Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le prochain multi Mass Effect

Auteur (Lu 13490 fois)

Le prochain multi Mass Effect
« le: 13 novembre 2012 à 22:45:42 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
On parle beaucoup sur le scénario ou le gameplay du prochain Mass Effect. Mais le multi à aussi son importance. Qu'est ce qui vous plairait dans un prochain multi?

Premièrement, j'aimerais bien qu'ils nous sortent un Mass Effect spécial multi en attendant le 4, afin de nous occuper et pour en profiter pour améliorer le multi déjà present sur ME3.

Beaucoup d'idées ont déjà étés postés ici : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=321.0

En voici une, qui décrirais une mission plus poussée et encore plus axée sur la coopération :

Spoiler
Voilà une idée de ce que je voudrais

Les joueurs en tant qu'assaillants :

Spoiler
Une carte sur terre, on va rester sur 4 joueurs.

Ennemis moissonneurs, but : un Destroyer moissonneur bloque les lignes de ravitaillement et se dirige vers une base de l'alliance, mais un dispositif de brouillage empêche notre vaisseau de le cibler.

Temps limité, le Destroyer atteindra son objectif d'ici 25mn

Arrivée sur la carte, se frayé un chemin dans le nos man's land afin de détruire le dispositif. Une navette contenant des armes lourdes Cain c'est écrasé nous loin. Plusieurs possibilités d'appréhender l'objectif : par les rues, mais à découvert du Destroyer qui nous arrose, par les bâtiments, mais espaces restreints, les armes de combat rapprochés sot donc conseillés.

Possibilité pour d’éventuels Franc-tireurs de couvrir leurs alliés depuis un point surélevé si passage par la rue, ou part le toit du bâtiment en face si passage par les bâtiments.

Arrivés à la navette, les forces ennemis ont fait blocus. Une fois éliminés et le Cain en possession, destruction de l'objectif.

Le vaisseau aligne le Destroyer mais cela prend du temps, et les forces ennemis se sont déployés en nombre : impossibilité d'évacuer pour le moment.

Nouvel objectif : survivre aux vagues ennemis et à l'attaque du Destroyer pendant 4 minutes.

Passés les quatre minutes, la navette arrive, évacuation de la zne de combat, objectif atteins



Les joueurs en tant que défenseurs :

Spoiler
Une équipe de l'alliance ne répond plus aux appels, d'après le dernier rapport, ils ont réussis à repousser l'ennemis pour un moment mais d'autres troupes sont en route

Ennemis : moissonneurs

Objectif : les soldats de l'alliance défendaient un point stratégique important, qui servait de ligne de replis. Si la zone tombe aux mains des ennemis, nos soldats n'aurons plus de points de replis et sont perdus

Arrivé sur la zone : élimination de deux trois derniers ennemis restant, constatation : aucun survivant allié.

L'équipe s'empare de la zone et se prépare à l'arrivé.

Les ennemis arrivent en masse, 30 adversaires sur la carte, dès qu'un meurt, un autre arrive sur la carte jusqu'à ce que toute la troupe soit éliminée, soit 300 ennemis.

Arrivé à la moitié de l'objectif, des cicosaures bombardent la zone, il faut les détruire, sinon ils larguent de nouveaux ennemis (qui ne compte pas dans les 300), attention : possibilité de se faire submergés car ces derniers sont largués de tous les coté de la carte.

Au bout de 30 ou 40mn, si les ennemis ne sont toujours pas repoussés, une détachement de l'alliance arrive et nettoie la zone.

Objectif accomplis (deux façons possibles : élimination des ennemis ou tenir la zone 30 ou 40mn)

Voilà, c'est ce que je voudrais voir dans le multi  ;D

C'est beaucoup demandé je pense mais je trouverais ça génial  8)



Un truc qui me fais flippé, c'est qu'ils nous fassent un multi à la Call Of  :(.

