Pour moi, la fin de ME3 est discutable, mais correcte, je veux dire, tout le monde meurt un jour, et tant qu'à faire, autant mourir tel un héro.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est, évidement, "Marauder Shield", qui est le boss final du jeu (l'homme trouble ne compte pas), je sais pas s'ils réalisent, chez Bioware que dans le dernier volet avec Shepard, le dénouement que l'on attendait depuis Mass Effect 1, la guerre contre mes moissonneurs! Ils nous mettent comme ennemi final, le troisième ennemi et le plus commun qu'on ait croisé de tout le jeu!
Et ce qui m'a aussi dérangé, interloqué, fait rager, c'est que quand on arrive sur Terre pour la bataille finale, on doit aller chercher des armes lourdes pour détruire un Moissonneur qui empêche Hammerhead de se poser. L'arme qu'on a (je sais plus exactement comment elle s'appelle) oneshot le Moissonneur, alors que jusque là il fallait 4 ou 5 frappes orbitales de toute la flotte Quarienne pour en tuer un. FTW?! Et puis, on est tous en droit de se poser la question : Pourquoi ils n'ont pas utilisé cette arme plus tôt?!
En plus, l'Augure, le plus puissant de tous les moissonneurs, celui qui nous met des bâtons dans les roues depuis Mass Effect 2, finit exactement de la même façon que tous les moissonneurs, ce qui est très frustrant!