Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Spoiler] Théorie de l'endoctrinement : l'antithèse !

Auteur (Lu 13604 fois)

Re : [Spoiler] Théorie de l'endoctrinement : l'antithèse !
« Réponse #45 le: 04 juin 2012 à 10:56:34 »
 

Zarul

  • ex-SDF de Virmire (Merci Shepard ... :/ )
  • Marchand Volus
  • **
  • 7
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil


La théorie essaye également de s’appuyer sur certains détails du jeu comme :

- Au début de ME3, le gamin sur le balcon alors qu’il était dans un jardin un peu plus tôt : La TI a t’elle localisé ce fameux jardin pour affirmer que l’enfant ne puisse pas revenir sur le balcon pour rentrer chez lui ? Non... Ce fameux gamin qui ouvre une porte verrouillé : Habitant à cet endroit il paraissait logique que le système de détection d’ouverture par empreinte le laisse entrer... Et survive au rayon du Moissonneurs : Tout autant que Shepard qui, à la différence du gamin caché au fin fond de la pièce dans un conduit, a également survécu en étant à quelques mètres de la déflagration principale, le tout sans aucune égratignure !

Ajout supplémentaire (11/05/12)

Citer
Citation - Illusive Man : Moui, je pense surtout que ce gamin est incapable d'escalader ce mur d'immeuble. Il jouait dans une parcelle assez éloignée du point de départ.

Question d'en avoir le coeur net j'ai recommencé le début du jeu. Finalement il n'est pas compliqué de situer l'emplacement du jardin ! Et sa position est effectivement un peu éloigné de l'immeuble. Disons qu'il faudrait 10 bonnes minutes pour aller d'un point à l'autre. Par contre le souci le plus existentiel est bien l'arrivée du gamin sur le balcon. Une fois que Shepard N'EST PLUS en mesure de voir la façade du building, on le voit arriver. A bien regarder il n'y a effectivement aucune échelle…

Si je résume, la TI dit "il ne peut pas être là, c'est une incohérence, et la TI permet d'expliquer toutes ces incohérences, en transposant cet enfant dans l'esprit de Shepard". Ok ! Là où je m'étonne c'est qu'en observant cette scène on remarque inévitablement l'incohérence des zombies !! Ils apparaissent également par miracle ! Et tout particulièrement la première vague ! La TI est présumée expliquer la chose ?!? Ou accepte t'elle les incohérences ne desservant pas sa cause ?!? De mémoire, je n'ai vu aucune vidéo pro TI préciser qu'au delà de l'incohérence du gamin, les zombies faisaient également partie de cette anomalie ! Le problème, c'est qu'en cumulant les deux, on doit admettre qu'il y a ici un script maladroit derrière ces scènes…Et ce genre de maladresses est hélas courante, il suffit de regarder le problème de script au niveau des armes, juste une horreur !



C'est surement le point qui me gêne le plus. Pourquoi avoir mis cette scène où l'on voit l'enfant rentrer dans le bâtiment ?

(Je parle de la scène où l'on voit l'enfant entrer dans le bâtiment.)

Je veux dire par là qu'ils auraient pu nous laisser sans cette scène. On aurait compris qu'il y était rentré par tous les moyens disponibles (Parents, amis, soldats etc.)

Par exemple, moi je n'ai pas vu cette scène la première fois, j'ai plutôt pensé que les parents y avait caché l'enfant dans le conduit de ventilo en voyant les zombis arrivés.

Après fini et recommencé le jeu, voilà ce que je me dis :

"Bon ils nous ont fait une fin qui manque inévitablement d'énormes bouts pour bien comprendre. Mais ils ont fait cette scène non nécessaire parce qu'ils ont surement cru que l'on n'allait jamais comprendre comment le gamin arrivait dans ce conduit."

"Bon sang mais c'est inutile! Il aurait déplacer le temps à mettre cette scène à autre chose, (la fin entre autre) ca aurait été plus cohérent !!"

Maintenant, ce que je pense, c'est que Bioware a rendu un travail non fini dans le but de le finir pour plus tard. Genre "Tiens 80% du jeu, je te passe les 10% dans 2 mois et le reste, tu vas le payer en DLC ..."

Enjoy !

Je pars de ma supposition même si je chipote pas mal mais vu au point où l'on en est ...
 

Re : Re : [Spoiler] Théorie de l'endoctrinement : l'antithèse !
« Réponse #46 le: 04 juin 2012 à 17:37:44 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3618
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Cependant, la théorie de l'endoctrinement est comme une perche de sauvetage a été tendue par des fans de Mass Effect a une fin demeurant bâclée à mon sens. Peut-être qu'ils sauront la saisir pour rectifier le tir ?

J'aime bien cette phrase, elle résumé parfaitement la situation : Bioware ont voulu faire quelque chose qui sorte de l'original, d'après les fans ils se sont plantés, et ils leur proposent quelque chose qui serait plus "cohérent" sans détruire les idées de base de Bioware.
Résultat : on aura des réponses grâce à Extended Cut.

On a beau polémiquer pendant les lustres sur cette fin, cette interaction entre les développeurs et les fans est assez rare me semble-il, et c'est peut-être une bonne chose d'ailleurs :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?