Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 105231 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1470 le: 12 juillet 2015 à 22:54:34 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Citer
ce scénario n’existe tellement pas que les 2 premiers jeux y font constamment allusion stop croire à tout ce que disent les éditeurs
- Déjà "constamment allusion dans les 2 premiers" euh.. non.. ^-^

- Si je me rappelle bien, il est dit que les relais utilisent cette énergie pour modifier l'espace-temps et que l'énergie noire pourrait être responsable de la "mort prématurée" d'un soleil mais l'Augure ne s'est jamais pointé pour dire "on vous trucide à cause de l'énergie noire" :p

https://youtu.be/TXP54-KawGY?t=9m52s

de rien ça me fait plaisir :p

dans le 1 de mémoire une ou deux missions secondaires abordaient aussi l'énergie noire donc si il y'a bien un jeu de piste sur ce sujet ET un premier scénar pour ME3 abandonné

scénar dans lequel le Catalyseur aurait été Javik mais ce dernier a été "rétrogradé" pour n'être plus qu'un perso de DLC
« Modifié: 12 juillet 2015 à 22:57:51 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1471 le: 12 juillet 2015 à 22:56:35 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
c'est ce que je viens de dire. A la différence que quand on voit le contenu dans ME2, y a pas de lien concret entre les Moissonneurs et la problématique que peut poser l'énergie noire, donc aucune incohérence si on n'en parle pas parler de ça dans ME3 :)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1472 le: 12 juillet 2015 à 23:03:11 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
le premier scénar et les Moissonneurs ne créé pas d'incohérence (à part la disparition d'un fil d’Ariane) en revanche il avait le mérite d'être un peu plus imaginatif et complexe que "gentils vs méchants"

ce qui est incohérent c'est une IA qui pilote d'autre IA si encore le Cata ne donnait que des ordres ça ne dérangerait pas mais il parle bien de les "contrôler" et Shepard avec qui dirige totalement la flotte Reaper dans son ensemble, il ne leur donne pas juste des ordres, il les "pilote"

ça signifie que les Moissonneurs sont entièrement inféodés au God Child et par conséquent ils ne sont pas des entités-nations indépendants puisqu'en réalité ils ne prennent à aucun moment leur propres décisions en ce contentant de suivre des lignes de code d'ordres

après on peut toujours imaginer qu'ils ne se soient pas rendu compte de son existence mais au bout d'un milliard d'années ... ça fait long pour des êtres aussi "évolués"
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1473 le: 13 juillet 2015 à 02:08:10 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Parce que tu crois qu'ils le savent pas ?

Les moissonneurs ont été créé par le catalyseur mais il ne les pilote pas, il est leur conscience collective, d’où l'idée de "contrôle", il peut les influencer dans son sens, mais pas les contrôler directement. Se qui fait que chaque moissonneur est une antité-nation indépendante mais relié entre eux par une intelligence collective qui les relie et les influence. C'est sans doute aussi elle qui évite que les moissonneur qui sont de vrai IA finisse par se se diviser. En gros, ils savent que le catalyseur existe, mais ne se rendent pas compte qu'il les influence pour accomplir sa mission. Ils sont comme IDA ... mais sans libre arbitre. Comme l'avait dit l'IA protéenne de Thessia, ils "subissent" comme nous le cycle qui a été créé par le catalyseur.

Voila se qu'est pour moi le catalyseur.  ;D
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1474 le: 13 juillet 2015 à 12:11:02 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Parce que tu crois qu'ils le savent pas ?

Les moissonneurs ont été créé par le catalyseur mais il ne les pilote pas, il est leur conscience collective, d’où l'idée de "contrôle", il peut les influencer dans son sens, mais pas les contrôler directement. Se qui fait que chaque moissonneur est une antité-nation indépendante mais relié entre eux par une intelligence collective qui les relie et les influence. C'est sans doute aussi elle qui évite que les moissonneur qui sont de vrai IA finisse par se se diviser. En gros, ils savent que le catalyseur existe, mais ne se rendent pas compte qu'il les influence pour accomplir sa mission. Ils sont comme IDA ... mais sans libre arbitre. Comme l'avait dit l'IA protéenne de Thessia, ils "subissent" comme nous le cycle qui a été créé par le catalyseur.

