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Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 18491 fois)

Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda
« le: 11 novembre 2012 à 00:43:07 »
 

AidenCooperN7

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Désolé pour le titre pourris j'ai rien trouvé d'autre  ;D si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Bon alors j'explique, je crée ce sujet afin de faire une sorte de "concours" entre nous (sans rien en cadeau à par le fait d'avoir gagné  ;D)

Le but pour commencer : écrire une possibilité de scénario pour le prochain ME, mais il y a des règles.

- Ceux qui posterons un scénario devrons suivre les news officiels le mieux possible (un exemple, Bioware à dit fini Shepard : donc pas de Shepard)

- Ceux qui veulent participer ne pourrons poster qu'une seule idée de scénario, il pourront y apporter des modifications jusqu'au moment ou le sondage sera lancé.

- Bien sur il sera possible de commenter les idées des autres hein ^^. Et aussi, mettez tout en haut de votre idée de scénario votre pseudo en gras-italique-souligné-centré-rouge  ;D, histoire que ça se voit bien pour que je puisse faire le compte quand je lancerais le sondage sans oublié personne.

- Le but est d'écrire un scénario, pas un roman, donc il faut précisez un max tout en faisant attention à ce que ça reste crédible et sans trop préciser non plus.

- Tant que vous suivez les règles, vous pouvez écrire ce que vous voulez, donc préquel/séquel, à vous de voir

- Mettez une balise spoil, comme ça sa prendra moins de place



Pour l'instant il n'y à pas de date pour le sondage, on verra quand un certain nombre de personnes auront participer.

Voilà, si vous avez des suggestions n'hésitez pas à demander ici même  ;)

A vos claviers  8)

Je commence :

MarsEthan

Spoiler
Je prend en compte un système d'importation de sauvegardes

Alors, déjà pour moi, ça se situe après les évènements de la trilogie. Pas trop loin dans le futur, mais assez pour que le traumatisme lié aux moissonneurs soit passé, que ceux-ci soient "oubliés" et que les dégâts soient pour la plupart réparés.

Donc entre 100 et 300 ans plus tard.

Déjà comme système de jeu, je verrais bien un jeu plus basé aventure (avec toujours le côté RPG, choix de dialogues et tout...), avec quelques phases de Gunfight quand même bien évidemment.

Niveau histoire : il y a beaucoup de possibilités, mais je vois bien le conseil décidé d'activé les relais qui ne le sont pas encore afin de découvrir de nouvelles planètes et ressources qui sont en déclin. On jouerais un explorateur, et on serait suivi par une équipe/commando.

Pour le joueur (afin de rester dans le coté RPG), il serait possible de créer sont personnage (comme dans les ME existant), et de choisir une spécialisation qui apporterais un bonus majeur aux capacités du perso

Pour ce qui est du conseil, les trois membres sont maintenant élu par le peuple galactique, pour une certaine durée. N'importe quelle espèce peu prétendre à une place. Chaque espèces à un rôle plus ou moins important dans la galaxie, une spécialité (ex : Volus/économie; Quariens/ingénierie; ...)

Pour ce qui est des répercutions aux choix des précédents volets, je pense que ça pourrait être plus simple qu'il n'y parait (du moins en théorie  ;D). Voici en premier les répercutions les plus importantes : les choix de la fin.

- Si on à laisser le cycle continuer, on ne peu que choisir une sauvegarde par défaut, qui prendrais en compte un des choix suivants

- Si on choisis la synthèse, le physique à changé et les relations avec les synthétiques sont excellentes. Les moissonneurs, ont quittés la galaxie peu après la fin de ME3, après avoir remis en état les relais et la citadelle

- Si on à choisis le contrôle, les relations avec les synthétiques, son assez bonnes. Les moissonneurs, contrôlés par Shepard on disparus, on pourrait supposer que ce dernier, une fois avoir aidé la galaxie à se relevé, à préféré laisser les peuples de la voie lactée évolués par eux même.

- Si on à choisis la destruction, les relations avec les nouveaux synthétiques sont neutres

!!! Pour ces choix, si la terre à été détruite au cours de l'opération, les humain sont évidement moins nombreux, mais sont quand même très présents, implantés sur une nouvelle planète; si la terre à été partiellement détruite, elle deviens alors trop abîmée, et le gros du l'humanité à migré sur une nouvelle planète; si la terre n'à reçu aucun dégâts lors de l'activation du catalyseur, le gros de l’humanité est restée sur sa planète, mais une secondes planète est bien colonisée


Pour les autres choix, tels que la survit des Geths, des Quariens ou des deux; ou alors le génophage guérit ou non, il suffirais de mettre les répercutions de ces choix en background. De plus, ça laisserais plus de place niveau histoire pour de nouvelles espèces

Pour le cas des Quariens tout simplement :

