alors je vais jouer sur la nuance
je pense qu'elle est beaucoup plus humaine (si on peut dire ça comme ça) que les jeunes de l’académie grissom par exemple (qui ont des implants biotiques eux aussi si je ne me trompe pas)
2 cas:
1) Ryder a un implant contrôlé par sam et qui lui même est contrôlé par Ryder (en gros). Elle ne contrôle pas ces pouvoirs et n'en a pas au bout du compte (c'est sam qui les a on peut dire).
2) Des implants biotiques dans des humains pour améliorer leurs perfs. Là ils contrôlent les pouvoirs, font parties d'eux, l'implant devenant en gros une partie du cerveau.
je sais pas si j'ai bien réussi à montrer la nuance?
Pour les effets "secondaires", je dirai qu'elle peut probablement avoir une vie rallongée, vu que sam peut interagir avec son corps (on sait que potentiellement il peut au mieux guérir un cancer, au pire le freiner)
Maintenant, sam étant intégré à l'esprit de l’hôte, il a une vision humaine des choses et je le vois pas allonger la vie de Ryder.
Il sait en gros maintenant que la mort fait parti de la vie et que cette mort est une sorte de transmission pour que la vie puisse continuer (il a vu quand même la "mort" de la mère (il en était convaincu lui aussi avant le déblocage de la mémoire) et la mort du père. Lui même a appris avec la mort donc.