Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103390 fois)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #735 le: 13 mai 2013 à 08:03:08 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
[
J'avoue que c'est un peu cliché mais Shepard aurait bien mérité une bonne retraite au coin de la cheminé un verre de liqueur de Serrice à la main^^

être à la retraite à quoi 30/40 ans , il/elle vas faire quoi pendant  110/140 ans joué(e) au bingo  ;D, quand j'y pense avant l'EC la planète/lune où le normandy s'est posé aurais pu devenir un moment ou un autre une colonie Asari, avec comme unique survivante Liara du crash original avec ses nombreuses apprenties/disciple.
Le plus probable serait qu'il/elle soit bombardé(e) Amiral(e) (ce qui d'ailleurs aurai dû être le cas après l'attaque de Sovereigne sur la Citadelle), après un temps de repos, jamais Shepard supporterai d'être à la retraite aussi tôt  8), et qu'il/elle participe à la reconstruction de la Terre et autres planètes.

En partant du principe que Shepard c'est nous, personnellement je prendrais ma retraite militaire après tous sa ^^ Ou du moins dans l'alliance pour me consacré à la limite à ma carrière de spectre. Ou alors devenir le nouveau conseillé humain pour faire bouger les choses au conseil ^^
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #736 le: 13 mai 2013 à 08:27:40 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

En partant du principe que Shepard c'est nous, personnellement je prendrais ma retraite militaire après tous sa ^^ Ou du moins dans l'alliance pour me consacré à la limite à ma carrière de spectre. Ou alors devenir le nouveau conseillé humain pour faire bouger les choses au conseil ^^

en fais mon message étais ironique, et comme l'as dis shepard il/elle comptais mettre un terme à son statut d'héros/héroine galactique  , malheureusement un sale gamin est passé par là et donc ses rêves de maison sur Rannoch ou avec clôture blanche etc , partit en fumée comme son corps ;D
« Modifié: 13 mai 2013 à 08:33:31 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #737 le: 13 mai 2013 à 08:40:05 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ouais, sale gamin ...  >:(      ;D
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #738 le: 13 mai 2013 à 13:40:47 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
On voit ceux qui on trainés du coté des fanfics de certains membres du forum ...  ::)   ;)

ça concerne mon post ? Parce que j'ai lu aucune des fan fictions !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #739 le: 13 mai 2013 à 17:25:16 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
On voit ceux qui on trainés du coté des fanfics de certains membres du forum ...  ::)   ;)

ça concerne mon post ? Parce que j'ai lu aucune des fan fictions !

Entre autres mais ça n'a rien de péjoratif aux contraire  ;) et je t'invite au plus vite a lire les fanfics des membres du forum car certaines valent vraiment le coup d'oeil et sont même passionnantes.  :D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #740 le: 13 mai 2013 à 17:32:47 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
T'en as une à me conseiller en particulier ? Si possible avec une certaine romance quarienne  ;D !
"Bosh'tet !"
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #741 le: 13 mai 2013 à 17:39:46 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
En partant du principe que Shepard c'est nous, personnellement je prendrais ma retraite militaire après tous sa ^^ Ou du moins dans l'alliance pour me consacré à la limite à ma carrière de spectre. Ou alors devenir le nouveau conseillé humain pour faire bouger les choses au conseil ^^
Etrangement,avec la destruction je ne vois pas mon Shepard survivre après la guerre. Je ne le vois pas reprendre une vie normal ou bien devenir Amiral ou Conseiller comme Anderson :/ Pour moi c'est un héros tragique : il crève pour la cause ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #742 le: 13 mai 2013 à 17:41:33 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
T'en as une à me conseiller en particulier ? Si possible avec une certaine romance quarienne  ;D !

Je n'en ai pas encore vu avec une romance Tali/Shep mais sans vouloir faire de favoritisme je te conseil vivement de te jeter sur les fics de Mirlina qui prolongent de belle manière l'aventure Mass Effect ;) (mais les autres sont bien aussi et il est toujours intéressant de voir la vision qu'on les autres de l'univers de ME. )
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #743 le: 13 mai 2013 à 17:43:30 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Merci du conseil ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #744 le: 13 mai 2013 à 21:06:40 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
En partant du principe que Shepard c'est nous, personnellement je prendrais ma retraite militaire après tous sa ^^ Ou du moins dans l'alliance pour me consacré à la limite à ma carrière de spectre. Ou alors devenir le nouveau conseillé humain pour faire bouger les choses au conseil ^^
Etrangement,avec la destruction je ne vois pas mon Shepard survivre après la guerre. Je ne le vois pas reprendre une vie normal ou bien devenir Amiral ou Conseiller comme Anderson :/ Pour moi c'est un héros tragique : il crève pour la cause ;D
Ba pour moi je ressentait la même chose que toi avant la fin enrichie et les dlc léviathan et citadelle. Pour moi la mort de Shepard (conciliant à l'époque) était une évidence et j'avais pris la fin synthèse.
Puis j'ai recommencé la semaine dernière la trilogie avec tous les dlc et la fin enrichie. Ayant l'habitude de faire les choix de dialogue de manière instinctive je me suis surpris en voyant que je basculais peu à peu dans le pragmatique au fur et à mesure de mon avancement dans les épisodes pour arriver dans le 3 avec 80% de pragmatisme. Comme quoi depuis 2007 j'avais pas mal évolué ^^ Puis arriva le moment où je me fais le dlc citadelle juste avant la fin de ME3... Et ba je me suis rendu compte qu'après la photo de famille j'étais dans l'impossibilité de tous sacrifié et que je voulais pas de compromis avec les moissonneurs, je les voulais détruit. Du coup j'ai pas eu besoins de réfléchir et là fin destruction me paraissais comme une évidence.
Tout ça pour dire que je m'étais totalement immergé dans mon Shepard alors qu'avant ce n'était que partiellement cas et pour Shepard n'avait aucunement envie de mourir.

