Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !

Auteur (Lu 11394 fois)

Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« le: 04 avril 2018 à 16:17:20 »
 

Nicotine

  • Invité
Voilà, j'ai terminé Mass Effect 2 en perdant des coéquipiers faute de n'avoir pu gagner leur loyauté puisque les DLCs m'y permettant sont devenus inutilisables !  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

J'ai donc lancé Mass Effect 3 et là, NOUVEAU PROBLÈME (je vais finir par croire mon ex, qui m'a pourtant initié aux jeux vidéo, quand elle dit "Pour s'amuser à un jeu vidéo, il faut d'abord résoudre les innombrables problèmes nous faisant obstacle dès que l'on lance le jeu, et ça tue tout. Exténué, on n'a plus envie de jouer ensuite"... La différence, c'est qu'à cause de cela, dégoûtée, elle n'a plus jamais joué à des jeux vidéo, mais moi, je ne veux pas laisser tomber les jeux que j'aime. Je ne veux pas laisser tomber Mass Effect... Mais je suis désespéré en me disant qu'un jour, il ne sera plus possible du tout d'y jouer... Et je me demande si ce jour n'est pas proche...)...

NOUVEAU PROBLÈME, donc...

Alors que j'ai acheté les trois Mass Effect il y a belle lurette, et j'y ai aussi joué bien bien souvent ! Je ne peux même plus lancer Mass Effect 3 ! Quand je le fais, une fenêtre qui n'était jamais apparue avant me dit vouloir "vérifier la date de sortie" du jeu (cf. pièces jointes). J'ignore quel est l'idiot qui a créé un programme aussi stupide ("saloperie d'machine !" comme le disait le Krogan sur Zhu's Hope, dans Mass Effect 1) mais je suis bloqué et je ne peux même pas jouer au jeu de base de Mass Effect 3 !
 
La vérification se fait d'elle-même et aboutit systématiquement à un échec.

J'avais déjà vu un topic créé par un autre joueur sur le forum EA. Il rencontrait le même soucis que moi.

 Un employé EA lui a répondu "Essayez de change la date s'affichant sur votre ordinateur".

 L'utilisateur l'a fait et, semble-t-il, cela a résolu son problème.

Mais aujourd'hui, on a un autre crétin en plus de celui qui a créé ce nouveau programme de vérification de date de sortie du jeu  (on dirait bien que c'est contagieux !), il travaille chez Microsoft.

Cet imbécile a fait en sorte qu'il ne soit plus possible de modifier la date de l'ordinateur !!!

 Ce qui fait que je ne peux pas suivre le procédé emberlificoté mais qui permet tout de même, au bout du compte de jouer à Mass Effect 3 !

Alors je me demandais : est-ce que l'objectif est de tuer le jeu vidéo ?

Pardonnez mon emportement, mais c'est vrai que moi aussi j'en ai marre de claquer dans les 100 euros pour des trucs que (bien trop rapidement) je ne peux plus utiliser !

Quoi qu'il en soit... Pouvez-vous m'aider à surmonter cet énième obstacle stupide ?

Merci beaucoup.

https://screenshot.net/fr/k76pgbr

https://screenshot.net/fr/9p32di8

https://screenshot.net/fr/0rjn8ae
 

Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #1 le: 04 avril 2018 à 18:47:36 »
 

Amirale Hackett

  • Amiral de la cinquième flottes de l'alliance interstellaire.
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 15
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Tu a pas de bol je compatis. :'(   
Promotion douteuse:ne connait pas Shakespeare qui ne l'a pas entendu déclamer par un Elcor.

Blasto malfaiteur ink "ça va tentaculer"
 

Re : Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #2 le: 04 avril 2018 à 19:59:14 »
 

Nicotine

  • Invité
Tu a pas de bol je compatis. :'(   

Merciii  ;)

Non, j'ai du bol ! Finalement, j'ai trouvé la combine pour changer la date et l'heure sur Win 10, c'est plus compliqué que sur toutes les précédentes version (à part peut-être 8 et 8.1, vu que je ne les ai jamais utilisés, je ne sais pas) car Microsoft a décidé de griser le bouton permettant de modifier l'horodatage, mais il est possible de le "dégriser" en désactivant "Régler l'heure automatiquement", bref, c'est plus long, c'est plus chiant, c'est moins pratique mais ça fait plus moderne et plus intello-technique

Bref, je suis en train de jouer à Mass Effect 3 !!!  ^-^ ^-^ ^-^

Alors pour toutes celles et ceux qui ont aussi cette fenêtre de "vérification de la date de sortie" du jeu, voici quelques tuyaux :

Après avoir modifié la date de votre PC et introduit une date de 2012 (année de sortie de Mass Effect 3), lorsque vous lancez le jeu, vous ne rencontrez plus ce problème, mais un message vous informe (pour une raison qui m'échappe encore) que vous ne pouvez pas jouer aux DLCs. Alors pas de panique : baissez la fenêtre du jeu en appuyant sur la touche Windows de votre clavier et remettez la bonne date. Vous pourrez à nouveau jouer ET à Mass Effect 3 ET aux DLCs de Mass Effect 3...

