Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Build Adepte Asari (la machine à combo biotique)

Auteur (Lu 11184 fois)

Build Adepte Asari (la machine à combo biotique)
« le: 30 mai 2017 à 18:17:43 »
 

Ululu

  • Spectre endoctriné
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Bonjour à tous !
Je reviens peu de temps après vous avoir proposé le Porte-étendard humain avec un nouveau build, celui de l'Adepte Asari qui sera focalisé sur les explosions biotiques en chaîne que cette classe peu produire. C'est tout bonnement monstrueux, il paraîtrais encore une fois que la classe était bien plus OP avant la 1.06 mais je peux vous assurer que ça envoie encore de très lourd dégâts ! Et ça ne demande encore une fois pas énormément de ressource ! Donc pas besoin de la dernière arme N7 couplé à moult mods difficile à obtenir  ^-^
Voici comment vous devez procédez :


Compétences



Projection
  • Il ne faudra pas mettre de point dans projection, pour autant, elle nous servira à temporiser, car l'utilisation d'Incision, une fois au rang 6 consommera nos bouclier

Anéantissement
  • Rang 4 : Zone d'effet
    Le but de ce build est de se placer de façon à ce que les ennemis soit dans la zone d'anéantissement, la zone de base étant trop faible, ce choix est obligatoire
  • Rang 5 : Attracteur de dégâts
    Grâce à cette compétence, tout les ennemis présent dans la zone d'Anéantissement prendront 20% de dégâts en plus, peu importe sa provenance, c'est juste énorme
  • Rang 6 : Champ drainant
    Là aussi, c'est une obligation, à chaque ennemis tué qui se trouve dans la zone D'Anéantissement, vous reprendrez 30% de vos boucliers, et si vos alliés sont aussi dans la zone d'effet, ils récupèreront aussi 30% de bouclier !

Incision
  • Rang 4 : Dégâts et force
    Augmenté la zone d'effet ne servira à rien donc autant augmenter les dégâts  ;D
  • Rang 5 : Anti-bouclier
    Là c'est une préférence personnelle, j'ai énormément de mal à viser avec l'incision, c'est pourquoi j'ai choisis Anti-bouclier mais si vous êtes plus à l'aise que moi pour ça, je pense que Explosion concentré peut être un choix plus judicieux
  • Rang 6 : Alimentation par bouclier
    Cette compétences va nous permettre d'envoyer des incisions sans temps de rechargement, en contrepartie, ça drainera 45% de nos bouclier, c'est un risque largement profitable car à chaque incision, vous ferez potentiellement un Combo Biotique, tuerez un adversaire et par conséquent reprendrez 30% de vos boucliers grâce à Champ Drainant (voir au dessus)

Pouvoirs Biotiques Offensifs
  • Rang 4 : Optimisation des pouvoirs
    Vu que le temps de recharge des pouvoirs ne nous intéresse pas, autant augmenter les dégâts :)
  • Rang 5 : Combo de détonation
    La majorité de nos dégâts se fera avec les Combo Biotiques, c'est donc une obligation de prendre cette compétences. Les 50% de dégâts et les 30% de rayon en plus pour les combo ne sont pas négligeable
  • Rang 6 : Expert Biotique
    Les dégâts au CàC ne nous sont d'aucune utilité, alors optons pour encore plus de dégâts  X_0 Une fois dans votre zone d'effet d'Anéantissement, les ennemis prendront 40% de dégât en plus pendant 3 secondes

Barrière
  • Rang 4 : Barrière inflexible
    J'ai longtemps hésité ici étant donné qu'on va puiser 45% de nos bouclier à chaque incision,peu importais, mais mes première parties en Or m'ont montré que 30% de bouclier en plus étais plus que nécessaire pour arriver jusqu'aux ennemis sans mourir  ::)
  • Rang 5 : Lien Biotique
    Là le choix est vite fait, dès qu'un ennemi est dans votre zone d'Anéantissement, vos boucliers maximaux augmentent de 40%
  • Rang 6 : Barrière salutaire
    Cette compétences vous sauvera la vie plus d'une fois ! Dès que votre vie atteindra le seuil des 20%, vos boucliers se rechargeront entièrement et ça toutes les 15  secondes

