Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
fin du jeu et suite (ou DLC)

Auteur (Lu 5793 fois)

fin du jeu et suite (ou DLC)
« le: 27 mars 2017 à 11:46:15 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Je réaverti, ici ca spoile pas mal.

comme vous le savez, au début du jeu, nous apprenons que l'Arche Quarienne n'est pas partie en même temps que les autres car, embarquant plus de race différentes les unes des autres ( Hanari, Drell, Volus et Quarien peut être d'autre je ne sais pas), les quariens ont eu des souci technique.
Hors à la toutes fin du jeu, on apprends qu'ils sont arrivés, ils sont dans le secteur d'Haellus, mais on ne sait pas ou et il demande de manière effrayé de ne pas cherché à les contacter.
D'un à votre avis, pourquoi ils balancent un message comme cela, est-ce à cause des Kerts? ou un problème avec une infiltration Geth?
 Et surtout quand sont ils partis, toujours pendant ME2 ou bien après ME3, car j'imagine que si cela a été jusqu'au début de ME3, ils ont pu tout arreter pour faire la guerre au Geth, d'ou ma plus grande question, et si, je dit bien et si, dans le prochain opus ( ou un DLC) on ne se retrouvait pas avec une quarienne que l'on connait bien en temps que pionniers. Je pense bien évidemment à Tali. Surtout s'ils sont parti après ME3, elle aurait pu partir parce que Shepard est mort, on apprends dans le 2 en discutant avec Kelly Chambers, qu'elle est amoureuse de Shepard, que celui ci est lancer une romance avec elle ou non. Donc incapable de vivre dans une galaxie sans Shepard, elle décide de partir.
Qu'en pensez vous?
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #1 le: 27 mars 2017 à 13:54:00 »
 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Désolé, mais Tali j'y crois pas. Dans ma partie, si je ne dis pas de bêtises, Tali et Garrus finissaient ensemble... Elle est pas forcément amoureuse de Shepard. Après, un départ juste à la fin du 3 avec nos anciens compagnons survivants, je ne pense pas non plus. Trop compliqué, scénaristiquement parlant, et obligation de faire des choix canons...

L'arche quarienne par contre, sûrement dans un DLC ou dans le prochain apparaît comme une certitude par contre.
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #2 le: 27 mars 2017 à 14:22:22 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
sans vouloir te contredire, les choix canon on déjà été fait, tu le vois très simplement en démarrant une partie ME2 ou ME3 sans avoir préchargé de sauvegarde du précédent opus, les choix canon sont dans un sens une obligation, sinon seul les joueurs ayant joué au précédent Opus peuvent jouer au nouveau, hors ce n'est pas le souhait des développeur.

Après il y a Genesys, mais là encore c'est plus pour donner du grain à moudre au nouveau arrivant dans la franchise en leurs laissant certains choix ( mais pas tous, car dans ME2, genesys nous donne le choix soit de sauver tout l'équipage enlever par les récolteur mais de perdre des membres d'équipe, ou l'inverse), perso, je sauve tout le monde presqu'à chaque fois.

Dans un contexte tel que MEA, même là, par défaut, il y a un canon puisque par défaut Shepard est un homme. donc l'histoire de "pas possible car il faudrait un canon ne tient pas, à mon avis.

Après dans ton histoire Tali se retrouve avec Garrus, mais pas dans les miennes, donc faire le choix pour Bioware de faire venir contre toutes attentes un personnage aimer par les fans, c'est peut être du fan service, mais c'est tout de même possible. et moi cela me plairait. Scénaristiquement parlant, je ne voit pas de problème, cela dépends juste de quand ils sont parti, si ce n'est que 2 ou 3 mois après, tu as raison, il est impossible que Tali soit là, car elle est dans ME3, par contre, il est impossible que les Quariens aient décidé de partir tout de même si la guerre contre les Geth était sur le point de commencé, même si c'est un projet civile, les Quariens sont trop patriote pour cela. Donc si le départ avait été programmé au début de ME3, il est fort probable que les quariens aient décidé de planquer l'arche et de se battre contre les Geth, puis avec eux ( si les geth survivant sont canon) et dans ce cas ils ont pu partir après la guerre contre les moissonneurs, tient d'ailleurs un autre choix "canon" les Quariens survivent, hors dans le jeux on pouvait privilégié les geth et dans ce cas les quariens disparaissent ( du moins s'ils sont partie après ME3).
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #3 le: 27 mars 2017 à 15:01:07 »
 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Ça sent le sujet qui va partir à la dérive à grands coup de spéculations, mais c'est aussi ça l'intérêt d'un fan-site.

