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Le jeu du scénario Mass Effect Andromeda

Auteur (Lu 18466 fois)

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #15 le: 16 novembre 2012 à 23:47:20 »
 

L1GHT N7

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Oui comme a dit FT ou alors un lien vers une sorte de dossier qui regroupe toutes les idées (dont celles de GIGN5749 )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #16 le: 17 novembre 2012 à 18:06:09 »
 

Scar

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Aller je poste mon ptit scénario. Bon je préviens, c'est un peu un mix entre une Fan Fic et un scénario.
Je l'ai séparé en deux parties, c'est un peu long, mais j'ai essayé de rendre le tout agréable à lire.
N'hésitez pas à me donner votre avis. Si vous voyez des incohérences ou si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part ;).

L'univers:

Spoiler
Note:

- L'histoire se déroulerait 10 ans après la trilogie Mass Effect.
- J'utiliserait la fin canon Destruction, avant tout par soucis scénaristique.
- Shepard aurait survecu, mais il n'en sera pas fait mention, idem pour ses coéquipiers (la aussi par soucis scénaristique).
- Le jeu serait proche de son style actuel.
- Le héro serait un gradé de l'Alliance, il devra avoir de l'influence et un vaisseau.
- Ce que je dis précédement n'est pas focément un souhait de ma part, c'est avant tout pour coller au mieux avec le scénario.

Univers:

Suite à la destruction des synthétiques effectués par Shepard, les différentes espèces de la galaxie ratifient le traité "LONDRES" visant à limiter la reconstruction des synthétiques.
Ces derniers ne pourraient être utiliser qu'à des taches simples, en aucun cas ils pourraient acquérir une conscience et leur cercle d'intervention serait extrêmement limité.

En parallèle, un vaste projet de reconstruction des relais cosmedésiques voit le jour suite à de récentes découvertes sur les carcasses de Moissonneurs tombés au combat.
Grâce à ces découvertes, les scientifiques se rendent rapidement compte que le mécanisme des relais est plutôt rudimentaire dans sa conception. Cependant, suite à leurs implosions, une quantité considérable d'élément zéro sera nécessaire pour remettre en place un large réseau de relais.
A l'heure actuelle, les différentes races ont dû puiser dans la majorité de leurs réserves pour mettre au point un réseau de première nécessité, reliant principalement les planètes mère, la citadelle et les principales colonies riches en ressources naturelles.
S'ensuit alors une véritable course à l'Ezo.

Par ailleurs, le Conseil ayant péri dans l'attaque de la Citadelle, un gouvernement de transition se met en place entre les races ayant collaboré dans la reconstruction galactique. Malheureusement, tout ceci n'est qu'une façade et cette unité ne tarde pas à s'ébranler.
Dans le chaos ambiant, l'argent et les ressources rares prennent une place démesurée au sein de ces dirigeants, tandis que la corruption et autres affaires de gros sous deviennent monnaie courante.
Peu à peu, ce gouvernement perd le sens des réalités, mettant ainsi en péril la stabilité galactique.

Grâce à leur position forte dans la Guerre des Moissonneurs, l'humanité gagne en puissance, à tel point, qu'elle devient le peuple clé dans la reconstruction galactique.
Malgré tout, les méthodes radicales et l'ambition sans limites de ces derniers, commencent à exaspérer une grande partie de l'opinion.
Nul doute que l'être humain se mettra beaucoup de mondes à dos.

Les Turriens forts de leur contribution pendant la guerre, décident de passer au premier plan sur la scène galactique. Ils cherchent alors un allié de poids et les humains semblent la solution rêvée. Après tout ce duo a fait des étincelles pendant la guerre, mais pourront-ils toujours s'entendre malgré les conflits passés?
Par ailleurs, les Turriens prennent peu à peu leur distance vis-à-vis des Galariens qu'il considère comme de moins en moins fiable suite à la destruction/tentative de destruction du remède au Génophage.

Les Asaris quant à elles, perdent peu à peu de leur éclat. Leur lourdes pertes pendant la guerre et les rumeurs de technologies prothéennes cachées sur Théssia, font d'elle une espèce qu'on méprise discrètement.
Mais les Asaris possèdent une denrée rare. Théssia et ses colonies contiennent un stock important d'élément zéro, ces planètes risque d'attirer de nombreuses convoitises.
Les Asaris n'étant pas habitués au rôle de pariat, chercheront par tous les moyens à retrouver leur gloire d'antan. Cela commence par la défense de leurs précieuses ressources.

Note: Pour les Krogans ( comme les Quarriens), l'intrigue de base serait le même peu importe le choix fait dans ME3 (avec quelques variantes), cela dit les répercutions de notre choix se feraient à travers des doubles dialogues avec les coéquipiers, les PNJ, voire même sur des missions annexes et divers éléments du jeu.)

Krogans sans Génophage: Suite à l'éradication du Génophage, le peuple Krogan se déchire.
D'un côté, une frange de la population décide de reconstruire Tuchanka, et commence à coloniser les deux planètes offertes par le gouvernement pour bons et loyaux services.
De l'autre, de nombreux clans forts de leur gloire retrouvéé, préparent leur vengeance.
Il faut dire que la tentative de sabotage des Galariens et la méprise des autorités galactique à leur égard ont eu le don d'enrager les Krogans.
Grâce à leur puissance retrouvée, ils préparent l'attaque d'une colonie Galariènne restée sans contacts depuis la guerre.

Krogans avec Génophage: Suite au maintien du Génophage, un clan Krogan renommé décide d'entreprendre des discussions avec le gouvernement afin de trouver un remède pour leur clan dans les dix ans à venir, tout cela en échange d'une alliance militaire en vue de la future rébellion Krogan.
Dans le même temps, de nombreux clans se préparent à la guerre. La trahison des Galariens est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
Les Krogans retrouveront leur gloire par la force et la première étape consiste à attaquer une colonie Galariènne isolée dont on est sans nouvelles.

Les Galariens quand à eux, se préparent contre la future rébellion Krogan. Pour cela, ils devront revoir leur tactique de combat considérer comme obsolète face à la force brute de Krogans.
Les Galariens sont pessimistes sur leur chance de victoire, mais rapidement, une idée voie le jour: La construction d'une bombe capable de détruire Tuchanka.

