Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 18015 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #120 le: 12 octobre 2013 à 22:44:30 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
C'était pas contre toi directement, tkt pas! c'est un ressentis général que je perçoit :D
 Les ventes ne suivront pas? oui et non.

- Pour les grand fan qui ne peuvent se passer de la fin de ME3 et qui voit dans ME4 LA REVELATION, oui ils seront deçut et l’achèterons pas ou téléchargement illégalement pour essayer.

- Pour les grand fan qui on tracer un trait sur la trilogie et qui attendent une nouvelle aventure. Si les vente suivront.

- Pour ceux qui connaissent en rien la trilogie Mass effect, achèterons Mass effect 4 juste parceque c'est un jeux "nouvelle génération" et par la même occasion si sa leurs plait, voudrons découvrir la trilogie..Donc? irrons acheter les anciens épisode a prix dérisoire sur Origin ou en occasion.

Evidemment l'argent qu'ils se feront sera plus important si les trois "groupes" sont réunis, mais si, je pense que les ventes suivront.


Et pour te répondre: non ce n'est pas aussi simple...Rien que la fin synthèse qui change tout l'aspect de ME et des possibles suitent avec des personnes mi organique mi mécanique. Si ils choisissent cela, les fan trouvant la fin destruction ou le contrôle péterons scandale. Si ils choisissent la fin destruction, ceux de la synthèse et du contrôle ne seront pas content...

Sa serait un trop grand risque pour eux.

D’où ce que je dit dans mes postes plus haut, ils partiront surement sur une base "seine" sans ses trois choix de fin.

Après je ne suis pas de bioware, je n'est pas de passe droit la bas, je ne fais que des hypothèse établis sur ce que j'ai déjà vu dans les jeux vidéo.
« Modifié: 12 octobre 2013 à 23:03:32 par Valdus »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #121 le: 13 octobre 2013 à 00:40:05 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je ne l'est pas pris mal ;)

Je mise sur un bluff, plus ou moins pousser, de la par de Bioware, après tout qu'est ce qui les oblige a ne pas nous menez sur une fausse piste ^^

PS: a prendre avec des pincettes ce que je viens de dire :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #122 le: 13 octobre 2013 à 01:04:00 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je mise sur un bluff, plus ou moins pousser, de la par de Bioware, après tout qu'est ce qui les oblige a ne pas nous menez sur une fausse piste ^^

Chez Bioware ils sont capable de te parler de renouveau avec un contexte super différent et quelques mois plus tard, ils te parle de spin-off sur Garrus. Ils brassent du vent faut pas chercher plus loin.

Pour la suite, j'y crois pas du tout. Déjà si ils avaient décidés d'un canon, ils l'auraient dit il y a bien longtemps, quand aux choix de carrément zappés les fins, ça ne ferait que rallumer l'incendie sur les fins. Pourquoi nous proposer ces choix si c'est pour ne pas les prendre en compte dans une suite? Encore qu'ils soient obligés d'en choisir une je peux comprendre, mais les zapper sous prétexte qu'elles les gènes, c'est trop facile.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #123 le: 13 octobre 2013 à 01:21:59 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est vrai ça ^^

PS: se serais mieux pour Bioware si ils faisaient un "sondage", ainsi ils pourrait utiliser nos idées x)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #124 le: 13 octobre 2013 à 08:57:00 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ils l'ont déjà fait il y a longtemps : http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-4-en-developpement-casey-hudson-vous-demande-votre-avis/

Ce n'était pas vraiment un sondage à proprement parler, mais ça reste l'avis des fans quoi.

Mais maintenant, c'est trop tard pour ça, le scénario est déjà écrit à mon avis :D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #125 le: 13 octobre 2013 à 10:11:51 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Citer
Pourquoi nous proposer ces choix si c'est pour ne pas les prendre en compte dans une suite?

Peut être que comme je l'ai dit quelques poste au dessus, il n'avais pas prévus de faire un mass effect 4 et que sa c'est fait un peut à la dernière minute. Après... Je ne sais pas si il est vraiment bon de parler de facilité avec se genre de société. Ils peuvent faire ce qu'il veulent de la façon dont ils le veulent! xD

Oui Gigagun. Ou alors il est en phase de finition/correction. Puis à coté de ca ils doivent actuellement bosser sur le moteur 3D etc... Voir peut être quelques phase de motion capture (si ils en font chez bioware) .

Après des suites de suites de jeux je peux en cité....

La série des Metal gear solid.
Metal gear solid 1 => la fin du 1 te fait clairement comprendre qu'il y aura une suite.
Metal gear solid 2 => idem
Metal gear solid 3 (on reviens dans le passer) => on sait pas trop si il y aura une suite, mais on peut un peut le comprendre
Metal gear solid 4 => on vois le héro a la limite de se tiré une balle, à la dernière minute il ne le fait pas, mais fait comprendre que c'est finis pour lui, les conflit etc... Donc la! on peut se permétre de pensée que c'est finis, la quadrilogie et terminé. Et bah non, un petit indice te dit que, il y aurra une suite.
Metal Gear Solid 5 annoncé.