Voila se qu'est pour moi le catalyseur.  ;D

hum ... ouais effectivement j'avais pas envisagé cette possibilité, vu comme ça c'est vrai que sa colle
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1475 le: 14 juillet 2015 à 14:59:35 »
 

Inblader

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
C'est surtout bien expliqué par le catalyseur à la fin, par Sovereign qui le dit dans le 1: "nous sommes une entité nation".. Au final les moissonneurs ne sont que des IA programmées pour accomplir un objectif défini par le catalyseur qui lui aussi en est une.
Personnellement le scénario de l'énergie noire me botte pas trop mais comme je l'ai lu plus haut ça ne crée pas d'incohérence le revirement de l'intrigue puisque c'était presque impossible de soupçonner ce scénario avec le 1 et le 2 avec ce qu'on savait sur les moissonneurs c'est à dire la moisson.
La fin reste dans tous les cas excellente et poétique
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1476 le: 24 août 2015 à 10:19:37 »
 

TheLastStarfighter

  • Chien de Guerre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 80
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si ça a été abordé ailleurs mais comme cela concerne les différentes fin de ME, je me lance.
Je commence par poser le contexte, partie avec une perso fem Shep. adepte romance Liara depuis le début (classique  :))) pas assez de pragmatisme pour que l'homme trouble se suicide mais assez pour le tuer moi-même  :P.
Forces galactiques actives  > 7000  (et plutôt pro IT mais ça c'est HS...quoique).

Pour la première fois hier j'ai tué le catalyseur, et à la toute fin, lorsque l'enfant demande des histoire de La Shepard, ce n'est pas un homme qui lui parle, mais une asari. L'enfant est à sa gauche.
J'ai refait la fin en détruisant les moissonneurs et là c'était bien l'homme qui parlait à l'enfant, et ce coup-ci l'enfant était à sa droite (précision peut-être inutile).
Les dialogues sont aussi légèrement différents, et quelque soit notre choix, les moissonneurs sont battus au moment où ces personnages discutent.
J'avais déjà fait toutes les fins avant l'extended cut, et même après j'avais pris la fin destruction, et j'ai toujours vu l'homme.

Voilà, je ne sais pas si ce détail a été discuté auparavant, mais pourquoi donc le personnage qui parle à l'enfant change? quel intérêt à part celui de nous faire poser la question?  ???

Je ne veux pas relancer le débat sur la fin qui a déjà été tourné dans tous le sens mais là j'ai besoin d'en parler, j'ai vraiment l'impression que les développeurs ont gardé la fin "pour plus tard"; je suis plutôt pro IT, tellement de détails plus ou moins flagrant tout au long du jeu nous mettent sur cette voie; ce qui est sur, c'est que j'ai beau le refaire encore, je me sens troublé dans cette aventure du 3ème opus, si c'est ce que voulaient faire passer les développeurs c'est réussi pour ma part, je me sens Shepard, et malgré mes convictions les choses sont un peu floues.
Allez savoir si il n'y aura pas un lien avec ME Andromède ou autre (malgré tout ce qu'ils nous disent).
Ce n'est que mon sentiment hein, pas de polémique, mais j'ai un sentiment d'inachevé et ça me parait volontaire de la part des développeurs.
Tout le se bat! Personne ne s'barre!
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1477 le: 25 août 2015 à 16:40:17 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
J'ai lu un grand nombre de pages de ce topic et je le trouve fort intéressant. Vos points de vue sont souvent bien argumentés et je vous trouve bien plus aptes à convaincre que le catalyseur  ^-^

