Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Votre arsenal

Auteur (Lu 5862 fois)

Votre arsenal
« le: 05 avril 2013 à 21:38:44 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bonsoir !

Au lieu de faire mes dissertations dont dépendes mon cursus universitaires, je préfère vous posez cette question :

Quelle(s) arme(s) embarquez vous lors de vos pérégrinations sur des mondes hostiles et pourquoi ce choix ?

Personnellement, jouant avec la classe soldat, j'utilise chaque emplacement d'arme.

Ainsi, en sniper j'utilise le N7 Valiant ( http://masseffect.wikia.com/wiki/N7_Valiant ), pour sa très grande stabilité. Seul souci son chargeur est un peu faible mais ça se compense avec le mod munition supplémentaire.

En fusil d'assaut, je prend le Mattock, car il possède un excellent rapport précision/puissance. C'est presque un sniper ! Le fait qu'il soit semi automatique est un plus, car comme le dit sa description ça évite de la jouer fou de la gachette.

En fusil à pompe, j'utilise le Disciple, il est très léger, assez précis et incroyablement puissant, en plus son look rend très bien dans les cinématiques ^^.

En pistolet, je me sert du pistolet à arc quarien, car j'adore son look, et puis Quarian's Powa quoi ! Et j'adore le bruit qu'il fait au tir et quand on le charge pour un tir plus puissant.

Enfin en mitrailleuse, j'utilise la mitrailleuse Geth, pour sa grande capacité en munitions si jamais mes autres armes sont vides. Ah et un truc qui m'a toujours troublé sur les mitrailleuses, la plupart ont une poignée à l'avant mais aucun des persos ne l'utilise...du coup ils les tiennent comme un pistolet. C'est pas très important je sais mais vu le manque de précision de ce genre d'arme, ça serait pas idiot de s'en servir pour stabiliser le tir. Après je pense que Bioware a eu la flemme de créer une animation spécifique.

Et vous, vous utilisez quoi pour bouter du moissonneur :) ?

(Please faites que ce sujet ne soit pas un bide...)
« Modifié: 05 avril 2013 à 21:47:33 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #1 le: 05 avril 2013 à 22:36:23 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pour un soldat, le Mattock couplé à la montée d'adrénaline est juste monstrueux, c'était déjà comme ça dans ME2, très bon choix :) Après, si on arrive aux DLC d'armes avec le Chasseur de Cerberus ou la N7 Typhon, forcément... ::)

Mes choix perso :

Soldat

Trois armes : fusil d'assaut, fusil à pompe et fusil de précision pour être habile sur tous les domaines, la vitesse de chargement des pouvoirs étant peu utile pour un soldat, je me prive pas :) Après je joue avec toutes les armes, mais j'ai une préférence pour le Mattock, le Valkyrie ou le Phaëton en fusil d'assaut, le Veuve, Valiant ou le Javelot pour le sniper, et le Crusader, Disciple ou le Ecorcheur en fusil à pompe, j'adapte en fonction des poids des armes pour pas se retrouver à -200% non plus :P

Pouvoir bonus : Carnage. Je met les munitions incendiaires essentiellement ses mes armes, j'enclenche la montée d'adrénaline, j'arrose, plus je balance le carnage (grâce à l'évolution 6 de la montée d'adrénaline qui permet d'utiliser un pouvoir) et boum, carnage ! ;D

Porte-étandard

Fusil à pompe et pistolet, en cas de combat éloigné forcé ;D Une bonne combinaison, c'est le Eventreur (à acheter au terminal des Spectres) avec le pistolet à arc ou le Carnifex.

Pouvoir bonus : Frapper ! (pour le coup, merci Omega), c'est juste un must pour cette classe avec l'évolution 6 qui permet de passer à travers les boucliers et barrières : dès que c'est trop chaud pour charger, tu utilises frapper pour rapprocher les ennemis vers toi, après t'as le fusil à pompe, nova, ou le coprs-à-corps, bref ;D

Franc-tireur

Sniper et mitraillette, essentiellement la Veuve noire et le Locust ou Tempête, cela va de soit.

Pouvoir bonus : Drain d'énergie. C'est simple, le franc-tireur n'a pas de pouvoir de base pour faire mal aux boucliers/barrières, et est souvent à court de bouclier si tu utilises le camouflage régulièrement et que tu te fais quand même tirer dessus, ce pouvoir comble ces deux lacunes à lui seul, le choix était vite fait pour moi ;D


Après j'ai joué avec les autres classes aussi, mais j'ai pas encore trouvé de bonne formule. Si ce n'est que j'ai bien envie de tester la sentinelle avec le pouvoir Domination (merci Leviathan) et l'adepte avec Fusée 8) 8) L'ingénieur je sais pas trop, il est déjà hyper complet niveau pouvoirs, j'avais pris le drone de défense, mais vu qu'il reste toujours à distance, c'est pas vraiment utile, j'avoue que je sais pas trop quel pouvoir lui serait vraiment utile ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #2 le: 05 avril 2013 à 23:05:51 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ah une belle réponse bien complète, ça fait plaisir :) (mais du coup j'ai un peu honte de mon entrée en matière...).