Note: Ca serait vraiment très intéressant que le choix fait dans ME3 ait des répercussions sur le dénouement final de cette future "rébellion Krogane".

Quariens 1: Les Quariens eux, refont peu à peu leur vie sur Rannoch. Malgré tout, une petite partie d'entre eux n'ont pas pu se résoudre à la vie sédentaire. Ces derniers continuent de peupler les quatre coins de la galaxie.

Quariens 2: Malgré la destruction de la flotte par les Geths, un petit nombre de Quarien en pèlerinage ont pu échapper à la mort. La situation s'annonce dès lors très difficile pour ces quelques survivants.
Ils chercheront à tout prix à reformer une communauté pour la survit de leur espèce.

Note: L'intrigue se concentrerait uniquement sur les Quariens nomades.
Note 2: Les Quariens auront un rôle essentiel dans la reconstruction des synthétiques.

Les Butarien eux aussi ont payé un lourd tribut lors de la guerre. Ce peuple fier cherchera à retrouver sa Grandeur, mais un accident pourrait tout remettre en question.
Pendant la guerre, un vaisseau en détresse, durement touché par un Moissonneur, dû se poser en catastrophe sur une planète jusque-là inexplorée.
Malheureusement pour cet équipage, cette terre aride abrite une forme de vie intelligente ignorant l'existence des aliens.
Malgré un SOS envoyé en direction de leur planète, ces soldats ne tardent pas à se faire appréhender.
Depuis, les Butariens sont sans nouvelles, mais ils sont bien décidés à retrouver leurs hommes.

Les Torrïs (nouvelle race): Espèce humanoïde ayant la particularité d'être divisé en deux nations: une regroupant l'hémisphère nord et l'autre l'hémisphère sud de leur planète.
Ces deux peuples, se détestent depuis la nuit des temps et les conflits entre les deux clans se comptent par milliers, notamment depuis peu dans l'espace pour la conquête des 11 lunes que possède leur planète.
Cependant, en raison de la perte de son champ magnétique, la planète sur laquelle vivent les Torrïs deviendra inhabitable dans les 50 ans à venir.
Le peuple du sud, est basé sur la culture et la tradition, recherchant sans relâche des moyens d'enrichir le cadre de vie de ses habitants. Ils sont pieux et cherchent à tout prix à sauver cet astre qui les a vus naitre.
Le peuple du nord est beaucoup plus pragmatique. Les progrès scientifiques visent avant tout le voyage dans l'espace quitte à contraindre ses habitants à vivre dans la misère. Ils n'ont plus aucun espoir pour leur planète, leur but est donc de la quitté avant qu'il ne soit trop tard.
Les Torrïs voient le crash du vaisseau Butarien comme une opportunité de pouvoir enfin quitté/sauvé leur planète.

Note: Ce peuple a un niveau technologique proche des humains du XXIe siècle.




L'intrigue:

Spoiler
La menace:

Note: Pour l'énergie noire, je suis parti du principe que cette force est capable de contrôler le cycle de vie d'une étoile. Or la thermorégulation d'une étoile se faisant à l'échelle atomique, j'émets l'hypothèse que cette énergie serait capable d'avoir des effets sur n'importe quel être organique.

L'énegie noire: Energie découverte pour la première fois dans le système Dholen. Selon les scientifiques de cette époque, cette mystérieuse force affecterait une des étoiles de ce système. Cependant entre la guerre et la reconstruction galactique, les différentes études programmées sont restées sans suite.

Une décennie plus tard, un vaisseau de l'Alliance part enquêter sur la disparition d'un bâtiment Asaris travaillant sur la reconstruction d'un relais inconnu. A leur arrivée, le relai semblait en état de marche, mais rapidement, d'étranges flashs commencèrent à apparaitre à proximité.
L'équipage surpris par cet étrange phénomène, prit alors la décision de traverser ce relai dans l'espoir de retrouver les scientifiques disparues. Pendant la traversée, le vaisseau subit quelques dégâts, mais rien qui ne remette en cause la mission.
Une fois de l'autre côté, l'équipage reçut un signal en direction d'une planète non loin de là. De son orbite, cet astre semblait comme mort, malgré qu'il est toutes les caractéristiques d'une planète tellurique classique, mais la couleur encre de certaines zones à sa surface intrigua les scientifiques présents lors de cette mission. Bientôt le vaisseau atterrit non loin du signal.

Une fois au sol, les ingénieurs se mirent au travail pour voir l'étendue des dégâts et rapidement une fuite apparue mettant ainsi en péril leur retour. Le commandant pris alors la décision de former un petit groupe afin de retrouver le signal, les ingénieurs quant à eux devront colmater la fuite.
Une fois dehors, le commando fut tout de suite surpris par l'ambiance lugubre de cette planète. En effet, la végétation noirâtre semblait s'être décomposé, tout en effectuant d'étranges mouvements, tandis qu'un sombre brouillard l'enveloppait.
Le petit groupe poursuivit péniblement sa mission au milieu de cet enfer jusqu'au moment ou ils entendirent des chuchotements inconpréhensibles. Très vite, ils virent une créature au détour d'un chemin. Cet être bipède ressemblant vaguement à un reptile avait un drôle d'aspect. Ses yeux rouges humides et l'épaisse bave qui suintait de ses lèvres laissa les humans perplexe.
Ces hommes n'eurent pas le temps de gamberger que la créature les attaqua, suivie rapidement par une dizaine de ses congénères. Après une lutte féroce, les humains eurent le dernier mot et reprirent leur chemin.
Quelques centaines de mètres plus loin, le commando atteint enfin son objectif. Le signal, qui n'était autre que le vaisseau disparu. Au premier abord, ce bâtiment semblait vide de ses occupants, mais tout d'un coup, une voix se fit entendre. Il s'agissait d'une scientifique Asaris calfeutrée à l'arrière de l'appareil, cette dernière paraissait apeurée, répêtant sans cesse les mêmes mots.
Les humains ne tardèrent pas à la questionner sur le sort du reste de l'équipage.
La scientifique leur répondit qu'ils étaient tous morts, tuer par ces "monstres" qui hantent la planète.
Le commandant voulut en avoir le coeur net, il décida alors d'aller vérifier les dires de l'Asaris.
Quelques mètres plus loin, il dût se rendre à l'évidence, l'équipage avait bel et bien péri.
Le charnier témoignait de l'extrême sauvagerie qui avait eu lieu. Les humains se posèrent de plus en plus de questions, d'autant qu'une telle brutalité ne pouvait être l'oeuvre des créatures rencontrer précédemment.
Malgré tout, un détail les intrigua. Ces malheureuses semblaient souffrir des mêmes symptômes que les Autochtones. Le spectre d'une maladie inquiéta le commando qui prit donc la décision de rentrer au vaisseau avec la scientifique et les quelques réserves de carburant de son vaisseau; le doute les emparant, ils décidèrent de laisser les cadavres sur place.
Le trajet fut laborieux, d'autant que les créatures ne laissaient aucun répit aux soldats, une fois arrivé à bon port, le petit groupe fût pris d'une vision d'horreur, le vaisseau était assallit par ces créatures.
Les soldats se frayèrent péniblement un chemin jusqu'au vaisseau. A l'intérieur, le commandant ordonna aux ingénieurs d'alimenter le vaisseau afin de partir au plus vite, les soldats quant à eux les couvriraient. La bataille fut très violente, mais finalement, les humains eurent gain de cause.
Rapidement, ils quittèrent cette planète pour, espéraient-ils ne jamais la revoir.

