Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 101561 fois)

[Spoiler] La fin de Mass Effect
« le: 16 mai 2012 à 11:52:52 »
 

Williams

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil

D'après le guide, voici les différentes fin proposées :

Voici les 8 fins possible si vous avez sauvé la base des récolteurs en la remettant à Cerberus (Mass Effect 2)
  • Si votre niveau de préparation de combat est inférieur a 1750, la terre sera détruite quoi que vous fassiez
  • Avec un score de 1750, si vous détruisez les moissonneurs la terre sera détruite
  • Avec un score de 2050, si vous fusionnez la terre sera sauvée
  • Avec un score de 2350, Si vous détruisez les moissonneurs, la terre sera ravagée mais sauvée
  • Avec un score de 2650, si vous détruisez les moissonneurs la terre sera sauvée
  • Avec un score de 2800, vous parviendrez à créer une fusion entre biologique et synthétique et vous sauverez la terre et la galaxie
  • Avec un score de 4000, si vous détruisez les moissonneurs et sauvez Anderson, shepard survivra
  • Avec un score de 5000, si vous détruisez les moissonneurs et ne "sauvez" pas Anderson, shepard survivra

Voila Maintenant voici les 8 fins différentes si vous avez détruit la base des récolteurs (si vous n'avez pas importé de sauvegarde du 2, c'est ce qui sera compté)
  • Si votre niveau de préparation de combat est inferieur a 1750, la terre sera détruite quoi que vous fassiez
  • Avec un score de 1750, si vous devenez un moissonneur la terre sera détruite
  • Avec un score de 1900, Si vous détruisez les moissonneurs, la terre sera ravagée mais sauvée
  • Avec un score de 2350, Si vous devenez un moissonneur, la terre sera sauvée
  • Avec un score de 2650, si vous détruisez les moissonneurs la terre sera sauvée
  • Avec un score de 2800, vous parviendrez à créer une fusion entre biologique et synthétique et vous sauverez la terre et la galaxie
  • Avec un score de 4000, si vous détruisez les moissonneurs et sauvez Anderson, shepard survivra
  • Avec un score de 5000, si vous détruisez les moissonneurs et ne "sauvez" pas Anderson, shepard survivra


Avec le DLC "Version Longue", il est désormais possible que Shepard survive avec un score de 3100, et il est également possible de refuser les choix proposés par la Catalyseur, de conserver votre libre arbitre, mais ce qui débouche à une défaite du cycle contre les moissonneurs, mais grâces aux informations stockées dans la capsule de Liara, le prochain cycle a réussi à repousser l'invasion des moissonneurs.

Et vous, quel a été votre ressenti sur la fin de Mass Effect, laquelle avez-vous choisi, et pourquoi ?
« Modifié: 08 juillet 2012 à 15:12:31 par Gigagun N7 »
 

Re : Les 16 différentes fin officielles
« Réponse #1 le: 16 mai 2012 à 11:59:03 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
En réalité, il y a 16 façons différentes pour d'obtenir les... 6 fins possibles...



Et encore, dire qu'il y a 6 fins, vu la différence qu'il y a entre chacune d'entre elles... >:(

Après, OK, c'est ce que dit le guide stratégique officiel, mais bon :-\
« Modifié: 16 mai 2012 à 12:01:31 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les 16 différentes fin officielles
« Réponse #2 le: 16 mai 2012 à 11:59:28 »
 

Ace

  • Assassin Drell
  • *
  • 121
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Merci Williams j'ai le guide mais il est pas encore ouvert, par conte j'ai fait toutes les missions du jeu j'arrive pas avoir les 4000 points.
« Modifié: 16 mai 2012 à 12:21:59 par Nico N7 »

Fait par LeviDiCielo :).
Merci a toi LeviDiCielo.
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fin officielles
« Réponse #3 le: 16 mai 2012 à 13:05:37 »
 

Williams

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Merci Williams j'ai le guide mais il est pas encore ouvert, par conte j'ai fait toutes les missions du jeu j'arrive pas avoir les 4000 points.

Fais toutes les explorations possible dans la galaxie, évites les rushs de vaisseaux Moissonneurs et fais des fouilles : trouves les artefacts et donnes-les aux PNJ concernés dans la citadelle. Rien qu'avec ça et les missions secondaires, tu devrais arriver à un bon gros total de point.