Effectivement Mattock + montée d'adrénaline ça déchire tout, et dès ME2 :) ! Du coup quand j'ai vu que c'était tout aussi efficace dans ME3, je me suis dit pourquoi changé une formule qui marche ? Et puis j'ai du mal à changer d'arme car j'adore le look du Mattock (d'ailleurs certains fusils d'assauts ont un look...moyen, comme le Striker :s !)

Le valkyrie je l'ai jamais utilisé en combat je crois, du coup je sais pas trop ce qu'il vaut, c'est un lance grenade comme l'avenger (ils ont le même design) ?

Le phaeton, est sympa mais je le laisse à Garrus (arme turienne oblige !)

Le veuve et le javelot sont très puissant mais un peu dur à utiliser de part le mode single shot, autant dans ME2 je prenais toujours la veuve et pas de souci, autant dans ME3 je sais pas ce qu'il m'est arrivé mais je galère comme un chacal avec ce genre d'arme, enfin je galère pas non plus trop mais je les utilise moins bien.

Le crusader est génial mais dur a utiliser, c'est assez original comme fusil à pompe et ça marche très bien contre les gardiens de cerberus. l'écorcheur je l'utilise jamais.

"Bosh'tet !"
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #3 le: 05 avril 2013 à 23:17:11 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pour l'heure, je n'ai joué réellement que trois classes.

Il y a longtemps, j'ai utilisé le sentinelle.
Comme je comptais moyennement sur mes pouvoirs je lui avais prit le Phaëton et un fusil à pompe il me semble... (Mais c'était il y a tellement longtemps...)

Concernant le Franc-tireur, j'utilise toujours le Veuve noir. Trois balles, permettant d'enchaîner un minimum les tirs au cas où la cible survit au premier tir. Légèrement moins puissant que le M-98 Veuve et le Javelot, je trouve qu'il compense par son chargeur.
Avec, je prenais un pistolet, un petit, juste au cas où je me retrouve sans balle.

Pour l'adepte, c'est le M11 Silencieux avec la mitraillette Tempête.
C'moins complet comme réponse, mais c'est la mienne :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #4 le: 06 avril 2013 à 01:50:09 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je vais être plus court moi, j'utilise n'importe quelle arme avec n'importe quelle classe.  ;D
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #5 le: 06 avril 2013 à 02:30:53 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je vais être plus court moi, j'utilise n'importe quelle arme avec n'importe quelle classe.  ;D

Oh le vilain ! Et la thèse ? L'antithèse ? La synthèse (je suis plus pour la destruction perso....badum tss !) ? Si ton message était une copie de devoir je mettrais un gros "NON !!!" en rouge et entouré plusieurs fois  ;D !

Nan sérieux t'as pas d'arme favorite ? :)
"Bosh'tet !"
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #6 le: 06 avril 2013 à 10:06:08 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Et je rajouterais :
Adepte : Pouvoir fusée (Max dégâts biotique, en remplacement de la déchirure :P)

Sentinelle : (Me souvient plus <Sifflote>)

Franc tireur : Domination. Pour aller de pair avec Sabotage. Car contre Cerberus (Tourelle) et les Geths, c'est top Sabotage, mais quand ils ne sont pas là, ça manque de contrôle. Donc, Domination pour Cerberus sans ingé (ou en plus de la Tourelle) et les Moissonneurs  8)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #7 le: 06 avril 2013 à 11:42:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ça m'as toujours "gêné" (d'un point de vue jeu de rôle) de mettre un pouvoir biotique sur une classe qui n'en dispose pas à la base :-X
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #8 le: 06 avril 2013 à 11:45:49 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pas faux, mais bon :P
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #9 le: 06 avril 2013 à 17:09:24 »
 

sebastien

  • Légion des Damnés de Cerberus
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 533
    Messages
  • Réputation : 19/11
    • Voir le profil
Moi je joue en ingénieur toujours équiper du chasseur de cerberus, du bourreau berserker terrible contre les ennemis en armure meme en démentiel et du m-97 viper pour le danger a longue portée avec les munitions perforantes en pouvoirs bonus.
Rien ne me résiste 8)
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #10 le: 06 avril 2013 à 18:06:57 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Je joue Adept (FemShep) et Soldier (MaleShep)

Pour les deux, j'ai toujours joués avec comme arme principale le Fusil à Particule
et en arme secondaire, avec le Serre. Qui peut faire office de shotgun.

J'ai quand même remplacé mon arme principale par le Bombardier qui fait légèrement
plus de dégâts, même si celui ci contiens moins de munitions.

Je joue simplement avec deux armes pour le coté immersif de la chose, car avoir
une armurerie complète sur le dos, n'est pas très immersif à mon gout , et avec
un Adept, vla les temps de rechargements de pouvoirs bien pourrie  8)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Votre arsenal
« Réponse #11 le: 06 avril 2013 à 20:20:07 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
De mémoire je ne sais plus, mais dès que je relance ME3 je post mon arsenal.