Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Qui est votre coéquipier préféré lors des missions ?

James Vega
5 (3.4%)
Ashley Williams
9 (6.1%)
Kaidan Alenko
9 (6.1%)
Liara T'Soni
35 (23.6%)
Garrus Vakarian
54 (36.5%)
Tali Zorah
12 (8.1%)
IDA
8 (5.4%)
Javik
16 (10.8%)

Total des votants: 135

Votre coéquipier préféré ?

Auteur (Lu 26519 fois)

Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #150 le: 25 juin 2013 à 08:32:05 »

Acidedc

• Scientifique Galarien
  • 58
Dès que j'ai pu récupérer Javik, c'est à dire assez tôt dans mon aventure, il était dans tous mes commandos!!

« Réponse #151 le: 02 août 2013 à 14:08:16 »

TheDarkcalvin

• Général des Assassins d'élite Helghast
  • Terroriste Butarien
  • 540
Moi c'est Liara car elle m'aide surtout pour les ennemis qui se cache avec lévitation et moi je profite de les tuer.
Et le deuxième c'est Garrus, il m'aide pour les ennemies en armure (brute, furie, etc), bref mon commando d'élite.
Liara et Garrus sont sympathiques et ils ont du caractère.

« Réponse #152 le: 02 août 2013 à 14:14:38 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
C'est vrai que les avoir ensemble c'est assez sympatoche (notamment sur Sur'Kesh 8) )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #153 le: 02 août 2013 à 14:51:03 »

TheDarkcalvin

• Terroriste Butarien
  • 540
C'est vrai que les avoir ensemble c'est assez sympatoche (notamment sur Sur'Kesh 8) )

Tu as raison. Dans le jeu s'est mes 2 espèces préférés.

Re : Re : Votre coéquipier préféré ?
« Réponse #154 le: 02 août 2013 à 16:26:57 »

Wee-Bey

• Invité
Moi c'est Liara car elle m'aide surtout pour les ennemis qui se cache avec lévitation et moi je profite de les tuer.
Et le deuxième c'est Garrus, il m'aide pour les ennemies en armure (brute, furie, etc), bref mon commando d'élite.

Je trouve qd même que ce commando est un peu lassant dans ME3 au bout d'un certain temps. On a pigé, c'est les deux anciens de la sage ME qui sont avec Shep dès le début de l'invasion des Reapers. Même s'ils sont cools, je préfère varié et mettre Garrus avec Vega et Liara avec Tali par exemple. Même s'il est vrai que la mission sur Sur'kesh est plutôt sympa lorsque l'on a ce commando, je la trouve encore mieux si on prend Javik et Garrus (ça c'est un bon duo !), les dialogues sont assez sympas.

« Réponse #155 le: 02 août 2013 à 18:39:27 »

TheDarkcalvin

• Terroriste Butarien
  • 540

Je trouve qd même que ce commando est un peu lassant dans ME3 au bout d'un certain temps. On a pigé, c'est les deux anciens de la sage ME qui sont avec Shep dès le début de l'invasion des Reapers. Même s'ils sont cools, je préfère varié et mettre Garrus avec Vega et Liara avec Tali par exemple. Même s'il est vrai que la mission sur Sur'kesh est plutôt sympa lorsque l'on a ce commando, je la trouve encore mieux si on prend Javik et Garrus (ça c'est un bon duo !), les dialogues sont assez sympas.

De temps-temps je prend Liara et Tali. Mais j'ai pas encore les DLC surtout celui avec Javick.

« Réponse #156 le: 05 août 2016 à 15:36:13 »

spirtomb183

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
Garrus et ida.
Garrus parce qu'il est là depuis le 1 et que ces phrases sont géniales. C'est grâce à lui que j'aime les turiens.
Et ida parce que ça a été un choc de la voir intégrer le commando, son humour est sympa et ses questions sur la vie auxquelles joker son petit ami refuse de répondre aussi.
Puis je choisis la destruction et ida meurt ensuite je choisis contrôle et ida perd son libre arbitre et devient mon esclave.

« Réponse #157 le: 06 août 2016 à 20:05:21 »

Darkdevil

• Diplomate Elcor
  • 31
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.

« Réponse #158 le: 27 avril 2020 à 17:21:00 »

AbigaelleShepard

• Scientifique Galarien
  • 88
Pour ME3 : Jaavik, Liara T'Soni, Garrus Vakarian, Tali Zorah et IDA
Mass Effect 1, Mass Effect 2 et Mass Effect 3.

« Réponse #159 le: 27 avril 2020 à 19:55:02 »

F4nt0m3

• Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • 621
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Dans ME3, Liara, Tali et Garrus. Comme dans ME1 en fait me concernant. Former un duo à partir de ces trois là est un gage de réussite pour moi. Et puis ils sont les personnages les plus développés car présents dans les trois jeux (Liara ayant droit à son propre DLC, Bioware a pu la faire évoluer dans ME2 aussi contrairement à Kaida/Ash/Wrexx). Dans ME2, je remplace juste Liara par Miranda pour ses pouvoirs biotiques qui complètent les miens.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)

« Réponse #160 le: 27 avril 2020 à 21:49:40 »

L.R.Trevelyan

• Invité

Dans le 3, c'est de loin IDA que je préfère, autant pour ses capacités en combat que pour ses dialogues et ses interventions.