- Les Quariens sont morts, alors ceux-ci ne sont pas présents dans le jeu, et sont remplacés par les Geths, qui ont leur place au sein de la galaxie, et peuvent prétendre à un siège au conseil si la fin synthé à été choisie (et il n'existent pas non plus si la destruction été choisie)

- Les Geths sont morts, alors ceux-ci ne sont pas présents dans le jeu, et sont remplacés par les Quariens, qui ont récupérés un semblant de système immunitaire

- Geths et Quariens ont étés épargnés, alors ceux-ci vivent en paix, partagent leur planète, et les Quariens ont récupérés un système immunitaire normal, dans le cas ou la fin choisie est synthé ou contrôle. Si la destruction à été choisie, ça en reviens à la possibilité du haut (Les Geths sont morts, alors ceux-ci ne sont pas présents dans le jeu, et sont remplacés par les Quariens, qui ont récupérés un semblant de système immunitaire)

Pour le cas des Krogans :

- Si on à guérit le génophage, les Krogans ont eux aussi leur place au sein de la galaxie et peuvent prétendre une place au conseil, ceux-ci sont désormais plus sages, moins enclins à la violence.

- Si on ne l'a pas guérit, les Krogans ont tout de même été soignés à la fin de la guerre, pour les remercier de leur contribution, mais ces derniers n'ont pas apprécié de se faire mener en bateau et vivent donc reclus



Modif : les modifications apportés sont en rouge. Celles ci sont liées au conseil, car toutes les espèces au sein du conseil ça serait le gros bordel, du coup j'ai changé deux ou trois trucs

Voilà "l'idée en gros" que je me fais d'un prochain ME

A vous  ;)
« Modifié: 15 juin 2015 à 22:32:21 par MarsEthan »
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #1 le: 12 novembre 2012 à 13:28:36 »
 

alexof

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J'aime bien tes idées :)
Par contre si toutes les races sont dans le conseil, ca sera un peu bordellique et ca risque de ne pas plaire à tout le monde, notamment aux humaines.

En plus pour ne parler que des quariens, ils ne sont que 30 millions donc ils ont peu de forces de dissuation avec en prime, une planète à reconstruire.

Byzarement les krogans je suis sur que ca va partir en sucette. Wrex qui sous entend qu'il va leur falloir une douzaine de planètes ... Il y aura des conflits d'intérêts.

Spoiler
Pour mon idée pour Mass Effect 4 :
300 ans après la victoire contre les moissonneurs, chacun a pu reconstruire son monde et repartir sur une routine galactique. Commerce, Politique, Conflit d'intérêts, Mercenaires sont toujours d'actualités.
Un jour, un vaisseau prothéens fait surface et exige la citadelle car elle leur revient de plein droit. En effet, des survivants prothéen se sont cachés pendant tout un cycle en espérant tirer profit des évolutions apporter sur le creuset et ainsi exterminer les moissonneurs.
Ayant appris leur exctinctions, et étant convaincu que l'extermination des moissonneurs était du en grande partie aux informations qu'il leur ont laissé à disposition, les prothéens réclame la citadelle et plusieurs mondes.
Technologiquement avancés, les prothéens apparaissent en position de force et le conseil demande un peu de temps pour examiner cette requête.
C'est alors que les métacons, une espèce synthétique crée par les prothéens refait surface et commence à attaquer plusieurs système de l'espace concilien.

Edit : Ce jeu soulignerais une galaxie totalement déséquilibrer ou chacun veut se faire une place favorable sur l'échiquier galactique.

Des espèces vont s'allier afin de créer un véritable groupe politique. Je pense notamment a à des espèces faibles cherchant un appui. Comme espèce affaiblit je pense au :
- quarien : trop faible en nombre et qui a surement besoins d'appui solide pour consolider sa planète et préserver sa petite population.
- butarien : les moissonneurs ont attaqué en premier leur système donc ils sont très affaiblit
- elcor : leur influance est limité également
- hanari et drell auront aussi besoin d'appui stable

C'est là que le conseil va chercher des appuis dans les autres races qui auront le choix entre l'offre des prothéens et du conseil, voir d'autres espèces.

Le Gameplay changerais de mass effect 3. Si on resterais sur de l'action RPG avec de la narration, l'exploration des planètes serait remise au goût du jour et nous permetterai de récolter des indices sur d'anciennes civilisations ou sur des dossiers confidentiel.
« Modifié: 12 novembre 2012 à 19:24:19 par alexof »
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Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #2 le: 12 novembre 2012 à 18:07:29 »
 

AidenCooperN7

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Ça ferais un bon scénario je trouve  ;)

Tu pourrais préciser dans ton message quelle genre de jeu? Gameplay?

