Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34870 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #285 le: 07 novembre 2012 à 21:34:35 »
 

FTC56

  • Invité
Ouai, je crois que le sondage est fini depuis un bail x)
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #286 le: 07 novembre 2012 à 21:36:25 »
 

Victus

  • primarque turien
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 83
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Roh, anglais, mais j'parle pas anglais moi, pas un mot ><
Moi je parle anglais et allemand ;).
Don't forget you'll die !
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #287 le: 07 novembre 2012 à 21:43:16 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Honnêtement il date d'avril, j'ai pas pris la peine de voir si le sondage était encore actif.
Vous inquiétez pas, j'ai demandé un opus qui parle de la guerre rachni :p
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #288 le: 09 novembre 2012 à 00:20:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ce sondage existe depuis avant même l'Extended Cut et les résultats ont été publiés depuis longtemps aussi, mais je me rappelle plus du tout où est-ce qu'on pouvait les consulter ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #289 le: 09 novembre 2012 à 01:58:31 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Mattez-ca :
http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-4-en-developpement-casey-hudson-vous-demande-votre-avis/

Tous à vos comptes twitter pour donner votre avis :p
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #290 le: 09 novembre 2012 à 07:32:25 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
J'aime ce démarche Y a vraiment que Bioware pour faire ca Allez c'est bon, je les aime pour quelques année encore ^^
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #291 le: 09 novembre 2012 à 21:02:44 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Mattez-ca :
http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-4-en-developpement-casey-hudson-vous-demande-votre-avis/

Tous à vos comptes twitter pour donner votre avis :p

J'ai pas de compte Twitter :(.

Bon d'un coté je trouve ça sympa de la part de Bioware de demander aux fans ce qu'ils aimeraient voir ou revoir dans ME4, après j'espère qu'ils ne se baseront pas trop sur ça, parce que à ce rythme là, on se dirigerait droit vers un préquel, c'est le choix qu'on retrouve le plus sur les forums :(.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #292 le: 09 novembre 2012 à 23:47:31 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Pour éviter le HS sur le sujet des races préférées, je continue ici. (Message précédent)

J'avoue qu'à part ta volonté de jouer absolument un humain ( , ça ne serait pas un problème, il serait possible de créer une race relativement proche en design à l'époque des prothéens ) je ne saisis pas vraiment le souci. ^^

 Pourquoi savoir que les prothéens ont chuté rendrait-il leur époque inintéressante ? De ce que nous apprend Javik, les prothéens ont eu énormément de guerre, notamment contre d'autres machines synthétiques qui n'étaient pas les moissonneurs, à échelle galactique. Les turiens laissent 15 000 ans de civilisation derrière eux, alors j'imagine qu'il y en a tout autant sinon plus avec les prothéens. Ils ont pu expérimenté des tas de choses croustillantes et passionnantes bien avant la venue de leur destruction.

Il est totalement faisable de produire un Mass effect étendue sur une période inconnue à l'époque des prothéens, des milliers d'années avant l'arrivée des moissonneurs. Etre au courant de la chute des Prothéens ne changerait strictement rien au fait que l'histoire serait aussi nouvelle et inexplorée que celle d'une séquelle ou de n'importe quelle autre histoire décidée. Il n'y aurait aucune différence.

Nouveaux personnages, nouvelles histoires, nouvelle ambiance, nouvel univers, différentes sociétés avec leur forces et leur faiblesses ! D'autres états d'esprits, d'autres ennemis, d'autres soucis galactiques ! Tu pourrais apprendre s'ils y avaient des rebellions, des complots, des prothéens qui avaient des points de vue différent, etc. Quelle serait la différence avec une autre histoire, concrètement, autre que cette pure formalité que tu sais qu'un jour les prothéens tomberont ? ( ce qui deviendrait une donnée futile et inutile si nous sommes dans tout autre chose qui n'a rien avoir avec les moissonneurs )

Aussi oui, peut être des despotes mais sûrement pas que ça. D'après Javik, ils avaient un certain état d'esprit guerrier, mais nous ne savons absolument rien de comment vivait leur sociétés, comment étaient traités les races qui finissaient par se soumettre et si elles'intégraient au final, nous ne savons rien de leur empire. Nous savons juste qu'ils tentaient d'unifier le monde sous leur égide par la force si nécessaire. ( et cet état d'esprit était clairement apparu ou intensifié après leur guerre contre les synthétiques qui les a convaincu que les organiques devaient s'unir pour survivre )

Je doute que c'était tout en noir, l'empire du mal, avec un point de vue manichéen à la George Bush. D Il y avait certainement plein de bienfaits qu'il serait intéressant de découvrir aussi.

