Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105216 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1515 le: 09 décembre 2015 à 13:35:26 »
 

shpatz972

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 24
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Après quelques renseignements (au hasard) j'ai eu une certaine théorie concernant la fin de ME avec le choix de la fusion ou de la destruction. En fait ce choix viendrait probablement d'une légende concernant le déluge (Noé) ou cet"être" avait dû faire le choix d'unir l'humain avec une entité extraterrestre pour les sauver plutot que les detruire, ce qui aurait donner des êtres hybrides. Légende des Annunakis, Enki, Enlil etc, mais franchement en lisant ça se rapproche beaucoup. En plus avec Normandy et Shepard, ça laisse songeur haha
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1516 le: 04 février 2016 à 12:46:23 »
 

jinyeong69

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
    • Eric Martzloff Auteur
Moi aussi, la fin m'a un peu frustré. J'étais aussi attaché à mon personnage qu'aux autres. Pour la première partie, j'avais pris l'option de la destruction.Carnage complet car je n'avais pas l'aide des galariens. La version MEHEM correspond plus à l'idée que je m'était faite.
Je pense rattaquer une nouvelle partie où je vais finir sur la synthèse. Je verrai bien comment ça se passe.
Eric, Débiteur de conneries depuis 1977
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1517 le: 04 février 2016 à 21:26:25 »
 

miminepho

  • Amoureux d'une certaine "Miss vas Normandy"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 97
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Moi aussi, la fin m'a un peu frustré. J'étais aussi attaché à mon personnage qu'aux autres. Pour la première partie, j'avais pris l'option de la destruction.Carnage complet car je n'avais pas l'aide des galariens. La version MEHEM correspond plus à l'idée que je m'était faite.
Je pense rattaquer une nouvelle partie où je vais finir sur la synthèse. Je verrai bien comment ça se passe.

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi... Carnage total la première fois xD mais bon j'ai recommencé 4 fois et c'est parfait haha

♥ Tali is love, Tali is life ♥
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1518 le: 16 août 2016 à 14:33:52 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Au début j'ai rien compris donc je suis allé au milieu. Puis j'ai vus des vidéos sur YouTube et je suis pour contrôle.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1519 le: 17 août 2016 à 10:37:03 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
C'est claire que sans ressource, la fin vire souvent au carnage ^^
La seul fin envisageable sans ressource je crois que c'est la synthèse

Après avec l'exented cut je suis vraiment pour la  destruction en étant une shep' conciliante ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1520 le: 17 août 2016 à 16:04:25 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Je pense pas qu'on puisse avoir synthèse avec peu de ressources.
Mais la destruction c'est vraiment du gâchis. Tout ce que les moissonneurs pourraient faire pour la galaxie avec contrôle. L'homme trouble ne mérite pas ce pouvoir mais shepard si. En plus tuer ida et les geths... Et sinon si il y a plus de moissonneurs qui répare les relais?
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1521 le: 17 août 2016 à 16:06:58 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Je pense pas qu'on puisse avoir synthèse avec peu de ressources.
Mais la destruction c'est vraiment du gâchis. Tout ce que les moissonneurs pourraient faire pour la galaxie avec contrôle. L'homme trouble ne mérite pas ce pouvoir mais shepard si. En plus tuer ida et les geths... Et sinon si il y a plus de moissonneurs qui répare les relais?

C'est quand même vachement risqué qu'est ce qui te dis qu'un Shepard coupé de ses sentiments ne parvienne aux mêmes conclusions que le catalyseur un jour ou l'autre?
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1522 le: 17 août 2016 à 16:15:05 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Je pense que la volonté de shepard est assez forte en plus il\elle peut toujours voir ce que font ses amis(et sa romance) et puis peut-être que dans quelques centaines d'années les gens pourront communiquer avec shepard. Et sinon qui répare les relais?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1523 le: 17 août 2016 à 16:23:22 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
J'ai jamais pensé que se soit un problème en insurmontable; le cata le dis lui même lors de la description de le fin destruction; on peut réparer les dégâts sans trop de problème.
Le plus difficile concernant la technologie des relais c'est qu'on ne pouvais pas l'étudier a cause de leurs boucliers (il me semble avoir vu ça dans le codex) sans ce handicap se sera d'autant plus facile surtout avec la grande concentration de scientifiques du projet Creuset, la possible étude des cadavres de moissonneurs (avec des drones quand même) et peut être des études sur le Canal déjà en cours.
Par contre c'est vrai qu'avec tous les cadavres de moissonneurs que laisse le fin destruction, certaines planètes vont devenir des champs de mines (même si on voit quand même la Terre retapée à la fin donc bon... )
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1524 le: 17 août 2016 à 16:37:24 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Mais il reste juste un problème: si ils savent comment faire mais que pour réallumer les relais il faut de grandes infrastructures et que certains systèmes n'ont pas certaines ressources comment ils vont les chercher? Et puis ils apprendront moins avec les épaves qu'avec les moissonneurs vivants.
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1525 le: 17 août 2016 à 16:45:06 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Et puis ils apprendront moins avec les épaves qu'avec les moissonneurs vivants.