Lors du trajet retour, la scientifique fit part de ses recherches au reste de l'équipage, ses conclusions furent plus que troublantes.
Selon elle, ces créatures ne semblaient souffrir d'aucune pathologie connue, d'après elle, ils étaient même en bonne santé d'un point de vue médical.
Au vu de la gravité de la situation, le commandant s'empressa de faire son rapport, après un arrêt sur une colonie humaine, ces soldats repartirent en direction de la Terre.
En chemin, un membre de l'équipage fût une angoissante découverte, il vit de drôles de traces dans la salle des machines. Les membres d'équipage durent se rendre à l'évidence.
Une créature c'était infiltré dans le vaisseau...

Note:
- Les créatures rencontrées par les soldats seraient infecté par l'énergie noire.
- L'énergie noire a quelques similarités avec une maladie, mais c'est avant tout une force qui prend possession de ses victimes.
- N'importe quel organique peut être affecté (plantes, animaux, aliens...), les synthétiques pourraient donc être la solution (pourquoi pas les Geths).
- Un contact de quelques heures suffit pour être affecté par cette énergie.
- Différents symptômes peuvent apparaîtres: Yeux rouges, délire hallucinatoire...
- L'énegie noire plonge les sujets contrôlés dans une sorte de délire meurtrier.
- Dans mon esprit, cette énergie est le fruit d'une entité supérieur, malgré tout elle serait totalement différente des Moissonneurs.
- La créature dans le vaisseau s'échappe pendant l'arrêt sur la colonie, la mettant ainsi en péril.
- Ces créatures auraient la particularité de pouvoir se dupliquer.
- J'avais aussi dans l'idée que ces créatures seraient en réalité une ancienne race (pré-prothéenne? ) ayant subi le sort de l'énergie noire. Il serait également possible de rencontrer des spécimens non affectés.
- Cette histoire pourrait bien être la première mission du jeu. Elle pourrait également seulement faire partie du scénario.
- Il y a moyen de faire une intrigue sur le dysfonctionnement du (des) relais, mais là, j'avoue que j'ai pas d'idées.





 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #17 le: 18 novembre 2012 à 10:21:21 »
 

alexof

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Très bon scénario :)

Pour les butariens et quarien je les aurais imaginés plus à genoux tout de même.
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Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #18 le: 18 novembre 2012 à 19:27:47 »
 

Scar

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Très bon scénario :)

Pour les butariens et quarien je les aurais imaginés plus à genoux tout de même.

Ba c'est avant tout pour qu'ils est une place dans le scénario :). En faite, c'est super compliqué de concilier les différends choix de Mass Effect :-\.

 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #19 le: 19 novembre 2012 à 00:59:08 »
 

maitrerahl

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J'aime bien ton scénar Alexof


C'est alors que les métacons, une espèce synthétique crée par les prothéens refait surface et commence à attaquer plusieurs système de l'espace concilien.


Par contre si je me trompe pas ce sera difficile pour la race synthétique des prothéens car si on a fait le choix de détruire les synthétique par exemple ...
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Re : Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #20 le: 19 novembre 2012 à 02:11:46 »
 

alexof

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J'aime bien ton scénar Alexof


C'est alors que les métacons, une espèce synthétique crée par les prothéens refait surface et commence à attaquer plusieurs système de l'espace concilien.


Par contre si je me trompe pas ce sera difficile pour la race synthétique des prothéens car si on a fait le choix de détruire les synthétique par exemple ...

J'y avais pas pensé à ca, sans doute que les métacons s'était réfugié dans une autre galaxie, loin de la technologie des moissonneurs. Ou peut etre qu'il se sont réfugiés dans un systeme destabilisé par l'énergie noire. Anomalie qui leur a été salvatrice.
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Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #21 le: 28 novembre 2012 à 15:54:37 »
 

DeldiRe

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Un système intéressant pour ME4 ne serait pas un prequel ni même un sequel mais se déroulerait plutôt durant les évènements de ME3. En effet, je trouve que cette période de la guerre contre les reapers est bien assez vaste que pour raconter de nouvelles histoires et ainsi développer plusieurs points peu connus dans l’univers de ME.

Pour moi le mieux serait d’avoir plusieurs minis histoires de divers personnages de l’univers (soit des personnages bien connus soit un soldat random qui rencontre des personnages connus de la série). Nous pourrions donc assister à l’histoire de plusieurs races et de leurs combats spécifiques durant la reaper war. Ce système permettrait de contrôle un personnage ainsi que 2 ou 3 de ses compagnons (ils pourraient être contrôlé indirectement à la ME, soit entièrement contrôlé par l’IA soit contrôlé en coopération via le multijoueur). Ces héros pourraient être (ou non) modifiable au niveau de l’armement (dans les limites du scénario et de la situation), du skin (armure, couleurs, …) un peu à la manière du MP de ME3 mais avec des contraintes scénaristiques et une véritable trame dans l’histoire.
On pourrait alors développer un MP basé sur l’histoire avec des objectifs à remplir en coopération avec un choix de personnage/armement réduit ou des missions plus génériques à la manière du MP actuel.