Je vois très bien ce que tu veux dire, et oui j'aimerai bien revoir ces anciennes connaissances. Cependant, il y a quelques petites choses qui me font tiquer, et je pense que c'est juste une différence de perception entre toi et moi. Par exemple, les moissonneurs, tous déployés dans la galaxie auraient laissés partir l'arche quarienne sans rien dire? Parce qu'une arche ça ne passe pas inaperçu. Et sinon, ils les auraient suivi, et seraient arrivés dans andromeda (ce qui pourrait être d'ailleurs la raison pour laquelle ils ne veulent pas qu'on les retrouve ^^). Du coup rebelotte,  on se rebat contre les moissonneurs. C'est pas le débat, mais ça pourrait tourner en rond.

Et là plus j'écris, plus je me dit que ce que j'avance est encore plausible, et que tu as raison. On verra bien.

P~S: Je surveillerai tes posts, j'aime bien les divagations et autres digressions sur le sujet. Quand on s’improvise scénariste.
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #4 le: 27 mars 2017 à 15:33:50 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Plus digression que divagation, mais bon j'accepte et le prends comme un compliment  ;D

concernant les moissonneurs, si l'on prends la fin synthèse ou contrôle, il est possible qu'ils aient aidé à la remise en état.
Par contre, pour moi il est impossible qu'il soit partie pendant ME3, soit c'est juste avant le début, soit c'est après la fin, car comme je le disais, les Quariens sont trop patriotes pour partir avec 20000 âmes et laisser leurs peuples décidés seul de leurs sort.
Je t'avoue que même si j'adore les Geth, cela me semble improbable, n'ayant pas besoin de sommeil, il pourrais remplacer le SAM de l'arche quarienne, mais même si c'est la paix entre Geth et Quariens, la confiance n'est peut être pas encore suffisamment ancré pour les laisser venir.
Ensuite, les faire venir dans andromède, c'est une chance aussi de le voir sans combinaison, après tout Spoiler
si les Krogan à coup de thérapie génique ont pus passer d'une viabilité des foetus de 1/1000 à 4/100
je dit pourquoi pas une thérapie permettant au Quarien de récupérer un système immunitaire.Spoiler
Dailleurs, cette solution pourrais venir des Angara, car si je ne m'abuse lors du processus d'exaltation, du moins les première étapes, Jaal dit que sont système immunitaire à été détruit, pas stopper, mais détruit, alors qu'elle se porte comme un charme par la suite, ils ont donc peut-être une solution pour cela
Ou alors, et là c'est de la divagation, seul quelque Quarien se reveillent sain, mais les autres deviennent des mort vivant, et on se fait un épisode de The Walking dead in Andromeda.  X_0
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #5 le: 28 mars 2017 à 13:51:13 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
Le message intéressant est qu'ils demandent en gros une quarantaine.
Du coup il y a peu de chance que soient les kerts, je pencherais donc pour les geths qui reviendraient (la quarantaine à tjrs été faites à cause d'eux dans les précédents opus), comme ils sont parti avant ME3, ils ne sont ni en paix ou ni exterminés.
Si je ne me trompe pas, on sait que se sont les geths qui se sont intéresser en 1er à andromède jusqu'à analyser la galaxie

Au final peut être pour s'intégrer ou apprendre des créateurs des reliquats?
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #6 le: 28 mars 2017 à 14:28:59 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
comme ils sont parti avant ME3, ils ne sont ni en paix ou ni exterminés.

