Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
L'aventure solo en 1.10

Auteur (Lu 11675 fois)

L'aventure solo en 1.10
« le: 06 novembre 2017 à 19:57:56 »
 

AXL3D1

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum et  fan absolu de la première trilogie ! Les avis sur Mass Effect Andromeda ont été plus que mitigé à sa sortie. BIOWARE a tenté de redresser la situation à coups de patch
Au final si vous ne deviez que juger la version 1.10 (sans avoir les versions précédentes) qu'est ce qu'il vaut graphiquement ? l'immersion est elle sauve ? Est ce aussi épique que la trilogie initiale (oui rien à voir avec le patch pour cette question) ?

Merci de vos Réponses !

Alex !   
 

Re : L'aventure solo en 1.10
« Réponse #1 le: 06 novembre 2017 à 22:48:19 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Difficile de répondre succinctement à cette question... Pour tout ce que concerne le jeu lui-même, je t'invite à te tourner vers notre test : http://masseffectuniverse.fr/test-de-mass-effect-andromeda/ qui reste valable même après les derniers patchs, qui ne changent pas radicalement le jeu.

Pour ma part, ayant joué au jeu depuis sa sortie, j'ai clairement senti une nette différence sur PC après les patchs, et depuis le 1.10 il m'est arrivé d'enchainer facilement les 5-6 heures de jeu (oui quand même) sans rencontrer le moindre plantage.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : L'aventure solo en 1.10
« Réponse #2 le: 07 novembre 2017 à 00:46:53 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Graphiquement j'adore globalement, avec juste des bémols sur les Asaris (trop lisses) et certains choix de couleur un peu trop flashy (surtout pour les cheveux, qui du coup ont un aspect de perruques...).

Après est-ce que c'est aussi épique que la trilogie originale? Non. Pour la simple et bonne raison qu'on parle de comparer une trilogie et un jeu esseulé... Donc forcément, on ne pouvait pas attendre la même intensité que sur la fin de la trilogie. Après, je l'ai bien aimé, et j'aurais adoré voir des DLC/suites... Justement pour savoir si au final on aurait eu une série aussi épique que la trilogie originale.
 

Re : L'aventure solo en 1.10
« Réponse #3 le: 08 novembre 2017 à 18:21:07 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
C'est un bon jeu mais c'est loin de l'excellence de la trilogie
 

Re : L'aventure solo en 1.10
« Réponse #4 le: 10 novembre 2017 à 11:43:09 »
 

Jim-my

  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Evidemment. Ce n'est que l'introduction. On peut pas comparé une intro avec une histoire terminé.
 

Re : L'aventure solo en 1.10
« Réponse #5 le: 10 novembre 2017 à 20:21:16 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Salut et bienvenue

Je te recommande de lire également le long commentaire de Damianus ; attention il y a du « spoil », mais il y décrit très bien l'évolution de la Trilogie vers MEA, et c'est très intéressant. Ci-dessous le lien.
http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-andromeda-le-solo/pro-andromeda/msg87569/#msg87569

Malheureusement, personne ne peut répondre en toute objectivité à question, car on ne change pas le passé, on n’efface pas le passé et la manière dont les choses se sont déroulées, ainsi que c'est si bien enseigné dans la trilogie. Aujourd'hui, avec la version 1.10 accessible entre 20 et 30 euros, tu n'as pas grand risque : découvre-le par toi même et dis-nous ce que tu en penses en détail.

Ce qui a déchainé les passions et a valu les foudres du public est que notamment le jeu est sorti trop rapidement ; plein tarif voir plus pour les versions de_luxes et à ce prix-là livrer un jeu non abouti est terrible.

Le concept de l’Immersion que tu abordes est très complexe, riche et multiple.
L'immersion ne se limite pas à un unique facteur, le graphisme, comme le mentionne si bien l'article du magazine Rolling Stone ainsi que la Vidéo des 10 ans. L'immersion se fait dans la tête du joueur avant tout, s'il est captivé ou non; peu importe la résolution 720, 1080 ou 4K, c'est un plus et la quantité n'a jamais été un gage de qualité ; par contre la qualité ne doit pas rebutée ;  la quantité est un argument commercial, du marketing et le joueur ne se laisse plus prendre comme avant ; on a appris depuis longtemps lorsqu'il y a trop de tapage il faut se méfier... Personnellement, je suis aussi captivé dans ME1 que dans ME3 et la résolution n'a rien à voir ; par ailleurs quand un humain est dans le feu de l'action, à faire du jogging ou du sport intensif (phase de combats), il ne voit pas tout net tout autour de lui (on a un cône de vision nette de 2 degrés qui correspond à la Fovéa de l'oeil humain et le cerveau se charge de donner l'impression du net par rémanence-mémorisation-contetextuelles ) ... donc l'impression du tout net c'est quand on est spectateur au repos (dans un environnement familier), donc quand on est pas immergé ( dans un environnement inconnu ) : quel paradoxe ...