L’idée serait d’importer sa sauvegarde de ME3 et que les choix de Shepard soient montrés dans les différentes missions. Par exemple, le jeux comprendrais quatre trames (je donne un petit chiffre, il en faudrait beaucoup plus) :
-   Le combat des hanars sur Kahje : On pourrait alors contrôler des drells secondé par des hanars dans des véhicules et ainsi développer le monde et le background de ces espèces. Durant ce combat sur les colonies des hanars et ensuite sur le monde natal pourrait être impacté par les décisions de Shepard. Par exemple, si on arrête pas le hanar endoctriné, on voit en cinématique son monde tomber et son personnage mourir dans une dernière lutte à mort. Par contre si Shepard empêche le hanar endoctriné d’éteindre les défenses de Kahje, le héros principal reçoit un soutien venu de plus loin et peut s’échapper pour rejoindre la flotte
-   Le combat des Volus pour défendre leur monde natal : Cela permettrait de développer la relation entre les volus et la hiérarchie turienne. On pourrait donc incarner un volus ou un protecteur turien présent sur les planètes volus.
-   Le combat sur Omega (pré DLC – pendant le DLC) : On pourrait incarner par exemple un groupe de mercenaire avec une histoire classique sur la prise de omega par cerberus où on pourrait déjà voir Aria combattre et puis devoir quitter la station. Ensuite Aria revient avec Shepard et l’histoire que l’on mène dépend des choix fait par notre Shepard.
-   La résistance sur terre : On pourrait alors incarner les personnages N7 en compagnie de soldats de l’alliance classique, on pourrait rencontrer Anderson ou l’entendre à la radio. On entendrais des news de la galaxie entre les missions sur les évènement déclenchés par Shepard (soutien des turiens, cure au génophage, …).
-   Et ainsi de suite, des missions plus ciblées pourraient aussi être envisagée (un salarien qui défend la base sur sur kesh contre cerberus)
-   La guerre Quarian / Geth pourrait aussi être très interessante, où l’on aurait (à la manière d’un starcraft) une partie de l’histoire en tant que Geth et une autre en tant que Quarien. La fin des deux histoires dépendraient des choix fait par Shepard (génocide quarian/geth ou paix).
A la fin de chaque mission ce serait sympa de devoir faire une mission générique avec notre personnage (si il a survécu, en fonction des choix de shepard) et ainsi le voir combattre au côté des autres races ce qui serait une bonne manière de faire entrer le MP dans l’histoire du SP.

Bien evidemment ce système pourrait être développé dans des DLC avec des événements antérieurs majeurs (style guerre rachni, révolution krogan, first contact war, morning war, prothean vs reapers, ...) ou alors avec l'histoire de personnage bien connus (le combat de garrus et son équipe à Omega pour devenir archangel et la trahison de Sidonis, ...)

Bien sur un gros problème dans ce type jeu, la notion de choix est clairement diminuée hormis si on incarne un personnage générique (un simple soldat quoi) mais ces choix auront alors moins d'impact. C'est pourquoi il est important que les décisions de Shepard aie un impact important dans nos missions. D'un autre côte, des réalisations dans ce ME4 pourrait être liée à ME3 en tant que war assets pour permettre la rejouabilité de ME3. Cela peut être une aide faible mais aussi la survie ou la non survie d'une colonie entière en fonction des choix fait par le protagoniste (des choix cruciaux et important pourraient donc être fait mais avec bien sur moins d'impact sur la galaxy que les choix de shepard).
DeldiRe

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Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #22 le: 09 décembre 2012 à 02:49:57 »
 

Eldjazairi92

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Spoiler
Fuck you Bioware, je veux Shepard lol :
Revivre les débuts du commandant, de sa jeunesse jusqu'à la mission sur Akuzé, en passant par le Raid skyllien, ...

Je sais je suis grave  ;D et en plus je fais un HS, désolé :)
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #23 le: 12 janvier 2013 à 10:59:21 »
 

alexof

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Revivre les débuts du commandant, de sa jeunesse jusqu'à la mission sur Akuzé, en passant par le Raid skyllien, ...

Je sais je suis grave  ;D et en plus je fais un HS, désolé :)

Ils auraient du y penser avant et commencer par ca :)
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Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #24 le: 14 janvier 2013 à 03:52:11 »
 

MORBID

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Bon voila mon petit nanar !! :
Tout d'abord le contexte galactique

(bien entendue je part du principe que Shepard a fait le seul et unique choix paussible....la destruction des moissonneurs)

ME 4 se deroule a peine quelques temps aprés la fin de la guerre contre les moissonneurs (entre 2 et 5 ans), L'équilibre que l'ont connais dans ME3 ( c-a-d un conseil avec les 4 races les plus puissantes et avec l'humanité comme celle ayant l'expansion la plus rapide) changent radicalement  il'ya trois grands camps ! ceux qui ont était attaqué au tout début et ont pratiquement tout perdu (Butariens et humains),  ceux qui ont profité de l'union galactique réalisé par Shepard pour sauvegarder leurs forces et se maintenir au top (turiens, galariens et Asari) et ceux qui en ont profité pour faire un retour en force (Korganes et Omega)

Tout d'abord le camp des perdants.