Je pourrais aussi cité Assassin creed par exemple...

Tout ca pour dire que c'est réalisateur/producteur etc... On toujours laisser une porte ouverte a la fin de leurs jeux. Comme ca, si ils voulaient faire une suite ils pouvaient! ce qu'ils font d'ailleurs...

Dans mass effect 3 et à la fin, mise à part la fin destruction. Bah y a rien...les portes se ferme pour les aventures de shepard. Bien, pas bien .... peut importe en tout cas, on nous dit clairement: SHEPARD END!

Pas à un seul moment, on vois notre shepard, sortir des décombres (pour la fin destruction) trouver un moyen pour la synthèse sans clamser, idem pour la fin controle. Le libre arbitre n'en parlons pas.

j'adore la trilogie hein, je serais le premier content de voir un ME4 avec shepard, mais je reste logique :)
« Modifié: 13 octobre 2013 à 10:30:03 par Valdus »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #126 le: 13 octobre 2013 à 12:58:07 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut tout le monde,
Dis donc, ça cause depuis ma dernière visite ^^
Sans vouloir faire ch*er encore le monde en poursuivant le débat, je pense à quelque chose. Mais avant d'en parler, deux trois questions afin de voir si c'est possible.
- Valdus, c'est toi, je crois, qui a parlé de Stargate SG1 et Universe. Et qu'apparemment c'était une sorte de reboot si j'ai bien compris. Les Fans ont pensé quoi de cela ? Et pourquoi, au fait, les concepteurs ont fait ça ?
- Pour ceux qui connaissent bien Bioware, il apparaît que Bioware fait toujours des jeux avec un début et une fin, c'est ça ? Autrement dit, Mass Effect, c'était Shepard. Shepard fini, ME fini. Mais qu'Electronics Arts aurait poussé pour une suite. Chose qui va à l'encontre de leurs principes. Du coup, ils font un jeu dans l'Univers Mass Effect sans être un 'vrai mass effect'. Ce sont leurs termes. Là, j'ai besoin d'aide pour confirmer, corriger mes dires.
- Le Sondage qui fut fait par Bioware sur les suites à donner pour ME4 donna des résultats que j'exploita dans un de mes scénarios : 50/50 pour le passé ou le futur. 50/50 pour un reset ou une suite de la saga Shepard. Mais ceux qu'ont répondu sont des fans... D'une, ce sont les fans qu'ont pourri la fin ME3 car les développeurs ont voulu leur faire plaisir avec 3 fins. De deux, faut maintenant plaire aussi aux nouveaux joueurs potentiels. Et vous, alors, vous voudriez quoi ? Un reboot, une histoire dans le passé, une suite proche, une suite lointaine dans le futur ?

Du coup, je vois bien Bioware faire ceci : On a un univers riche et plaisant. On a aussi comme principe de ne pas faire durer éternellement une histoire : Shepard et l'histoire 'moissonneur', c'est fini. Basta. On a une communauté de fans qui n'ont pas apprécié les fins mais ont grandement apprécié les personnages, les histoires personnelles, les romances... Bref, on a une recette qui marche avec de bons ingrédients. Il reste plus qu'à trouver la sauce magique qui plaira au plus grand nombre.

Ainsi, je vois bien non pas un reboot mais une sorte de table rase du passé. Qui voudrait dire : "Oui, y a eu une guerre contre des moissonneurs. Tu reprends du thé ?" Bref, Shepard and so what ? Autrement dit, on aura quelques références sur l'existence de Shepard et des moissonneurs. Mais pour les fins, aucune idée. On saura pas si c'était bleu, blanc, rouge (hein, c'est pas ça ?). On saura juste que la galaxie a gagné la guerre. Il faudra donc un certain saut dans le futur pour que cette période soit dans les livres et plus dans les esprits. A partir de là, ils peuvent faire ce qu'ils veulent : un scénario comme si rien n'avait eu lieu. L'univers est toujours là, les espèces aussi... Bref, tous les ingrédients sans les problèmes de cuisson de la fin ME3.

Un tel plan de Bioware vous plairait-il ?

Car il y aura bien des inconvénients : Liara, garrus... ? Morts ou simples lignes du codex (lui travaille là, et l'autre...). L'humanité ? Elle sera dominante ou pas, en fait. Il y aura eu la paix ou des guerres de conquêtes genre Krogans...

 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #127 le: 13 octobre 2013 à 14:16:31 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est intéressant ce que tu nous dit la :)

N'oublier pas aussi que des traumatismes terrible peuvent être assez vite oublier par les gens, du moins par les générations suivant de tel évènement.
Il y a 60ans a peine la Terre était en proie a une guerre qu'on pensait inconcevable.
Pourtant comme la pluparts d'entre nous sont née après, nous en avons que les traces parmi les anciens et les livres d'histoire et la grande partie des détailles ont disparu.

