Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Spoiler] La théorie "Beings of Light"

Auteur (Lu 3881 fois)

[Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« le: 05 juin 2012 à 16:20:43 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Comme si ça ne suffisait pas avec la théorie de l'endoctrinement, une autre théorie est apparue il y a peu de temps, et elle a le mérite de se baser également sur des faits depuis Mass Effect 1 qu'apparemment pas grand-monde n'aurait remarqué...

Je vous laisse voir la vidéo et vous faire votre propre opinion ^^



Pour ma part, je trouve que c'est quand même un peu tiré par les cheveux, mais elle mérite quand même de s'interroger...

Par contre, une chose est claire : vivement Extended Cut et mettre tout le monde d'accord, parce qu'au bout d'un moment, on va plus savoir où donner de la tête xD
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #1 le: 05 juin 2012 à 18:29:24 »
 

Cookie-Shop

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 237
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Quelqu'un peu résumer pour moi j'ai compris que la moitié du 32eme a cause de mon anglais supra pourri  ;D ?
By LeviDiCielo
 

Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #2 le: 05 juin 2012 à 18:51:42 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je trouve ça marrant comme théorie, bien que tiré par les cheveux ^^
 

Re : Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #3 le: 05 juin 2012 à 19:58:31 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Quelqu'un peu résumer pour moi j'ai compris que la moitié du 32eme a cause de mon anglais supra pourri  ;D ?

En gros, pour résumer :

- Il existe une légende selon laquelle des "êtres de lumières" (= Catalyseur) protègent les organiques contre les 'démons-machines'
- Un ligne de texte apparait dans ME1, sur la description de la planète Klencory et cette ligne de texte est mise à jour dans ME3.
- On pensait que les démons-machines étaient les moissonneurs mais l'auteur suggère qu'il pourrait s'agir d'une autre race de machine venant d'un 'royaume' ou galaxie différente de la voie lactée.
- Les êtres de lumières protègeraient donc la galaxie contre ces fameuses machines-démons en créant des moissonneurs (qui sont la forme de vie la plus évoluée de la Galaxie) afin de constituer une armée et empêcher la venue de ces fameuses machines extra-galactiques.
- Il met en relation ce fait avec les citations de Sovereign et l'Augure : 'Nous vous protégeons du chaos à travers la destruction' 'Vous ne pouvez pas nous comprendre' , etc ...

Bref, je trouve aussi que la théorie est trop tirée par les cheveux mais le point sur les êtres de lumière peut mettre en évidence la nature du Catalyseur (forme de vie évoluée?). Le Background du jeu est vraiment très etoffé, en particulier dans les descriptions des planètes. Dans ME2, on peut souvent lire que certaines planètes ont été soumises à des frappes orbitales sur les centres démographiques et que la vie s'est brusquement éteinte. On peut aussi parler de la planète sur laquelle se trouve un 'grand rift' provoqué probablement par une arme technologiquement avancée alors que ce rift a été formé il y a 37 millions d'années (rayon Hadès des Moissonneurs, probablement).
Bref, sur beaucoup de planètes/anciens mondes-Eden, on peut découvrir des fragments du passé et l'histoire des moissonneurs. Les êtres de lumières y sont probablement liés mais je crois que l'auteur de la vidéo pousse le raisonnement trop loin.

Les 'machines-démons' n'existent pas et n'ont jamais existé. Les Moissonneurs empêchent justement l'arrivée de ces machines en empêchant les races galactiques d'atteindre le pallier d'évolution nécessaire à leur fabrication. Les 'machines-démons' sont une hypothèse, une probabilité d'apparition calculée par les moissonneurs et/ou les êtres de lumière. C'est pour cela qu'ils moissonnent tous les 50 000 ans : ils ont probablement calculé que, passé ce délai, l'évolution intellectuelle des races de la galaxie atteindrait un stade pendant lequel elle seraient à même de créer des synthétiques assez puissants pour prendre l'ascendant sur les organiques. Ce ne sont pas les Geths ni les IA du temps des prothéens car les moissonneurs les estiment inférieurs à eux mais une autre race synthétique, encore plus évoluée mais qui n'a jamais vu le jour grâce à l'intervention de notre copain l'Augure et son pote le Catalyst.

ps: tu peux me mettre + 1 en charisme pour le résumé, merci au revoir monsieur.
« Modifié: 05 juin 2012 à 21:07:20 par Abyss »
 

Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #4 le: 05 juin 2012 à 20:24:08 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Merci Abyss ! J'aimerais bien t'avoir à coté de moi en cours d'anglais !
 

Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #5 le: 05 juin 2012 à 20:36:08 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Plutôt d'accord avec Abyss, c'est tout à fait ce que j'avais aussi compris de la vidéo, et j'aime bien ton point de vue sur lequel ces machines-démons n'existent pas encore et les moissonneurs seraient là pour empêcher leur création.

Les deux choses qui m'interpellent tout de même (si on ne tiens pas compte de l'avis de l'auteur), c'est la description de la planète  sur ME1 et 3, mais surtout le tweet du développeur là, qui le dit clairement à propos du Catalyseur, y'a de quoi poser des gros doutes tout de même :o
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #6 le: 05 juin 2012 à 20:40:44 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Oui, Jessica Merizan est très bavarde. Si bien qu'elle doit être la tweeteuse la plus citée au niveau des chercheurs de théories ;D
 

Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #7 le: 05 juin 2012 à 23:47:14 »
 

Nico N7

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 243
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
Cette théorie est aussi intéressante à voir
 

Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #8 le: 06 juin 2012 à 00:18:28 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Citer
Dans ME2, on peut souvent lire que certaines planètes ont été soumises à des frappes orbitales sur les centres démographiques et que la vie s'est brusquement éteinte

C'est là que ça ne colle pas avec le mode opératoire des Moissonneurs. Ils ne bombardent que les points stratégiques représentant une menace et privilégient l'envoi de troupes au sol pour moissonner/transformer les formes de vies croisées. Et surtout, ils ne visent que les formes de vie évoluées. Les autres formes sont épargnées, y compris sur les planètes moissonnées.

Le catalyseur le dit lui même. L'objectif des moissonneurs n'est pas l'extermination pur et simple mais un renouveau symbiotique entre l'organique et le synthétique.
« Modifié: 06 juin 2012 à 00:30:31 par Cacey N7 »
 

Re : [Spoiler] La théorie "Beings of Light"
« Réponse #9 le: 06 juin 2012 à 14:22:21 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Justement, ils veulent moissonner toutes les formes de vie évoluées pour les transformer en moissonneur (voir ME2, la liquéfaction des corps afin de transformer une race en moissonneur à part entière). C'est pour cela que Sovereign parle de sa race en disant qu'un seul moissonneur est une 'Entité-Nation'.

Ils ne veulent pas la destruction pure et simple si on se place de leur point de vue à eux. Ils ne font, après tout, que recycler les races organiques. Mais quand on se met du point de vue des races moissonnées ...comme le dit si bien Sovereign et l'Augure, plus tard :

" [...] Vous sauver du chaos par la destruction."

Et pour défendre l'argument des frappes orbitales, je le trouve plutôt cohérent en ce sens où les moissonneurs attaquent tous les centres démographiques (vu qu'ils contiennent des gens à moissonner) et pulvérisent d'abord les défenses avec leur canon Hadès ( =  probablement perçue comme une 'frappe orbitale' étant donné la puissance du canon en question). Après, oui, je suis d'accord qu'ils préfèrent envoyer leurs troupes au sol pour moissonner ;)
« Modifié: 06 juin 2012 à 14:24:47 par Abyss »