Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103374 fois)

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1440 le: 25 mai 2015 à 01:03:28 »
 

Elannos

  • La diplomatie avant la guerre !
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
trop court ?  :o

mec en rushant comme un gros batard pour faire TOUTE les quêtes + toues les ressources de guerre + tout les DLC j'arrive à minimum 60h !!!
alors que ME2 tu le torche en 20/24h

après désolé mais à part la fin ME3 est supérieur en tout point à ME2

quand aux compagnons krogans ... DLC Citadelle !!!  C:-)

C'est l'inverse pour ma part. 60 heures sur ME2, 30 heures sur le 3. Et je rush pas. Missions principales + toutes les quêtes + parler aux personnages régulièrement + scans de la galaxie + passage fréquent sur la Citadelle. J'ai tout fait, et ce avec le transfert de perso de ME2 (tout le monde vivant O:-) )

Pour ce qui est de la fin, j'ai choisit la destruction, pour plusieurs raisons :

- Depuis le tout début, notre but est de détruire les Moissonneurs avant qu'ils nous détruisent. Les contrôler, c'est dangereux. Et synthétiser toute la galaxie, c'est un choix trop important pour être choisis par un seul homme. Il y a trop de répercussions qui sont inconnues. Et le refus ... :-X Alors j'ai pris destruction.

- Shepard survis avec le choix destruction. Donc on s'imagine qu'il va continuer de faire sa vie tranquille, toussa. J'avais une romance avec Tali, je préférais l'imaginer vivre sur Rannoch avec, que le voir mourir.

- Je crois en la théorie de l'endoctrinement. Si la destruction des synthétiques le fait sortir vainqueur de l'endoctrinement, mon choix est fait.

- La destruction est représenté par Anderson. Le contrôle par TIM. Et la synthèse par Saren (même si pas montré: dans ME1, Saren nous parle de l'union de la chaire et du métal, donc illusion à la synthèse). Le choix est vite fait.

Voilà pour moi. ;D
"Plus rien ne peut nous séparer. La galaxie peut se déchaîner contre nous, je serai toujours là."

Tali à Shepard, Mass Effect 3.

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1441 le: 25 mai 2015 à 09:20:25 »
 

McORIGINS

  • Le chevaucheur de Brute.
  • Marchand Volus
  • **
  • 12
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Moi c'est différent, la première fois que j'ai finis la trilogie, j'ai opté pour la destruction ... comme ça  ::) , sans aucune raison  O0 .
Pour la deuxième et la troisième j'ai choisie les autres, pour voir si ça changeait  :P , il ne ma manque plus que la fin où on utilise pas le creuset ...  :D
McORIGINS/McREDROM ... Have Fun !
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1442 le: 25 mai 2015 à 12:27:30 »
 

Elannos

  • La diplomatie avant la guerre !
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Moi c'est différent, la première fois que j'ai finis la trilogie, j'ai opté pour la destruction ... comme ça  ::) , sans aucune raison  O0 .
Pour la deuxième et la troisième j'ai choisie les autres, pour voir si ça changeait  :P , il ne ma manque plus que la fin où on utilise pas le creuset ...  :D

Je te le dit tout de suite, t'attend pas à la fin du siècle. X_o
"Plus rien ne peut nous séparer. La galaxie peut se déchaîner contre nous, je serai toujours là."

Tali à Shepard, Mass Effect 3.

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1443 le: 26 mai 2015 à 23:51:58 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
La fin du libre arbitre est super émouvante.

La première fois que j'ai finit ME3, j'ai versé une larme, pourquoi ? Parce que c’était la fin de l'histoire. Cette grande histoire qui ma marque autant que Star Wars.
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1444 le: 27 mai 2015 à 14:14:53 »
 

Kroganbaka

  • Invité
j'ai refait MASS EFFECT 3 je viens de le finir et j'ai choisi la voix de la destruction que de les contrôler dans me 2 j'ai choisi de détruire la base des récolteur et on va jusqu'aux bout . Mais je vois pas Mass effect 4 sans Shephard bref ( j'en peut plus vivement Mass effect 4)
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1445 le: 27 mai 2015 à 14:18:50 »
 

Elannos

  • La diplomatie avant la guerre !
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
La fin du libre arbitre aurait pu être sympa, mais pour ma part, Bioware ne l'a pas assez exploitée. Ils auraient dû mettre des scènes montrant les moissonneurs exterminer les différents peuples, voir le Normandy poursuivie. Ça aurait été plus émouvant, on verrait l'anéantissement de la galaxie, et se rendre compte qu'on a rien pu faire. :'(

j'ai refait MASS EFFECT 3 je viens de le finir et j'ai choisi la voix de la destruction que de les contrôler dans me 2 j'ai choisi de détruire la base des récolteur et on va jusqu'aux bout . Mais je vois pas Mass effect 4 sans Shephard bref ( j'en peut plus vivement Mass effect 4)

Il paraîtrait que notre personnage serait humain. Donc, l'histoire se passe dans notre galaxie, mais quand ? Car elle ne peut pas se dérouler avant la trilogie, les humains ayant découvert les relais assez récemment. Pas pendant, car Shepard s'occupe déjà des problèmes. Il ne reste que après. Mais suivant quelle fin de ME3 vont-il suivre pour ME4 ? ???
"Plus rien ne peut nous séparer. La galaxie peut se déchaîner contre nous, je serai toujours là."

Tali à Shepard, Mass Effect 3.