Enfin bref pour le moment, à part parler d'un jeu entièrement multi, on ne peu pas dire grand chose du multi du prochain mass effect (en tout cas tant qu'on en sera pas plus à ce sujet)
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #1 le: 13 novembre 2012 à 22:57:45 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Moi je vois plus le multi comme incorporé à mass effect.
Ca diviserais les fans je pense et niveau budget, ce serait insoutenable.

Pour les missions qui ont été dit, elle sont pas mal du tout.

Moi j'imagine plutôt des missions de type survivor.
L'ennemi va nous attaquer avec des vagues infinis et de plus en plus fortes. Dès le début de la mission le jeu nous offre des endroits ou on aura la possibillité de recharger des munitions et d'avoir un médigel par vagues.
Le but étant de survivre le plus longtemps possible.

Aussi le point très important pour capter un maximum de joueur est de permettre à ceux qui le souhaite de jouer à la premiere personne. La troisieme personne ne me gêne pas, mais apparemment, ca en gene plus d'un (qui n'a pas acheter le jeu).

Pour finir pourquoi pas rajouter un mode Pvp.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #2 le: 13 novembre 2012 à 23:02:43 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Un jeu ME centré sur le multi ? A 70E ?  ;D

Un Arcade à 15E ça suffira pour ça hein ^^
Sinon oui ce que tu dis ce serait pas mal.. Je ne veux pas aussi que le futur multi  devienne comme CoD mais j'aimerais qu'il ait en partie le côté fun d'un Halo (car même dans les modes  "sérieux" de Halo 4, j'me tape beaucoup de délire  ;D )

Citer
Moi j'imagine plutôt des missions de type survivor.
L'ennemi va nous attaquer avec des vagues infinis et de plus en plus fortes. Dès le début de la mission le jeu nous offre des endroits ou on aura la possibillité de recharger des munitions et d'avoir un médigel par vagues.
Le but étant de survivre le plus longtemps possible.
Un peu comme le mode zombi. Par contre la vue à la premiere personne (même au choix) je suis pas chaud. Ca risquerait d'attirait pas mal de kikoo aussi ^^ Et puis si ce sont des mecs qui n'ont pas le jeu qui se plaigne de la troisième personne dans ME.. on s'en bat le carré  ;D Mais ils pourraient le faire pour attirer plus de monde c'est vrai aussi.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #3 le: 13 novembre 2012 à 23:03:22 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
FPS, ça reste à voir. Mais FPS plus PvP, ça donnerais un Call Of.

Enfin pas forcement, mais je veux dire que le système de jeu du multi devrait rester basé sur la coopération et le "tactique", et pas devenir un rush a la Call Of

Sinon je sais pas si vous aviez entendu parler de Mass Effect Assault Team, un multi FPS annulé en 2010?

Voici une vidéo :

Modif : nan pas 70 euros le multi hein, 30/40 euros max. Mais si ils font ça je vois bien du free-to-play (comme prévu pour ME-AT d'ailleurs)
« Modifié: 14 novembre 2012 à 00:10:39 par MarsEthan »
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012 à 23:14:59 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Moi, j'aimerai bien un mode un peu dans le genre stratège où il y aurait 8 joueurs d'un coté et de l'autre, un autre joueur contrôlerai l'Augure et il devrait envoyer ses troupes de façon stratégique pour tuer tout les autres joueurs et quelques fois, il pourrait prendre le contrôle d'un des ennemis qu'il envoit
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #5 le: 13 novembre 2012 à 23:20:54 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Un multi à la CoD ne serai pas mal. J'aime pas CoD mais le multi de Cod est bien fun entre pote. Mais ça pourrait être juste un "mode" 6 contre 6. Moi j'aimerai bien.
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #6 le: 13 novembre 2012 à 23:48:50 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Chacun ajoute son idée, certaine me plairait.

La vue à la 1ere personne : je suis contre, car je trouve plus facile de me reperer en voyant mon perso. Mais c'est vraiment très personnel xD
PvP : pas trop pour. Imaginez tuez un PE qui se téléporte sans arrêt. Arg...