Voici la plupart de mes avis :

La fin en général
  • un assaut sur Londres sombre mais un peu court et pas assez épique, on ne voit la flotte qu'au début et un peu à la fin, un peu de bataille n'aurait pas fait de mal
  • j'aurais aimé voir un peu plus l'Augure, qui avait une présence intéressante dans le 2
  • le fait que le catalyseur prenne l'apparence de l'enfant est pour moi ridicule
  • le fait que le "méchant" te donne le choix est pour moi synonyme de défaite
  • le choix final n'est pas totalement incohérent avec l'univers mais reste quand même très mal amené et sorti à l'arrache
  • un scénario sur l'énergie noire ne m'aurait pas déplu, ne pas savoir pourquoi les moissonneurs font ça ne m'aurait pas choqué plus que ça
  • je pensais également qu'ils avaient une conscience collective qui n'était pas un personnage (le catalyseur) et qu'ils étaient un minimum indépendants
  • comment diable Javik aurait-il pu être le catalyseur ? A moins d'un gros revirement de scénario...

La destruction

  • celle que l'on veut voir depuis le début dans le sens où elle détruit la menace ultime
  • une fin avec un petit côté "connard" car on sacrifie les geths et IDA (mais bons ils s'étaient engagés aussi)
  • celle présentée en premier par le catalyseur car c'est celle qu'il aime le moins (mais quand même, pourquoi donner le choix d'être détruit ?)
  • celle que je préfère car après tous les dommages des moissonneurs, comme il a été dit, ce n'est que justice (ne serait-ce que pour Javik déjà)
  • "vous reconstruirez des synthétiques qui vous détruiront", pour moi avoir concilié geths et quariens montre justement que cela peut ne pas arriver et j'aurais aimé que les devs y pensent dans les dialogues mais bon

Le contrôle

  • qui de mieux que Shepard pour veiller sur la galaxie ?
  • une fin très "Homme trouble" donc gênante car on l'aura plus combattu que les moissonneurs dans ME3
  • le discours de Shepard dans l'EC fait froid dans le dos (conci comme pragma, ça me gêne de voir Shepard en être ultime)
  • triste "immortalité" pour Shepard qui veillera sur sa romance et ses compagnons sans pouvoir les empêcher de mourir
  • et qui dit que des Sovereign bis ne désobéiront pas ?
  • et qui dit que Shepard ne va pas devenir le prochain catalyseur ultime qui démolit la galaxie


La synthèse

  • la fin préféré du "gamin" qui a massacré tout le monde - ça aide pas
  • la fin préférée de Saren qui a massacré du monde - ça aide pas
  • un concept intéressant en lui-même mais qui est amené assez mal car on ne connait que la version de Saren, lui-même endoctriné
  • "elle ne peut être forcée" > sans rire, on la force pas là ?
  • dans l'EC, voir tout le monde avec des yeux verts est gênant, en particulier les krogans
  • qui dit que les Moissonneurs sont gentils avec ça ? comment leur pardonner juste parce qu'on a des "gênes" en commun ?
  • la diversité biologique est un peu fichue au placard, et si la synthèse doit de toute façon arriver, autant la laisser faire et ne pas moissonner/forcer à tout va
  • les tentatives de synthèse faites juste là ne sont pas convaincantes du tout
  • Shepard était obligé de mourir pour provoquer la synthèse, vraiment ? il pouvait pas laisser son ADN de manière plus simple ? mon avis est que ça arrangeait bien le catalyseur

Le refus
  • un beau discours de Shepard
  • une fin qui sonne un peu "vous vouliez conserver votre libre arbitre ? Eh ben mourrez trololo" de la part de Bioware
  • pour moi la plus belle fin sur le long terme : ça veut dire que le cycle d'après peut dire à l'Augure d'aller se faire mettre et éradiquer la menace sans avoir à sacrifier des synthétiques
  • tirer sur le gamin c'est cool ^^ d'accord, j'arrête

Sinon, la séquence d'après le générique est à mon avis très niaise "Raconte moi encore une histoire sur la Shepard" > cliché mielleux ultime de fin de film, le cliché de trop dans ME à mon goût.
Une séquence utile que lorsque l'on choisit le refus. Je me suis moi aussi demandé pourquoi c'était une Asari à droite.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1478 le: 27 août 2015 à 13:00:04 »
 

Achéron

  • "We'll bang Okay?"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 76
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Pour parler de la fin.

