parle au grand-père : "raconte moi encore une histoire sur LE Shepard"... comme vous le savez probablement, le patronyme Shepard vient du mot anglais Shepherd qui signifie "berger" (ou "guider, diriger" si on l'emploi en tant que verbe) : il est le berger qui doit rompre le cycle d'une manière ou d'une autre et guider les espèces vivantes vers une nouvelle Ère. Ca n'est pas un simple soldat, c'est une allégorie, une anomalie, un surhomme : c'est pourquoi sa mort (en tout cas physique j’entends) est inévitable et peut-être même souhaitable, contrairement à celle des Moissonneurs qui n'est pas nécessaire car eux n'ont pas du tout de but prophétique contrairement à ce que peuvent prétendre Sovereign ou l'Augure, et peuvent d'ailleurs très bien être utilisés à des fins positives voire miraculeuses (comme stipulé dans la fin conciliation / contrôle voire même dans la fin alternative / synthèse si ma mémoire est bonne).

Bien à vous !  ^-^
« Modifié: 13 mars 2016 à 22:33:48 par Parisis »
Puisse-tu rejoindre l'endroit où se trouve Orion.
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #18 le: 19 mars 2016 à 13:16:18 »
 

rhaxel

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 0/4
    • Voir le profil
Je pense que l'histoire de shepard est bouclé. Néanmoins j'aimerais beaucoup revoir la citadelle ou les planètes, un univers gigantesque  avec des nouveaux personnages.

Après perso j'ai l'impression qu'on va être dans un nouvel univers que donc un espèce de reset... La ou perso je serais plus fan d'une nouvelle trilogie voir même plus basé sur le principe du premier opus avec plus d’enquêtes, d'escarmouche et d'exploration dans l'univers que nous connaissons.

Au niveau de la fin moi j'ai choisi la rouge.

Shepard n'a jamais voulu être un dieu... Alors le fait qu'il devienne les moissonneurs me parait la plus mauvaise fin.

 Reste ensuite la synthèse, un peu trop bisounours pour moi même si c'est la fin la plus idyllique.

Et enfin la fin rouge qui est la fin que j'ai choisi après réflexion, même si la mort des synthétiques est pour moi est une mauvaise fin, car justement Shepard a prouvé que les organiques et les synthétiques peuvent faire la paix et s’entraider. C'est la seul fin ou les moissonneurs disparaissent, je pense que leur destruction est importante car une idée mise en valeur dans masse effect est le libre arbitre, or les moissonneurs sont justement l'endoctrinement, le contrôle sur la vie.
Enfin mon deuxième argument est la survie de Shepard, dans tout mass effect 3 on sait qu'il va mourir, c'est très bien orchestré... Mais cet homme qui est déjà mort une fois, qui n'a jamais été écoute et a une vie très complique mérite t-il de se sacrifier pour des semblables qui ne l'ont jamais écouté et qui ont causé leur perte par suffisance ? Pour moi la réponse est non Shepard est la seule personne qui ne mérite pas de perdre son humanité et de mourir. C'est pour ça que ça reste pour moi la meilleure fin.
 

Re : Re :
« Réponse #19 le: 20 mars 2016 à 10:07:27 »
 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Rappelez vous l'enfant qui parle au grand-père : "raconte moi encore une histoire sur LE Shepard"... comme vous le savez probablement, le patronyme Shepard vient du mot anglais Shepherd qui signifie "berger" (ou "guider, diriger" si on l'emploi en tant que verbe) : il est le berger qui doit rompre le cycle d'une manière ou d'une autre et guider les espèces vivantes vers une nouvelle Ère.

Bien à vous !  ^-^
De mémoire, le patronyme Shepard a été choisi car il s'agit du 1er astronaute Etats-unien.
D'ailleurs, le patronyme Ryder dériverait de Ride la 1ere femme astronaute.

Cela dit l'un empêche pas l'autre et ça serait fort bien joué de la part de Bioware si tout cela a été anticipé ou si c'est un hasard ce dont je doute.
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #20 le: 03 mai 2016 à 22:02:22 »
 

UrdnotAlex

  • Invité
Ma foi, je trouve toutes vos opinions alléchantes ^^.
Honnêtement pour ma part, je souhaiterai (comme un peu tout le monde) qu'il y ait des liens entre la nouvelle série et la précédente... Mais cela ne serait que des aventures du train-train quotidien, une énorme répétition en inventant une nouvelle menace hardcore de la mort qui détruit toute forme organique depuis 3 éons, ou bien une bande de rebelle pas d'accord avec le système politique mit en place après la Guerre contre les Moissonneurs ; si on y donnait une suite directe.
Je ne vois absolument pas comment les gars de Bioware peuvent goupiller leur truc, si comme les rumeurs peuvent laisser penser on se retrouve à devoir bosser pour un service privé pour voyager vers Andromède ; cela sonnerait un poil comme ME 2 avec Cerberus (j'ai bien dit un poil ressemblant).
Loin de moi l'idée de considérer que cela serait mauvais, car on sera quasi-obligé de passer par ce genre d’événements cités au dessus, mais j'espère grandement qu'ils feront preuve d'une grande originalité. Histoire que l'on ne se retrouve pas juste avec un Mass Effect version Andromède, ce qui ne serait pas déplaisant (si cela est bien fait), mais un Mass Effect au sujet différent tout en gardant l'esprit des 3 que nous avons connu.
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #21 le: 02 août 2016 à 10:22:09 »
 

thaura

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
bon ba c'est officiel , il n'y a aucun lien entre mass effect 3 et andromède , ils sont partis et congelés entre mass effect 2 et mass effect 3 et n'ont aucune informations sur la finalité de la guerre contre les moissonneurs
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #22 le: 02 août 2016 à 12:46:27 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
bon ba c'est officiel , il n'y a aucun lien entre mass effect 3 et andromède , ils sont partis et congelés entre mass effect 2 et mass effect 3 et n'ont aucune informations sur la finalité de la guerre contre les moissonneurs

Source s'il te plait ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #23 le: 05 août 2016 à 07:08:42 »
 

thaura

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
ba suffit juste de chercher un peu , ça a ete dit a l'e3 je crois
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-809976-mass-effect-andromeda-prendra-charge-sauvegardes-mass-effect-3.html

donc aucun lien avec mass effect 3 , meme pas un transfert a de sauvegarde ou quoi que se soit , en meme temps ça se passe 200 ans apres :p
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #24 le: 17 août 2016 à 10:50:03 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Sa c'est pas un scoop ^^ Mais  ou as tu vue qu'ils étaient partit entre le 2 et le 3, c'est sa surtout.
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #25 le: 17 août 2016 à 16:07:53 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
C'est vraiment dommage qu'il y ait plus shepard.
 

Re : Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #26 le: 17 août 2016 à 16:09:13 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
C'est vraiment dommage qu'il y ait plus shepard.

Il faut savoir laisser le passé derrière pour avancer !
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #27 le: 17 août 2016 à 16:22:53 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Mais bon au moins il y a un krogan et j'ai surtout envie de tester le jetpack\omnitech.
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #28 le: 17 août 2016 à 16:25:20 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Ouais  ^-^ et il y a une asari aussi  =D
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : Liaison entre Mass Effect 3 et Mass Effect Andromeda
« Réponse #29 le: 17 août 2016 à 16:32:27 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Mais par contre le tempest et les grosses stations je les trouve bizarres.
En tout cas je suis sûr que les méchants seront ridicules face aux moissonneurs.