Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 34432 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #105 le: 25 août 2012 à 19:24:05 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Ouaip, si une prochaine saga ou prochain jeu ME il doit y avoir, ça sera certainement sur l'énergie noire. Pour ceux qui l'ignorent, c'est d'ailleurs sur ce sujet que ME3 devait reposer dans les premières idées de la conception du jeu, mais cela a été abandonné au profit du ME3 tel qu'on le connait actuellement, donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient gardé ce sujet pour plus tard :)

Au final, je trouve que c'est l'un des meilleurs choix que pourraient faire les développeurs, surtout que l'idée a l'air d'avoir séduit les fans. Dans tous les cas, ce sera difficile de faire une menace aussi emblématique que les moissonneurs, mais bon c'est un début d'idée.
Par contre le scénario devra être béton, surtout si l'action se déroule peu de temps après Mass effect 3, parce que avec tous les choix qui peuvent être pris en compte, ça peut vite devenir compliqué.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #106 le: 25 août 2012 à 21:28:02 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Bha, si suite il y a , on peut imaginer un conflit à l'échelle de l'univers et non plus la galaxie.

Des espèces conquérantes venues d'ailleurs que la galaxie envahissent la Voie Lactée pour une raison X. Ou bien encore, l'évolution suite à la disparition des relais permet aux spationautes de voyager jusqu'à la galaxie voisine et ils font une rencontre qui va initier une guerre à grande échelle.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #107 le: 25 août 2012 à 23:28:48 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
En lisant le wiki Mass Effect, une question y est posée :

Citer
Si la citadelle est un relai géant permettant aux moissonneurs d'arriver dans la galaxie, que ce passerait il si une flotte concillienne le traversait ?

Sujet pour ME 4 ?
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #108 le: 26 août 2012 à 12:20:29 »
 

FTC56

  • Invité
J'avais zappé cette phrase O_o
En tout cas, ouai c'est un bon sujet ça ... Si ça ce trouve, d'autres citadelles existent dans d'autres galaxies ... :O
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #109 le: 26 août 2012 à 12:32:25 »
 

erya

  • meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
oui mais le soucis c'est que se sont les veilleurs qui doivent l'activer et comme on ne sais pas contrôler les veilleurs mais que les moissonneurs eux oui ils savaient... (d'ailleurs je sais plus mais je crois que c'est les moissonneurs eux même qui les ont créés..)
enfin je ne sais pas si serait possible... la citadelle par contre n'a pas fini d'être utilisée...relais....catalyseur... elle était déjà là avant les prothéens il me semble...
merci encore LeviDiCielo ^_^
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #110 le: 26 août 2012 à 12:46:33 »
 

FTC56

  • Invité
Oula, faut revoir votre histoire galactique ma p'tite dame ! :D
La citadelle est l'oeuvre des Moissonneurs, les veilleurs on soupçonne qu'ils soient la première espèce Moissonné, mais on ne le sait pas.
Les veilleurs l'activent normalement quant il reçoivent un signale, mais grâce aux prothéens qui ont modifier les veilleurs, ils n'obéissent plus à ce signale.
Saren était là pour activer manuellement le relais de la citadelle puisque cela n'avait pas été possible grâce aux veilleurs, donc si on peut le faire manuellement !
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #111 le: 26 août 2012 à 13:07:43 »
 

erya

  • meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
bin c'est ce que je disais c'est les moissonneurs qui ont crées les veilleurs et la citadelle... mais depuis les humains ne contrôle tjs pas les veilleurs et ne savent tjs pas activer le relais de la citadelle.... Saren l'a fait grâce aux moissonneurs .... donc ce que je voulais dire c'est que pour la citadelle on est toujours à la rue on ne sais pas la contrôler...quand je disais on n'a pas fini de l'utiliser je voulais dire que bioware n'a pas fini de l'exploiter cette brave dame!!
« Modifié: 26 août 2012 à 13:09:26 par erya »
merci encore LeviDiCielo ^_^
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #112 le: 26 août 2012 à 17:01:06 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

