Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle fin de Mass Effect avez-vous choisi ?

La destruction des synthétiques
118 (50.6%)
Le contrôle des Moissonneurs
21 (9%)
La synthèse des organiques et des synthétiques
85 (36.5%)
Le refus d'utiliser le Creuset
9 (3.9%)

Total des votants: 219

[Spoiler] La fin de Mass Effect

Auteur (Lu 103397 fois)

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1245 le: 18 août 2014 à 19:41:32 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
youtube is your best friend  :P
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1246 le: 19 août 2014 à 06:07:57 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Mars merci de ta réponse  :)

L1GHT, c'est moins drôle et après tu n' as plus trop envie de le faire toi même car déjà vu. Pis j'aime pas trop me spoiler sur un jeu avec youtube, en dehors des tests bien sur, car ça a plutôt l'effet inverse sur moi et j'ai plus envie d'y jouer après  :P
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1247 le: 19 août 2014 à 08:26:57 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
on comprends à quoi sert finalement l'enregistrement de liara vu qu'elle sert seulement à la fin "troll" de bioware


je savais pas que ça pouvais se déclencher quand tu lui tire dessus.
c'est un gros f... de bioware adressé à tout ceux qui n'ont pas jamais aimé et critiqué la fin d'origine avec les 3 couleurs , heureusement qu'ils ont aussi changé le message final  avec l'EC.
« Modifié: 19 août 2014 à 08:31:35 par maitreikrit »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1248 le: 20 août 2014 à 06:59:58 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
on comprends à quoi sert finalement l'enregistrement de liara vu qu'elle sert seulement à la fin "troll" de bioware




Finntroll serait donc le groupe préféré des gens de chez Bioware ?



...ok, je connais la sortie ----------------->  X_o
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1249 le: 20 août 2014 à 09:31:04 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
ENAURME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



 ;D

(y'a que moi qui trouve que le clip et le musique ne vont pas ensemble ?  ??? )
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1250 le: 20 août 2014 à 09:51:46 »
 

Finkelzerg

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
Quand j'ai atteint la conclusion pour la première fois avec mon Shepard pragma (et dans l'ignorance de ce en quoi consistait les trois parfums) j'ai choisi le refus. J'ai été plutôt ...  désappointé.  J'ai alors recommencé pour tout faire sauter.  >:(

Le seconde fois, avec un Shepard full parangon, et un peu par défaut j'ai choisi le contrôle. Mais le discours qui accompagne cette fin me semble coller assez mal avec le personnage, quelque soit son orientation morale, d'ailleurs.  ???

La fin synthèse m'a toujours un peu répugné. Finalement, c'était plus ou moins ce qu'on fait les Moissoneurs tout au long des cycles. Cette fois ci les réglages sont un peu différents mais le principe reste le même. Sans parler du coté space-magic qui fait tache dans cette saga qui est quand même assez rigoureuse de ce point de vue là. ::)

 
"Human. You've changed nothing. Your species has the attention of those infinitely your greater. That you know as 'Reapers' are your salvation through destruction." - Harbinger

"Flinguez leur la gueule." - Jack
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1251 le: 20 août 2014 à 11:01:06 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
en fait chaque moissonneur est une tentative "raté" de synthèse, d'ou le fait que la majorité de la communauté refuse cette fin car elle signifie que Saren et le Catalyseur avait raison quelque part
alors que tout bug de logique éliminé la logique de cette solution pourrait se comprendre
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1252 le: 21 août 2014 à 05:49:22 »
 

riszar

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 9/5
    • Voir le profil
[quote author=Finkelzerg link=topic=117.msg70014#msg70014
La fin synthèse m'a toujours un peu répugné. Finalement, c'était plus ou moins ce qu'on fait les Moissoneurs tout au long des cycles. Cette fois ci les réglages sont un peu différents mais le principe reste le même. Sans parler du coté space-magic qui fait tache dans cette saga qui est quand même assez rigoureuse de ce point de vue là. ::)
[/quote]

Justement non, du space magic il y en a depuis Mass Effect 1. Et puis dans Mass Effect 2 on a quand même la reconstruction d'un corps qui est tombé sur une planète avec une atmosphère (concrètement, il ne reste plus rien). Le codex est loin d'apporter toutes les réponses techniques du jeu.
De toute façon, les développeurs l'ont dit eux-même c'est une fin qui demande une certaine "foi".
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1253 le: 25 août 2014 à 01:48:15 »
 