Équipement



Armes

Je suis parti une nouvelle fois sur le disciple, mais c'est encore une préférence personnelle. Je pense qu'un fusil de combat est plus adapté à cette classe car il faudra forcement se rapprocher pour que l'Anéantissement+Incision se fasse. Mais si vous préférez autre chose ne vous gênez pas ^^ 

Équipement

Ce sera sans hésiter l'Ampli de guerre adaptatif qui rajoute 30% de dégâts sur les pouvoirs biotiques.

Consommable

Là je ne peux que vous conseiller encore un peu de dégâts (oui oui c'est possible ^^) Les Ampli de pouvoirs Biotiques augmenteront vos dégâts de 10%, 20%, 30% ou 40% selon le niveau.

Façon de jouer

Ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'activer Anéantissement, de faire en sorte que les ennemis soit dans sa zone d'effet et de lancer une incision qui provoquera un combo biotique et fera trèèèès mal. Les unités sans bouclier et sans armure mourront instantanément.
Les autres demanderont plusieurs coups, faites donc attention car l'adepte est malgré tout assez fragile de base. En parlant d'ailleurs des ennemis qui demandent plusieurs coups pour mourir, vous ne pouvez pas enchainez tout de suites les explosions biotique tel un film de Michael Bay, il y aura un temps de recharge de 2-3 secondes avant de pouvoir refaire une explosion biotique, essayez justement d'attendre avant de lancer la deuxième incision car vous vous retrouverez vite sans bouclier si vous ne tuez pas l'ennemi pour les remplir avec Champ Drainant. Par contre, si dans votre zone d'Anéantissement se trouve plusieurs ennemis, admettons que vous en faites explosé un, qui fera des dégâts aux autres ennemis mais qu'il n'est pas mort, dans ce cas vous pourrez lancer une Incision sur l'un des autres ennemis qui explosera à son tour sans devoir attendre le temps de recharge (je ne sais pas si je suis clair là x)  ).
Je vous met en garde aussi contre les observateurs reliquat, qui font très mal et peuvent vous empêcher de vous approcher d'eux ou des autres ennemis.



Voilà une vidéo pour vous montrer ce que peut faire ce build, j'avoue avoir été un peu trop "gourmand" à certains moments, ce qui s'est soldé par une mort rapide  X_o Mais vous verrez tout de même que ça envoie du très lourd ^^


 
« Modifié: 30 mai 2017 à 21:26:37 par Ululu »
 

Re : Build Adepte Asari (la machine à combo biotique)
« Réponse #1 le: 02 juin 2017 à 22:34:21 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Très intéressant ces builds ! Tu va faire un build sur la duelliste Asari ? C'est le perso que j'utilise.

Perso en gros je la joue de façon ultra bourrin en passant d'un ennemi à l'autre rapidement avec la charge. Le N7 Hurricane pour finir le travail car ma charge n'est pas assez puissante pour one shot mais je récupère full boucliers avec. Sinon je me protège avec contrecoup si mon bouclier tombe avant que la charge soit prête. Et incision dans lequel je suis toujours au rang 1 mais qui e sers à déclencher les combos.
Pour le reste je favorise la vitesse de rechargement des pouvoirs, et j'assure mes arrières en mettant tout dans le bouclier. Je sais pas si je tiendrais comme ça en or, mais en argent, j'arrive à bien gérer (bon, je manque encore d'entraînement ^^). Après je suis que niveau 16 pour le moment (c'est long à monter lvl20 !)
 

