Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?

Un nouveau conflit avec les Moissonneurs
0 (0%)
Un conflit avec une espèce synthétique inconnue
4 (6.8%)
Un conflit avec une espèce organique inconnue
16 (27.1%)
Un conflit avec les Léviathans
4 (6.8%)
Une guerre galactique
12 (20.3%)
Autre
23 (39%)

Total des votants: 57

A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?

Auteur (Lu 8467 fois)

 

HellSingReaper

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 68
    Messages
  • Réputation : 1/5
    • Voir le profil
A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ? Personnellement, je pense à une espèce inconnue ...
The cycle cannot be broken ...
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #1 le: 23 février 2015 à 02:31:55 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Avant de voter, je suis curieux de savoir si les autres ont pas d'autres idées.
Je suis convaincu qu'on va explorer des zones inconnus de la galaxie dans ME4. Qu'on y trouvera des rachnis, des krogan, des prothéens rescaptés qui se sont installés là-bas ...

A l'image de ME1 je ne pense pas qu'il y aura un conflit, mais simplement une menace qui se profile ou une problématique :
- l'énergie noire
- construire des relais pour revenir dans les systèmes d'origines

Ceci dit, j'exclue pas des jeux de pouvoir pour le controle de ces nouvelles zones.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #2 le: 23 février 2015 à 20:37:13 »
 

HellSingReaper

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 68
    Messages
  • Réputation : 1/5
    • Voir le profil
Bah on peut pas dire qu'il y a eu beaucoup d'avis pour l'instant  :P ... Mais c'est pas grave  :))
The cycle cannot be broken ...
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #3 le: 24 février 2015 à 00:09:13 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Bon j'ai voté autre dans ce cas, mais si tu inclus d'autre choix, pense à permettre de changer les votes au cas ou ^^.

Moi je sens bien les rachnis ou les prothéens. Ils sont présent dans ces zones sans relai et inexploré pour les rachnis, donc pourquoi pas les prothéens. Donc je pencherais plutôt sur un adversaire connu :).

Un peu comme dans stargate atlantis ou les asgards de la galaxie de pégase était mauvais contrairement à ceux de la voix lactée.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #4 le: 24 février 2015 à 18:58:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Bah on peut pas dire qu'il y a eu beaucoup d'avis pour l'instant  :P ... Mais c'est pas grave  :))
C'est pas comme si on en avait déjà parlé très longuement dans "Mass Effect 4 - Généralités" ou "Le jeu du scénario ME4"..  X_0 :))
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #5 le: 24 février 2015 à 19:14:20 »
 

HellSingReaper

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 68
    Messages
  • Réputation : 1/5
    • Voir le profil
Désolé, j'ai pas vraiment cherché  ;D ... Mais je ne jette la pierre à personne, libre à vous de venir ou pas  :))
The cycle cannot be broken ...
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #6 le: 26 février 2015 à 23:13:51 »
 

Bastiger

  • Invité
Moi, personnellement, je pense à une guerre galactique à grande échelle, entrainant un peu toutes les races (pas forcément que les races conciliennes ).
Ce serait innovant d'avoir ce type de conflit.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #7 le: 28 février 2015 à 14:28:05 »
 

HellSingReaper

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 68
    Messages
  • Réputation : 1/5
    • Voir le profil
Le truc, c'est de savoir combien de temps après ME3 cette guerre pourrait avoir lieu ... Car aucune espèce n'a les moyens d'attaquer toutes les autres peu de temps après la guerre des Moissonneurs ...
The cycle cannot be broken ...
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #8 le: 28 février 2015 à 21:45:34 »
 

LRP2580

  • Mercenaire
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 61
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Un nouveau conflit contre les Moissonneurs ne tiendrais pas debout (soit ils sont détruits, contrôlés ou vivants) sauf si un éventuel scénario un peu tiré par les cheveux est écrit (ou pour la fin contrôle une résistance du catalyseur), je penserais au conflit contre des organiques inconnus ou contre des butariens (j'ai rien contre eux).

Ps: une galaxie qui s’entre déchire je dis : "pourquoi pas ?"
 

Re : Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #9 le: 28 février 2015 à 22:16:12 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
je penserais au conflit contre des organiques inconnus ou contre des butariens (j'ai rien contre eux).
C'est pas comme si la branler que leurs on mis les Reaper ne les avaient pas mis au bord de l'extinction  ::)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #10 le: 01 mars 2015 à 16:50:37 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Je vois bien l'ambiance de la Galaxie du genre entre 100 et 200 après la première trilogie, du genre la reconstruction en cours, des niveau de piraterie sans précédent dans l'espace concilien, les colonies humaines de la Travée qui décident de prendre leur indépendance vis-à-vis de l'Alliance entrainant de gros troubles politiques au sein de notre espèce, le conseil qui peine à joindre les deux bout et a réorganiser ce bordel, on commence a apercevoir de la rétro-ingénierie de technologie moissonneur pas forcément pour le meilleur, des relais inactifs ouverts par des groupes indépendants....

 ::)

 
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #11 le: 01 mars 2015 à 17:35:44 »
 

Lys

  • Primarque
  • Assassin Drell
  • *
  • 144
    Messages
  • Réputation : 7/6
    • Voir le profil
Pour moi une guerre galactique, vu que quelque soit la fin choisie, les moissonneurs ne sont plus une menace. Et puis ce serai vachement plus sympa une guerre à grande échelle avec dans chaque camps des organiques et des synthétiques que de se retrouver encore avec du robot contre vivant. Enfin, ce n'est que mon humble avis!
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #12 le: 09 avril 2015 à 16:37:50 »
 

Bishop

  • Membre du N7
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Le problème avec une suite de ME4 c'est que le scénar peut changer drastiquement en fonction des choix. Même si on a l'impression que tout ce que l'on a fait n'a servi que peu à la fin de ME3, je vois pas comment ils vont s'en sortir avec certains desdits choix : Sauver/Détruire les Rachni ; Guérir/Laisser le Géno ; Sauver/Détruire le Conseil ; Paix ou destruction soit des Geths ou des Quariens ; et bien entendu la fin Synthèse/Destruction/Contrôle. Quelles seront les décisions canons de la trilogie pour forger le new ME ? Surtout qu'ils ne retiendront pas les sauvegardes de ladite trilogie.

J'ai choisi guerre contre une race organique inconnue, la galaxie est vaste. Mais une guerre galactique peut le faire, dans le sens que l'on peut très bien avoir les races conciliennes vs une alliance de races orga/synthé sortant des régions inconnues. Bien entendu, les humains seront en premier plan pour mener le combat avec une nouvelle génération de politiciens/militaires/scientifiques inspirés des héros (tombés ou pas) de la dernière guerre dont notre nouveau perso qui semble être un N7 selon certaines images. J'avoue que contrôler un N7 serait pas mal, ou alors un N5/6 qui doit faire ses preuves durant cette guerre et qui au cours de ses aventures arrivera au rang tant convoité. En faire un spectre serait trop cliché je trouve.
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #13 le: 14 avril 2015 à 12:39:01 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Pour ma part ... j'imagine peut-être un conflit avec une espèce extérieure a notre galaxie ^^ sa pourrait être sympa
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : A votre avis, quel serait le conflit du prochain Mass Effect ?
« Réponse #14 le: 14 avril 2015 à 13:13:30 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Suis-je le seul à envisager un conflit qui n'est pas de grande envergure ?
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0