si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Bon alors j'explique, je crée ce sujet afin de faire une sorte de "concours" entre nous (sans rien en cadeau à par le fait d'avoir gagné
Le but pour commencer : écrire une possibilité de scénario pour le prochain ME, mais il y a des règles.
- Ceux qui posterons un scénario devrons suivre les news officiels le mieux possible (un exemple, Bioware à dit fini Shepard : donc pas de Shepard)
- Ceux qui veulent participer ne pourrons poster qu'une seule idée de scénario, il pourront y apporter des modifications jusqu'au moment ou le sondage sera lancé.
- Bien sur il sera possible de commenter les idées des autres hein ^^. Et aussi, mettez tout en haut de votre idée de scénario votre pseudo en gras-italique-souligné-centré-rouge
, histoire que ça se voit bien pour que je puisse faire le compte quand je lancerais le sondage sans oublié personne.
- Le but est d'écrire un scénario, pas un roman, donc il faut précisez un max tout en faisant attention à ce que ça reste crédible et sans trop préciser non plus.
- Tant que vous suivez les règles, vous pouvez écrire ce que vous voulez, donc préquel/séquel, à vous de voir
Pour l'instant il n'y à pas de date pour le sondage, on verra quand un certain nombre de personnes auront participer.
Je prend en compte un système d'importation de sauvegardes
Alors, déjà pour moi, ça se situe après les évènements de la trilogie. Pas trop loin dans le futur, mais assez pour que le traumatisme lié aux moissonneurs soit passé, que ceux-ci soient "oubliés" et que les dégâts soient pour la plupart réparés.
Donc entre 100 et 300 ans plus tard.
Déjà comme système de jeu, je verrais bien un jeu plus basé aventure (avec toujours le côté RPG, choix de dialogues et tout...), avec quelques phases de Gunfight quand même bien évidemment.
Niveau histoire : il y a beaucoup de possibilités, mais je vois bien le conseil décidé d'activé les relais qui ne le sont pas encore afin de découvrir de nouvelles planètes et ressources qui sont en déclin. On jouerais un explorateur, et on serait suivi par une équipe/commando.
Pour le joueur (afin de rester dans le coté RPG), il serait possible de créer sont personnage (comme dans les ME existant), et de choisir une spécialisation qui apporterais un bonus majeur aux capacités du perso
Pour ce qui est du conseil, les trois membres sont maintenant élu par le peuple galactique, pour une certaine durée. N'importe quelle espèce peu prétendre à une place. Chaque espèces à un rôle plus ou moins important dans la galaxie, une spécialité (ex : Volus/économie; Quariens/ingénierie; ...)Pour ce qui est des répercutions aux choix des précédents volets, je pense que ça pourrait être plus simple qu'il n'y parait (du moins en théorie
). Voici en premier les répercutions les plus importantes : les choix de la fin.
- Si on à laisser le cycle continuer, on ne peu que choisir une sauvegarde par défaut, qui prendrais en compte un des choix suivants
- Si on choisis la synthèse, le physique à changé et les relations avec les synthétiques sont excellentes. Les moissonneurs, ont quittés la galaxie peu après la fin de ME3, après avoir remis en état les relais et la citadelle
- Si on à choisis le contrôle, les relations avec les synthétiques, son assez bonnes. Les moissonneurs, contrôlés par Shepard on disparus, on pourrait supposer que ce dernier, une fois avoir aidé la galaxie à se relevé, à préféré laisser les peuples de la voie lactée évolués par eux même.
- Si on à choisis la destruction, les relations avec les nouveaux synthétiques sont neutres
!!! Pour ces choix, si la terre à été détruite au cours de l'opération, les humain sont évidement moins nombreux, mais sont quand même très présents, implantés sur une nouvelle planète; si la terre à été partiellement détruite, elle deviens alors trop abîmée, et le gros du l'humanité à migré sur une nouvelle planète; si la terre n'à reçu aucun dégâts lors de l'activation du catalyseur, le gros de l’humanité est restée sur sa planète, mais une secondes planète est bien colonisée
Pour les autres choix, tels que la survit des Geths, des Quariens ou des deux; ou alors le génophage guérit ou non, il suffirais de mettre les répercutions de ces choix en background. De plus, ça laisserais plus de place niveau histoire pour de nouvelles espèces
Pour le cas des Quariens tout simplement :
- Les Quariens sont morts, alors ceux-ci ne sont pas présents dans le jeu, et sont remplacés par les Geths, qui ont leur place
au sein de la galaxie, et peuvent prétendre à un siège au conseil si la fin synthé à été choisie (et il n'existent pas non plus si la destruction été choisie)
- Les Geths sont morts, alors ceux-ci ne sont pas présents dans le jeu, et sont remplacés par les Quariens, qui ont récupérés un semblant de système immunitaire
- Geths et Quariens ont étés épargnés, alors ceux-ci vivent en paix, partagent leur planète, et les Quariens ont récupérés un système immunitaire normal, dans le cas ou la fin choisie est synthé ou contrôle. Si la destruction à été choisie, ça en reviens à la possibilité du haut (
Les Geths sont morts, alors ceux-ci ne sont pas présents dans le jeu, et sont remplacés par les Quariens, qui ont récupérés un semblant de système immunitaire)
Pour le cas des Krogans :
- Si on à guérit le génophage, les Krogans
ont eux aussi leur place au sein de la galaxie et peuvent prétendre une place au conseil, ceux-ci sont désormais plus sages, moins enclins à la violence.
- Si on ne l'a pas guérit, les Krogans ont tout de même été soignés à la fin de la guerre, pour les remercier de leur contribution, mais ces derniers n'ont pas apprécié de se faire mener en bateau et vivent donc reclus
. Celles ci sont liées au conseil, car toutes les espèces au sein du conseil ça serait le gros bordel, du coup j'ai changé deux ou trois trucs