Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
INCOMPRÉHENSION: Reconnaissance Faciale de Masse non Utilisée pour MEA ...

Auteur (Lu 9913 fois)

 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Je viens de regarder la fameuse Key Note d'Apple.

Je partage ici ma totale incompréhension vis à vis des technologies utilisées pour les expressions faciales assez plates de MEA comparées à ME3.


Regardez de 1h46 à 1h48 ce que Apple est arrivé à produire en mass : C'est édifiant !

https://www.apple.com/apple-events/september-2017/

Des émoticons animés avec reconnaissance de milliers de poins d'un visage,


Des algorithmes devaient vraisemblablement avoir été utilisés pour les expressions faciales d IDA et de Légion comme des Turiens et de leurs mandibules ... C'est que Garus c'est coincé une mandibule dans le casque de Tali, si Shepard ne la romance pas bien entendu.

Comment expliquer la relative neutralité des expressions faciales dans MEA en 2017 ...
Je ne trouve aucune explication à ce qui aurait pu motivé la production de ne pas faire aussi bien que ME3 en 2012.

Ces progrès technologiques de Mass déployés à l échelle du grand public signifient que cette technologie existe depuis un très long moment.
Tous les jeux devrait avoir au minimum une synchro labiale parfaite dans toutes les langues et de bonnes expressions faciales ...
Je pense que je ne suis pas le seul à m'être fait cette réflexion.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
http://www.jeuxactu.com/mass-effect-andromeda-voila-pourquoi-les-animations-faciales-sont-mauv-108622.htm
En résumé, la motion capture pour les heures et les heures de cinématiques/dialogues de MEA ça aurait couté trop cher, donc ils ont fait un algorithme pour générer grossièrement les animations faciales avec l'intention d'ensuite repasser derrière pour affiner le résultat à la main. Mais pour sortir le jeu le plus rapidement possible ils n'ont pas pris le temps donc ça a été bâclé.

Quand à la différence de qualité entre ME3 et MEA... J'aurais bien dit que c'était parce que :
- Mass Effect 3 tournait sur Unreal Engine 3, comme Mass Effect 1, autrement dit utilisation optimale des capacités du moteur grâce à l'expérience.
- Mass Effect Andromeda est seulement le second jeu que Bioware a développé avec le moteur Frostbite 3, après Dragon Age Inquisition (pour lequel j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des critiques sur la qualité des animations...), et en plus si j'ai bien compris, ils ont sous-traités l'animation à une équipe extérieure...
Mais je n'ai pas passé des heures à checker les compétences et travaux précédents de chacun, donc c'est juste ma théorie à moi. Et ça a pas été arrangé par le fait qu'avec les modélisations qui se veulent de plus en plus réaliste j'ai bien l'impression qu'on frôle la "vallée dérangeante" donc une animation bâclée pardonne encore moins qu'auparavant...

P.S: pis bon faut quand même le dire, mais les animations de perso à la ramasse il y en a aussi dans la première trilogie... avec même des bugs encore grossiers qui subsistent malgré les patchs (la caméra aux fraises qui filme le vide, les persos qui se téléportent,...).
« Modifié: 15 septembre 2017 à 15:10:05 par Jafr »