Sans vouloir te contredire, on ne sait pas quand ils sont partis. La seul date que l'on a dans le jeu, c'est "634 ans plus tard, Jour 0 Heure 0", ou alors je ne l'ai pas vu s'il y en a une autre.
Déjà le message des quariens intervient à la fin du jeu, hors il n'a pas fallut 1 mois pour finir le jeu, d'autant que sans relais cosmodésique, le Tempest est limité ( si je ne fait pas d'erreur) à 13 année lumière/jour.
Bon après, dans ME2 et ME3, il ne prenait un relais que pour aller d'un secteur à l'autre, mais je trouve Heléus bien plus grand que le plus grand des secteurs de ME2 et ME3, donc, les voyages ne se sont pas fait en une journée; ensuite, il y a le temps passé sur chaque planètes ( même en rushant l'histoire principale ( Elaaden n'est pas nécessaire par exemple). je doute que cela prennent moins d'un an, hors s'ils arrivent 1 ans après, cela implique soit qu'ils ont mis 635 ans à venir, alors pourquoi, soit qu'ils sont partie 1 ans plus tard, hors ME2 se passe en 2185 et ME3 en 2186 (début 6 mois après la fin de ME2) et comme je le disais, les Quariens ne partiraient pas en laissant leurs peuple dans la m****. Donc s'ils n'ont bien mis que 634 ans pour venir, alors ils sont partie forcément après les évenements de ME3.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #7 le: 28 mars 2017 à 14:34:26 »
 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
comme ils sont parti avant ME3, ils ne sont ni en paix ou ni exterminés.

Sans vouloir te contredire, on ne sait pas quand ils sont partis. La seul date que l'on a dans le jeu, c'est "634 ans plus tard, Jour 0 Heure 0", ou alors je ne l'ai pas vu s'il y en a une autre.
Déjà le message des quariens intervient à la fin du jeu, hors il n'a pas fallut 1 mois pour finir le jeu, d'autant que sans relais cosmodésique, le Tempest est limité ( si je ne fait pas d'erreur) à 13 année lumière/jour.
Bon après, dans ME2 et ME3, il ne prenait un relais que pour aller d'un secteur à l'autre, mais je trouve Heléus bien plus grand que le plus grand des secteurs de ME2 et ME3, donc, les voyages ne se sont pas fait en une journée; ensuite, il y a le temps passé sur chaque planètes ( même en rushant l'histoire principale ( Elaaden n'est pas nécessaire par exemple). je doute que cela prennent moins d'un an, hors s'ils arrivent 1 ans après, cela implique soit qu'ils ont mis 635 ans à venir, alors pourquoi, soit qu'ils sont partie 1 ans plus tard, hors ME2 se passe en 2185 et ME3 en 2186 (début 6 mois après la fin de ME2) et comme je le disais, les Quariens ne partiraient pas en laissant leurs peuple dans la m****. Donc s'ils n'ont bien mis que 634 ans pour venir, alors ils sont partie forcément après les évenements de ME3.

Sans vouloir te contredire :) , l'Hypérion est arrivé, s'est réveillé, 1 an après le Nexus alors qu'ils sont partis en même temps. Alors le temps de voyage, sur d'aussi longue distance, ça reste difficilement prévisible. Bioware pourrait très bien jouer avec ça.
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #8 le: 28 mars 2017 à 15:06:53 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
sans vouloir te contredire, le Nexus est parti avant les arches, regarde de nouveau la cinématique de début.
Après on ne sait pas combien de temps avant, c'est peut être quelque mois ou 2 jours, ce n'est pas précisé, mais si les travaux sur le Nexus devait être terminé, lorsque Ryder arrive enfin sur le Nexus, ce n'est certainement pas 2 jours.

Après, pour ma défense, je parle d'une durée de l'aventure de Ryder d'un an, mais c'est peut être plus, je pense que nous ne saurons jamais. comme pour ME1, ME2 et ME3, on sait approximativement quand les jeu commence, mais pas quand il se termine.