Moi je suis complètement passer au travers de la polémique sur le ending de Mass Effect. J'ai pas comprit le tollé que ça a produit. Le seul point ou je suis d’accord c'est que la fin est un peux abrupte, certes.  Mais en même temps on est immergé dans le jeux depuis le 1er ce qui fait des dizaine d'heurs de jeux. Personne n'avait envie que ça ce termine. Alors oui on aurai aimer voir les proches de Shepard ce morfondre sur ça tombe et crier au désarrois.
Bref au risque de me faire lynché moi je suis tout a fait satisfais de la fin et je précise que la 1er fois je n'avais pas EC !
Je m'explique.

J'ai terminer deux fois la saga. La 1er fois sans DLC et sans EC donc j'ai traversé le conflit sans véritablement comprendre ce qu'était les moissonneurs ( pas de DLC Léviathan pas de chocolat). Arriver a la fin j'ai foncé sur la fin Destruction. J'avais la haine contre les Moissonneurs, je voulais qu'ils meurs quitte a y faire passer les Geths et IDA. Et surtout j’étais près a mourir pour la cause ( enfin mon Shepard faut pas déconner). Et du coup, à la toute fin j'ai vraiment eu la fin que je voulais. Les Moissonneurs mort et mon Shep mort en Heros pour la cause. Je suis pourtant du genre a aimer les Happy End. Mais la mort de shep c'est pour moi ce qui crée la dimension épic de la fin (et accessoirement ce qui me fait versé ma petite larme). Je parle beaucoup de la mort de Shepard car c'est apparemment big deal pour beaucoup de joueurs.

Mais bizarrement ma véritable expérience Mass Effect je l'est eu sur mon deuxième run.
Déjà il c'est passé quelques années entre les deux Run, j'avais quelques souvenirs (notamment la fin) mais j’étais quand même dans la redécouverte. Je suis donc ré-entrer dans l'aventure avec quelques notions et surtout TOUT LES DLC qui m’ont permis de mieux comprendre l'univers. Et la fin ? J'y arrive. Donc arriver au moment crucial j'avais un état d’esprit totalement différent.
Premièrement sur mon premier Run j’étais arrivé au bout épuisé je voulais en finir. ( bien sûr  je parle de Shepard ). Alors que sur mon deuxième Run j'ai fais le DLC Citadelle et ça ma donner une vrais bouffé d'air. Arriver au bout on ressent beaucoup moins l’épuisement psychologique de Shep. En même temps quelque heurs avant de mourir il dansait encore comme un con dans sont appart'. ( Tout le monde sait que tu sais pas danser Shepard). On est moins dans l'urgence et plus dans la réflexion.
At the very end de mon deuxième Run j'ai choisie la voie synthétique. Quand on vois les résultats du sondage ça prends son sens. Je serais quand même curieux de savoir combien de joueur on choisie la fin synthétique du première coup.