Par ailleurs, un jeu vidéo se construit comme un bâtiment : il est l'aboutissement d'un plan maître qui rassemble des couches de spécialités, le tout orchestré équilibré de main de maitre pour donner l'équivalent des opus de la Trilogie.
Or dans MEA, il y a eu des choix politiques et artistiques en amont qui ont été fait et qui n'ont pas été saisis et ne sont pas passés auprès du public ; c'est du constat et de l'analyse de ma part, ni plus ni moins, pas de la diffamation ; pas de Relais Cosmodésique, pas suffisamment de N7 à la sortie du jeu, comme des nombreuses incohérences entre ce qui a été annoncé dès 2013 par les huiles et ce qui a été livré et du retournement de situation : et le public saisi les incohérences ce qui l'a surpris, du genre on coupe avec la trilogie et on se retrouve avec beaucoup trop de similarité.

Il semble aussi y avoir eu une volonté d'enterrer définitivement l'air du commandant Shepard, notre Héros, or il est éternel, infini, immortel, car tous les fans le portent en eux et à vie après l'avoir incarné des milliers d'heures ... les donneurs d'ordres n'avaient pas compris la portée de la Trilogie et l'immense attachement à Shepard qui est le public lui-même, et on n'enterre pas son public sans préparation, sans pédagogie, sans transition ; enfin selon ma compréhension ...


La trilogie avait habitué son public à une moyenne de 2 DLC de bonne facture par an. Donc, après 4 ans d'attente en incluant les sauts technologiques, le public s'attendait à aussi bien que ME2 ou ME3 voir à mieux ...
Comme c'est mentionné MEA est un bon jeu voir un très bon jeu car noté aux environs de des 15à17/20 en moyenne mais pas 19/20 (l'excellence) ; mais il a de nombreuses différences de qualité de traitement.

Dans MEA :
Tes moyens alloués sont vraiment sympas et ludiques :
Tu te retrouves à la tête d’un super vaisseau et d’un super 6x6 : la jeep de l’espace ; qui n’a pas rêvé de partir l’explorer l’inconnu en 4x4 sur Terre : c’est très réussi et la conduite est réaliste ! La qualité visuelle est irréprochable, les vues depuis le vaisseau sur l'espace sont grandioses : c'est saisissant ! et tu as un jet-pack sur le dos : c'est cool et enrichi le gameplay.

Ton terrain de jeu est grandiose :
Le secteur Héléus, de la galaxie Andromeda. Visuellement, je suis sous PS4 pro, les approches spatiales des systèmes et des planètes à explorer sont époustouflantes, comme annoncé. La variété des habitats ou des mondes : impressionnant ! Il n’y a rien à redire ... ; la lumière, les ombres, les détails, les paysages, moi je suis fan et tu ne seras pas déçu ; il y a des équipes de BioWare Edmonton qui ont travaillé cela se sent, leurs pâtes sont présentes ; quand c’est réussi, il faut savoir le souligner.
Donc, les sensations de découverte et d’exploration de l’inconnu sont bien là ; le gigantisme des espaces à découvrir est phénoménal comme cela a déjà été dit ; tu y retrouveras l’ambiance Mass Effect.

Et
Il y a eu de très gros soucis au début avec l'animation des avatars et leurs apparences, et encore aujourd'hui le grain de peau est en dessous de la Trilogie comparé à Shepard et Liara, Wrex et toute la bande ; bref, MEA a fait moins bien que ME1 au début et beaucoup moins bien que ME3 après les patch : et sur ce point et ce n'est pas du tout passé auprès du public surtout avec la 4K annoncée en grande pompe. Ils ont essuyé les plâtres ou mille excuses : le public consommateur et jeteur exigeant et impatient n'a pas accepté.
Il y a également un côté "plastic- fragile"  des infrastructures (Nexus) comme des armures qui est étrange : les murs de béton et les plaques d'acier de la Citadelle contrastent ; la maille moderne de Shepard supportant les pièces de son armure fait moins cheap ; et c'est cet équilibre entre les différents composants du jeu qui n'est pas aussi travaillé que dans la trilogie qui se perçoit qu'on le veuille ou non : et c'était l'une des fonctions fondamentales du directeur de projet Casey Hudson d'accorder les rendus pour obtenir la cohérence précurseur à toute harmonie…

L’intrigue est intéressante et plaisante, présente, évocatrice ... le concept des mondes souterrains de "Machine-Créatreur" très intéressant et original et titanesque visuellement ; le gigantisme visuel ne communique pas aussi bien la puissance saisissante et effrayante que les rencontres intellectuelle et métaphysique avec Sovereign et ses homologues, les Moissonneur et le Léviathan ; mais ça reste d'un niveau bien supérieur à la moyenne.

Voilà pour un rapide comparatif-analyse les plus factuels possible d’un Fan parmi tant d’autres.
« Modifié: 12 novembre 2017 à 10:57:13 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari