Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?

Un nouveau conflit avec les Moissonneurs
0 (0%)
Un conflit avec une espèce synthétique inconnue
4 (6.8%)
Un conflit avec une espèce organique inconnue
16 (27.1%)
Un conflit avec les Léviathans
4 (6.8%)
Une guerre galactique
12 (20.3%)
Autre
23 (39%)

Total des votants: 57

A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?

Auteur (Lu 8840 fois)

 

Younalescka

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Peut être que je me trompe, mais ça serait quand même bizarre que bioware base la suite de son jeu sur un dlc non? Tout le monde (moi y compris ^^), n'a pas téléchargé (que dis-je, acheté) ce dlc donc même si on peut se renseigner sur le net (youtube notamment), ce serait assez délicat d'en faire un élément d'intrigue majeur de ME4. :/

Sinon j'avais une petite question que je ne pense pas être assez importante pour faire l'objet d'un topic, est ce que les voyages supraluminique que font de nombreux vaisseaux dans ME (dont le normandy) ne devraient-ils pas créer des énormes décalages temporels? Je veux dire que les passagers qui quitterait une planète ou la citadelle par exemple et qui se déplaceraient à une vitesse supérieure à celle de la lumière (c'est bien ça non?) devraient arriver à destination, bien des années après (siècles, voir millénaires ou plus). Et ne parlons pas des déplacements cosmodésiques... Certains verront peut être que je place ma "théorie/question" sur le livre "Tau zéro" de Poul Anderson. Du coup je m'étais interrogé sur cette donnée, qui devrait quand même être d'une importance plutôt capitale  ;D
Après il se peut que la question ait déja été posée, auquel cas je m'en excuse, je ne l'avais pas vu  :) De plus, ne pensez pas que je veux détourner le sujet de son but originale, je souhaite juste avoir une (ou des, pourquoi pas) réponse(s) à cette question ^^ Peut être que j'aurai dû la poser ailleurs, mais je connais pas encore très bien les coutumes du forum...

C'est en effet très peu probable, mais ça n'en reste pas moins logique.
Concernant les voyages à travers la galaxie, les histoire de distorsion temporelle c'est certainement avant tout pour des raisons de confort scénaristiques. Dans ME3, Shepard quitte la terre pour unifier la galaxie, vu la multitude d'aller et retour effectués, la moisson des humains auraient déja été accomplis 200 fois si l'on respectait cette théorie.
De plus cette théorie prend son sens par rapport au déplacements, mais on peut éventuellement considérer les voyages à travers les relais comme des téléportations.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #46 le: 21 mai 2015 à 13:13:40 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil


Concernant les voyages à travers la galaxie, les histoire de distorsion temporelle c'est certainement avant tout pour des raisons de confort scénaristiques. Dans ME3, Shepard quitte la terre pour unifier la galaxie, vu la multitude d'aller et retour effectués, la moisson des humains auraient déja été accomplis 200 fois si l'on respectait cette théorie.
De plus cette théorie prend son sens par rapport au déplacements, mais on peut éventuellement considérer les voyages à travers les relais comme des téléportations.
Oui mais cette théorie ne marche que si l'on ce rapproche de la vitesse de la lumière. A ma connaissance il n'y a pas eu de réflexion sur "au dessus" de la vitesse de la lumière  X_0
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #47 le: 21 mai 2015 à 17:25:54 »
 

Bishop

  • Membre du N7
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
C'est ce que je disais, comment peut ton rejoindre une autre galaxie à l'époque de ME3 ou même 100 ans après alors qu'on galére sans les relais cosmodésiques qui nous permettent de nous déplacer seulement dans notre galaxie ? De plus dans la notre il y a déjà fort à faire, je ne connais plus le pourcentage de la galaxie explorée mais il est loin (très très très loin) d'atteindre les 100% (rien que 50 % ce n'est pas possible). Donc je veux bien cette histoire d'exploration intensive avec la construction de nouvelles colonies, de races aliens inconnus et d'ancienne technologie mais pas dans une autre galaxie car ça manquerait -à mon avis- de logique. Qu'ils se débrouillent pour arranger le scénar du ME4 avec leurs fins complexes. Qu'ils en choisissent une canon entre la destruction, la synthèse et le contrôle. Même si j'apprécie la fin synthèse, je préfère qu'ils prennent la fin destruction que contrôle. Plus une ellipse de 100 à 300 ans, ça donnerait plus d'impact au prochain scénar. Selon moi bien entendu  O0

Citer
Concernant les voyages à travers la galaxie, les histoire de distorsion temporelle c'est certainement avant tout pour des raisons de confort scénaristiques

La facilité n'est pas gage de cohérence et d'efficacité.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #48 le: 21 mai 2015 à 20:39:53 »
 

Erchamion

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 27
    Messages
  • Réputation : 2/1
    • Voir le profil
Oui, ils ont sans doute éluder ce point pour des facilités scénaristiques :)
Cela dit selon moi, si l'on observe ce phénomène déjà rien qu'en se rapprochant de la vitesse de la lumière, ça devrait s'amplifier en la dépassant (enfin bon, moi et la physique quantique  ::) ).