Farewell

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Donc, je viens de terminer Mass Effect 3. (je suis dans un état pitoyable, mais bon)

Pour être tout à fait honnête, les trois choix qu'on me proposait me semblait tous très très très mauvais. Je ne voulais pas détruire et prendre le risque de tuer du monde, le contrôle des moissonneurs ne semblait absolument pas correspondre à mon Shepard (et surtout, c'était trop difficile pour moi d'imaginer mon Shepard "tout perdre"), et la synthèse, choisir de changer toutes les espèces de la galaxie, était quelque chose que Shepard n'aurait pas voulu faire non plus... Quant au Refus, il en était hors de question évidemment.
Donc voilà, j'ai planché, j'ai planché, de longues longues minutes interminables. je n'avais pas envie de choisir, car tout semblait désastreux, mais il a fallu faire un choix, et je ne regrette pas du tout celui que j'ai fais.

J'ai donc choisi la synthèse.
Et c'est une très belle fin, à mon sens. Les espèces sont peut-être changées, les gens se promènent peut-être avec des signes verts affreux sur la tronche, mais au moins, ça apporte la paix. IDA "vit" pleinement (ce passage m'a énormément touché et ému), les moissonneurs aident à la reconstruction, il n'y a plus de risque de conflits entre les geths et les quariens (que j'avais déjà réussi à "réconcilier"), il n'y a plus d'organiques et de synthétique, juste des espèces égales.
Présentée par le catalyseur, cette solution semblait douteuse, mais la cinématique m'a confirmé que c'était le bon choix (pour mon Shepard j'entends), et quand j'ai vu les moissonneurs aider à reconstruire, je me suis dit : "c'est tout Shepard ça". Car depuis le début, je m'efforce de sauver tout le monde, car c'est ainsi que je veux que mon Shep' ça. Il a stoppé le génophage, a refusé de choisir entre les geths et les quariens, et au final ... aura même réussi à épargner les moissonneurs tout en empêchant la moisson, et en mettant fin aux cycles.
C'est la voie qu'il aura suivie le long des trois opus, et je suis heureux d'avoir fait ce choix, car au final : "tout le monde" survit, et vit en paix. J'en profite pour rajouter que la cinématique de fin, avec IDA en voix off est juste magnifique.

Je viens de lire la théorie de l'endoctrinement, et même si apparemment, j'aurais été "endoctriné", ça ne me donne pas l'impression d'avoir fait le mauvais choix. Car même si c'était ce que les moissonneurs voulaient, au final, ça débouche sur la paix, ce qui est le but de l'entreprise.

Donc je suis très satisfait de ma fin pour ma part  :-* je suis juste très triste de la mort de mon Shepard. J'aurais aimé qu'il vive, pour voir ce qu'il a accompli (je me suis transformé en chutes du niagara quand Liara accroche son nom sur le Normandy), mais le fait qu'il se soit sacrifié rend le tout encore plus épique et héroïque.

que voulez-vous, j'aime les happy endings, et je n'aurais pas pu vivre avec moi-même si y'aurait eu trop de dégâts  :'( :'(
« Modifié: 25 août 2014 à 01:59:46 par Farewell »
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1254 le: 25 août 2014 à 14:40:56 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Spoiler
Donc, je viens de terminer Mass Effect 3. (je suis dans un état pitoyable, mais bon)

Pour être tout à fait honnête, les trois choix qu'on me proposait me semblait tous très très très mauvais. Je ne voulais pas détruire et prendre le risque de tuer du monde, le contrôle des moissonneurs ne semblait absolument pas correspondre à mon Shepard (et surtout, c'était trop difficile pour moi d'imaginer mon Shepard "tout perdre"), et la synthèse, choisir de changer toutes les espèces de la galaxie, était quelque chose que Shepard n'aurait pas voulu faire non plus... Quant au Refus, il en était hors de question évidemment.
Donc voilà, j'ai planché, j'ai planché, de longues longues minutes interminables. je n'avais pas envie de choisir, car tout semblait désastreux, mais il a fallu faire un choix, et je ne regrette pas du tout celui que j'ai fais.