Bref comme vous pouvez le constater, tout est fait pour rendre notre plaisir de plus en plus inaccessible en parsemant d'embûches la route !
 

Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #3 le: 05 avril 2018 à 13:12:16 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
désolé de faire mon troll, mais finalement c'est bien de jouer sur console, sur la xbox one, tout les épisodes sont rétrocompatible ainsi que tout les DLC, pas de problème de dates, pas de problèmes de DLC, tout va bien dans le monde des consoles.
Enfin, pour moi
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #4 le: 05 avril 2018 à 18:40:46 »
 

Amirale Hackett

  • Amiral de la cinquième flottes de l'alliance interstellaire.
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 15
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Sur console c'est sur il y a moins de problème que sur les pc c'est bien sur xbox one ils sont tous rétrocompatible.
Promotion douteuse:ne connait pas Shakespeare qui ne l'a pas entendu déclamer par un Elcor.

Blasto malfaiteur ink "ça va tentaculer"
 

Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #5 le: 05 avril 2018 à 20:25:16 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Mais sur console il me semble qu'il n'y a pas les mods 4K et autre non? Ni même mon petit préféré, la fin alternative qui permet d'éviter la destruction des synthétiques non-Moissonneurs avec la fin Destruction ^^
 

Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #6 le: 05 avril 2018 à 22:22:30 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
c'est sur que sur console, les mods ne sont pas disponible, après c'est surtout une volonté de l’éditeur, regarde Fallout 4, les mods sont disponible.
Après, il est vrai que la retrocompatibilité a ses limites, mais c'est fun quand même. En ce moment je rejoue à Star wars, knights of the old republic, le premier jeu que j'ai eu avec ma xbox de l'époque. C'est fun sur du matos de dernière génération.
Et puis qui sait une remaster de la trilogie en 4K est toujours possible, regardez assassin creed rogue.
Sinon, la 4K m'interesse peu en ce moment, j'ai la xbox one s, mais pas la télé qui va bien, donc 1080p c'est suffisant.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #7 le: 05 avril 2018 à 23:08:12 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Oui c'est vrai que la 4K sur le papier c'est bien, en pratique... Personnellement j'ai pris un modpack HD pour ME1, un autre pour ME2 mais j'ai pas pris celui pour ME3. Je trouvais pas la différence flagrante, ni le grain de définition suffisamment marqué pour justifier de le prendre...

Après oui, des versions remastérisés HD pour la trilogie... Ça reste du domaine du possible (et souhaitable pour celles et ceux qui ont des problèmes pour faire tourner jeux et DLC sur leurs machines) mais pas forcément probable dans un futur proche... Vu la charge que EA s'est pris sur Andromeda, je suis pas sûr qu'ils aient envie de retendre la joue aux rageux qui ne manqueront pas de s'offusquer que le studio "Se contente de faire un remake feignant plutôt qu'un vrai bon jeu mass effect gnagnagnagna...".
 

Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #8 le: 06 avril 2018 à 16:17:32 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Déjà très content que tu ais pu trouver une solution à ton problème. MAIS (il y en a un) jouer avec la date système peut aboutir à des comportements incohérents de ta machine, donc penses bien à remettre la bonne date lorsque tu ne joue pas.

C'est vraiement étrange. A l'occasion je fouillerai un peu histoire de voir le fin mot de l'histoire (la raison du message initia)..
 

Re : Un problème avec le 2, et maintenant un avec le 3 !
« Réponse #9 le: 21 avril 2018 à 02:07:14 »
 

Nicotine

  • Invité
Je suis désolé de répondre si tard, khurnous, je n'avais pas reçu de notification de réponse, ce qui fait que j'ignorais complètement que tu m'avais répondu. Et désolé aussi aux autres même s'ils ne répondent pas exactement à mon topic.

En fait, la vérification de la date de sortie n'est pas demandée à chaque fois mais une seule, quand on lance pour la première fois le jeu après une (ré)installation. Je n'ai donc pas à répéter la modification de la date sur mon PC.

Pour les autres, oui, les consoles ont certains avantages par rapport aux PC... Sans dote, oui... Les PC étant continuellement mis à jour à ce *#&~@¤**!µ% de Microsoft ça pose pas mal de problème pour pouvoir continuer de jouer à des jeux... Peut-être que j'achèterai une console... J'avis déjà acheté une PS3 et Dreamcast, et l'un comme l'autre, je n'ai pas du tout aimé le trip manettes, je préfère les commandes clavier-souris.

Mais bon... Je suppose que je n'ai pas le choix, de toutes façons...  :-\