dans cette catégorie il y'a les butariens qui sont limite en voie d'extinction ayant leurs planete mere détruite et la majorité de leurs population ayant etait moissonnées; le gros de la population butarienne vis aujourd'hui sur Omega ou ils  deviennent trés vite majoritaire en terme de population (les korganes repartant sur Tuchanka aprés la guérison du génophage déserterent la station) et en prennent le control petit a petit secteur par secteur  (Aria T'loak ayant délégués la majorité des taches a des butariens se voit devenir petit a petit une reine fantoche) (durant le jeu elle pourra meme etre déstitué selon les choix du héros) Vue le role d'approvisionnement qu'a joué Omega durant la guerre et vue la destruction des relais cosmodésique (MASS RELAIS) le prix de l'Ezo Flambent et Omega deviens trés vite un station-etat parmis les plus riches de la Galaxie, son influnce va grandissante et elle changent radicallement de statut, elle devint de plus en plus puissante, en devenant un centre economique de premiere ordre profitant de la destructions et de la lenteurs de la reconstruction des anciens poles, elle devient trés vite la nouvelle Illium et exige (et obtient) un siege au conseil et étand son influence sur plusieurs planet des systems terminus (elle devient un genre de terre d'immigration ou toute les races ont les memes droits et ou tout le monde peut venir faire des affaires avec une réglementation beaucoup moins sévéres que dans l'espace concilien, l'esclavage y est permis, les groupes viennents s'y installer pour faire des testes pas trés saints sur parfois des cobays vivant (Noveria etant détruite)... en realité les butariens tiennent la plus grosse partie du commerce et des postes clés (services de sécurités..ect...ect...ect...)
Le conseil est de plus en plus agacé de cet ''état voyau'' qui le nargue et qui constitue de plus en plus une puissance économique qui eclipse l'espace concilien, mais se garde bien de le montré car pour l'instant ou seulement une partie des rélais sont opérationnels....L'Ezo D'omega et des system terminus est indispensables.

L'humanité est devenue la vermine de la Galaxie....ayant perdue une trés grande partie de sa population durant la guerre (plus de 60%) L'humanité est vue par tous comme la race Martyr de la Galaxie, la terre est ravagés la grande majorité des nations de la terre ont disparus car leurs populations s'etant vue majoritairement moissonnés ou massacrés, les colonies ont toute ou presque du etre abbandonnés l'économie de l'espace de l'alliance est ruinée et est meme parfois sujettes a des famines qui creent un climas de tentions ou des troubles eclatent trés vites,  l'Amiral Hackett etant vue comme le héros de la guerre par toute les races deviens le chef du gouvernement de transition, devant les troubles et la difficultés derecolonisation et de repeuplement des colonies, il instaure la loi martial et son regime devient de plus en plus totalitaires....les elections prennent du temps et sont repoussé a chaque fois....les médias muselés, les opposants politique au régime se voit exilés sur des mondes, pour remettre l'economie (surtout l'agriculture) en marche Hackett force la colonisations des mondes, les colonies deviennente plus synonymes de camp de travail qu'autre chose. ou les conditions de vies y sont catastrophique, un groupe de resistens voit le jour et se fait appellez.....Cerberus !! et se met a combattre les troupes de l'Alliance de Hackett dans la cladestinité, en tendant des ombuscades a des vaissaux d'appro, en faisant des attentats dans les colonies tuant civil et soldats sans distinction .
(en gros Hackett veux bien faire pour le futur de l'humanité mais avec des méthodes limit Nazi)

Le conseil est tiraillé, car d'un coté l'humanité deviens un allié génant elle n'est plus que l'ombre d'elle meme (ont est loin de la glorieuse époque de la bataille de la citadelle....de la destruction de la base des récolteurs....de la grande union galactique contre les moissoneurs....) les turiens et les galariens ne voit plus rien qui justifie sa place au conseil......mais d'un autre coté l'humanité a travers son avatar qui est Shepard (qui est aujourd'hui le conseiller humain, mais qui se retrouve bien amoindris physiquement aprés les évenement du catalyseur, il a perdu l'usage de ces jambes) a tout sacrifié durant la guerre, donc l'humanité se voit attribué un siége au conseil plus honorifique qu'autres choses (aucun droit de vote ni poids)  (et durant le jeu l'humanité peut meme etre appellez a perdre son siege).
Les humains désieurs de visité la citadelle ou de sortir de l'espace de l'alliance sont soumis a un droit de passage ou Visa ! cela pour bloquer le flux migratoire (ils se rabattent alors sur Omega ou les Butariens leurs font payé 10 ans de mépris en les relégant aux taches les plus ingrates)

Maintenant le camps du maintient.

Du coté Asari, Galarien et Turien, rien de nouveau sous le soleil,

 les turiens jouissent d'une réputation d'invincibilité car Palaven n'est pas tomber et son peuple s'est vayament battus durant toute la durée du conflit et sur tout les fronts ! Ils sortent en grand héros de la guerre (en oubliant de manniéres ingrattes le sacrifices des soldats Korganes et l'appuis logistique Quariens) ils ont trés vite reconstruits leurs puissance militaire et redeviennent le bras armés du conseil. (Mais maintenant ils sont concurrencé non plus par les humains mais par les ennemies d'hier ....les kroganes)
Le projet de loi turienne ayant etait adopté par le conseil, le reste de la flotte unis (enfaite seulement concilienne Asaris, Galarienne et Turienne) durant la guerre est aujourd'hui appellez  La flotte concilienne sous le commandement de l'amiral Garrus Vakarian (le faite que ce soit un Turien a etait fortement décrié par l'opition publique galactique qui y voit un retour de la mains mise turiennes sur les forces de sécurité concilienne et a poussé les humains a retiré leurs flottes ce dont le primarque Victus répondis '' Nous n'avons pas besoin de leurs tas de férailles''   et les troupes au sol sont aujourd'hui appellez l'armée concilienne de maintient de la paix (ACMP) Sous le commandment du general Vinius (le Turien qui tenez la Station Zenith dans ME1 normallement)  les forces spéciales sont commandé par le Major Kirahée (surnommée Major Ténnacité !!!) Un Galarien du GSI...un vieux de la vielle !! Ayant servis sur VIRMIRE et etant un héros de la bataille sur terre (et etant considéré comme un Criminel de guerre par les kroganes pour son role jouez lors de la ré inoculation du génophage)



Les Galariens eux d'ont Surkesh a etait trés peut touchés, se voit etre les chanceux de cette guerre, leurs populations reste pratiquement intactes ils ont néanmoins des probléms diplomatiques avec la montée en puissance des korganes qu'ils tentent de bloquer l'ascencion jusqu'a avoir un siege au conseil.
la tentions mentent d'un cran lorsqu'une équipe du GSI se voit capturer sur Tuchanka ce qui créa un climat de peur et de colére au sein de la population kroganes qui craint un deuxiéme génophage.
Mais Urdnot Wrex les libérent aprés un discours sur la place du mémorial du Genphage, voulant montré ainsi que les korganes etait une nation civilisé et envoyant une gifle diplomatique a la dalatrace qui elles multiplient les déclarations publiques haineuse envers les kroganes: ''Moi vivantes...jamais les kroganes n'auront de siéges au conseil.''