Enfin on saura ce qu'il est arrivé à l'Arche Quarienne uniquement lors du DLC ou de MEA 2 (perso je penche plus pour MEA 2) à moins que celui ci ne se passe plus loin dans le futur alors là oui, l'Arche Quarienne sera un DLC.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #9 le: 28 mars 2017 à 15:28:51 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
comme je le disais, les Quariens ne partiraient pas en laissant leurs peuple dans la m****. Donc s'ils n'ont bien mis que 634 ans pour venir, alors ils sont partie forcément après les évenements de ME3.

Je comprends bien ton idée de soit tout le monde part, soit tout le monde reste.
Maintenant, si je me fie au visuel de MEA, on peut dire qu'à priori les 4 arches sont identiques en taille et que si celle des quariens est à la bourre, c'est pas qu'elle est plus grande mais qu'elle était plus complexe à construire à cause des différentes races à bord. (Apparemment les hanaris ne peuvent pas être mis en stases par exemple)
Si elles font effectivement la même taille, alors tu as sur leur arche 20000 - x d'une race - x d'une autre race etc. Donc moins de 20000 quariens. (ce qui sous entend un abandon de toute façon d'une partie de la race dans la voie lactée). D'ailleurs quel pèlerinage ça ferait pour les jeunes quariens :p (c'est une idée du pourquoi, même si pas de retour possible)

Donc avec ou sans ce calcul:
Soit ils sont parti 2 jours avant ME3 et ta phrase à du sens mais en même temps officiellement ils partent pas pour laisser à la mort leur race mais pour explorer (les moissonneurs ne sont qu'une rumeur de shepard au départ de l'IA vu que personne n'y croit avant leur invasion)
Soit ils sont parti après ME3 et dans ce cas à priori ça ferait une fin canon (choix qui fait vivre les quariens + choix bleu ou rouge) et je suis vraiment pas sûr que se soit le but de MEA. Les différents clin d'oeil à la 1ere trilogie me font surtout penser qu'ils sont là pour qu'on intègre notre propre expérience à l'histoire de MEA et pas qu'il décide pour nous, ca serait contradictoire avec l'idée même de MEA qui est de créer une nouvelle histoire (pour nous et pour les races venues)
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #10 le: 28 mars 2017 à 15:49:43 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
oui mais sauf que l'histoire passé a une certaine importance, même si le but est de tout recommencer dans Andromède, le but n'est pas de recommencer avec les mêmes erreur. hors on ne peut pas apprendre des erreurs du passé si on le laisse dans le passé, cela rejoint:
1- le centre culturel sur le Nexus
2- et dans un sens la phrase d'Alexandre Astier ( Arthur Bradley si je ne me trompe pas) "on ne parle pas du malheur des autres, ce qui comme il l'explique n'est pas du déni, mais chacun gère à sa façon le passé.
3- D'ailleurs le pionnier va devoir certainement en faire les frais avec la quêtes sur les souvenir de son père.

Oublier le passé est ce condamner à le répéter. Donc qu'il ne prenne pas un importance trop grande dans MEA, je suis d'accord, mais pas au point de le zapper completement.
Et encore une fois, un canon a été instaurer sur les 3 ME, même si Bioware s'en défends, le simple fait de commencer ME2 ou 3 sans sauvegarde importée fait que certains choix ont été fait, et il ne sont pas aléatoire ( Wrex toujours mort, il me semble que si on est un homme Kaidan est mort, et si on est une femme, c'est Ashley), aucun survivant dans l'équipe de Shepard à la fin de ME2, donc on ne peut pas revoir Jack, Jacob, Thane et tout les autres, il me semble que seul Joker et le docteur Chakwas sont dans ME3, bon y'as Garrus aussi je crois, mais pas sur; c'est loin le temps ou je n'arrivais pas à sauver grand monde dans ME2.