Re : Build Adepte Asari (la machine à combo biotique)
« Réponse #2 le: 03 juin 2017 à 00:18:06 »
 

Ululu

  • Spectre endoctriné
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Très intéressant ces builds !

Merci :D

Tu va faire un build sur la duelliste Asari ? C'est le perso que j'utilise.

Alors je pensais la tester une fois que je l'aurais rang 10 (là je l'ai juste rang 1  :-[ ) mais je pense que ce sera un build similaire au porte-étendard. Elle a un truc en plus qui fait qu'elle pourrait être encore plus "résistante" à jouer. Pendant son attaque au CàC, tu as un petit temps d'invulnérabilité, ce qui n'est pas négligeable quand un paquet de monde te tire dessus, rajoute à ça contrecoup qui, comme tu le dis, peut permettre de survivre le temps que Charge soit disponible, et bien entendu chaque coups au CàC te remplissent une partie de tes boucliers ^^

Après je suis que niveau 16 pour le moment (c'est long à monter lvl20 !)

Je trouve aussi oui, bien plus long que sur ME3. J'en ai l'impression en tout cas  =D
 

Re : Build Adepte Asari (la machine à combo biotique)
« Réponse #3 le: 03 juin 2017 à 00:23:45 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je trouve aussi oui, bien plus long que sur ME3. J'en ai l'impression en tout cas  =D

Je pense pas que ce soit une impression xD

Je la joue depuis avant-hier la duelliste, et c'est de mieux en mieux. Sur mes dernières parties toute à l'heure j'arrachais tout, intuable (ou presque). Après faut tenir le rythme. Je pense essayer de tester ma première partie en or demain (quoi que je sens que je vais avoir une mauvaise surprise).

Sinon, petite question : c'est normal que je ne puisse pas débloquer toutes mes compétences ? Je pensais que comme dans ME3 si je mettais de côté un pouvoir j'aurais de quoi mettre tous les autres au rang 6 mais ça a pas l'air d'être le cas  :-\. Ou alors on continue de gagner des points de compétence après le niveau 20 ?
 

Re : Re : Build Adepte Asari (la machine à combo biotique)
« Réponse #4 le: 03 juin 2017 à 01:23:10 »
 

legreffer

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 44
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Sinon, petite question : c'est normal que je ne puisse pas débloquer toutes mes compétences ? Je pensais que comme dans ME3 si je mettais de côté un pouvoir j'aurais de quoi mettre tous les autres au rang 6 mais ça a pas l'air d'être le cas  :-\. Ou alors on continue de gagner des points de compétence après le niveau 20 ?

Il y a 2 types de niveau dans MEA, il y a celui que tu montes avec l'XP jusqu'au niveau 20 et l'autre que tu montes avec des cartes de  personnage que tu obtiens en achetant des packs et qui va jusqu'au niveau 10. Quand les 2 sont au max tu peux obtenir 66661, donc 4 compétences au max et une autre avec 1 point.
"Two possibilities exist: Either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying" - Arthur C. Clarke
 

Re : Re : Re : Build Adepte Asari (la machine à combo biotique)
« Réponse #5 le: 03 juin 2017 à 01:31:02 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Sinon, petite question : c'est normal que je ne puisse pas débloquer toutes mes compétences ? Je pensais que comme dans ME3 si je mettais de côté un pouvoir j'aurais de quoi mettre tous les autres au rang 6 mais ça a pas l'air d'être le cas  :-\. Ou alors on continue de gagner des points de compétence après le niveau 20 ?

Il y a 2 types de niveau dans MEA, il y a celui que tu montes avec l'XP jusqu'au niveau 20 et l'autre que tu montes avec des cartes de  personnage que tu obtiens en achetant des packs et qui va jusqu'au niveau 10. Quand les 2 sont au max tu peux obtenir 66661, donc 4 compétences au max et une autre avec 1 point.

Aaaaaah OK :D ! Oh ça veux dire que ça va être long :'(. Merci pour l'explication :)