Pour moi, savoir que les Prothéens mourront quoi qu'il arrive, ça m'enlèverait une bonne partie du fun du jeu. Ça n'empêche pas de faire un bon jeu (comme tu dis, nouvelle époque, nouvelles sociétés, etc...), mais je me dirais que tout ce que je fais (en tant que personnage) ne sert strictement à rien.
Dans tout les cas, le résultat sera le même : il faut que les Prothéens survivent jusqu'à l'arrivé des moissonneurs (donc tout complot, tentative de renversement du gouvernement sera inévitablement un échec à plus ou moins long terme) et par la suite, ils faut qu'ils arrivent à placer des balises un peu partout dans la galaxie (et là aussi, on sait qu'ils y arriveront).

En ce qui concerne leur société, du peu qu'on en sait, ils ont l'air vraiment pas commode. Quand Javik nous parle des autres race pendant son aire, il parle d'assimilation. C'est un terme très fort qui en dit long. C'est un peu marche ou crève.
Après, c'est vrai qu'on ne sait pas comment étaient traité ces races une fois intégrées à l'Empire et il faut reconnaître que Javik, n'ayant connu que la guerre, n'est pas l’exemple parfait du Prothéen.

Je m'égare un peu, mais il y a aussi que les Prothéens ne me font passer aucune émotion (au contraire des races plus proches des humains comme les Asaris et les Quariens sans leur combi). Est-ce que Javik est triste ou est-ce qu'il faisait sa meilleur imitation du hamster volant ? Honnêtement, je serais incapable de le dire. C'est pour ça qu'un jeu basé sur eux me mettrait mal à l'aise.
Par contre, un livre ne poserait pas se problème vu qu'il laisserait une grande part à l'imagination.

En tout cas, en ce concerne l'avenir de ME, je préférerais largement une séquelle (pas forcément longtemps après, je doute que toutes les races la joue réglo longtemps) qu'une préquelle. Et en ce qui concerne les races, c'est vrai que j'aimerai en apprendre plus sur les Prothéens, mais probablement parce que c'est une des races dont on sait le moins de chose.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #293 le: 10 novembre 2012 à 01:14:41 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Bon j'ai recrérer un topic pour rien, j'avais pas vu ton post.
Je copie colle donc ce que j'avais mit pour que tout le monde s'y retrouve.

Deux thèmes ont été mis en évidence, une nouvelle saga basé sur les prothéens ou un opus se déroulant 1000 ans plus tard.

En faveur des prothéens :
J'avoue qu'à part ta volonté de jouer absolument un humain ( , ça ne serait pas un problème, il serait possible de créer une race relativement proche en design à l'époque des prothéens ) je ne saisis pas vraiment le souci. ^^

 Pourquoi savoir que les prothéens ont chuté rendrait-il leur époque inintéressante ? De ce que nous apprend Javik, les prothéens ont eu énormément de guerre, notamment contre d'autres machines synthétiques qui n'étaient pas les moissonneurs, à échelle galactique. Les turiens laissent 15 000 ans de civilisation derrière eux, alors j'imagine qu'il y en a tout autant sinon plus avec les prothéens. Ils ont pu expérimenté des tas de choses croustillantes et passionnantes bien avant la venue de leur destruction.

Il est totalement faisable de produire un Mass effect étendue sur une période inconnue à l'époque des prothéens, des milliers d'années avant l'arrivée des moissonneurs. Etre au courant de la chute des Prothéens ne changerait strictement rien au fait que l'histoire serait aussi nouvelle et inexplorée que celle d'une séquelle ou de n'importe quelle autre histoire décidée. Il n'y aurait aucune différence.

