Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103388 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1335 le: 02 novembre 2014 à 22:07:09 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Je l'installerais peut-être pour une partie, histoire de ne pas être blasé.  =D
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1336 le: 26 novembre 2014 à 12:48:09 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Pour moi, la fin de ME3 est discutable, mais correcte, je veux dire, tout le monde meurt un jour, et tant qu'à faire, autant mourir tel un héro.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est, évidement, "Marauder Shield", qui est le boss final du  jeu (l'homme trouble ne compte pas), je sais pas s'ils réalisent, chez Bioware que dans le dernier volet avec Shepard, le dénouement que l'on attendait depuis Mass Effect 1, la guerre contre mes moissonneurs! Ils nous mettent comme ennemi final, le troisième ennemi et le plus commun qu'on ait croisé de tout le jeu!
Et ce qui m'a aussi dérangé, interloqué, fait rager, c'est que quand on arrive sur Terre pour la bataille finale, on doit aller chercher des armes lourdes pour détruire un Moissonneur qui empêche Hammerhead de se poser. L'arme qu'on a (je sais plus exactement comment elle s'appelle) oneshot le Moissonneur, alors que jusque là il fallait 4 ou 5 frappes orbitales de toute la flotte Quarienne pour en tuer un. FTW?! Et puis, on est tous en droit de se poser la question : Pourquoi ils n'ont pas utilisé cette arme plus tôt?!
En plus, l'Augure, le plus puissant de tous les moissonneurs, celui qui nous met des bâtons dans les roues depuis Mass Effect 2, finit exactement de la même façon que tous les moissonneurs, ce qui est très frustrant!
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1337 le: 26 novembre 2014 à 13:28:50 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
L'arme qu'on a (je sais plus exactement comment elle s'appelle) oneshot le Moissonneur, alors que jusque là il fallait 4 ou 5 frappes orbitales de toute la flotte Quarienne pour en tuer un. FTW?! Et puis, on est tous en droit de se poser la question : Pourquoi ils n'ont pas utilisé cette arme plus tôt?!
En plus, l'Augure, le plus puissant de tous les moissonneurs, celui qui nous met des bâtons dans les roues depuis Mass Effect 2, finit exactement de la même façon que tous les moissonneurs, ce qui est très frustrant!

L'arme en question s'appelle "L'étoile noire" et il s'agit pas d'un Moissonneur qu'on détruit mais d'un "canon d'Hadès".

Complétement d'accord avec toi sur la déception concernant l'Augure : pas d'explications, pas de cinématiques sur SA destruction ou autre choix.
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1338 le: 26 novembre 2014 à 14:14:21 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
L'arme qu'on a (je sais plus exactement comment elle s'appelle) oneshot le Moissonneur, alors que jusque là il fallait 4 ou 5 frappes orbitales de toute la flotte Quarienne pour en tuer un. FTW?! Et puis, on est tous en droit de se poser la question : Pourquoi ils n'ont pas utilisé cette arme plus tôt?!
En plus, l'Augure, le plus puissant de tous les moissonneurs, celui qui nous met des bâtons dans les roues depuis Mass Effect 2, finit exactement de la même façon que tous les moissonneurs, ce qui est très frustrant!

L'arme en question s'appelle "L'étoile noire" et il s'agit pas d'un Moissonneur qu'on détruit mais d'un "canon d'Hadès".

Complétement d'accord avec toi sur la déception concernant l'Augure : pas d'explications, pas de cinématiques sur SA destruction ou autre choix.

heu non !

l'arme qu'on utilise sur Terre c'est un M-920 Cain !!! en gros c'est un canon à mini explosion atomique sans radiations. on peut l'utiliser dans ME2
quand à son absence de quasi toute la guerre ... TA GUEULE C'EST MAGIQUE !!!
http://masseffect.wikia.com/wiki/M-920_Cain

l'étoile noir c'est un canon à "trou noir explosif"

et si, un canon d'Hadès est bien un moissonneur puisqu'il s'agit d'un destroyer modifié !

parmi les Reapers il y'a plusieurs modèles différents, Harbinger, Sovereign, les cuirassés de classe Sovereign (Sovereign lui même étant différent physiquement du "modèle de série").

