Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Comment gérez-vous votre inventaire ?

Auteur (Lu 7224 fois)

Comment gérez-vous votre inventaire ?
« le: 03 avril 2017 à 18:26:53 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Alors j'ouvre ce sujet un peu dans le but d'avoir un peu d'aide ou de précisions je l'avoue, mais j'ai un peu de mal avec la gestion de mon inventaire. En bref : j'ai l'impression d'avoir jamais assez de place alors que j'ai pas l'impression d'avoir grand-chose sur moi :o

Bon certes, si on prend ME3 tout était illimité et on pouvait choisir n'importe quelle arme/mod/armure comme bon nous semblait, là on revient à un système à la ME1 où il faut vider petit à petit l'équipement le plus mauvais au profit des niveaux supérieurs.

Seulement voilà, l'inventaire indique une limite de 50 objets. Déjà il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui était "compté" dans cet inventaire, et il semble qu'il compte donc :
 - chaque arme
 - chaque mod d'arme
 - chaque pièce d'armure

Et je crois que c'est tout, il ne semble pas compter les ressources minières ou les améliorations d'équipement de la R&D par exemple, déjà est-ce que j'ai oublié quelque chose ? De plus, est-ce que l'équipement que l'on porte en mission est-il comptabilité dans ce total ? (genre nos 4 pièces d'armure casque/gantelets/jambières/plastron et 2 armes par exemple, ça enlève 6 au compteur ou pas ? J'ai pas l'impression...)

Passé ce cap, déjà je me suis rué dès que j'ai eu accès aux modules de stase à ouvrir sur celui dans la rubrique Commercial qui augmente la limite d'objets à 65. Et malgré ça, je galère à descendre en dessous de 40 objets :o Je conserve quand même quelques armes et armures que je fabrique par la R&D parce que j'y ait quand même passé quelques améliorations, j'ai pas spécialement envie de m'en débarrasser... Je garde quelques mods que je met selon les armes qui me plaisent le plus, et non pas juste les deux mêmes à garder tout le temps. Je joue un soldat avec toujours un fusil d'assaut, un fusil de combat et un fusil de précision, j'ai donc plusieurs armes de chaque catégorie, mais pas plus de 2-3 du coup, pareil pour les armures.

Et c'est la misère pour ne pas dépasser les 40 objets quand je cherche à faire du vide, du coup je suis super prudent sur ce que je récupère quand je me balade sur les planètes, dans ME1 j'avais l'habitude de récupérer tout ce qui me passait sous la main et quand ça commençait à se remplir, je changeait d'équipement et faisait du vide dans la foulée, bref ça roulait quoi.

D'autres ont la même expérience que moi ? Et dans tous les cas, comment vous gérez de votre côté et si vous avez des conseils sur ce qui mérite d'être vidé pour faire de la place qui m'aurait échappé, je suis preneur... Quel dommage qu'il n'y ait pas un système de "coffre" comme dans Destiny pour stocker son équipement genre sur le Tempête au lieu de nous forcer à tout vendre/décomposer au fur et à mesure :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #1 le: 03 avril 2017 à 18:31:18 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Si par exemple tu n'utilisent pas de fusil d'assaut alors vends tout les mods de l'arme en question ou sinon tu as des mods identiques mais pas du même niveau.
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #2 le: 03 avril 2017 à 19:38:48 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Bon deja, il y a une autre evolution qui porte ton inventaire a 80, c'est dans les PVA.
Sinon, perso, je recycle les armes et armures contre des ressources ( platine, ezo etc..) je vends tous ce qui est mod de bas niveau, et si je veux une nouvel arme, je fait une recherche dessus et je la crafte. D'autant quue l'on peu rajouté des add on aux armes les rendant plus puissante. Notamment les ameliorations reliquates.
Voila moi mon inventaire est très bas, je teste une ou 2 armes, et je fait une nouvelle armure dès que je peux.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #3 le: 03 avril 2017 à 20:14:24 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Ce sujet m’intéresse, perso me suis même pas intéressé a l'inventaire après 10h de jeu, j'ai découvert que j'avais des armes et tout. Ok X)
Faudrait que je vois ça, même si pour l'instant vu que le jeu me parait facile, je n'en ai aps encore vu l'utilité. Mais ça ne m'a pas l'air ultra bien intégré dans le jeu je trouve, un peu comme dans ME1 d'ailleurs.
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #4 le: 03 avril 2017 à 20:48:29 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
heureusement il y a plus le truc de ME1 où si tu lootais et que tu étais full place, tu récupérai rien et en plus tu pouvais plus loot :D

sinon oui PVA commerce + vente/recyclage des armes/armures/mods bas level (ou d'un level de moins que ce que tu as) est amplement suffisant pour ne jamais être full
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #5 le: 04 avril 2017 à 08:58:23 »
 

Nyark

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pareil ici, jamais eu un souci de place (enfin si une fois mais j'avais zappé d'y toucher depuis plusieurs heures, j'ai pas du tout fait attention), je crois même que je ne l'ai pas vidé depuis que je suis passée à 80 slots.