Les Asaris s'en sont bien sortis, meme si la reconstruction d'Illium et de Thessia sont toujours en cours, avec la flambée des prix de l'Ezo font que l'économie Asaris restent soutenus par cette matiéres premeires donc le niveau de vie dans l'espace Asaris restent trés elevées, ils sont quand memes déranger par le fait que Omega et les systems terminus aux ressources si riches relégues Thessia a la deuxiéme source d'Ezo de la Galaxie.

Maintenant le camp des Nouveaux venus:

Les kroganes Unifié sous un gourvernement avec a sa tete Urdnot Wrex et son épouse Bacarah, vue comme les guérrisseurs du génophage, jouissent d'une aura qui leurs permettent d'enclonche un processus de modernisation de Tuchanka tout d'abord en retirant le system clanique de la culture Kroganes, ensuite bénificiant de l'apport Quarien (avec qui ils forment un genre de mouvement de non allignés des puissancte economique mentente n'ayant pas ''ENCORE'' de siege au conseil) en terme de savoir faire pour la terraformation, Tuchanka passe trés vite d'un désert a un vrai petit paradis, Wrex envisage de faire de Tuchanka et du reste de l'espace Krogane le grenier a blé de la Galaxie et lance de vastes programmes d'agricultures....mais aussi militaire car Tuchanka devient aussi trés vite le premeir producteur (mais aussi consommateur) d'arme de la Galaxie grace a une fiscalité attractive pour l'industries de l'armement Tuchanka capte un flux de délocalisation des grandes industries de l'armement. Les kroganes construisent trés vite une flottes militaires trés puissantes qu'ils justifient par la nécéssité de se préparé au ''Péril Rachni''....qui se terrent quelque part dans la Galaxie et d'ont on a plus entendus parler depuis la fin de la guerre Inaugure un mega-croiseur toute les années galactique (le premier s'appellez le Mordin (du nom de son fils...qui est aussi le nom du scientifique Galarien qui guérit le génpohage)  le deuxieme s'appella le Shepard et le troisiéme le WREAV (du nom de son frere mort durant la guerre...)

Le conseil ne s'est pas trop comment réagir, d'un coté les kroganes envoye des délégation civilisé a la citadelle demandons non plus de nouvelles planete a colonisé mais des droits douanes moins elevés pour leurs produits......et un siege au conseil ....d'un autre coté le réarmement rapide des kroganes inquietes tout le monde.
Les Asaris veulent donner une chance aux kroganes de montrer leurs bonnes foi
Les Galariens et les Turiens semblent eux plus hostiles (certain dirée craintif) a la monté en puissance de l'espéce qu'ils ont stérilisé quelque années plus tot....
donc l'entrer des Kroganes au conseil se fera grace au vote du nouvel entrant....qui sera sans doute les quariens (d'ou le rapprochement Krogano-Quarien)
Grunt se voit nommez généalisime de l'infanterie mobiles kroganes.

Les Quariens maintenant.

Les Quariens qui jouissait avant al guerre de réputation de voleurs de bas etage et de sous éspéce, on fait un retour en force, non seulement leurs flottes a jouer un role capitale en deffendant le Creuset durant la bataille pour la terre, mais aussi car Ranoch se reconstruisit en un temps record, et devint un pole d'excellence technologique, on doit toutes les avancées technologiques (d'ont la réparation des Relais cosmodésique) au génie Quarien qui devient respecter partout dans la galaxie, mais la société Quarienne est gravement divisé, entre ce partisan de la résurection des Geth (qui ont participé a la guerre contre les moissoneurs et se sont vue floué a la fin) Ce mouvement est menée par l'amiral Tali Zorah Vas Normandy ancienne héroine de la guerre qui créa le principale parti d'opposition qu'elle nomma ''Legion'' en l'honneur de son ex freres d'armes, l'autre moitié de la population Quarienne (ainsi que la Galaxy) craint de se voir forcer a nouveau a l'exile par ces meme Geths et appellent a la sagesse de ne pas commettre a nouveaux les erreurs du passé.   (ca aussi sa serai un choix pas mal dans le jeu soutenir Tali ou pas^^)

EDIT: ca j'y est penssé ce matin en me reveillant....durant le jeu et durant le déclenchement de la deuxieme guerre Rachnis (lisez plus bas vous comprendrez^^) La flotte quarienne tiens bon ...mais tout les avants postes et colonies tombes une aprés l'autres, au sol les troupes se font décimés....les quariens tendent de plus en plus vers la fabrication en mass de Geth comme troupes d'appui au sol pour les aiders a contrer l'invasion Rachnis avant qu'elle n'atteigne Rannoch....Le heros devras comme dans le deux pencher entre les va-t-en guerre et les pacifiste, choisir la entre les pros Geth et les anti geth...(reste a savoir que dans les pros geth beaucoup rechignent a les utilisé comme esclavaes et comme chair a canon^^)



Voila en gros l'etat de la Galaxie......le contexte .....le héros est ...euhh un gars....ou une fille....non plus sérieusement sans doute Randall Ezno un transfuge de Cerberus qu'on incarne dans ME INFILTRATOR.....et tout commence lorsque .....LES RACHNIS DECIDENT D ATTAQUER LA GALAXY.....mais pk les rachnis attaqueraient ? et la les puissances au lieu de s'unir bien au contraire joue au jeu des trhones.
Les krogannes laissent l'espace turien se faire envahir et attend que les turiens viennent leurs demandez de l'aide a genou pour intervenir......