Après vient Kaidan, que j'ai appris à beaucoup apprécier dans le dernier opus; j'aime bien Tali et également -ça me coute de l'avouer- Javik, qui a des répliques qui me font froid dans le dos et que je suis obligée de prendre au second degré pour rester détendue. Du coup, il me fait rire sans le vouloir.

« Réponse #161 le: 27 avril 2020 à 22:01:56 »

AbigaelleShepard

• Scientifique Galarien
  • 88

Dans le 3, c'est de loin IDA que je préfère, autant pour ses capacités en combat que pour ses dialogues et ses interventions.

Après vient Kaidan, que j'ai appris à beaucoup apprécier dans le dernier opus; j'aime bien Tali et également -ça me coute de l'avouer- Javik, qui a des répliques qui me font froid dans le dos et que je suis obligée de prendre au second degré pour rester détendue. Du coup, il me fait rire sans le vouloir.

Pourquoi cela te coûte-t-il d'avouer que tu aimes bien Jaavik comme co-équipier, il est marrant ! Assez maladroit, très auto-suffisant voire condescendant, mais je trouve qu'il est vraiment un personnage intéressant, parce que c'est le seul Prothéen encore vivant, parce qu'il est drôle par son manque de diplomatie et qu'il a son propre style.

Comme Saren, à sa façon, il a un style marquant, une prestance, une présence assez fortes dans le jeu.

Kaidan par contre, je peux pas  :)) :)) :)) :))  Beaucoup trop lisse et sans personnalité à côté. Je ne le déteste pas mais il n'est pas un personnage qui m'intéresse.

« Réponse #162 le: 27 avril 2020 à 22:15:06 »

L.R.Trevelyan

• Invité
Ben je sais pas ... Javik me choque vraiment par son pragmatisme poussé. Sa solution c'est toujours d'intimider et de menacer de mort, t'imagines un peu avec une Shepard conciliante ?
Et il ne me plait pas, rien à voir avec Saren.
En fait dès que Javik l'ouvre, je suis littéralement abasourdie devant l'écran et je sors 'non mais ho ça va pas bien là espèce de ... brute ?' donc je le prends à la rigolade et voilà, on arrive à être potes ^^ ça ne veut pas dire que je ne l'accepte pas, attention, il fait partie de l'équipage et à ce titre, il est de la famille. Mais bon, dans le genre extrême, il se pose là. Et il a pas d'endoctrinement dans la gueule donc je me demande quelle est son excuse, à cet auguste représentant d'une race considérée par beaucoup comme noble et sage (pauvre Liara qui a rapidement déchanté d'ailleurs).

Kaidan ben j'avais tendance à l'ignorer un peu, il m'inspirait rien du tout ... et puis dans le 3, j'ai apprécié justement sa transparence et son honnêteté, c'est un ami et un compagnon d'armes.

« Réponse #163 le: 27 avril 2020 à 22:21:13 »

AbigaelleShepard

• Scientifique Galarien
  • 88

Ben je sais pas ... Javik me choque vraiment par son pragmatisme poussé. Sa solution c'est toujours d'intimider et de menacer de mort, t'imagines un peu avec une Shepard conciliante ?
Et il ne me plait pas, rien à voir avec Saren.
En fait dès que Javik l'ouvre, je suis littéralement abasourdie devant l'écran et je sors 'non mais ho ça va pas bien là espèce de ... brute ?' donc je le prends à la rigolade et voilà, on arrive à être potes ^^ ça ne veut pas dire que je ne l'accepte pas, attention, il fait partie de l'équipage et à ce titre, il est de la famille. Mais bon, dans le genre extrême, il se pose là. Et il a pas d'endoctrinement dans la gueule donc je me demande quelle est son excuse, à cet auguste représentant d'une race considérée par beaucoup comme noble et sage (pauvre Liara qui a rapidement déchanté d'ailleurs).

Excuse-moi, mais Saren, même avec son endoctrinement n'a aucune excuse. Sa servilité et sa lâcheté, il les a voulues et décidées. C'est ensuite qu'il a été endoctriné ... Comme L'homme trouble, d'ailleurs ...

Pour le reste Jaavik, c'est juste la culture prothéenne qui fait qu'il est ... comme il est, et c'est justement pour ça que Shepard conciliante est là : pour lui dire "Eh, Jaavik ... Calmos" ou comme elle avait dit à Wrex en arrivant sur Surkesh "Wrex un peu de diplomatie, vous gagnez au change"  ;)

« Réponse #164 le: 27 avril 2020 à 22:29:05 »

L.R.Trevelyan

• Invité
Oui .. non mais je ne peux pas te donner tort hein, ce que tu dis est vrai et je partage ton opinion d'ailleurs, j'ai juste un autre angle de lecture donc je ne peux fatalement pas voir Saren comme tu le vois, y a des points en plus.

Après il a pas choisi la servilité, du tout du tout. Si tu lis Révélations, tu remarques que quand il découvre le vaisseau Sovereign (les dernières pages), son but n'a rien à voir avec ce qu'il fabrique dans Mass Effect, il change avec l'endoctrinement (bon soit dit en passant, son projet initial n'est pas mieux, mais il est totalement différent de celui de Sovereign).

Et oui j'ai remarqué que Javik, aussi prothéen qu'il est, savait rester à sa place, on lui dit que notre nom c'est 'commandant', il nous appelle 'commandant', et pas 'humaine' comme au tout début.
« Modifié: 27 avril 2020 à 22:35:24 par L.R.Trevelyan »