Pour le coup, autant je trouve les menus pas optimisés pour deux ronds (la plupart du temps faut valider 50 fois genre "Etes-vous sûr d'être sûr d'avoir bien vérifié que vous avez cliqué sur la bonne touche ?"), autant j'ai rien à reprocher pour la place dans l'inventaire.
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #6 le: 04 avril 2017 à 09:13:53 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ah d'accord, c'est bien si on peut étendre à 80 alors. Bon sinon je sais pas je dois avoir un esprit trop "conservateur", mais j'ai vraiment ce sentiment que si je ne fais pas attention, je vais vite être bloqué et que je peux vraiment pas garder grand-chose quoi...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #7 le: 04 avril 2017 à 11:28:38 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Pour l'instant il est étendu à 65 pour moi et c'est un peu juste. Mais on loot trop de mod d'armes je trouve. Notamment des mod pas mal useless quand même ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #8 le: 04 avril 2017 à 11:58:41 »
 

florentperrier

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Sujet intéressant car je me posais la question aussi.
PVA ? C'est quoi donc ?
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #9 le: 04 avril 2017 à 12:33:42 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Points de Viabilité d'Andromède, que tu "gagnes" à mesure que tu gagnes en viabilité sur les planètes et ça te permet d'ouvrir les modules de stase de donnant chacun un avantage, tu n'es pas encore arrivé à ce point du jeu ? :))
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #10 le: 04 avril 2017 à 13:01:38 »
 

florentperrier

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
J'aimerais avoir le temps de jouer plus ...  ::)
Mais entre le taf', la copine, les autres loisirs (maquettisme) et la préparation du semi-marathon... mon temps libre ne pars pas forcément sur le geekage en premier  :))

En fait j'ai un peu joué hier. J'ai fini Spoiler
le premier caveau, implanté la colonie sur Eos et donc eu mon premier module de stase à débloquer. Je dois retourner sur le nexus pour voir à quoi cela va servir ! ;)
. Une petite 10 aine d'heures en somme.

Pour l'inventaire je me pose aussi pas mal de questions. Tout s'accumule. Dans le principe ça me "gêne" de devoir emporter toutes les armes et armures que je veux essayer. Pourquoi une fois obtenues on ne peut pas les mettre dans un "coffre" afin de gagner en place mais toujours les posséder ?

D'ailleurs en plein combat, on trimbale bien tout ça sur notre dos, on peut changer d'équipement ? Je n'ai pas essayé, mais comme il existe des "points" spéciaux pour ça (station relais) j'ai un doute ...On pourrait transporter des trucs mais pas les utiliser quand on veut ? C'est bancale comme système, non ? Dites-moi que je me trompe....
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #11 le: 07 avril 2017 à 12:13:48 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Moi je recycle les armes : je garde seulement un fusil d'assaut et une mitraillette construites à partir du labo de recherche et que je fais évoluer dès qu'il y a des nouveaux plans de débloqués.
Idem pour l'armure, je garde seulement celle du pionnier  ^-^

Et en ce qui concerne les modes : il y en a beaucoup. Je trouve que ce sont eux qui envahissent notre sac à dos !
Mais en regardant bien ce qu'ils procurent, on s'aperçoit vite que l'on peut en vendre beaucoup car pas trop intéressant  ;)
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #12 le: 07 avril 2017 à 13:36:12 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui, et depuis le patch 1.05 ce n'est plus vraiment un problème, je suis passé d'une limite de 65 à 150 X_0 Là c'est tout bon maintenant :))
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #13 le: 07 avril 2017 à 14:29:22 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
oui plus de problème avec la maj 1.05. Parcontre j'aurai bien voulu avoir un coffre comme DA:I pour stocker les armes par exemple.
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Comment gérez-vous votre inventaire ?
« Réponse #14 le: 07 avril 2017 à 21:05:03 »
 

hilalex07

  • Marchand Volus
  • **
  • 14
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
En voyant ce sujet j'ai bien rigolé, avant le patch j'étais constamment en train de virer des truc tellement j'avais envie de garder sérieux les armes et armures qui comptes ... Mais depuis j'ai 200 places je suis tranquille  =D