Je verrais bien une partie du multi incorporé dans le solo. Du genre des missions N7, ou on pourrait prendre ses coequipier solo soit prendre des mec sur le net. Dans une petite partie avec 2 potes le temps d'une mission, ou avec deux inconnus.  (un peu comme dans Guild Wars 1, ou on pouvait faire des quetes avec des gens ou des mercenaire)
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #7 le: 14 novembre 2012 à 00:03:58 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je précise, je suis pas fan du pvp ni de la premiere personne, mais je pense que proposer un mode pvp et un mode a la premiere personne ramenera du monde.

En mode multi-joueur j'avais aussi pensé à un vaisseau geth par exemple ou l'on devrait récupérer un artefact, et le ramener au vaisseau, le tout en 20 minutes.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #8 le: 14 novembre 2012 à 00:43:30 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je considère avant tout Mass Effect comme un jeu solo, malgré tout ça me déplairai pas de revoir du multi dans le prochain jeu.
Par contre faut ce multi reste à sa place et que le jeu soit avant basé sur le solo.

Je verrais bien une partie du multi incorporé dans le solo. Du genre des missions N7, ou on pourrait prendre ses coequipier solo soit prendre des mec sur le net. Dans une petite partie avec 2 potes le temps d'une mission, ou avec deux inconnus.  (un peu comme dans Guild Wars 1, ou on pouvait faire des quetes avec des gens ou des mercenaire)

+1 Emyl. Des missions N7 sans liens avec l'intrigue principal serait une très bonne idée pour des parties coops, après pour moi le coop ne doit pas être présent pendant toute l'aventure.

Un peu comme le mode zombi. Par contre la vue à la premiere personne (même au choix) je suis pas chaud. Ca risquerait d'attirait pas mal de kikoo aussi ^^ Et puis si ce sont des mecs qui n'ont pas le jeu qui se plaigne de la troisième personne dans ME.. on s'en bat le carré  ;D Mais ils pourraient le faire pour attirer plus de monde c'est vrai aussi.

Il pourraient peut être attirer plus de joueurs, mais je pense pas que ME ait besoin de copier le concurrence pour rassembler ses fans. Puis la mode CoD commence à me gonfler. Ta l'impression que c'est le Graal du jeu vidéo que tout le monde doit copier :-X.
Pour finir je suis allergique aux FPS donc voila je galèrerai trop à jouer à ce genre de multi ;D.
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #9 le: 14 novembre 2012 à 11:52:06 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Multi incorporé au solo à la sauce Demon's Soul. Une mission finale épique où tous les joueurs connectés en ligne en même temps affronteraient l'ennemi de fin ensemble, avec des NPC pour combler les trous  8)
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #10 le: 14 novembre 2012 à 12:02:49 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ou le vilain spoil d’Abyss ;D. Non franchement le multi il faut qui reste ou il est, Mass effect et un jeu solo, et pas multi, même si le 3 a un bon multi.
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #11 le: 14 novembre 2012 à 12:22:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Oui par pitié pas de multi intégré au solo  >:( ;D
Mais je vois bien un mode multijoueur "scénarisé" (un peu comme le Spartan OPS de Halo ) en complément d'un mode plus classique
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #12 le: 14 novembre 2012 à 13:10:56 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Nan c'est clair. Le solo doit le rester. Mass Effect est une expérience personnelle. Après comme dit light, un mode multi scenarisé pourquoi pas ? Ou même des missions du solo retravaillés pour le multi, mais pas de multi dans le solo.
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #13 le: 14 novembre 2012 à 14:27:17 »
 

FTC56

  • Invité
Deux jeux différents serai le top, ou qu'ils soit bien séparé avec, comme dit plus haut, des missions scénarisée, des vagues (en mode zombie et comme celle de ME3), et du PVP, pas forcément beaucoup de mode, mais les modes classiques à la sauce ME. Par exemple ramener un artéfact au lieu d'un drapeau, ...
Mais dans tous les cas, je veux mon vrai solo, le solo de la série ME !
 

Re : Le prochain multi Mass Effect
« Réponse #14 le: 14 novembre 2012 à 15:12:40 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Et le multi doit rester bien spécifique à Mass Effect, et pas devenir un multi comme les autres