Nouveaux personnages, nouvelles histoires, nouvelle ambiance, nouvel univers, différentes sociétés avec leur forces et leur faiblesses ! D'autres états d'esprits, d'autres ennemis, d'autres soucis galactiques ! Tu pourrais apprendre s'ils y avaient des rebellions, des complots, des prothéens qui avaient des points de vue différent, etc. Quelle serait la différence avec une autre histoire, concrètement, autre que cette pure formalité que tu sais qu'un jour les prothéens tomberont ? ( ce qui deviendrait une donnée futile et inutile si nous sommes dans tout autre chose qui n'a rien avoir avec les moissonneurs )

Aussi oui, peut être des despotes mais sûrement pas que ça. D'après Javik, ils avaient un certain état d'esprit guerrier, mais nous ne savons absolument rien de comment vivait leur sociétés, comment étaient traités les races qui finissaient par se soumettre et si elles'intégraient au final, nous ne savons rien de leur empire. Nous savons juste qu'ils tentaient d'unifier le monde sous leur égide par la force si nécessaire. ( et cet état d'esprit était clairement apparu ou intensifié après leur guerre contre les synthétiques qui les a convaincu que les organiques devaient s'unir pour survivre )

Je doute que c'était tout en noir, l'empire du mal, avec un point de vue manichéen à la George Bush. D Il y avait certainement plein de bienfaits qu'il serait intéressant de découvrir aussi.

Contre :
Honnêtement, je vois pas vraiment l'intérêt d'un ME axé sur les Prothéens. La découverte de ce qu'ils étaient vraiment a servi à démontrer que tout mythe, toute légende est systématiquement déformée et que la réalité en est souvent très éloignée. En plus, de ce qu'on sait, ils se sont fait démonter la face par les Moissonneurs et c'étaient clairement des despotes. Alors pourquoi faire tout un ME sur eux vu qu'on sait comment leur règne se termine et que les humains n'en faisaient absolument pas parti (et pour ma part, de la SF sans humain, ça ne m'intéresse pas) ?

Je ne suis pas contre en apprendre plus sur les Prothéens, mais pas avec un jeu. Un livre ou un comics sont un meilleur support pour ça à mon avis.

Moi j'avoue que je m'en fou un peu des Prothéens ... C'est le passé, ils sont disparut, point. Pour moi ça ne va pas plus loin.
Et puis à quoi ça servirai de recréé un univers (toute une époque, des nouvelles technologies, des nouvelles races, un nouveau design de bâtiments, ...) alors que tout est déjà entamé dans la période MEienne actuelle ? Et puis il reste tellement à approfondir sur la période actuelle, sur les races et les technologies, ...
Je pense pas que BW va faire un jeu trop éloigné de la période actuelle pour ça. Quelques centaines d'années tout au plus.
Et puis, ME sans les Asari ou les Turiens, ce n'est plus vraiment ME ...

Pour les 1000 ans plus tard :
Le prochain ME, ça crève les yeux que ça va se passer 1000 ans plus tard et que la seule personne qui va faire le lien entre les deux séries c'est l'un des seuls personnages qui peut pas mourir dans ME1 -ME2 et ME3 et qui a une durée de vie suffisante pour permettre de subsiter jusque là : Liara T'Soni qui va apprendre à un pseudo Shepard-bis en herbe à se battre comme son ancêtre.

A remonter dans quelques années ;)


A mon avis, une séquelle n'a pas que des avantages.
Si on part sur ce que tu viens de dire, on pourra très bien découvrir que dans les 1000 ans qui ont passé(pour prendre l'exemple évoqué en haut) les humains et d'autres espèces ont été exterminé et pour ma part ca me laisserais un gout amer.

Un futur proche n'aurait pas le même impact ceci-dit.
Pour en revenir au prothéen comme l'a dit jaqen, on ne sait rien d'eux !
Ils ont dominé et créer une société galactique, mais ils ont sans doute cotoyer d'autres races et c'est ca qui fait la beauté de mass effect.

Pour prendre qu'un exemple : Star Wars 3. On savait que les Jedi allait mourrir, et pourtant on a quand même vu le film. Après là ou tu marque un bon point, c'est au niveau littéraire. Une trilogie littéraire sur les prothéens serait en effet bien recu.