vient ensuite les destroyer/canons d'Hadès qui tout comme les classe Sovereign semble avoir une personnalité, puis les Occulus qui sont l'équivalent des chasseurs et qui ne sont rien d'autre que des drones téléguidés pars les plus gros moissonneurs qui se chargent de les transporter.

puis les vaisseaux de "transformation" qui sont les vaisseaux usines qui "traitent" les être organiques moissonnés, eux par contre ne semble pas autonomes ainsi que des vaisseaux de transport qui sont de même téléguidés.
c'ets plus ou moins expliqué dans le codex les gars ...  ::)

voir ici :
Spoiler
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1339 le: 26 novembre 2014 à 15:57:22 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Ouais enfin ça ne tient pas la route, il faut la quasi intégralité de la flotte Quarienne pour détruire un Moissonneur de type Harbinger il me semble, donc, certes, l'un des plus puissants mais pour un canon Hadès, un "bazooka nucléaire" (désolé pour le surnom  X_o) suffit, surtout qu'on peut le réutiliser juste après contre la vague de moissonneurs qui approchent et ça ne leur fait pas tant de dégâts que ça.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1340 le: 26 novembre 2014 à 15:57:42 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Sinon, sympas les fanarts  ^-^
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1341 le: 26 novembre 2014 à 18:40:26 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Ouais enfin ça ne tient pas la route, il faut la quasi intégralité de la flotte Quarienne pour détruire un Moissonneur de type Harbinger il me semble, donc, certes, l'un des plus puissants mais pour un canon Hadès, un "bazooka nucléaire" (désolé pour le surnom  X_o) suffit, surtout qu'on peut le réutiliser juste après contre la vague de moissonneurs qui approchent et ça ne leur fait pas tant de dégâts que ça.

C'est un "simple" destroyer sur la surface de Rannoch il me semble.
Après c'est vrai que j'ai pas trop compris pourquoi toute la flotte Quarienne galère pour le détruire, mais je pense que le simple fait que Shepard soit très proche du moissonneur pour assurer le guidage des tirs fait que logiquement les Quariens évitent de lourder une ogive nucléaire et préfèrent utiliser le p'tit calibre, quitte a s'y reprendre 4 fois pour le détruire.
« Modifié: 26 novembre 2014 à 18:42:40 par Ayke »
 

Re : Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1342 le: 26 novembre 2014 à 19:01:03 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil

heu non !

l'arme qu'on utilise sur Terre c'est un M-920 Cain !!! en gros c'est un canon à mini explosion atomique sans radiations. on peut l'utiliser dans ME2
quand à son absence de quasi toute la guerre ... TA GUEULE C'EST MAGIQUE !!!
http://masseffect.wikia.com/wiki/M-920_Cain

l'étoile noir c'est un canon à "trou noir explosif"

et si, un canon d'Hadès est bien un moissonneur puisqu'il s'agit d'un destroyer modifié !

parmi les Reapers il y'a plusieurs modèles différents, Harbinger, Sovereign, les cuirassés de classe Sovereign (Sovereign lui même étant différent physiquement du "modèle de série").

vient ensuite les destroyer/canons d'Hadès qui tout comme les classe Sovereign semble avoir une personnalité, puis les Occulus qui sont l'équivalent des chasseurs et qui ne sont rien d'autre que des drones téléguidés pars les plus gros moissonneurs qui se chargent de les transporter.

puis les vaisseaux de "transformation" qui sont les vaisseaux usines qui "traitent" les être organiques moissonnés, eux par contre ne semble pas autonomes ainsi que des vaisseaux de transport qui sont de même téléguidés.
c'ets plus ou moins expliqué dans le codex les gars ...  ::)

Ok Ok, j'ai confondus les p'tites bêtes :)), d'ailleurs j'adore le Cain dans ME2 avec ce p'tit ralenti quand tout pète de partout, ouahh  X_o