J'ai donc choisi la synthèse.
Et c'est une très belle fin, à mon sens. Les espèces sont peut-être changées, les gens se promènent peut-être avec des signes verts affreux sur la tronche, mais au moins, ça apporte la paix. IDA "vit" pleinement (ce passage m'a énormément touché et ému), les moissonneurs aident à la reconstruction, il n'y a plus de risque de conflits entre les geths et les quariens (que j'avais déjà réussi à "réconcilier"), il n'y a plus d'organiques et de synthétique, juste des espèces égales.
Présentée par le catalyseur, cette solution semblait douteuse, mais la cinématique m'a confirmé que c'était le bon choix (pour mon Shepard j'entends), et quand j'ai vu les moissonneurs aider à reconstruire, je me suis dit : "c'est tout Shepard ça". Car depuis le début, je m'efforce de sauver tout le monde, car c'est ainsi que je veux que mon Shep' ça. Il a stoppé le génophage, a refusé de choisir entre les geths et les quariens, et au final ... aura même réussi à épargner les moissonneurs tout en empêchant la moisson, et en mettant fin aux cycles.
C'est la voie qu'il aura suivie le long des trois opus, et je suis heureux d'avoir fait ce choix, car au final : "tout le monde" survit, et vit en paix. J'en profite pour rajouter que la cinématique de fin, avec IDA en voix off est juste magnifique.

Je viens de lire la théorie de l'endoctrinement, et même si apparemment, j'aurais été "endoctriné", ça ne me donne pas l'impression d'avoir fait le mauvais choix. Car même si c'était ce que les moissonneurs voulaient, au final, ça débouche sur la paix, ce qui est le but de l'entreprise.

Donc je suis très satisfait de ma fin pour ma part  :-* je suis juste très triste de la mort de mon Shepard. J'aurais aimé qu'il vive, pour voir ce qu'il a accompli (je me suis transformé en chutes du niagara quand Liara accroche son nom sur le Normandy), mais le fait qu'il se soit sacrifié rend le tout encore plus épique et héroïque.

que voulez-vous, j'aime les happy endings, et je n'aurais pas pu vivre avec moi-même si y'aurait eu trop de dégâts  :'( :'(

très joli pavé ça change des anti-synthèse  =D
je suis assez d'accord avec toi sur le fond quand au happy ending, il y'a un moyen (un peu cheaté) de l'avoir  O:-)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1255 le: 25 août 2014 à 15:07:36 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Donc, je viens de terminer Mass Effect 3. (je suis dans un état pitoyable, mais bon)

Spoiler



ça va aller, ça va aller... J'ai fait ça aussi y a 2 ans et des brouettes (Mais l'EC en moins, j'te laisse imaginer)
 

Re : Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1256 le: 25 août 2014 à 21:42:52 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
ça va aller, ça va aller... J'ai fait ça aussi y a 2 ans et des brouettes (Mais l'EC en moins, j'te laisse imaginer)
de toute façon il y à les  7 étapes du "deuil" qu'il devras passer. Maintenant en faisant la fin de me 3 j'ai juste de la  "nostalgie" pour moi c'est un "revoir" pas un adieu pour ma rouqine et ses "copains" tant que ma 360 est "fonctionnelle"  ;D
 
+1  je ne voulais plus joué à la trilogie durant 1 mois et j’avais boycotté la 1ère OP du multi
« Modifié: 25 août 2014 à 21:50:21 par maitreikrit »
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1257 le: 26 août 2014 à 07:08:19 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
...et oui, on est tous passés par la !
C'est assez drôle d'ailleurs de lire les témoignages des uns et des autres et de s'aperçevoir que le ressenti est quasi le même pour tous.  :))
 

Re : Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1258 le: 26 août 2014 à 08:20:18 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
...et oui, on est tous passés par la !
C'est assez drôle d'ailleurs de lire les témoignages des uns et des autres et de s'aperçevoir que le ressenti est quasi le même pour tous.  :))
cela prouve que Mass effect à marqué une génération de joueur.
 

Re : [Spoiler] La fin de Mass Effect
« Réponse #1259 le: 26 août 2014 à 08:27:37 »
 

Shrike

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 57
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
Ou alors, tu recommences ME à volonté, mais dès que tu entres dans la Citadelle : start/échap (je ne suis pas sur ordi ^^) => Menu principal => Nouvelle partie ^^

 :P

Citer
cela prouve que Mass effect à marqué une génération de joueur.

+1
On en parlera encore jusqu'à la sortie de ME 4, et même après (je suis prêt à le parier) ^^