Ou bien encore, l'évolution suite à la disparition des relais permet aux spationautes de voyager jusqu'à la galaxie voisine et ils font une rencontre qui va initier une guerre à grande échelle.
Euuh depuis quand les relais ont disparu Ô__o
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #113 le: 26 août 2012 à 17:21:54 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Depuis l'utilisation du Creuset. L'arme est si puissante que les relais cosmodésiques sont détruits. La fin destruction émet néanmoins l'hypothèse qu'ils peuvent être reconstruits.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #114 le: 26 août 2012 à 17:29:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Depuis l'utilisation du Creuset. L'arme est si puissante que les relais cosmodésiques sont détruits. La fin destruction émet néanmoins l'hypothèse qu'ils peuvent être reconstruits.


Dans la fin de contrôle, on voit clairement les Reapers en train de réparés les relais. Dans la fin de synthèse, je me rapelle plus si on le voit aussi mais on peut imaginer que les Moissonneurs vont sans problème les remettre en marche. Dans la fin de destruction ça va prendre un peu plus de temps certes mais les Relais ne sont pas du tout destroy  :o

EDIT : Euhh dis moi t'as vu l'Extended Cut au moins ?  ;D
« Modifié: 26 août 2012 à 18:15:05 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #115 le: 26 août 2012 à 18:12:27 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
J'avais zappé cette phrase O_o
En tout cas, ouai c'est un bon sujet ça ... Si ça ce trouve, d'autres citadelles existent dans d'autres galaxies ... :O

Je serai pas étonné que les moissonneurs mènent leurs cycles dans d'autres galaxies, donc c'est possible qu'ils aient construit d'autres relaies et d'autres citadelles. Grâce à la citadelle, les différentes galaxies pourraient communiquer entre elles. Dans l'hypothèse d'une suite, ça pourrait nous permettre de découvrir d'autres races.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #116 le: 26 août 2012 à 21:23:12 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Non, c'est bien dit dans le jeu que l'utilisation du Creuset détruira le système des relais. Leur reconstruction est plausible mais la puissance du Creuset les détruit tous en chaîne, ce qui isole chaque système, chaque nébuleuse les uns des autres.

Regarde bien la cinématique de fin, le coeur d'élément zéro et les anneaux concentriques du premier relais (Charon) sont détruits ainsi que la Citadelle. Après, ils peuvent être reconstruits mais pas dans l'immédiat.

« Modifié: 26 août 2012 à 21:25:11 par Abyss »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #117 le: 26 août 2012 à 22:28:59 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Les Asari avaient cernées le fonctionnement des relais. La matriarche Aethyta avait demandé à son gouvernement de construire leur propres réseau cosmodésique grâce à ces connaissances ; on sait ce que ça a donné. Mais du coup, elles peuvent reconstruire les relais existants.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #118 le: 26 août 2012 à 22:40:27 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
La matriarche avait simplement suggéré l'idée de créer de nouveaux relais mais son idée n'a pas été suivie du tout. Je suis désolé de faire mon chieur mais personne, à l'époque de ME, n'est capable de créer un vrai relais cosmodésique. Et je maintiens que les relais ont été détruit en grande partie à cause du Creuset  :P

Construire un relais équivaut à égaler la technologie Moissonneur en terme de voyage spatial, ce qui n'est pas le cas, même dans ME3.
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #119 le: 26 août 2012 à 23:45:19 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
La matriarche avait simplement suggéré l'idée de créer de nouveaux relais mais son idée n'a pas été suivie du tout. Je suis désolé de faire mon chieur mais personne, à l'époque de ME, n'est capable de créer un vrai relais cosmodésique. Et je maintiens que les relais ont été détruit en grande partie à cause du Creuset  :P

Construire un relais équivaut à égaler la technologie Moissonneur en terme de voyage spatial, ce qui n'est pas le cas, même dans ME3.

Regards la fin destroy, ya plus cas ramasser.  ;D