Bah écoute moi aussi j'aimerais bien kiffer le scénario de fin et ne pas avoir envie de tuer le môme
je m'éclaterais comme toi
(désolée si le ton de mon post est assez enflammé
)
IDA se battait avec nous, elle était dans le combat, ça faisait partie de ses engagements.
Les geths qui n'étaient pas avec nous me feraient le plus de peine (mais bon on avait rallié la majorité).
Et toi, pense à Javik.
"Ok mec toute ta civilisation est morte et a essayé de nous aider mais tu vas fusionner avec les moissonneurs maintenant
enjoy"
Faire des choix pour les autres = ok quand c'est pour l'équipage qui s'est engagé, NON quand c'est pour toute l'évolution d'une galaxie que l'on force.
Je trouvais déjà ça limite de choisir ou non de guérir le génophage, mais au moins on avait des galariens et krogans avec nous pour savoir un peu à quoi s'en tenir depuis le début du jeu.
Pour nous expliquer la synthèse on n'a personne. Ah si, Saren (endoctriné) et le catalyseur, qui zigouille sans problème ta romance si t'as pas bien joué. Et qui prennent 5 minutes à t'en parler avant de te forcer à choisir.
Pour moi, oui Refus c'est le meilleur dans le sens où la génération d'après n'aura pas ce fichu être de lumière à qui parler et lui imposera d'elle-même d'arrêter les cycles.
Destruction = table rase des erreurs qu'on a faites avec les synthétiques, on reconstruit et on apprend de ce qui s'est passé. Et ceux qui veulent fusionner avec le feront par choix.