Petite astuce aussi si tu veux en rajouter encore plus : en multijoueur, chaque promotion (niveau 20 minimum) d'une classe te rajoute des points (entre 50 et 10 je crois bien) en solo !
« Modifié: 16 mai 2012 à 13:07:33 par Williams »
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fin officielles
« Réponse #4 le: 16 mai 2012 à 13:56:02 »
 

Ace

  • Assassin Drell
  • *
  • 121
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
j'ai bien fait toutes les missions même ou faut rapporter des objets la galaxie et à 100% j'arrive toujours pas à 4000 j'en suis proche, mais j'arrive pas sur toutes les parties que j'ai fais je suis proche des 4000 points pour le multijoueur j'y joue pas.
« Modifié: 16 mai 2012 à 14:03:43 par Nico N7 »

Fait par LeviDiCielo :).
Merci a toi LeviDiCielo.
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #5 le: 16 mai 2012 à 14:02:42 »
 

Williams

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
D'accord !

Il peut aussi y avoir un lien avoir ton ancienne sauvegarde de Mass Effect 2. Soit tu n'en as pas, dans ces cas là tu feras moins de points, soit tu en as une et tu feras plus de points.

Par exemple pour ma part, tous mes coéquipiers ont survécu à la mission suicide ( 8)) En les recroisant dans le 3, tu augmentes les  possibilités scénaristiques (tu peux allier Geth et Quariens par exemple), Samara, Jack et les autres te rajouteront aussi un certain nombre de points lorsque tu les auras rencontré !

Si malgré tout, tu n'en as pas suffisemment, c'est que ton jeu est buggué... <.<
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #6 le: 16 mai 2012 à 14:53:11 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Merci pour le topic Williams ;)

A ma première partie, le voir reprendre une bouffée d'air m'a coupé le souffle pour le coup :o
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #7 le: 17 mai 2012 à 06:25:18 »
 

Ace

  • Assassin Drell
  • *
  • 121
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
j'ai plusieurs sauvegardes mais les sauvegardes que j'ai importé mes coéquipiers sont tous vivant après j'ai fais peut-être les mauvais choix mais ça me parait bizarre.
« Modifié: 17 mai 2012 à 11:21:10 par Nico N7 »

Fait par LeviDiCielo :).
Merci a toi LeviDiCielo.
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #8 le: 20 mai 2012 à 23:50:07 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
ca me fait penser qu'a ma seconde partie j'ai choisi de détruire les moissonneurs mais il me semble avoir vu IDA avec Joker a la sortie du normandy  :o
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #9 le: 21 mai 2012 à 00:01:32 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Comme toi Emyl, mais qu'est ce qu'il y a d'étrange ?
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #10 le: 21 mai 2012 à 00:06:11 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
et bien la destruction n'est-elle pas sensé détruire toutes les vies synthétiques. Donc moissonneurs, geths, IDA?  ???
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #11 le: 21 mai 2012 à 00:14:42 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Euh, je suis surement pas le mieux placé pour en parler je dois dire, mais moi j'ai plutot compris que ça détruirait tout les moissonneurs et leurs technologies. A voir avec un connaisseur, parce que je ne gère pas vraiment le sujet. J'ai regardé un film ce soir et j'ai pas non plus compris la fin :D donc bon...
 

Re : Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #12 le: 21 mai 2012 à 00:29:41 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
et bien la destruction n'est-elle pas sensé détruire toutes les vies synthétiques. Donc moissonneurs, geths, IDA?  ???
Si tu raisonnes avec la théorie de l'endoctrinement et bien tu penser que les moissonneurs essaient de dissuader Shepard en lui faisant croire que cela tuerait tout être synthétique
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #13 le: 07 juillet 2012 à 11:27:57 »
 

AbiShepard

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Il est possible de sauver Anderson dans ME3 ???  :o

J'ignorais complètement ! Avec moi, à chaque fois, il meurt !  :-[
 

Re : [Spoiler] Les 16 différentes fins officielles
« Réponse #14 le: 07 juillet 2012 à 12:22:50 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Pas vraiment, enfin c'est mal dit : quand on parle de "sauver" Anderson, ça veut dire qu'on empêche l'Homme Trouble de lui tirer dessus (interruption pragmatique), ou bien qu'on le convainc de se tirer une balle dans la tête, ce qui veut dire qu'il n'a pas "tué" Anderson et donc qu'on l'a "sauvé", même si au final il succombe toujours à ses blessures...

Après, il me semble qu'avec la Version longue, cela n'a plus d'importance, car Shepard survit avec 3100 ressources de guerres...
« Modifié: 07 juillet 2012 à 12:28:31 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?