Ayant fini le jeu, j'ai pas mal d'intrigues qui ne sont toujours pas terminées. Alors attention spoilers à fond
- Déjà dans un premier temps, l'enquête sur la mort de Garson, ainsi que sur "la mystérieuse donatrice" ou je sais plus qui. Bref, il se passe quelque chose dans l'ombre sur le Nexus, et ça ne m'inspire rien de bon.
- Ensuite, les Quariens (et Drells, Hanaris, Elcors), j'y crois pas trop à l'histoire de Tali Pionnière. Elle est certes amoureuse de Shepard dans ME1 et au début du 2, mais cale l'affaire et se met avec Garrus. Quant à quand sont-ils partis ? J'en ai sincèrement aucune idée. Est-ce en lien avec le message expliquant que les autres ne doivent pas approcher ? Par contre j'ai vu le message d'un de mes VDD, a propos du trou noir, j'avais pas vu ! Ça pourrait être l'arche ?
- La mère Ryder toujours au congelo.
- Sur la station Méridane (la station, pas la planète hein), j'avais Jaal avec moi. A un moment, avant d'entrer dans la tour principale il me semble, Jaal dit "c'est bizarre, j'ai une impression de déjà vu, comme si je connaissais cet endroit", ou quelque chose qui s'en rapproche fortement. Et plus rien la dessus. Jaal serait-il la réincarnation d'un des créateur des reliquats
? De quelqu'un d'important
?
- Déjà pendant la mission de fin SAM nous en parle, et aussi pendant l'épilogue ou on parle a nos coéquipiers, on a plusieurs infos via des datapads notamment, comme quoi Méridiane aurait causé des ennuis aux créateurs des reliquats, et pourrait aussi nous causer des soucis. Bref, on à encore beaucoup à apprendre sur tout ça.
- On a aussi les gens de "la deuxième vague" qui nous expliquent que les avant postes deviendront des colonies et de revenir dans un an pour voir du changement. Un DLC final, nous propulsant 1 an après les événements et préparant le terrain pour le prochain ME:A ? Un peu façon Dragon Age Inquisition avec les DLC Intrus ? Ça m’excite rien que d'y penser.
- Les Ketts. C'est loin d'être fini avec eux,on peux s'en douter quand on voit La Primus à la fin qui regarde Méridiane. Perso je ne pense pas que ça soit la "Kett suprême", il doit y avoir plus ouf encore derrière elle. Nous verrons bien, en tout cas je pense que dans ce ME:A on aura suffisamment attirer leur attention, ça promet pour la suite.
- Ensuite à la fin on a l'info comme quoi Peebee va bidouiller deux tris trucs pour donner une personnalité a PEC et ZAP
.
Voilà, je crois que j'ai rien oublier ^^