Pour ma part j'aime bien creser. Mass Effect c'est le choc des cultures qu'on apprend à connaitre au fil de nos contacts et de nos missions.

Pour moi les prothéens ont tout pour nous époustoufler, ce serait dommage de tourner une page qui a un peu été travaillé et qui a beaucoup de potentiel.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #294 le: 10 novembre 2012 à 01:36:17 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
@Evi : Okay merci de ta réponse ! Donc c'est plutôt une question de feelings et de préférences. Je croyais qu'il y avait peut être un problème de fond soulevé sur la question de leur chute. ^^ Chacun ses goûts évidemment !

Sinon, moi personnellement je n'ai aucun problème avec une préquelle ou une séquelle, sauf si la préquelle est du genre trop proche et trop connue et mènerait à plus d'inconvénients que de bien. ( contradictions de faits, incohérences, possibilités réduites de raconter une histoire avec les coudées franches )

@ FTC, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi. ^^  Mass effect, c'est l'histoire d'une communauté galactique et pourrait très bien se passer des Asari et des Turiens au profit de nouvelles espèces si Bioware a des idées et cherche à innover, rafraîchir la franchise, approfondir son background, que ce soit dans le passé ou le futur. C'est pareil, je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que Mass effect sans Shepard, c'est plus Mass effect. ;D La franchise peut très bien se poursuivre avec un nouvel héros ! Et bioware pense de même puisque Shep ne sera pas repris au prochain jeu.

 Mass effect, pour moi c'est avant tout un univers riche, et si on le croit vraiment vivant, il faut donc accepter qu'il évolue, puisse changer , faire bouger les lignes et ne reste pas toujours figé dans le même état que l'on a toujours connu !

@ Abyss ; C'est possible, et si c'était le cas je serais vraiment curieux de voir comment ça tournerait ! ;D

@ Alexof : Je t'approuve totalement évidemment xD. Un mass effect avec les prothéens a énormément de potentiel ! Si je soutiens cette option, ce n'est pas parce que je les aime bien ( même si je les adore ), mais parce qu'il est évident quand on analyse un peu que les possibilités et pour l'histoire et pour le RPG sont énormes ! Même si Bioware ne privilégiait pas cette option, ils pourraient toujours y revenir plus tard !

« Modifié: 10 novembre 2012 à 01:42:54 par Jaqen »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #295 le: 10 novembre 2012 à 01:50:39 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je rejoint Evi ;).

Le passé c'est le passé, même si les Prothéens sont une race intéressante et Javik un personnage génial, je vois pas l'intérêt d'un prequel. On connait déjà les grandes lignes des différents conflits passé, ça laisserait peu de place pour les choix et leurs conséquences.
De plus comme la dit Evi, ça entraînerait la disparition d'une très grande partie de l'univers tel qu'on le connait, à commencer par toutes les races, toutes les technologies et tout un tas de petits détails qui enrichissent l'univers. Ca serait vraiment dommage.

L'univers de Mass Effect est tel qu'on le connait à travers la trilogie (et les livres), je ne pense pas que bouleverser le scénario ou le style soit une bonne idée. Enfin ce n'est que mon avis :).



@ FTC, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi. ^^  Mass effect, c'est l'histoire d'une communauté galactique et pourrait très bien se passer des Asari et des Turiens au profit de nouvelles espèces si Bioware a des idées et cherche à innover, rafraîchir la franchise, approfondir son background, que ce soit dans le passé ou le futur. C'est pareil, je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui disent que Mass effect sans Shepard, c'est plus Mass effect. ;D La franchise peut très bien se poursuivre avec un nouvel héros ! Et bioware pense de même puisque Shep ne sera pas repris au prochain jeu.

La disparition de Shep sera quand même pas simple à gérer pour les scénaristes, d'autant que tous les personnages qui lui étaient proche disparaîtrons également. Bioware devra recréer tous les protagonistes pour leur prochain ME, et cette fois il y aura plus l'effet de surprise de la jeune Asari ou de la Quarienne en détresse.
Les prochains persos devront être très travaillés si ils ne veulent pas souffrir de comparaison avec des Liara ou Garrus ultras populaires. Je ne suis pas si sur que se sera simple à gérer pour les développeurs.

