Bonjour bonjour,
je suis nouvelle ici, mais pas pour le moins néophyte sur notre sujet de prédilection: ME.*
Si je suis d'accord avec vous, sur le fait de préférer à une suite directe des aventures de Shepard, je pense que vous vous méprenez sur biens des points !
J'explique/explicite:
•La fin du troisième et dernier opus de cette première trilogie, n'est pas bâclée ou autre. Je sais qu'il y eu des rumeurs sur le fait d'avoir voulu exploiter quelque chose d'autre comme fin, mais que par manque de temps/moyen cette dernière n'a pas vue le jour et résulte de cet avortement, ce que l'on connait...
Mais je pense que non, d'après moi,
Mass Effect est une licence aux allures de tragédie -beaucoup de références d'ailleurs aux mythes grecs, et à certaines dramaturgies célébrés tout au long des trois épisodes- et de" par ce fait, nous sommes en présence d'un choix révélateur de ce désir:
-Confronfrontation Parangon/renégat -> Altruisme et prise de temps/Accomplissement de la mission avant tout et la rudesse qui en découle-> l'Altruisme emmène vers le sacrifice pour l'autre tandis que finir la mission sans se poser de questions réelles et réussir à vaincre et ce, même au prix de certaines vies amène à sa propre survie. -Je ne parle pas de la fin contrôle qui pour moi relève d'un analyse bien plus poussée-
D'un côté le sacrifice mène à la paix et de l'autre la paix est amenée par les sacrifices. C'est un thème récurant de ce type de récits ! Donc tout à fait legit selon moi !
•Quant au fait qu'il s'agirait d'une autre équipe de production, personnellement une recherche wikipédia simple et concise a suffit à me faire comprendre qu'
il n'y aura pas de grands changements au niveau team de développeurs -même DA, même Scenariste...- après je demaned à voir!
•
Des défauts dans le scénariot, il y en a forcément ! C'est un fait, mais... Lesquels ? Je suis intéressée par l'optique d'avoir votre point de vue !
•Autre point que je relève:
Le vaisseau dans Andromeda. Alors, au prémices de ma réflexion, je me demandais si ce n'était pas une sorte de relais cosmodésique 2.0, mais non...Puisque que dans la vidéo du N7 day -Merci ciel de nous avoir donné une version française avec Pascale CHEMIN- on le voit APRES les multiples planètes passées en plus du fait qu'on peut largement distingué que de fait, il avance.
Que peut-on en penser dès lors ? Une sorte de vaisseau neuf, simplement inspiré d'un concept de création citadelle ? Avec ses branches/bras et ses longues expansions ?
• Je suis la première à avoir été triste de voir ma Shepard mourir, mais c'est un fait, et dix épisodes dessus n'y changeront rien, sa mort était inévitable dans la majorité des hypothétiques voies utilisables !
Laissez sa chance à ce jeu !
Nota Bene: Mes craintes personnelles !
• Certains concepts art comme celui ci:
témoignent d'
une certaine finesse dans les manières du personnage féminin !!! Doigts relevés, gestuelle donc décomposée, port de tête assez droit, un brin altier, les hanches cassées...
Les développeurs ne pouvant se contenter de faire une Shepard Bis, j'espère qui ne tomberont ni dans la facilité d'en faire un femme-fatalo-sexy-bombasse de SF comme on en voit des tonnes, mais qu'ils n'en feront pas non plus une Shepardlike...Sinon à quoi bon terminer une trilogie ?
Parce que ce qui marchait bien avec ME 1/2/3 à ce niveau là, c'était aussi que les personnages, Masculins comme Féminins pensaient de la même manière agissaient de la même manières et ce qu'importe leur choix moraux ou leur sexualité !
Navrée pour le pavé...