Bref parlons de la fin.
Avant toute chose, je conçoit que chacun est sa propre interprétation de la fin du jeux ( everybody's own adventure ). Je vais simplement essayer d'expliquer pourquoi pour moi, la fin Synthèse est celle qui a le plus de sens et qui selon moi ( et oui toujours moi) est la fin canon de Mass effect.
Premièrement le theme principale de Mass effect "l'organique contre la machine". Pour bien comprendre le theme principale je pense que le DLC Léviathan est OBLIGATOIRE. Parce qu'il faut vraiment comprendre ce que sont les moissonneurs. Pour moi dans mon premier Run Destruction les moissonneurs c'était un bande de machines psychopathes. Alors que par la suite j'ai comprit que ces machines avaient un réel but et qu'elles ne suivaient pas simplement un ordre. Elles obéissaient a une logique. De plus, quand on sais que chaque moissonneurs est le seul vestige d'une race moissonné et qu'il est la mémoire de ce peuple. Ça ma coupé toute envie de les détruires. D'ailleurs, avec la fin synthèse on sais que les moissonneurs utilises ces connaissances pour aider les organiques. Anéantir les moissonneurs reviendrait a effacer le savoir et le souvenir de millier de race. C'est déjà une bonne raison de pas les détruires.
Deuxième point. L'argument principale du conflit entre les êtres vivants et les grilles pains c'est que le conflit est INÉVITABLE. Alors on pourra toujours philosophé pour savoir si ça l'est vraiment n’empêche que dans l'univers de ME c'est une certitude. Quoi de mieux que de fusionner la vie organique et synthétique pour crée une nouvelle forme de vie et ainsi évite tout conflit. La manière dont le God Child nous amène ce choix est d’ailleurs assez éloquente. "Vous avez le choix entre : Fuck this shit tout péter" / Mouahahah i'm to sexy for my shirt ou "alors si vous avez masterizé le lvl Gandhi de la sagesse vous pouvez crée la synthèse grâce a votre ADN.

Pour résumer, je pense que si comme moi lors de mon 1er Run la fin Destruction ma parue la plus pertinente (ou si vous avez choisie la fin contrôle mais la désoler, vous être trop diabolique on peux rien pour vous) c'est que peut-être comme moi vous avez manquer d'élément pour prendre LA bonne décision.  C'est LA fin Happy end pour tout le monde: Geth, IDA/Jocker, les moissonneurs, le monde, la technologie. Mal grès cela notre bon vieux Shep y passe. Mais si vous m'avez lu depuis le début vous connaissez déjà mon point de vue sur le sujet. Shepard aka "Balls of steal" c'est comme le dit le Cpt Anderson dans l'opening de ME1" Si quelqu'un peux le faire, c'est justement ce genre de personne". Tu la dit papa, on est aller jusqu'au bout !
Voila, tout est dit. J'ai pas parlé du refus qui pour moi est la "deuxieme face de la pièce". Elle est aussi valable que la fin synthétique mais beaucoup moins heureuse.

Le mots de la fin. Merci d'avoir lu mon pavé (ou pas) et surtout cette diatribe n'est que mon point de vue (chaque personne a sont point de vue et interpréta la fin a ça manière). Loin de moi l'idée d'amener de manière dirigiste ma vérité. C'est la véritable richesse de Mass Effect ; un jeux qui propose a chacun sa propre expérience. C'est pour moi ce qui le rend vraiment unique.

http://www.noelshack.com/2015-35-1440673604-2015-08-03-04-29-30.jpg


Ave Bioware
« Modifié: 27 août 2015 à 13:09:21 par Achéron »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1479 le: 28 août 2015 à 09:43:30 »
 

TheLastStarfighter

  • Chien de Guerre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 80
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Merci de me confirmer que je ne suis pas seul à avoir vu l'Asari  ^-^
Tout le se bat! Personne ne s'barre!
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1480 le: 28 août 2015 à 17:11:06 »
 

Achéron

  • "We'll bang Okay?"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 76
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Citer
Merci de me confirmer que je ne suis pas seul à avoir vu l'Asari
Je confirme que sur mes 3 parties j'ai pas vue d'Asari  C:-)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1481 le: 28 août 2015 à 17:23:11 »
 

Gumni

  • "I should go"
  • Assassin Drell
  • *
  • 112
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Il me semble qu'elle n'est que dans le refus.
C'est assez étrange d'ailleurs car si la moisson a été continuée après avoir envoyé bouler l'Augure, les asaris ne devraient plus être.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1482 le: 29 août 2015 à 13:22:12 »
 