enfin bréf il se passera plein de truk mais le plus important est que ...en faite...les rachnis....SONT CONTROLER PAR LES LEVIATHAN.....qui avant l'apparition des moissonneurs et de leurs trahisons....etait les maitres incontesté de la Galaxy , grace a leurs endoctrinement naturel ils reprennent le control des Rachnis et se lancent dans une guerre galactique a grande echelle.....mais par seulement le commandant Shepard etait (oui ej sais la théorie de l'endoctrinement) bel et bien endonctriné en faite dans son esprit sej oué une bataille silencieuse entre l'endonctrinement de l'Augure et celui des Leviathan......donc Shepard ainsi que tout ces anciens memebres d'équipages qui aujourd'hui tiennent des postes clés dans les administration  (la conseillére Liara Tsoni par exemple conseillére Asari au conseil de la citadelle) rendent la guerre et surtout la vision de l'ennemie réel trés difficile (Il faudra sans doute les tués ou les raisoné l'un aprés l'autre dans chaque monde) et c est ainsi que commence une nouvelle trilogie ^^ .....ou le danger leviathan n'apparait qu'a la fin du 4 ^^

Alors ...???? Vous en penssez quoi ?
« Modifié: 14 janvier 2013 à 11:03:02 par MORBID »
On est pas chez les Galariens ici !!!
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #25 le: 14 janvier 2013 à 10:21:06 »
 

Runaway

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J'ai essayé de tout lire et d'isoler les points qui me gènent mais j'en oublie surement :

- Omega obtient un siège au conseil : C'est un peu étrange dans la mesure où jusqu'ici, c'était des représentants d'une race et non des magnats financiers divers et variés qui siégaient au conseil. Qui plus est, il est assez paradoxal de voir Aria être déchue et dans le même temps Omega prospérer.

- Hackett et son régime totalitaire : Difficile de voir le personnage basculer de statut de héros de guerre de l'Alliance (et pas d'une seule guerre, de toutes les guerres humaines depuis le premier contact) à celui de Hitler en puissance. De même que le retour de Cerberus du côté du bien.

- Urdnot Wrex : Et si il est mort dans ME1 ?

- Les Kroganes devenir des fermiers, des industriels et même une puissance économique ? Ce sont des brutes qui ne vivent que pour se battre et rien d'autre. Leur planète est irradiée et polluée, ils ne peuvent pas la faire se relever et de toute façon ne veulent pas sinon je crois qu'ils auraient déjà fait mieux que de vivre dans des ruines dans ME2.

- Le péril Rachni : Et si on les a éléminés dans ME1 ?

En plus, tu nous en dis beaucoup sur la situation géopolitique de ta suite mais très peu sur le coeur du jeu à savoir son héros et ce à quoi il va être confronté plus concretement.
« Modifié: 14 janvier 2013 à 10:22:43 par Runaway »
 

Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #26 le: 14 janvier 2013 à 10:58:34 »
 

MORBID

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J'ai essayé de tout lire et d'isoler les points qui me gènent mais j'en oublie surement :

- Omega obtient un siège au conseil : C'est un peu étrange dans la mesure où jusqu'ici, c'était des représentants d'une race et non des magnats financiers divers et variés qui siégaient au conseil. Qui plus est, il est assez paradoxal de voir Aria être déchue et dans le même temps Omega prospérer.

- Hackett et son régime totalitaire : Difficile de voir le personnage basculer de statut de héros de guerre de l'Alliance (et pas d'une seule guerre, de toutes les guerres humaines depuis le premier contact) à celui de Hitler en puissance. De même que le retour de Cerberus du côté du bien.

- Urdnot Wrex : Et si il est mort dans ME1 ?

- Les Kroganes devenir des fermiers, des industriels et même une puissance économique ? Ce sont des brutes qui ne vivent que pour se battre et rien d'autre. Leur planète est irradiée et polluée, ils ne peuvent pas la faire se relever et de toute façon ne veulent pas sinon je crois qu'ils auraient déjà fait mieux que de vivre dans des ruines dans ME2.

- Le péril Rachni : Et si on les a éléminés dans ME1 ?

En plus, tu nous en dis beaucoup sur la situation géopolitique de ta suite mais très peu sur le coeur du jeu à savoir son héros et ce à quoi il va être confronté plus concretement.

Hum avant tout Omega est maintenant déserté par les kroganes et est majoritairement peuplé de Butarien c est un peut le nouveau foyer butarien qui y sont majoritaire, et creer une administration au sein d'Omega qui dirige non seulement la station mais aussi les principales colonies des systems terminus, et leurs points en tant que producteurs d'Ezo leurs permets d'avoir un siége au conseil ou du moins un équivalent pour représenter les interets des systems terminus qui selon leurs consituttion acceptent tout le monde sans distinction de race, c'est un pays une terre d'immigration ressemblant aux USA du début du siécle si tu veux !

Hackett n'est pas vraiment méchant ! Il a juste le mauvais role, etant un militaire de carriere et etant habitué au régime militaire il s'accomode trés mal avec le pouvoirs, mais sinon ces buts sont nobles il veut redonner a l'humanité sa place d'autrefois.....et pour ca il faut que le peuple trime et la le peuple n'est pas trés d'accord, c est un peut comme Attaturk en Turquie....Un genre de dictature qu'on jugera positif a posteriori...mais tout le monde ne le voit pas du meme oeil ^^
j'ai jamais dis que Cerberus revenez du coté des gentils ! J'ai juste dis que (comme pour le néo nazisme qui resurgit aujourd'hui) un groupe de resisstent a juste trouvé ''pas mal'' de reprendre le nom de l'organisation (attention j'aurais ptét du préciser que ce groupe est diriger par une certaine Miranda Lawson et son second Jacob Taylor....)

mmm Si Urdnot Wrex meurt....certe c est un peut catastrophique ! Alors les kroganes arrivent a l'unité mais aprés une grande guerre civili (clanique) qui fait s'imposer le clan Urdnot (ou un autre) et qui lance de grand projet de modernisation . tu peux appellez ce leader comme tu veux Mahmoud Darwich allez !! ( de toute facon c'est une nouvelle trilogie....donc sauvegarde pas téléchargeable et donc Bioware peut forcer les choix....et donc Wrex vivant quoi qu'il arrive (comme dans dragon AGE....dans le premier Opus j'ai tué un personnage en qui je n'avais pas confiance....c'etait un personnage recrutable mais etant a la base un assassin je l'ai pas pris......éh bén  dans DRAGON AGE 2 '(etant donnée que ce perso a un role important dans le 3) il est réaparrus comme par magie dans une petite seine de meme pas 10 minutes^^ ....