Sinon j'avoue que toutes les races au conseil serait le bordel, mais avec tous les sacrifices que chacun à fait, il serait injuste qu'il y ai des races plus importantes que d'autre. Et puis par exemple, les Quariens peuvent apporté beaucoup, surtout niveau technologie.

Pour les Krogans je pense aussi qu'ils vont partir en cou****. Mais j'ai espoir, peut être ont'ils compris la première fois (génophage), et qu'ils serons se maîtriser.

Sinon il y à un gros point noir dans mon scénario : Spoiler
je dis qu'on réactive les relais qui ne l'ont jamais étés une fois reconstruits, mais si la fin destruction est choisie, qui va réparé les relais de l'autre côté? Car pour ceux qu'on connais on sais ou ils donnent grâce à la carte galactique, mais pour ceux jamais explorés, seuls les moissonneurs savent ou ils débouchent et donc peuvent réparés les relais d'arrivé
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #3 le: 12 novembre 2012 à 19:24:47 »
 

alexof

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Voila, j'ai fait un peu plus de précision :p
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Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #4 le: 15 novembre 2012 à 15:54:53 »
 

AlLeXiIs

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Sinon il y à un gros point noir dans mon scénario : Spoiler
je dis qu'on réactive les relais qui ne l'ont jamais étés une fois reconstruits, mais si la fin destruction est choisie, qui va réparé les relais de l'autre côté? Car pour ceux qu'on connais on sais ou ils donnent grâce à la carte galactique, mais pour ceux jamais explorés, seuls les moissonneurs savent ou ils débouchent et donc peuvent réparés les relais d'arrivé
Ca fait un moment que j'ai pas fait le 3 mais le rayon ne se propage pas de relais en relais ? Donc si il était désactivé le rayon n'est pas partit au relais associé non ? ^^
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #5 le: 15 novembre 2012 à 16:44:17 »
 

AidenCooperN7

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Je pense que le rayon passe à travers tous les relais. Même désactivés. Bien que... tu pourrais bien avoir raison  ;)
 

Re : Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #6 le: 15 novembre 2012 à 17:15:20 »
 

Emyl vas MEU

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Ca fait un moment que j'ai pas fait le 3 mais le rayon ne se propage pas de relais en relais ? Donc si il était désactivé le rayon n'est pas partit au relais associé non ? ^^
Ca pourrait être interressant ceci! Ca signifierait des systemes solaire jamais visité et pour qui la guerre n'a eu strictement aucun impact. Danger ^^ ?
 

Re : Re : Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #7 le: 16 novembre 2012 à 18:06:31 »
 

AidenCooperN7

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Ca fait un moment que j'ai pas fait le 3 mais le rayon ne se propage pas de relais en relais ? Donc si il était désactivé le rayon n'est pas partit au relais associé non ? ^^
Ca pourrait être interressant ceci! Ca signifierait des systemes solaire jamais visité et pour qui la guerre n'a eu strictement aucun impact. Danger ^^ ?

Surtout tout juste sortis de la guerre, une nouvelle menace qui se pointerais pourrait mettre en danger la galaxie en danger

Pour ce qui est de mon scénar, j'ai fait quelques modifs mineurs, au niveau du conseil. Ces dernières sont surlignés en rouge

Alors personne pour nous présenté une idée ?  :D
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #8 le: 16 novembre 2012 à 18:13:23 »
 

L1GHT N7

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Bah moi perso je vois pas. Mais je pense qu'il faudrait (malgré le peu d'idée pour l'instant) remonter les idées dans le tweeter de Casey (si c'est pas déjà fait ^^)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #9 le: 16 novembre 2012 à 18:36:06 »
 

AidenCooperN7

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Ouai mais aussi gros pavé ça rentrera pas si?
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #10 le: 16 novembre 2012 à 19:16:50 »
 

Emyl vas MEU

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non twiter est limité a 160 caractère je crois xD
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #11 le: 16 novembre 2012 à 20:22:12 »
 

FTC56

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Vous mettez un bit.ly vers le topic ...
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #12 le: 16 novembre 2012 à 20:23:00 »
 

Aria T'loak

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C'est clair il faut que Bioware voit nos idée.
« Modifié: 16 novembre 2012 à 20:32:56 par Aria T'loak »
 

Re : Re : Re : Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #13 le: 16 novembre 2012 à 20:31:11 »
 

Scar

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Alors personne pour nous présenté une idée ?  :D

Je posterai mon mon scénario demain, par contre je préviens, il est assez long :-[.
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #14 le: 16 novembre 2012 à 20:50:27 »
 

AidenCooperN7

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Alors personne pour nous présenté une idée ?  :D

Je posterai mon mon scénario demain, par contre je préviens, il est assez long :-[.

Justement, plus c'est long et précis, mieux c'est  ;D

C'est clair il faut que Bioware voit nos idée.

Ouaip, mais je me sert pas trop de twitter...  :-[

Quelqu'un pour s'en charger?