Jvne

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Je tenterais bien le Refus à la fin de mon run actuel, ou la destruction, ou la synthèse, non en fait je verrais sur le moment  ;D

J'ai lu ton pavé Achéron, je suis du même avis sans l'EC la fin ne m'a pas choqué, je vais voir avec l'EC si ça change tant que ça.
ps: Nice le mix émotion, #PositionFœtale
http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2015/08/Lie-Down-Try-Not-To-Cry-Cry-Alot-Meme.jpg
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1483 le: 29 août 2015 à 21:36:56 »
 

Achéron

  • "We'll bang Okay?"
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 76
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Citer
je vais voir avec l'EC si ça change tant que ça
Perso pour moi ça n'a rien changer. Enfaite quand on y regarde  bien la "fin" commence a Londre quand on commence a dire bye bye a tout le monde. Sur le 1er run c'est impossible a savoir (et encore ...) mais avec le recule c'est gros comme une maison.

Citer
J'ai lu ton pavé Achéron
Merci d'avoir lu mon pavé !Et pour le mix "emotion" c'est ce que j'écoutais quand  j'ai écris le pavé ; histoire de me remettre dans le bain. :p

Tu nous dira ce que tu aura choisie comme fin !
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1484 le: 01 septembre 2015 à 14:55:23 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Pour résumer, je pense que si comme moi lors de mon 1er Run la fin Destruction ma parue la plus pertinente (ou si vous avez choisie la fin contrôle mais la désoler, vous être trop diabolique on peux rien pour vous) c'est que peut-être comme moi vous avez manquer d'élément pour prendre LA bonne décision.  C'est LA fin Happy end pour tout le monde: Geth, IDA/Jocker, les moissonneurs, le monde, la technologie. Mal grès cela notre bon vieux Shep y passe. Mais si vous m'avez lu depuis le début vous connaissez déjà mon point de vue sur le sujet. Shepard aka "Balls of steal" c'est comme le dit le Cpt Anderson dans l'opening de ME1" Si quelqu'un peux le faire, c'est justement ce genre de personne". Tu la dit papa, on est aller jusqu'au bout !

et bien moi j'ai eu le cheminement inverse vois-tu.
À mon premier run, j'étais prête à tout, jusqu'à me dire, si il le faut ma shep se sacrifiera. Et arrivée devant RVB God Child, j'ai été endoctrinée embobinée par lui. Partie dans l'idée de pulvériser ces moissonneurs, j'ai fini par céder à l'idée Bisounours-tout-il-est-beau-tout-il-gentil. Mais passé la minute d'endoctrinement où shep plonge dans le faisceau vert, il était trop tard. Là je me suis dit WTF qu'ai-je fais ? c'est too much, c'est ptêt genre happy end, mais c'est tellement pas cohérent par rapport à la "réalité", à la vie. Dans la vraie vie, on ne règle pas les différences par l'uniformisation mais par l'égalité des droits, ce qui devenait le cas avec les geths/quariens. Donc forcer la nature, non. Mais pourtant je l'avais fait. Mais je me sentais trahie. Et vide.
J'ai recommencé du coup un second run - ouais parce que juste refaire la fin n'avait pas de sens, il fallait que je refasse ma partie parfaite - et pour choisir au final la fin destruction qui est - selon moi - la fin canon, pas parfaite certes, mais plus réèlle et cohérente. Pas de space magic. Et pas cette impression de s'être fait endoctrinée pour qu'on choisisse la synthèse.
Quant à la voie contrôle, je laisse cette fin pour un shep "asshole", plus adpatée à un shep un peu mégalo.
Et la fin refus à la mérite d'exister.
Bref cette fin synthèse est vraiment à chier.
mais là n'est pas le propos principal.
"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"