Les kroganes.....des brutes ?? ne voulant pas se relevez ?  hum u_u c'est tout a fait le genre de préjugés raciaux qui ont ammennez le génophage....plus sérieusement les kroganes ont toujours eu des scientfique....medecins....et fermiers,  c'est leurs industrialisation (et leur surmilitarisation) forcé par les Galariens lors de la guerre Rachnis et surtout le genophage qui a fait deux des gens sans espoir....car sans avenir....étant condamnés il n'avait plus qu'a quitter Tuchanka (pourquoi construire quand on sais qu'on va mourir en laissant a personne ce qu'on a passé une vie a batir) pour se vendre comme mercenaires (ce qu'ils savent faire le mieu^^) et puis dans ME3 on voit qu'ils étaient aussi de grand batisseur de cité avec une architecture propre a eux.....qui plus est a la fin de la guerre et de ME3 si on fait une suite de choix concilliant (Sauvé Urdnot Wrex dans le 1, garder les données scientifique de Mailon dans le 2.....guerrir le genophage dans le 3) on voit que le fait que Bacarah et Wrex gouverne ensemble apporte de la stabilité....c est ce qu'il fallait au kroganes qui sont perdu et vivent dans le passé avec sans doute un systeme éducatif foireux.....c'est la rennaissance d'une civilisation et dans ME2 on voit bien que Wrex veut en faire autre chose que des guerriers....en demandant au sicentifique du clan Urdnot qui n'arretent pas de rallez ''Le nouveau chef me demande de lancer des programmes de recherche sans queue ni tete....programme d'aide a l'agriculture....a quoi sa sert ca ...on devrait plutot donner nos ressources a construire le plsu grand canon...mais bon c est lui le chef''  ....Tu vois ^^Alors que si Wrex meurt dans le deux le meme scientifique fabrique des armes chimiques ......donc Wrex apporte vraiment un nouveau souffle a la nation krogane...je l'ai vue dans le 1 deja...qu'il avait du potentiel ^^

Hum le Péril rachnis.....alors pas la peine que je te sorte le meme argument sur le fait de forcer le scénarios......hein.....?....Bén si ont tue la reine Rachnis dans le 1......les moissonneurs arrivent quand meme a en fabriquer une avec des restes dans le 3 et a faire des Rachnis......alors pourquoi pas le meme principe par les leviathan....ou encore sur Noveria dans le 1 a atravers un oeuf Rachnis on a réussis a recloner l'espéce.....donc le leviathan controle quelque Asaris ou chercheurs humains ou autres (sa s'est deja vue dans le DLC leviathan) et les forces a creer ou plutot recreer des Rachnis a travers les innombrables reste de Rachnis partout dans la galaxie^^.....

Il est vrai que j'ai pas trop parler du heros...c'est parce que générallement ce qui me plait le plus dans Mass Effect c'est son univers et sa géopolitique et non pas les romances avec Liara u_u...
-Ben le heros (Pourquoi pas Randall Ezno ou un autre qui sait^^) est élevée au rang de spectre par le conseil suite au fait qu'il se soit illustré durant la guerre contre les moissonneurs ....si Shepard etait surnommée le premier spectre humain....Randall lui est surnomée le dernier spectre humain....il tentent d'abord de réglé un conflit terroriales entre tel colonie humaine qui proclame son indépendance et le gouvernement de l'Alliance....il est trés mal vue par les soldats de l'alliance qui continue a voir en lieu un stransfuges de cerberus et donc un ex ennemie et est trés vite contacté par la rebellions ''CERBERUS'' qui s'avérent etre derriere cette indépendance pour en faire une base arriere pour leurs conflits.....Randall se voit dans une premiere partie du jeu mener l'enquete sur tel assassinat de gouverneur et tel crime de guerre....quand a la fin il doit arbitrer entre l'indépendance de la colonie et l'amélioration du niveau de vie de ces habitants (mais l'affaiblissement du pouvoir central car la colonie c'est Eden Prime qui est une colonie agricole trés importante, oui oui tout commence toujours sur Eden Prime)  ou alors le maintient de la mains mise de l'Alliance et donc guerre civil ouverte entre colons et soldats.

-A la fin du premiere act la nouvel tombe...la Galaxie est de nouveau attaqué et cela sur tout les front et en meme temps....des hordes de Rachnis isoles des planets les appelles a l'aide au conseil pleuvent de partout.....les spectres sont envoyer (comme les Jedis) un peut partout pour tenter d'aider et de juger ou l'envoye de troupe est prioritaires
et c 'est ainsi que notre heros devrant voyager de Rannoch a Tuchanka !  Dans ce qu'on appelle deja.....La deuxieme guerre Rachnis ^^ .....(personne ne sait encore que les Leviathan controllent les Rachnis.)
On est pas chez les Galariens ici !!!
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #27 le: 14 janvier 2013 à 11:03:44 »
 

Runaway

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attention j'aurais ptét du préciser que ce groupe est diriger par une certaine Miranda Lawson et son second Jacob Taylor....)

Héhéhé, tu le fais exprès hein ! Dans ma partie Miranda est morte elle aussi  ;D.
 

Re : Re : Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #28 le: 17 janvier 2013 à 03:03:27 »
 

Eldjazairi92

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Mon scénario :
Spoiler
Fuck you Bioware, je veux Shepard lol :
Revivre les débuts du commandant, de sa jeunesse jusqu'à la mission sur Akuzé, en passant par le Raid skyllien, ...

Je sais je suis grave  ;D et en plus je fais un HS, désolé :)

Ils auraient du y penser avant et commencer par ca :)

Carrément, on aurait mieux compris la dangerosité de Cerberus !
 

Re : Le jeu du scénario ME4
« Réponse #29 le: 22 janvier 2013 à 22:00:01 »
 

Snipeurdu18

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Spécialement, je préfèrerais un mass effect plus sur les aliens que les humains car sa Sera plus intéressant et surtout sur leurs différentes histoires de leurs peuple