salut a tous je m'incruste dans votre conversation.
Personnellement je préfère la version de l'endoctrinement tout simplement parce qu'elle permet de dire que cette fin n'est pas la vraie fin (on fait tous des rêves cons parfois, et bien la ca serait l même chose). Ok, c'est bas
j'ai bien cette version aussi parce qu'elle montrerait que Shepard n'est pas une sur-créature, et qu'il s'est fait manipuler par les moissoneurs, autant que l'homme trouble. Et en parlant de Shepard, je parle du joueur même.
Je parle du début du 2. Les Récolteurs, sous le contrôlent des Moissonneurs, éliminent Shepard. Ensuite l'Homme Trouble, sous le contrôle des Moissonneurs, le ressuscite… Il y a là un illogisme. Maintenant il faudrait effectivement ouvrir un débat sur l'Homme Trouble et architecturer une hypothèse sur son état d'endoctrinement ou nom... Ce point influençant cette partie de l'histoire.
On s'est mal compris, mais on est à la même conclusion. Si Shepard est ressuscité, c'est qu'il répond aux attentes de l'Homme Trouble. L'endoctrinement ne fait pas encore de lui un dément !
TIM est endoctriné (ses yeux deja), c'est pourquoi dans le comic il parvient à lire des texte qui sont écrit dans un langage inconnu, et qu'il comprend les turiens 'full-endoctrinés'. Cependant son endoctrinement est très infime, et il agit selon ses propre intentions. Je pense qu'après, l'emprise des moissonneurs se fait de plus en plus fort, un peu a la manière de Grayson dans le 3ème roman. son endoctrinement est beaucoup plus lent que lui, car il na pas eu le même 'traitement' (on met dans l'estomac de Grayson directement la technologie moissonneurs et on lui fait prendre du sable rouge, ca aide pas
)
après il y avait un autre post, dans lequel l'auteur se demandait pourquoi les yeux etranges de Saren n'etaient pas évoqués dans le 1er roman. Mais est-ce ue Saren a la fin du comic a deja les yeux comme cela? il me semble pas (je n'est pas le comic sous la main)
donc en fait ca serait plus Sovereign qu'il découvre peu apres les évènement du 1er roman qui lui ferait 'cet effet'
enfin , dans un autre post, son auteur laissait entendre que Shepard aurait bien put comater dans la citadelle après s'etre pris le rayon raison pour laquelle les autre retourner au Normandy etc... ce que moi j'expliquerait plus par cela
si cette video est vraiment de Bioware
voila !