Et sinon la fin enrichie à vraiment été bénéfique au jeu car je suis passé d'une fin frustrante à une fin extrêmement triste et mélancolique. Et autant dire que peu d'oeuvre on réussir à m'émouvoir ^^ 
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #745 le: 13 mai 2013 à 21:43:16 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
(mais les autres sont bien aussi et il est toujours intéressant de voir la vision qu'on les autres de l'univers de ME. )
Mirlina peut en témoigner ma fic commence dès le relais o4 pour finir 11 chapitres plus tard Spoiler
sur Mindoir
cequi est marrant  j'ai pu facilement Spoiler
"les" tuer"
alors ingame  je ne peux pas  :'(

quand j'y pense mais le conseiller galarien n'as pas dis suite au "sauvetage" réussi des colons sur Féros qu'un Spectre doit  parfois faire des sacrifices pour la sécurité galactique, par exemple le système bahak
de plus  hackett a reconnu que quand le creuset tirerais il ne savais quel effet il y auras  donc on peux supposer chacune des espèces qui ont construit avais conscience des risques encourus voir de leur propre extinction. 
« Modifié: 13 mai 2013 à 22:06:04 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #746 le: 13 mai 2013 à 22:22:34 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
"Je lui dirais les mots bleu (...)" ... Oups pardonnez moi, les messages précédent partaient dans ce sens là  ;D ... Si j'étais jardinier, j'en aurais des fleurs bleue à entretenir... ;D Mais bon il y a lieu de constater que plusieurs d'entre vous sont bleu de Liara... ;D

Bref, restons sérieux, Shepard devait s'éteindre avec la fin de la trilogie, ni plus ni moins. Fin enrichie ou pas, pour moi perso le résultat reste le même. Et peut importe, je ferais toujours en sorte de préserver les Moissonneurs (bien qu'en tête de liste prône le Cycle également : fin refus avec l'EC; qu'avant je prenais la Synthèse, plus pour préserver les Reapers, que pour faire profiter tout le monde de la fusion des ADN, bien que je ne cache pas ce potentiel en plus pour les Moissonneurs).

Par contre ! Vos sentiments d'espoir de survie pour Shepard ne sont qu'illusions, car le souffle de Shepard à la fin de la cinématique est simplement le dernier souffle qu'un être peut émettre avant de mourir, un dernier battement de coeur en quelque sorte... /Pourquoi vous me regardez tous comme ça ? ... \

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #747 le: 13 mai 2013 à 22:29:08 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
/Pourquoi vous me regardez tous comme ça ? ... \

°OO°
parce en six mois tu es passé d'ennemi à abattre  en petite chose bien docile (oh maman j'ai peur du grand méchant shepard   ouin ouin ;D) en devenant  le toutou à sa mémère à un sale gosse abruti/égocentrique, prétentieux etc  et  comme aurais dis le shepard pragmatique quand il rendras visite chez ton maitre  "eh merde je sens que je me faire roulé par un pop-up vivant"
« Modifié: 13 mai 2013 à 22:43:19 par maitreikrit »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #748 le: 13 mai 2013 à 22:46:00 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
"Je lui dirais les mots bleu (...)" ... Oups pardonnez moi, les messages précédent partaient dans ce sens là  ;D ... Si j'étais jardinier, j'en aurais des fleurs bleue à entretenir... ;D Mais bon il y a lieu de constater que plusieurs d'entre vous sont bleu de Liara... ;D

Bref, restons sérieux, Shepard devait s'éteindre avec la fin de la trilogie, ni plus ni moins. Fin enrichie ou pas, pour moi perso le résultat reste le même. Et peut importe, je ferais toujours en sorte de préserver les Moissonneurs (bien qu'en tête de liste prône le Cycle également : fin refus avec l'EC; qu'avant je prenais la Synthèse, plus pour préserver les Reapers, que pour faire profiter tout le monde de la fusion des ADN, bien que je ne cache pas ce potentiel en plus pour les Moissonneurs).

Par contre ! Vos sentiments d'espoir de survie pour Shepard ne sont qu'illusions, car le souffle de Shepard à la fin de la cinématique est simplement le dernier souffle qu'un être peut émettre avant de mourir, un dernier battement de coeur en quelque sorte... /Pourquoi vous me regardez tous comme ça ? ... \

°OO°
Justement c'est la que trouve la saga mass effect genial, c'est la projection que chaque joueur ce fait de son shepard et de son possible future ou non.
Quand toi tu y voi le souffle d'un homme dont la vie le quitte moi j'y vois une reprise de souffle à l'image d'un sauvetage d'une noyade. Apres je suis d'accord sur le faite que Shepard d'une fasson ou d'une autre ne doit pas etre le personnages principale de l'apres trilogie ^^ Après c'est à l'imaginaire du joueur de faire le reste du taff^^
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #749 le: 13 mai 2013 à 22:56:39 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
maitreikrit, a ikrit de belle chose ( ;D), bien qu'un peut trop simple (pour ne pas dire comique /non pas tapé!\). Le Catalyseur avait pris la forme d'un gosse juste pour intimider au mieux Shepard, au point de vue de l'émotionnelle.
... Pi' les Moissonneurs ne seront jamais docile  8)

 ;)

C'est une vision comme une autre Dauren, bien que survivre d'une "noyade" explosif et ce retrouver entre des décombres de Creuset et d'un secteur de la Citadelle... Rien à dire, Shep' il est fort  ::)

Après je te rejoins sur le faite que chaque joueur a et aura toujours sa projection personnel dans la fin de cette belle sage Mass Effect  ;)


"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."