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1446 le: 27 mai 2015 à 14:42:06 »
 

Kroganbaka

  • Invité
Je me pose la même question mais je pense qu'on va ravoir une nouvelle trilogie et que la fin de me 3 n'affectera pas me 4 mais genre les choix du style les geth passe avant les quarriens ou de choisir de guerir les genophage sa restera dans mass effect 4 je pense
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1447 le: 28 mai 2015 à 04:45:02 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil


La première fois que j'ai finit ME3, j'ai versé une larme, pourquoi ? Parce que c’était la fin de l'histoire. Cette grande histoire qui ma marque autant que Star Wars.

Pareil,  jusqu'alors je n'avais jamais ressenti de telles émotions devant un jeu vidéo.  Avec Mass effect le jeu vidéo à franchi un cap.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1448 le: 28 mai 2015 à 17:50:42 »
 

Elannos

  • La diplomatie avant la guerre !
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 32
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil

Pareil,  jusqu'alors je n'avais jamais ressenti de telles émotions devant un jeu vidéo.  Avec Mass effect le jeu vidéo à franchi un cap.

Même chose. En temps normal, je suis fier d'avoir fini le jeu et je passe à un autre. Mais Mass Effect, quand je l'ai fini, j'avais du mal à le quitter. Et il est super émouvant, comme dit plus haut. Les flashbacks de nos alliés, le Normandy qui s'en va avec notre bon Garrus qui dit "Joker, il faut qu'on y aille", et la scène du mémorial. :'(

Pour la première fois, j'ai ressenti de la peine, pour un jeu. Il est parfait. ^-^
"Plus rien ne peut nous séparer. La galaxie peut se déchaîner contre nous, je serai toujours là."

Tali à Shepard, Mass Effect 3.

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1449 le: 29 mai 2015 à 18:20:31 »
 

Kroganbaka

  • Invité
Moi j'ai verser une petite larme comme même the first pour les jeux vidéo ses le 1er jeux a m'avoir verser une larme omg
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1450 le: 01 juin 2015 à 23:46:07 »
 

jim622323

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 3/17
    • Voir le profil
Je ne sait pas si cette question a déjà été traité, surement que si, mais je demande quand même comme ça m'intrigue.

Quand Shepard est téléporté dans la Citadelle, a la toute fin, il communique avec Anderson.
Anderson dit qu'il a franchi le faisceau comme Shepard, mais Hackette dit bien qu'une seul personne a pénétré dans la Citadelle (Shepard).

Shepard discute avec Anderson en avançant, puis il le rejoint devant la console, mais Anderson est étrange, et il a l'air d'être comme ça depuis plusieurs minutes, avant même que Shep ne pénètre la Citadelle.

Comment est t'il arrivé là ? Qui prend la voix d'Anderson, l'Augure ou l'Homme Trouble ? Comme on voient ce dernier arrivé peu après, mes soupçons ce porte sur lui. Mais l'Augure le contrôle, donc c'est surement les Moissonneurs, par intermédiaire de l'Homme Trouble.

Comme il m'a prit une folie de refaire juste la dernière mission de ME3 aujourd'hui, ça m'a fait tilt direct,

 
"Je croit en la démocratisation de la peur" - Dark Jadus
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1451 le: 02 juin 2015 à 11:17:28 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Excellente question, je me la pose à chaque fois que je fais une partie sur ME3 jusqu'à cette scène...

Je constate la même chose que toi et n'y vois aucune explication crédible. Moi non plus je vois pas comment Anderson peut nous avoir "suivi" pour se retrouver devant nous, et prétendre "voir un panneau et tenter de s'y approcher" alors qu'il y est déjà et qu'il n'y a pas d'autre accès que celui par lequel on arrive... Anderson prétend arriver par un autre couloir similaire au nôtre, or il n'y a que le nôtre qui mène au panneau de commande.

Quand à  l'Homme Trouble qui débarque lui aussi de manière tout aussi bizarre, pas d'explication non plus...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1452 le: 02 juin 2015 à 15:16:01 »
 

Inblader

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
Ma vision c'est que Anderson et l'Homme Trouble ne sont que dans l'esprit de Shepard sinon pourquoi Hackett ne remarquerait pas qu'une autre personne a traversé le vaisseau ? Pour l'Homme Trouble par contre l'IV prothéenne nous confirme qu'il est à la Citadelle donc c'est là que ça coince.
En gros ça rejoint la fin de l'endoctrinement avec Shepard qui se bat entre le contrôle de l'Augure (l'HT) et sa raison (Anderson).. Dans tous les cas on sait que Anderson est mort
« Modifié: 02 juin 2015 à 15:20:07 par Inblader »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1453 le: 02 juin 2015 à 22:51:05 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ou peut-être que les devs se sont simplement dit que personne ne se poserait la question et ont choisi la facilité !!! ::)
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1454 le: 03 juin 2015 à 10:42:25 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Ou peut-être que les devs se sont simplement dit que personne ne se poserait la question et ont choisi la facilité !!! ::)
depuis 3 ans on se "bat" entre les anti et pro IT en se creusant les méninges pour essayer une cohérence sur la fin,
comme beaucoup de personnes pensent que la partie" londres"  est raté, j'aurais voulu voir même de loin les "enfants" de Jack en action, Wrex chargeant avec ses Krogans, les autres squadmates du Normandy faisant un poker  participaient sur Trafalgar square  =D
 la mission suicide de me 2 est 1000 fois meilleur que la fin de me 3
Bref Londres c'est du "COD like