Et pis moi je veux revoir Tali, na  >:D
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #11 le: 28 mars 2017 à 16:09:41 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
ben tu te doutes bien qu'ils vont pas forcer les gens à acheter ME1 et 2 pour jouer au 3 :) ils sont obligés de faire une histoire de base pour tous les gens qui découvrent :p

c'est pour ça que repartir de 0 avec MEA sans références à ce qu'on a fait dans la 1ere trilogie ne les oblige pas à faire des choix canons ^^
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #12 le: 29 mars 2017 à 09:45:01 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Et ben pourtant ils en ont fait, j'ai débloqué hier le dernier souvenir et certain choix ont été fait par Bioware.
Et pour ce que tu dis, qu'il ne pouvait pas forcer les gens a acheter la trilogie ME, tu as raison, d'ou les choix fait par l’équipe de développement, et lorsque l'on parle d'un jeu du type ME (d'ailleurs je crois que ME est le seul a proposé d'importer sa sauvegarde du précédent jeu, mais je n'en suis pas sûr), alors les choix dit canon sont impossible a zapper, sinon les même qui parle de graphisme pourri, ou d'animation moche, crieront au manque de cohérence.
Donc oui, il y a un canon ME et c'est normal, sinon cela revenais soit a abandonner l'importation de sauvegarde, soit à forcer les gens à acheter les premier opus; Hors pour les deux, avec le recul, cela aurait été une erreur.
D'ailleurs l'une des définitions du Canon est que c'est ce qui a été produit par le créateur original, ici les studios Bioware.
Le fait que certains choix fait par la communauté soit différents de celui du canon original (FemShep, Wrex survivant, tuer ou non le gamin autiste dans suprématie etc..) ne sont pas forcément canon, ils sont de l'univers étendu, ils sont des réalités alternatives, des What If.
La seul différence avec Starwars, par exemple, c'est que ce ne sont pas des auteurs qui nous font profité de cet univers étendu, mais nous même en faisant des choix. pendant le déroulement du jeux.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #13 le: 29 mars 2017 à 10:48:46 »
 

MenOfLetters

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 22
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Les marketeux se sont bien foutu de nous lorsqu'ils disaient que Andromeda se suffisait a lui même (et tant mieux) !

- Qu'est-ce qui arrive a l'arche Quarienne ?
- Qui est le supérieur de l'Arconte et quel est son intention après que nous avons tué une bonne partie de son peuple ?
- A quoi ressemblera la planète Ryder-1 ?

Et sans compter les nombreux choix qu'on a fait qui pourrait avoir des conséquences comme, par exemple, avoir laisser vivre ou tuer certains personnages.

Bref, j'espère qu'il y aura une suite (et une vraie) malgré le bashing que le jeu a subit (en espérant que Andromeda ne fasse pas un bide a cause de ça).
 

Re : fin du jeu et suite (ou DLC)
« Réponse #14 le: 29 mars 2017 à 12:58:45 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
attention spoils


hummmm on a pas vraiment tuer une grosse partie des kerts, de ce que j'ai compris, le supérieur est la primus (pas forcément le leader), qui gère plusieurs autres archontes dans - la galaxie? plusieurs galaxies? (elle parle de notre carte comme d'un secteur, d'ailleurs l'archonte n'écoutait pas les ordres, donc je te rajoute une question pour le futur :p, ont ils d'autres objectifs que ce qu'on a vu?). Ils ne sont là que depuis 80ans, la menace à l'air plus ancienne et ne vennant pas d'andromède


fin spoils

c'est vrai que jusqu'à la fin, le jeu peut se suffir à lui même, une fois qu'on continue les quêtes (j'ai bien l'impression que: soit les quêtes s'adaptent au fait qu'on a fini, soit ils y en a de nouvelles),  ou qu'on continue les discussions sur l'arche, elles nous rajoutent des questions sans réponse.

Citer
Et ben pourtant ils en ont fait, j'ai débloqué hier le dernier souvenir et certain choix ont été fait par Bioware.
quoi comme?
« Modifié: 29 mars 2017 à 14:00:17 par Howely »