Je suis d'accords mais je pense que c'est une bonne chose de le faire par nous même et ne pas tout laisser aux moissonneurs (c'est quand même une partie de leur plan au départ )
Et pour les infrastructures et l'énergie on en sait rien donc on ne peut que spéculer mais si vraiment il y en a besoin des planètes comme Sur'Kesh n'ont (presque) pas été touchées par l'invasion et les habitants pourrons réparer plu rapidement. De plus si il y a besoin d'éso, les moissonneurs devrons en chercher de la même manière que nous!
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1526 le: 17 août 2016 à 16:54:55 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Sinon tu penses quoi de la synthèse et du refus CaiusFlaminus?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1527 le: 17 août 2016 à 17:00:36 »
 

CaiusFlaminius

  • La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
    Messages
  • Réputation : 18/2
    • Voir le profil
Même si je préfère la fin destruction (pour que ma Shepard puisse faire plein d'enfants bleus avec Liara  :)) )  j'adore la fin Synthèse pour sa mise en scène et aussi pour l'ampleur du sacrifice de Shep, je trouve ça très beau.
La première fois que j'ai fais la fin refus c'était par accident je ne savais pas qu'il suffisait d'une balle dans la tête de ce petit ùvkezjfqzgqk de cata pour l'enclencher  =D.
 Je pensais vraiment qu'elle serai hyper triste mais en fait pas du tout donc j'ai été agréablement surpris ... avant de recharger ma sauvegarde et de faire la fin destruction  :)
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1528 le: 17 août 2016 à 17:09:11 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Je me demande si refus n'est pas mieux que vaporisation parce là reconstruire les relais je crois pas et en plus on a sûrement tué les yaghs et tous ceux du prochain cycle.
J'aime bien la synthèse aussi(surtout qu'Ida et joker vont avoir une romance) sauf 2 choses:
1. Un changement d'adn comme ça pour tout le monde c'est un peu brusque je trouve.
2. Les moissonneurs après toutes ces civilisations détruites et tous ces morts dans ce cycle ne méritent pas d'avoir un libre-arbitre et vivre avec les organiques. Il faut penser à javik qui a perdu son peuple, les léviathans, joker qui a perdu son père et peut-être sa soeur et toutes les familles de la galaxie.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1529 le: 17 août 2016 à 21:19:08 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
je me permet d'intervenir

il faut savoir que chaque moissonneur est une tentative de synthèse raté par conséquent si tu choisis la synthèse tu choisis d'accomplir l'objectif que s'était fixé le Catalyseur/l'Augure (et que Saren comptait faire) par définition on peut résumer la synthèse comme ceci :

synthèse = victoire de Moissonneurs et accomplissement de leur objectif

contrôle = au lieu d'être le jésus spatial tu deviens un dieu synthétique privé de tout ce qui le rendait vivant, à savoir des émotions et sentiments, tant que Shepard se souviendra ce que c'ets il restera ce qu'il est mais le jour ou il oubliera ce que c'est d'être réellement vivant, dans 1000, 10 000 ou 100 000 ans qui sait, il y'a de fortes chances pour que le smoissons ou quelque chose de similaire revienne

destruction, pour moi cette fin est juste une insulte puisque tu cherche depuis ME1 à comprendre les synthétique et depuis ME2 avec IDA et Légion tu t'attaches à eux et la BIM tu les génocides tous sans pitié ...  >:(

refus = game over donc pas spécialement acceptable non plus

conclusion : TOUTES les fins sont nulles à chier et c'est pourquoi j'utilise MEHEM

bisou
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)