Pour le detroyer sur Rannoch et le canons d'hadès sur terre, c'est vrai que c'est pas très clair, et de même pour le destroyer juste après qui l'est avec les 2 missiles en plein dans le noeil (d'ailleurs c'était des missiles Javelot ou des Missiles Thanix, je sais plus alors j'demande ! je voudrait pas me faire gronder  ;))
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1343 le: 26 novembre 2014 à 19:32:58 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Il me semble que c'était des Thanix, après je ne suis pas absolument sûre non plus...
Enfin voila, il y a plein d'incohérences, ils font comme ça les arrange sans trop se poser de questions. M'enfin ça ne m'a pas empêché de profiter du jeu, loin de là!  ^-^
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1344 le: 26 novembre 2014 à 20:08:04 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
les Thanix c'est les canons du Normandy et des Moissonneurs ^^"

mais stop HS sinon va se prendre gigagun génocidaire sur le coin de la gueule  X_0
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1345 le: 26 novembre 2014 à 20:25:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je vous rappelle juste que  les quariens ont la flotte geth en face en plus du Moissoneur a détruire.  X_o Et puis si je me souviens bien le Moissonneur brouille les capteurs de la flotte donc ils peuvent pas toucher les points sensibles facilement..

Pour le destroyer sur Terre, je vois rien de choquant non plus. Une arme comme ça, ca doit etre très long et cher à fabriquer et le rôle du Reaper est de pulvériser les navettes en haut. Au sol il ne voit pas Shep arriver, ce qui laisse à ce dernier tout le temps de tirer. Dans une situation de combat plus classique, le type au Cain aurait de grande chance de se faire lazériser avant d'avoir pu charger son arme  \=D

Citer
Ce qui m'a le plus choqué, c'est, évidement, "Marauder Shield", qui est le boss final du  jeu (l'homme trouble ne compte pas), je sais pas s'ils réalisent, chez Bioware que dans le dernier volet avec Shepard, le dénouement que l'on attendait depuis Mass Effect 1, la guerre contre mes moissonneurs! Ils nous mettent comme ennemi final, le troisième ennemi et le plus commun qu'on ait croisé de tout le jeu!
Je rejoins l'avis de Casey
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=16AHDT4POZc#t=383
Je vois pas en quoi mettre un boss  final (souvent une créature tentaculaire venue de nulle part) a chaque fin de jeu est forcément gage de qualité. C'est une contrainte que les devs doivent s'affranchir je crois S'ils veulent faire, ils le font s'ils veulent pas.. et je pense que c'était la meilleure chose a faire pour ME3.
Par contre là où ils ont raté ce sont les combats avant la course vers le Conduit je suis d'accord. Mais quand j'y ai joué la première fois, l'ambiance a sauvé largement les 2 derniers niveaux "gunfight"

En ce qui concerne l'Augure.. pour moi c'est l'incarnation physique du Catalyst.. qui a un dialogue de 10 minutes à la fin donc ca me va x) Et puis l'Augure, on le voit (ou plutôt on l'entend :P )déjà pas mal dans ME2..
« Modifié: 26 novembre 2014 à 20:34:10 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1346 le: 26 novembre 2014 à 23:05:00 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
les Thanix c'est les canons du Normandy et des Moissonneurs ^^"

mais stop HS sinon va se prendre gigagun génocidaire sur le coin de la gueule  X_0

Fayot :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1347 le: 26 novembre 2014 à 23:57:12 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
les Thanix c'est les canons du Normandy et des Moissonneurs ^^"

mais stop HS sinon va se prendre gigagun génocidaire sur le coin de la gueule  X_0

Fayot :P

que neni c'est l'expérience qui parle ^^"
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1348 le: 27 novembre 2014 à 10:50:07 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Entierrement d'accord avec L1GHT, c'est une des choses qui m'a plu justement dans la fin de ME3. Ils prennent la majorité des autres jeux à contre courant et c'est très bien, ça les fait sortir du lot. Pas de boss final et une fin très éloigné des blockbusters Mickaelbayesque.
Personnellement je ne considère pas le maraudeur comme étant le "boss"; Juste le dernier ennemi sur notre route.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1349 le: 27 novembre 2014 à 11:08:59 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Perso la première fois que j'ai fini ME3, le fait qu'il n'y ai pas de boss final ne m'a pas gêné.
Pas besoin d'avoir a affronter un moissonneur, la fin est très bien comme elle est.   ^-^