« Modifié: 10 novembre 2012 à 02:03:51 par Scar »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #296 le: 10 novembre 2012 à 02:01:58 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Je ne comprends pas la pertinence de dire le passé c'est le passé ! Comme si ça voulait dire qu'il fallait passer à autre chose ! Ca ne veut pas dire grand chose dans la mesure où il s'agirait d'une tout autre histoire( que vous n'avez jamais vécu ) que vous vivriez comme celui du présent à travers le point de vue d'un autre héros, avec un nouvel univers tout neuf d'un autre cycle inconnu, qui approfondirait le background et qui n'aurait rien avoir avec le futur. Avec d'autres races totalement nouvelles et inonnus, d'autres sociétés ! Tout juste à peine vous auriez l'évocation des jeunes races !

Vous ne savez rien de cette période, donc dire le passé c'est le passé, comme si nous savions tout de A à Z ne rime à rien. La vérité c'est que nous savons que les Prothéens vont finir par être détruits à une certaine période par les moissonneurs et c'est tout ! Une civilisation s'étend sur des milliers d'années à travers des tas d'âges qui se diffèrent des uns et des autres ! Le moyen âge chez les humains n'a jamais représenté l'époque victorienne. Ni l'Antiquité, l'âge moderne.

L'idée d'avoir d'autres races, d'autres armements ne me dérangerait pas du tout également ! Je peux comprendre pour les races, mais l'armement, ça me parait vraiment être un détail minimale. Surtout qu'avec une séquelle 1000 an après, ce serait un peu près la même chose !  XD

Bref la nouveauté ne me dérangerait pas. Après tout, Mass effect était quelque chose de totalement neuf. On aurait autre chose de totalement neuf, mais qui cette fois viendrait déjà approfondir un univers déjà riche !

Mais je crois comprendre les grandes lignes de votre opinion même si je ne la partage pas ! Continuez à donner vos avis, ça m'intéresse en tout cas !
« Modifié: 10 novembre 2012 à 02:14:07 par Jaqen »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #297 le: 10 novembre 2012 à 02:02:08 »
 

aerasett

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Pour un prequel, juste une petite question que je me pose, est-ce que un jeu sans aucun humain, que se soit en perso principal ou dans l’équipe serait acceptable au vue des sommes mis en jeu, du point de vue des équipes de développement.

(Une race de proche-humain sa serait un peu gros a mon avis, on est pas dans Star Wars)
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et la guerre. »,
Winston Churchill
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #298 le: 10 novembre 2012 à 02:08:13 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
L'un des développeurs de Bioware avait affirmé que si le cas des prothéens était pris en compte, ils pourraient faire en sorte de créer une race proche de celle des humains en design pour que les joueurs puissent s'y identifier. ( le héros ) Bien qu'il ne soit pas humain évidemment. Car après tout, les Prothéens reignaient sur des tas de peuple et il ne serait pas extraordinaire d'y trouver une race proche de la notre dans la description du physique !

Autrement, je pense que Bioware n'aurait plus peur à présent de créer un héros qui ne soit pas exactement humain ( même d'offrir la possibilité de chisir plusieurs races comme dragon age origins ), après avoir fait shepard et terminé avec lui. Leur but tend souvent vers l'innovation à chaque franchise et chaque épisode !
« Modifié: 10 novembre 2012 à 02:11:03 par Jaqen »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #299 le: 10 novembre 2012 à 02:08:28 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Pour un prequel, juste une petite question que je me pose, est-ce que un jeu sans aucun humain, que se soit en perso principal ou dans l’équipe serait acceptable au vue des sommes mis en jeu, du point de vue des équipes de développement.

(Une race de proche-humain sa serait un peu gros a mon avis, on est pas dans Star Wars)

Peu de titres de science fiction ne comporte pas d'humains,  c'est un risque du point de vue marketing, donc je vois pas EA tenter le diable avec les sommes en jeu, après on sait jamais ;).

Jaqen: Je suis pas d'accord, mais tes post sont très intéressants à lire ;).
« Modifié: 10 novembre 2012 à 02:11:31 par Scar »