Concernant le déplacement d'une galaxie à l'autre, pourquoi pas via un énorme relais type citadelle? ^^ Après tout cela semblait transporter les moissonneurs du vide extra galactique à l'intérieur de la voie lactée, alors qui sait... Mais un trou d'un siècle ou plusieurs permettrait de justifier des avancées technologiques importantes à mon sens :)
"Je fourre ce que je veux où je veux..." - J.Shepard
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #49 le: 17 juin 2015 à 15:47:53 »
 

xxhalregxx

  • commandent
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 3/16
    • Voir le profil
en conflit avec une race inconnue.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #50 le: 18 juin 2015 à 21:27:21 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
Moi j'ai choisi le conflit avec les léviathan , si on ce rappelle que les léviathan sont du moins pour eux , les plus fort la race qui domine les autres . et il sont accepté d'aider shepard a contrecœur comme mêmes . Mais comme mass effect andromède va ignoré toutes la saga de shepard donc il y a peu de chance que ça marche .
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #51 le: 20 juin 2015 à 17:30:04 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Je trouve que ressortir les Moissonneurs serait hyper décevant, je veux dire on a passé des centaines d'heures, 3 jeux (plus DLC) et sacrifié énormément, on a vu mourir beaucoup de nos alliés, même Shepard (je pense que si vous vous intéressez à MEA, vous avez fini ME3 donc no spoil ^^ )... Si on avait fait tout ça pour qu'ils nous les ressortent du genre :
"bravo! Vous avez réussi à sauver votre galaxie! Vous en avez bavé hein? Maintenant allez sauver celle d'à côté!"

Après avoir vu le trailer, je pencherais pour une race inconnue, car l'architecture et les silhouettes qu'on a pu voir font très prothéennes,mais bon après ça peut être pour semer le trouble, mais c'est ce qui semble le plus logique, je trouve.

C'est vrai que j'aurais vraiment préféré un conflit galactique, un truc bien complexe où personne ne peut affirmer qui sont les gentils et qui sont les méchants, où toutes les races qu'on aime s'entre tuent... Je pense que ça aurait pu être bien!
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #52 le: 20 juin 2015 à 17:38:30 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
En conflit avec les prothéens car Javik a réussi a se repro non LOL moi je pense que les butariens seront peut être de la partie contre le nouveau shepard (pour moi il restera shepard un point ses tout ) . Pour ce venger de leur planète tout est possible !
 

Re : Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #53 le: 21 juin 2015 à 15:56:07 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
En conflit avec les prothéens car Javik a réussi a se repro non LOL moi je pense que les butariens seront peut être de la partie contre le nouveau shepard (pour moi il restera shepard un point ses tout ) . Pour ce venger de leur planète tout est possible !

Mouais, vu ce qu'il reste des Butariens à la fin du 3, je ne suis pas sûr de les revoir en force.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #54 le: 21 juin 2015 à 16:03:02 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
La reprod ... rah faut que j’arrête avec ça mais je pense qu'on peut barrer les moissonneures et Cerberus a moins d'avoir un nouveau homme trouble . Mais après ça peut être les turriens les krogans au autres aussi  .
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #55 le: 21 juin 2015 à 16:39:10 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
Ou une nouvelle espèce qu'on ne connait pas. Et dans une nouvelle galaxie ça semble le plus logique.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #56 le: 22 juin 2015 à 23:21:49 »
 

xxhalregxx

  • commandent
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 3/16
    • Voir le profil
c est moi ou c est bâtiment c est vraiment un style forerunners dans halo ci ca ce trouve la race inconnue a une ressemblance pour moi cette race inconnue pouvez battre les moissonneurs facilement  et c'est pour cette raison que les moissonneurs on jamais Attaquer la galaxie Andromede .
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #57 le: 23 juin 2015 à 00:05:11 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
c'est ... jouable mais je pense pas que c'est cette cause la .
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #58 le: 26 juin 2015 à 16:55:56 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Andromède se rapproche de la Voie Lactée à raison de 430 000 km/h et la collision est prévu pour dans 4 milliards d'années environ.
J'imagine donc une race de super méchant pouvant accélérer ce temps d'impact et si rien n'est fait, des milliers de civilisations des deux galaxies disparaitront  >:D

Je sais, j'y vais fort  \=D 

Les ennemis seraient donc une espèce à l'image des leviathans, tellement puissante et en avance technologique que des espèces comme les humains ou les asaris ne seraient que des sous-merde insignifiantes   ::)  Mais le conte à rebours est lancé, faudra sauver, encore une fois, la galaxie !!!
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #59 le: 26 juin 2015 à 17:20:14 »
 

Reiner red

  • SHEPAAAAAAARD
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 82
    Messages
  • Réputation : 7/15
    • Voir le profil
Andromède se rapproche de la Voie Lactée à raison de 430 000 km/h et la collision est prévu pour dans 4 milliards d'années environ.
J'imagine donc une race de super méchant pouvant accélérer ce temps d'impact et si rien n'est fait, des milliers de civilisations des deux galaxies disparaitront  >:D

Je sais, j'y vais fort  \=D 

Les ennemis seraient donc une espèce à l'image des leviathans, tellement puissante et en avance technologique que des espèces comme les humains ou les asaris ne seraient que des sous-merde insignifiantes   ::)  Mais le conte à rebours est lancé, faudra sauver, encore une fois, la galaxie !!!

Si les Humains et les Asaris sont des sous-merde comparer a eux , ça sert a rien alors , et si il y a  encore un conte a rebours ça signifierait qu'il se sont inspiré de Mass effect 3 , moi je veut vraiment qu'il affronte une race comme les récolteurs c'était je pense largement plus équilibré que contre les moissonneurs , pour encore ce taper un cliché a deux balles ou que les humains et toutes les autre race sorte vainqueur sa sera un gros plagiat a Mass effect 3 alors .

Le Mass effect premier du nom était plutôt bien les geth , les krogan , les rachnis ( c'est bien ça ?) Saren et  Sovereigne était largement suffisant que de ce taper tout une armada de vaisseau qui mesure 100000 mètre de hauteur ( j’exagère bien sur  X_0