Aussi avec une espérance de vie moyenne de 150ans pour la pluparts des espèces ( c'est le codex qui cela) il est possible que même 100ans après Shepard on puisse croiser 1 ou 2 membres de l'aventure (bon Liara c'est obliger avec ses 1000ans x) )

Qui c'est : autan le pépé et le gosse qu'on voit a la fin de Me3 parle de cette guerre et que le gosse est le perso qu'on jouera :P, après qu'il est grandi bien sur.
Sa me fait très bien penser au grands parents qui racontent leurs vie pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Vous en dites quoi de cela ?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #128 le: 13 octobre 2013 à 14:56:37 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Pourquoi pas oui? l'idée serait inintéressante.
Malgré cela reste en suspens encore et toujours les trois fin différente....
Mais personnellement je trouve la fin rouge la plus adapté à un suite, car par de grand changement majeur sauf la destruction des synthétiques.
Sa pourrait étre intéressant pour repartir sur de nouvelle base. La reconstruction des synthétique, un espèce de reboot de la technologie synthétique et pourquoi pas Hybrido Synthétique.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #129 le: 13 octobre 2013 à 17:20:29 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est vrai que quand on suit l'histoire dans sa totalité, le choix Destruction parait le plus logique
( me taper pas...) car :

Synthèse = Saren
Contrôle = Homme trouble

C'est assez réducteur, même si elles sont quand même assez bien
( ma préférer, après destruction, étant Synthèse car les Geths sont sauvé et que comme ça Tali auras un système immunitaire renforcer :p ) on ce bat depuis le début contre ces Moissonneurs et je vois pas comment on peut pas garder une grande amertume suite au massacres qu'il on perpétrer si on choisit ces 2 fins (Synthèse sans doute un peu moins car on a une meilleur compréhension des machine et de leurs logique )

Et est ce qu'il y auras aussi le retour de l'énergie noire? on verra :)...
« Modifié: 13 octobre 2013 à 17:22:51 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #130 le: 13 octobre 2013 à 17:28:21 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Allez on repart pour 15 pages de débat ;D Une chose et sur même dans 10 ans la fin de ME3 fera toujours causer (en bien ou en mal)
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #131 le: 13 octobre 2013 à 17:44:32 »
 

Evebis

  • Courtier de l'ombre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 79
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Je serai toujours autant impressionnée par ton imagination Fenris ! C'est vachement intéressant ! Pour ta question :
Et vous, alors, vous voudriez quoi ? Un reboot, une histoire dans le passé, une suite proche, une suite lointaine dans le futur ?


Moi je voudrai quelque chose dans le futur, car dans Mass Effect, le passé est déjà écrit, et si ils nous font un jeu sur la rebellion krogane (c'est la plus plausible car la guerre du premier contact n'a durée que 3 jours) on risque de tomber sur un FPS pur et dur, et jveux pas ça moi  :'(
Un reboot, je sais pas trop, on a passé énormément de temps sur notre trilogie.... et se dire qu'il ne s'est rien passé, ça me fais un peu chier dans un sens, mais je préfère encore ça au jeu dans le passé !
« Modifié: 13 octobre 2013 à 17:48:39 par Evebis »
"Kalahira, maîtresse des océans insondables, pardonne-moi.
Kalahira, toi dont les vagues rongent la pierre et le sable.
Kalahira, lave cet être de ses péchés et mène-le au rivage lointain de l'esprit infini.
Kalahira, le cœur de cet être est pur, mais assailli par la méchanceté et le doute.
Guide cet être là où le voyage ne cause nulle lassitude, où l'amour est éternel, où l'affamé est rassasié.
Guide-la, Kalahira, et elle sera ta compagne comme elle fut la mienne."
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #132 le: 13 octobre 2013 à 17:58:58 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Allez on repart pour 15 pages de débat ;D Une chose et sur même dans 10 ans la fin de ME3 fera toujours causer (en bien ou en mal)

j’aurais plutôt dit rabâchage encore et encore...

De toute facon personne n'est d'accord avec personne vis a vis des fin qu'ils ont choisis... Personne ne veux voir une suite ou les fin sont mise de coté, et ne pas voir liara semble étre la fin du monde si elle est pas présente dans le 4.... ::) :-X
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #133 le: 13 octobre 2013 à 19:04:52 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Moi je m'en fiche de voir Liara :-X, mais c'est la contradiction des fans, ils veulent quelque chose de nouveau, mais par contre ils voudront des news de Shepi, Liare, Garrus etc... Moi j'aurais adoré rejouer Shepard, mais quitte à ce qui ne soit pas là, je préfère ne pas en entendre parler. Au moins je pourrais m'imaginer le propre futur de mon héros.

Sinon en y réfléchissant, un préquel semble très peu probable. La présence des Humains est quasi obligatoire, du coup il reste que la Guerre du premier contact. Une guerre de 2 mois ou il se passe pas grand chose, puis bon, être obligé de se fighter contre des Turiens alors qu'ils deviennent plus tard des alliées des humains... :(.
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #134 le: 13 octobre 2013 à 19:27:32 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Le souci avec de nombreux fan c'est qu'il veulent le beure, l'argent du beure et le c** de la crémière....Sans parler de l’approbation de sont mari! mdr